Tokyo Ghoul, Tome 9

Description ajoutée par Mikasa_Ackerman 2016-03-24T20:23:36+01:00

Six mois ont passé depuis l'assaut dans le 11e arrondissement. L'expédition du CCG contre Aogiri donne lieu à une série de promotions au sein des inspecteurs. Kotaro Amon, devenu inspecteur en chef, se voit enfin attribué la responsabilité d'un novice dont l'identité a de quoi surprendre. Ken s'est quant à lui éloigné de l'Antique pour remonter la piste de Lize jusque dans le 6e arrondissement, avec l'aide de Shu et Banjo.

Mais le fil de leurs enquêtes respectives va fatalement rapprocher Ken et Kotaro...

Extrait ajouté par Gabichou 2015-05-01T20:51:46+02:00

" Moi, ce que je recherche... c'est la beauté... une beauté qui me fasse frissonner... comme lorsque ma langue court... le long d'une moelle épinière..."

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-04T12:47:35+01:00

Ken a laissé tomber sa vie parmi les humains et se lance à la recherche de Lize, accompagné de Banjo et Shu. De son coté, Amon Kotaro devient inspecteur en chef et se voit attribué Akira, qui n'est d'autre que la fille de son ancien mentor!

J'ai hâte de voir où tout ça va bien les mener...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-20T08:07:18+02:00

Un tome un peu plus calme que le précédent mais pleins d'infos et de questions. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:10:24+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-03T18:48:35+01:00

Un tome avec un rythme un petit peu plus lent, mais toujours aussi bien ! Je suis choquée des différences entre le manga et la saison 2 de l'anime ! Je savais qu'ils n'avaient pas suivi le manga mais là c'est choquant ! Il y a pleins de choses que j'ai compris autrement dans l'animé et on a tellement d'informations manquantes ! Même si l'animé reste superbe à regarder, niveau histoire on s'y perd alors que là c'est fou comme tout prend sens !

J'aime toujours autant Ken, et j'adore découvrir plus de son personnage ! Je suis contente qu'Hinami soit avec lui, et j'ai hâte qu'il puisse revoir Toka et les autres de "l'Antique". J'aime beaucoup qu'il mène sa propre enquête et j'ai hâte de voir où cela va nous mener ! Et je suis choquée de la fin avec Kano et Lize !

Commentaire ajouté par memeJ 2021-10-15T13:17:15+02:00

Un tome qui s'ouvre sur les Colombes, de nouvelles promotions, des formations de binômes, des introductions de personnages. D'un autre côté, Ken est toujours à la recherche d'informations sur Aogiri et le Dr. Kano qui l'a opéré et transformé en demi-goule.

Bref, moins d'action dans ce tome que dans les précédents, mais l'intrigue avance pas à pas.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-08-22T21:12:03+02:00

Un tome plutot pas mal qui fait entré de nouveau en scène "l'ancien" Ken avec l'attitude par moment du "nouveau" Ken.

Sur la couverture, on en sais absolument pas qui est la jeune femme presente mais on verra que le tome tourne en parti sur elle. Sinon c'est une ravissante jeune femme et les couleurs de la couverture lui vont a ravir.

