Tomber après la pluie

Description ajoutée par Issa_ 2024-02-08T00:30:45+01:00

Callie rêve de devenir agente artistique depuis toujours. Mais alors qu’elle touche au but, sa sœur décède tragiquement, l’obligeant à recueillir ses neveux en bas âge et à remettre en perspective ses plans d’avenir.

Presque deux ans plus tard, alors qu’elle travaille comme assistante dans une agence, elle fait la rencontre fortuite et désagréable de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais.

Après ce premier face à face désastreux, Callie se voit obligée d’accepter un contrat de remplacement et de devenir, pour 3 mois, l’agente de Blake « Insupportable » Lawson.

Pleine d’aprioris, Callie réalise pourtant rapidement que la façade antipathique de l’acteur cache bien plus que ce qu’elle pensait. Dérives de la célébrité, harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille... Blake Lawson évolue dans un univers qui le ronge mais qu’il semble malgré tout s’être résigné à accepter. D’abord curieuse, Callie se retrouve rapidement attirée par cette vulnérabilité insoupçonnée et ce qui avait commencé comme une relation professionnelle terriblement houleuse se transforme peu à peu en une tension bien moins innocente. Jusqu’à ce qu’il ne lui soit bientôt plus possible de revenir en arrière...

Entre obligations personnelles et professionnelles, l’équilibre est fragile. Parviendront-ils à dépasser leurs doutes ?

Extrait ajouté par lelongdeslivres 2024-02-22T10:52:32+01:00

"Il n'y a pas de gouffre plus abyssal, que celui de la solitude"

Commentaire ajouté par LolaChlm 2024-04-15T18:54:48+02:00

Je ne pensais pas qu'il était possible de tomber si fort pour un livre, une plume, un moment 🥹❤️‍🩹

Commentaire ajouté par Mandrin01 2024-04-15T08:39:46+02:00

Un coup de canon dans mon cœur…. ❤️ merci Julie Bradfer pour ce livre qui m’a littéralement retourné, chamboulé et boulversé. Et quelle plume un réel plaisir. Je vais le relire dès que je le pourrais et j’ai hâte de me plonger dans d’autres livres de cette auteure que j’adore désormais…. ❤️

Commentaire ajouté par marlene-1742 2024-04-08T20:23:46+02:00

Très beau et très doux. Des personnages attachants, une histoire simple mais bien racontée. Callie qui souhaite honorer sa sœur en prenant soin de ses enfants, Blake qui souhaite prendre soin de sa propre famille.

Un amour naissant mais avec un mauvais timing, et pourtant....

On pourrait dire que ce livre n'a rien d'exceptionnel et pourtant c'est tellement juste. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2024-04-04T21:06:18+02:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Un livre qui m'a beaucoup marqué, après avoir traversé des averses☔🌧️

Je suis tombée pour ce récit, cette plume, ces personnages touchants.

Callie Osborne, agente assistante, est toujours brisée par le décès 2 ans + tôt de sa sœur Rachel, et a recueilli ses neveux Nora et Max. Elle a mis en pause ses projets/rêves d'avenir.

Je salue sa force, son abnégation, sa résilience.

Lors d'un gala, elle fait la rencontre de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais, dont elle va devenir, pendant 3 mois, son agente par intérim.

Cet odieux et insupportable goujat est aimé du public et vu comme l'homme le + sexy de l'année 🤭

Entre la gestion de son planning, le démarchage de nouveaux partenaires et ses sautes d'humeur intempestives, la patience de Callie est mise à rude épreuve. Blake est parfait en public, mais horriblement agaçant et froid en privé.

À force de passer du temps avec lui, elle découvre que Blake n'est pas celui qu'elle croyait et se ressemblent plus que ce qu'elle voudrait.

C'est un homme doux, vulnérable, à l'écoute, qui s'est résigné à accepter un monde qui le ronge (harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille).

Leur relation professionnelle devient de + en + ambiguë. Jusqu'à ce qu'ils tombent..

Merci @juliebradfer d'écrire des histoires avec de beaux messages.

