Toi et moi : c'est compliqué, Tome 2

Description ajoutée par Valou-88 2017-07-19T22:00:42+02:00

Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit !

***

Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Entre passion et confrontation, découvrez de toute urgence la nouvelle romance de Louise Valmont, auteure du décapant et pétillant Play with me !

***

Dans l’un des canapés, dos à l’entrée, un homme est installé, pieds nus bronzés appuyés sur le rebord de la table : cheveux bouclés en arrière, chemise bleu pale, longue main de pianiste passée négligemment sur la nuque.

Une impression de déjà-vu…

Je m’immobilise. Il tourne son visage vers moi : un éclair de surprise passe dans ses yeux, puis une lueur amusée. C’est l’inconnu de l’aéroport !

Mon sac à la main, je reste figée, hébétée autant de fatigue que d’incompréhension. L’homme se lève, contourne le canapé et avance dans ma direction.

J’ai l’impression d’être dans le brouillard. Mon cerveau n’arrive pas à faire le lien entre ce type à l’aéroport et sa présence dans le salon de la maison de l’oncle d’Ivy. Tout défile à rebours dans ma tête : le retard, notre dispute au guichet, ma grosse colère, ses sarcasmes. Mais tout ce que je réussis à comprendre est que l’inconnu de l’aéroport se dresse devant moi, un sourire ravageur aux lèvres.

– Eh bien, quel long voyage pour arriver ici n’est-ce pas ? dit-il.

– Ne lui en parle pas, intervient Ivy me sauvant ainsi d’une repartie impulsive et peut-être agressive. Elle vient de se taper une journée d’horreur.

De toute façon je suis incapable de dire un mot. L’homme est maintenant tout près de moi.

– Un vrai cauchemar, finis-je par répondre.

Je sens son parfum, à présent teinté d’un soupçon de crème solaire. Il a dû avoir le temps de profiter de la piscine…

Toi contre moi : petites complications entre amis, Louise Valmont, volume 2/6

Une jolie romance ! Hâte de connaître la suite et fin! Les personnages sont super attachants ! Mais ce n'est pas une révélation non plus !! Assez superficiel mais divertissant...Difficile de résumer ce second volume sans spolier. L'intrigue, suit son petit bonhomme de chemin, et reste bien menée. Ayant le précédent très récemment, je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur cette suite, qui de nouveau, se termine sur un rebondissement non-négligeable, me poussant à vouloir lire la suite, malheureusement indisponible pour le moment.

Je suis déçue... je n'ai pas d'autres mots. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'attendais la suite avec impatience. Cela s'annonçait déjà comme la romance sympa et légère de l'été (et malheureusement un peu prémonitoire aussi vu le contexte actuel avec l'ouragan Irma...)

Mais j'ai stoppé ma lecture avant la fin de ce tome pourtant très court : je n'ai pas retrouvé l’héroïne que j'avais laissée dans le premier tome. Où est passé la Mia qui s'affirme et râle quand il faut? Ses répliquent se sont perdues au milieu de ses frémissements, ses soupirs et sa gaucherie. Mia s'est transformée en godiche rougissante, nunuche et guimauve, qui bave et perd tous ses moyens après une seule nuit avec son bel étalon. Dommage... Car j'ai vraiment eu la sensation d'un changement de personnages.

De plus, le confinement limite un peu l'intrigue, et je me suis un peu ennuyée...

En bref, je m’arrêterai donc là dans la lecture de la série.

[Julie] Un avis + détaillé sur https://wp.me/p6618l-aKe

Une romance qui commence en pleines turbulences !

Après leur première rencontre, ils devraient se détester et pourtant ils vont devoir cohabiter !

[...]

Ce huis clos promet d'être détonnant !

[...]

Louise Valmont nous transporte au coeur de la tempête tropicale, des tourments de Mia, des secrets de Neil... Comment va bien pouvoir se résoudre cet état d'alerte météo ?

Je suis impatience d'en connaître plus sur les personnages... Vont-ils devoir rester enfermés dans cette villa ? Des sentiments vont-ils être développés ? Le but de départ va-t-il être atteint ?

A suivre...

Je suis juste trop frustrée mais c'est tout simplement parce que j'étais bien embarquée dans l'histoire et je me suis retrouvée coupée dans mon élan avec un cliffhanger juste intolérable. Alors soyez préparé !!

J'ai fait la connaissance de la plume de Louise Valmont avec sa comédie 'Play with Me'. Une lecture que j'avais apprécié mais dont certains personnages m'avait agacé. En comparaison, on sent le travail de l'auteure. C'est ce que j'apprécie d'ailleurs chez les Éditions Addictives, la capacité de leurs auteurs à évoluer et s'améliorer.

Après deux volumes, je peux vous confirmer que vous allez vous amuser. Mia est une jeune femme pétillante, bosseuse, loyale, indépendante. Elle essaie de joindre les deux bouts comme elle peut en cumulant deux jobs. J'aime beaucoup sa vivacité d'esprit, sa folie, sa philosophie.

On la découvre très soudée de ses deux amies, Kim et Ivy. C'est d'ailleurs parce qu'elles se soutiennent qu'elles vont organiser un voyage surprise afin de remonter le moral de Kim.

Dans cette comédie, Louise nous conte justement cette aventure loin de tout repos. Elle nous embarque avec elle et ce groupe d'amis (enfin ils ne le sont pas tous). Son histoire est fraîche, drôle et terriblement sexy. On s'amuse à lire toutes les galères qu'ils cumulent, les accros, les divergences d'opinions.

Un début très intéressant avec des personnages vraiment attachants et un couple qui pour le moment ne semble pas s'accorder.

Il me tarde de connaître la suite, lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Toi et moi : c'est compliqué, Tome 2

• France : 2017-08-16 (Français)

Caria l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-14T21:13:14+01:00