On se retrouve 6mois apres l'attaque du 11e arrondissement, Spoiler(cliquez pour révéler)et Kotaro Amon est nommé inspecteur en chef et Juzo Suzuya est nommé inspecteur de 2e classe. Cependant l'objectif de Aogiri était d'attaquer la prison des goules du 23e, et sont parvenu au niveau 3 ou logent les goules SS. Mr. Shinohara passe son temps a la bibiotheque pour en savoir plus au sujet de la "goinfre". Amon ne doit pas uniquement sa promotion a ces exploits puisque il a été appuyer par plusieurs inspecteurs specials ainsi que Mado dans son testament. Kotaro doit dorénavant avoir un binome et le rencontrera la semaine prochaine. Suzuya a un nouveau quinque lié a ses nouvelles fonctions et est aux anges. Arima passe et felicite les nouveaux gradés, Amon apprend que Juzo a deja travaillé avec Arima sur l'affaire du 24e arrondissement qui, non officiel, se situ sous la ville et dans les niveaux les plus profonds se trouve des goules donc Juzo a participé a la "chasse ux tapes" mission dans le 24e. Amon se recueille sur la tombe de Mado et comme auparavant, lui fait son rapport en lui annonçant que la "goinfre", le "gourmet" sont sans doute vivant et que il enquete sur le "lapin", selon lui le "cache-oeil" et cette goule sont liés. Comme un detail, il lui annonce que il est promu inspecteur en chef et entre dans la catégorie des inspecteurs supérieurs. Une fille arrive et nomme Kotaro en lui demandant ce qu'il veut a son père, puis elle se présente Akira Mado, et lui annonce qu'elle sera sa subordonnée à partir de la semaine prochaine comme elle est inspectrice de 2e classe. Cette dernière arrive et se présente lors d'une réunion, ce qui choque la salle et Seido l'a en mal du fait qu'ils sont de la meme promotion et qu'elle lui a volé la premiere place. De plus, avant, elle travaillé dans le 1er sous les ordres de Arima. Shinohara commence en disant qu'il est train d'inspecter la liste des incidents qui pourraient concerner la "goinfre", meme si il est aidé, le travail sera long. Takizawa Seido, prend la parole et affirme avoir remarqué son activité dans le 7e, 8e et 18e arrondissements. Le RAID dans le "restaurant des goules" aura lieu demain dans le 7e. Akira objecte en disant que le "plat principale" est ailleurs, le salle observe un graphique de l'activité de "gourmet" ; il a eu un passage à vide puis son nombre de victimes augmente en flèche puis se retient de manger à partir de janvier c'est à dire en meme temps ou il commence à chasser dans le 18e. Auparavant, le "gourmet" avait son terrain de chasse établie dans le 20e mais à present, il se contente de faire des allers-retours entre le 18e et le 8e en passant par les 7e. Donc, cela soulève un question : pourquoi limite ses déplacements ? Et ses victimes n'ont plus rien de "gastronomique" et se contente de manger ponctuellement sans faire le difficile. Le fait qu'il calme son appétit avec dans le 7e, 8e et 18e montre qu'il a repéré un cible ailleurs et qu'il guette une occasion.. En conclusion, Akira pense que a cible est dans le 6e. Au bureau en compagnie de Akira, Amon essaie de se faire respecter en demandant a la fille Mado de le vouvoyer, cette dernière refuse en disant que c'est un perte de temps puisque un "pourriez-vous faire" prend 0, 9s et un "Fais" prend 0,3s soit une différence de 0,6s. Pour 10 demande par jour cela représente une économie de 2000s par an donc fait gagner du temps. Akira rassure Amon en lui disant qu'elle le vouvoiera dans certaines circonstances, puis affirme qu'ils ont perdu 38s avec ces futilités au lieu d'enqueter sur le "lapin". Le soir, Amon et Shinohara sont au restaurant. Kotaro avoue qu'il pense que Akira ne le respecte pas et se moque de lui car il était le subordonné de son pere mais Shonohara objecte en disant que elle faisait une blague en restant logique comme son pere et que elle teste juste Amon. Shinohara conseille Amon suis les deux hommes se séparent. Le lendemain : au "restaurent des goules" :toutes les goules présentent sont mortes, elles sont entre 50 et 60 massacrées. Selon Akira, le "gourmet" y est pour quelque chose mais il n'était pas seul, Amon ajoute que le "gourmet" ne les a pas tué car les plaies laissé sur les cadavres appartiennent à un kagune écailleux. Amon conclut en disant qu'il s'agit du "cache-oeil". Amon propose à Akira de venir donné au restaurant mais il est plus de 21h et Akira ne mange plus après cette heure donc Amon se retrouve a mangé avec Nakajima et Seido. Au laboratoire du CCG dans le 1e : Suzuya et Shinohara arrive pour recupérer le nouveau quinque de Suzuya et ils rencontrent le Dr. Chigyo, le personne qui a fabriqué le quinque de Juzo. Les dessins que Suzuya a envoyé au Dr ne lui convenait pas donc il s'est permis de choisir lui-meme la forme du quinque de Juzo. Le Dr explique au 2e classe la différence entre un kagune et un quinque ( merci Juzo grace a toi qui ne comprend rien, nous on apprend. ). Juzo essaie son quinque qui ressemble a un mélange entre une hache et une fauche en prisant un cube d'acier a quinque à 9000 000 la tonne (= 6970,50 euro ). Suzuya nomme son arme : Jason- 13. Dans le bureau du président du CCG, Marude se fait interroger pour savoir si Aorigi est hors d'etat de nuire mais ce n'est pas le cas. Marude et le deuxième directeur de CCG discute et décide d'aller interroger une goule de niveau 3 : le "pere". Amon et akira se dispute en voiture car Amon reproche a Akira que ces rapports ne conviennent pas. Dans le 23e : a la prison des goules ou la "Cochlée" : Danoto Propora la goule SS dont parlé Marude et le directeur salut amon en le nomma : " mon cher fils" et le félicite pour sa promotion. Akira est prié de sortir par que le "père" reponde aux questions d'Amon. L'histoire du "père" : il a géré un orphelinat catholique car il a un gout prononcé pour les enfants. Amon interroge Propora mais il ne sait, apparemment, rien. Amon part mais le "père" laisse plané une egnime : " Il faut suivre "Alice" si tu veux "le lapin blanc". Ils vont tout les deux au meme endroit". Un subordonné de Marude l'informe qu'il sait qui est l'informateur anonyme du l'attaque du CCG, ça serait un coursier du CCG. Marude interroge Hideyoshi Nagachika (= Hide, le meilleur ami de Ken ), et il avoue que c'est lui l'informateur anonyme et raconte comment il l'a su : Il aime bine jouer au detective donc quand il croise des type louches, il leur colle un émetteur et suit leur trace, comme parfois il tombait sur des vrais criminels alors