Merci de rappeler ce qui vient après la pluie, d'évoquer que les mauvais moments finissent toujours par passer, que les instants de pluie, de chagrin, d'ombre ne sont juste que des instants.

Merci de rappeler qu'il y a un avant et un après l'averse, qu'il y aura quelqu'un pour adoucir la tempête quand il faudra la traverser, une main tendue au bout de l'averse...🫂

⚠️TW : agoraphobie, anxiété, harcèlement, deuil, addiction aux jeux, pression sociale

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2024-03-25T13:48:04+01:00

Pourquoi j’aime les romans de Julie Bradfer ? Parce que c’est beau, bien écrit et sans drama inutile. Juste la réalité de la vie avec ses hauts et ses bas.

Je tombe une nouvelle fois pour sa plume, pour ses mots, pour sa poésie. J’ai vibré au rythme des émotions des personnages.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Callie. C’est une jeune femme qui se retrouve à avoir la charge de ses neveux après le décès de sa soeur. Elle a mis de côté son rêve pour s’en occuper. J’ai été admirative face à son abnégation. Sa malencontreuse rencontre avec Blake va tout bousculer.

Blake est un renfermé, solitaire. En apparence, il peut paraître froid et arrogant mais ce n’est qu’une carapace. Derrière ce masque, il souffre à cause du poids des secrets et de ses responsabilités. Sa rencontre avec Callie va lui faire ouvrir les yeux sur le monde.

C’est un livre court mais qui nous délivre un message puissant : « vivez pour vous, personne ne réalisera vos rêves à votre place ». J’ai apprécié la relation entre nos protagonistes, ses failles mais aussi ses forces. Ce n’est pas parfait mais qui l’est vraiment ?

J’ai été soufflée par cette histoire, par la justesse des mots et aussi par la douceur qui s’en dégage. Le titre prend tout son sens vers la fin et m’a énormément émue. Un récit qui m’a marqué et que je recommande !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-03-18T10:17:46+01:00

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆" de Julie Bradfer, je plonge avec émotion dans l'univers de Callie, une jeune femme aux rêves d'agente artistique, dont la vie bascule tragiquement avec le décès de sa sœur, laissant derrière elle ses neveux à élever. Ce bouleversement la force à reconsidérer ses projets et à jongler entre ses obligations personnelles et professionnelles.

𝑪𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒔 et ses personnages profondément humains, m'a touchée au plus profond de moi-même. Julie Bradfer aborde avec finesse et sensibilité des thèmes universels tels que le deuil, la reconstruction, mais aussi la persévérance et la solidarité. Callie incarne la résilience et l'apprentissage de la force à travers les épreuves de la vie, tandis que Blake, malgré ses démons, rayonne d'amour et de bienveillance envers celle qu’il n’attendait.

𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆 entre Callie et Blake, j'ai été séduite par la tendresse qui émane des relations entre les différents protagonistes, notamment Nora et Max, les neveux de Callie. J'ai également apprécié la présence des colocataires de cette dernière, qui apportent une touche de légèreté et de soutien indispensable à l'histoire. La plume de Julie Bradfer m'a émue par sa sincérité. Les dialogues sont empreints d'une force tranquille, et les émotions des personnages résonnent profondément.

"𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆" aborde des thématiques contemporaines avec une justesse saisissante, nous invitant à réfléchir sur la nature de nos aspirations, la force de l'amour et l'importance de croire en ses rêves, même lorsque le chemin semble semé d'embûches. C'est une lecture qui m'a transportée, et qui me laisse avec l'espoir que, malgré les tempêtes de la vie, le soleil finit toujours par percer à travers les nuages.

J'attends toujours les sorties de Julie avec impatience, c’est comme une safe zone, une bulle dans laquelle j’aime me retrouver.

Encore une fois, elle m’a touchée, avec ses mots, ses personnages et les sentiments qu’elle insuffle dans son histoire.

En bon enemies to lovers qui se respecte, il y a Callie, de laquelle on se sent vite proche, et Blake qui coche à merveille les cases du héros arrogant.

Oui, MAIS...