il donnait les informations à la police. Cette fois, il est tombé sur une goule et l'a suivi sur un endroit remplie de goules, l'information trop importante pour rester secrete Hide decide de la dire mais son anonyma car il a peur d'etre soupçonné. Marude confie à Amon et Akira, Hide qui les aidera dans l'enquete, alors ils vont mangeer dans un restaurant chinois à coté. A l'antique : Nishiki crie sur une nouvelle serveuse? Hoito, qui a cassé des assiettes. A l'antique aussi ils sont entendu parlé de l'attaque du "restaurent des goules" dont l'auteur serait :" Ken à l'oeil écarlate" et qui ne laisse pas indifférente la nouvelle. Dans un bar, Ken, Shu et Banjo. Shu, comme a son habitude, présente le "spectacle" du "restaurant des goules" et annonce au spectateur que le buffet c'est eux. Ken qui était au centre de l'arène car Ken recherche le Dr qui lui a transmit les organes de Lize. Ken tue des goules pendant que ces amis gardent les portent fermées Deux filles habillées de blanc et de noir résistent au coup de Kaneki et ce dernier réalise que ils ont le meme kagune. Mme. A serait en contacte ave le Dr.Kano car ces "protégé" sont étonnemant boursouflé, peut etre du aux experiences de Kano ?... Retour dans le présent : Ken se fait attaquer dans la rue en sortant du bar par un homme, Gill, qui l'accuse du massacre au "restaurant des goules", Ken resiste facilement ses coups et le laisse partir apres l'avoir mit a terre et il semblerait qu'il connaisse Lize. Chez Ken, Hinami se fait coupé les cheveux par Ken qui est apparemment doué. Kaneki a reçu la liste des évadés de la Cochelée de Chie et il se rend dans le 14e au bar d'Itadori pour échangé des informations. Avant, Itadori veut savoir si c'est lui qui a détruit le "restaurant des goules", il avoue. Ken veut savoir où se cache Kano mais Itadori n'en sait rien, elle ne sait pas on plus où est Mme. A mais elle peut lui parler de Kano. Kaneki accepte. Avant de travailler dans sa clinique, Kano était médecin légiste pour le CCG. Il a occupé ce poste pendant longtemps, parait-il.. Il est parti après avoir hérité de la clinique de son père.. Donc Kano sait beaucoup de choses sur les goules mais ses motivations restent inconnues. La liste des évadés comprend deux goules SS soit une catastrophe pour les colombe : Shachi d 6e et Pierrot. A ce moment Niko arrive et Ken part au quart de tour, il est pret a se battre mais Itadori ne tolère pas la violence dans son bar. Niko a disparut et le voila ici et ce dernier expluque qu'en réalité il n'a jamais fait parti de Aogiri, il y était seulement pour Yamori. Des idées noires reprennent Ken mais Niko propose de lui donner des informations sur Aogiri : L'organisation est un groupe de goules belliqueuses, un certains "roi écarlate" les dirige, bien que Niko ne connaisse pas la structure du groupe, il est possible que "le roi ecarlate" soit du 24e. Lors de l'attaque, il y a eu 2 groupe, l'une dans le 11e occupant les colombes avec Ayato et les freres Bin mais les inspecteurs sont arrivés plus tot que prevu et l'attaque de la prison c'est faite dans la précipitation. Niko ne connait ni le médecin ni la goule mais les attraper les la priorité du groupe et leur objectif est de "démasquer le menteur", Niko ne sait pas e quoi il parle ni qui est-ce. Niko révèle meme à Ken qui est le "roi écarlate"... Itadori ne fait pas bien confiance a ces informations contrairement a Ken qui s'en réjouit presque vu que sa cible est à sa porté.Quant à Kano, il dira pourquoi Aogiri le poursuit et quel but cherche t-il a atteindre. Ken decide d'attendre Kano par Mme.A puisqu'elle a un lien avec lui mais le problème se sont les jumelles qui ressemble à Kaneki. Itodori donne un autre information à Ken, selon des rumeurs, des colombes sont tués par une goule au masque de lapin depuis un moment. 7e arrondissement : une goule attaque un inspecteur spécial et un en chef, une goule au masque de lapin... mais noire. Sur un toit Ken s'entraine avec Banjo qui se fait battre depuis 88 entrainements. Hinami se s'en seule mais ils ne veulent pas que Hinami soit en danger ni qu'elle voit violent. Banjo demande pourquoi Hinami est parti de chez Toka et elle repond l'avoir fait pour Ken car elle le trouve triste, Toka aussi aurait voulu venir mais elle ne peut pas. Banjo sait que Ken a deux faces et qu'il est dans un équilibre instable mais c'est aussi la source de sa puissance actuelle. Shu débarque et discute avec Hinami des fleurs qu'il a apporté. Ken sort de la douche, et Shu lui demande ce qu'a dit Itadori, Ken demande à Banjo si Tatara, Eto et Noro étaient toujours ensemble dans le 11e, ce qui est le cas sauf le jour où les colombes ont menés l'assaut. Shu propose à Ken de venir dans le 20e pour voir la clinique de Kano. Ken voulait déjà aller dans le 20e pour voir Toka et lui demander si elle tue des inspecteurs. Ken propose meme à Hinami de venir avec eux mais elle doit rester près de lui. Shu se plaint du vente d'un air snob à la clinique Kano, il laisse Shu là puisque il n'y a pas d'indice, mais une infirmière reconnais Kaneki et prend de ses nouvelles et il apprend que Kano serait en Allemagne. Toka révise avec des amis pour rentré a Kamii dans le département sciences. Son amie veut lui donné un cadeau puisque que c'est le premier juillet et donc l'anniversaire de Toka. Dans un couloir, Toka prend un truc au distributeur et c'est alors que Hinami lui saute dans les bras. Toka prend des ses nouvelles et lui demande comment elle est venue, elle répond avec Ken et les autres puis demande si Ken est là mais Hinami repond qu'il avait quelque chose à faire donc.. puis Hinami demande à Toka si elle veut voir Ken mais son amie la coupe et lui donne un lapin qui signifie " la victoire à tout prix" que l'on donne pour les examens, un lapin qui vient de Ken. Toka cour dehors pour le voir mais Ken est sur un toit et ne veut pas la voir car il ne veut qu'elle trempe dans le monde des goules, Ken conclut en disant que ce n'est pas Toka qui tue des inspecteurs, puis enchaine ce le fait que Kano n'est pas à l'étrangers car il a vérifié les listes des passagers des deux dernières semaines et son nom n'était nul part. Il y a donc deux possibilités : soit Kano a menti a son personnel soit l'infirmière a menti. L'infirmière affirme au Dr. Kano que Ken Kaneki est passé a le clinique. Le docteur parle avec Shiro, le fille habillée de blanc, et l'on voit des expériences cauchemardesques. Kano détient Lize dans un sorte de cage.

Un tome qui pose les bases par la suite...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-02T10:32:26+01:00

Un bon tome, je le trouvais assez long au début parce qu'ils ne parlaient que des "policiers" et de leur montée de grade. C'est un tome dans lequel l'on parle peu de Ken mais le peu d'apparition qu'il effectue sont incroyable ! La fin est juste waouh !

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-01-10T14:10:27+01:00

Un 9ème tome un peu plus lent, mais qui amorce bien la nouvelle intrigue des prochains tomes : trouver Dr Kano et comprendre le but de ces expériences. Le duo Ken/Toka me manque, j'espère qu'il seront vite réunis de nouveau ! hâte de lire le tome 10 !

Commentaire ajouté par mado62 2020-12-30T10:31:48+01:00

Un neuvième tome tout aussi prenant! On rencontre la fille de l'inspecteur Mado, et on en apprend plus sur les aogiri, hâte de lire la suite pour percer tous les mystères de ce manga !

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-28T18:00:14+02:00

Pour quelqu'un qui a vu l'animé avant le manga, je peux assuré que le manga est meilleur. Nous en apprenons beaucoup plus sur Amon dans ce tome, qui est beaucoup plus présent sur une grosse première moitié, et nous rencontrons sa nouvelle partenaire, Akira. De l'autre côté, nous suivons Ken, qui a beaucoup changé, mais en même temps très peu. Plus froid, plus violent, capable de se battre sans problème, il est un véritable danger, mais en même temps, il reste ce garçon timide et gêné.

Bref, j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire et je vais de ce pas lire la suite.

Tokyo Ghoul, Tome 9

• France : 2015-01-07 (Français)

Szalony l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:16:28+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:27:59+01:00