Il est tellement plus que cette carapace qu'il montre. Avec lui, l'autrice aborde l'impact de la célébrité dans la sphère familiale, l'absence de vie privée, le harcèlement des paparazzis... Elle parle aussi de l'agoraphobie, sujet que je vois pour la 2e fois dans une romance.

Comme souvent, son personnage masculin se révèle être un bookboydriend digne de ce nom !

Et avec Callie, Julie met des mots sur le deuil et le quotidien de ceux qui restent, de l'après, de la solidarité qui peut y naître.... Ainsi que l'importance de ne pas s'oublier, de croire en ses rêves et de se battre pour eux, de ne pas se perdre en chemin.

On la voit s'épanouir et le message renvoyé fait du bien au coeur et au moral !

Les personnages secondaires (vous connaissez mon amour pour eux !) apportent beaucoup à l'histoire, et on se sent bien à leurs côtés. Ils sont essentiels à l'épanouissement de notre duo.

Jusqu'aux remerciements, je suis restée happée par l'histoire.

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-02-17T20:42:46+01:00

Voilà qu'encore une fois, je tombe pour cette plume, pour la force des mots et pour l'honnêteté des relations que nous propose Julie Bradfer.

Il y a dans Tomber après la pluie cette retrouvaille avec des personnages pleins de pudeur, empreint d'une force tranquille qui nous touche droit au cœur. Et en même temps, j'ai eu la sensation de découvrir des âmes plus démonstratives, moins dans la retenue.

Callie m'a prouvé que la force n'était pas innée, elle s'apprend et se développe face aux épreuves de la vie ; mais surtout qu'elle n'est pas infaillible. Parce que oui, Callie doute et perd pied, mais se rattrape toujours.

Et puis Blake... Comment ne pas l'aimer ? Comment ne pas admirer l'ampleur de l'amour qu'il est capable de donner ? Il est un tel modèle d'amour et de bonté, une douceur à l'état pur quand on voit la manière dont il considère Max & Nora. Il m'a émerveillé.

Mon seul regret serait la longueur de cette histoire, j'aurai aimé rester plus longtemps avec Blake & Callie 🤍

J'ai eu peur de ne pas avoir le temps de m'attacher aux personnages mais absolument pas, ils m'ont tiré des larmes par leur sensibilité, leurs réalités.

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2024-02-16T00:45:23+01:00

Callie, assistante dans une agence d’agents artistiques devient l’agente de Blake, acteur en vogue du cinéma. Entre eux, la cohabitation professionnelle est musclée mais tellement drôle.

Callie est une jeune femme très talentueuse qui aime son travail et sacrifier sa carrière au profit de son neveu et nièce dont elle a la garde, elle le fait sans hésiter. Ce roman aborde une thématique familiale très importante pour moi et qui m’a beaucoup touchée. Son dévouement est émouvant et bouleversant. Toujours vouloir faire mieux pour eux, quitte à sacrifier son bonheur.

Quant à Blake, si ce personnage est sous le feu des projecteurs, personne ne le voit réellement. Sauf Callie.

La relation entre eux est intéressante. Tout d’abord, Blake et Callie sont aux antipodes. En terme de caractères, de tempérament, mais lorsque Callie arrive à fissurer la carapace de Blake et que le masque tombe, tout explose. Mais il s’agit d’une explosion de douceur.

Là où l’autrice arrive à déjouer tous les pronostics, est dans la façon où elle amène le drame de Callie dans l’histoire. Là où la pluie, synonyme de tristesse, devient un personnage à part entière. Aux côtés de Blake, Callie réalise en effet que la pluie peut aussi devenir synonyme de renouveau. Même si cela demande du temps, beaucoup de temps.

Bref, un carton plein pour ce livre qui au-delà d’explorer un univers original transmet d’importants messages tout au travers d’émotions fortes garanties 🙈

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce livre (collaboration non rémunérée)

Sortie récente

"Tomber après la pluie" est sorti 2024-02-14T09:47:32+01:00
background Layer 1 14 Février

Tomber après la pluie

• France : 2024-02-14 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T16:49:51+02:00
cami88 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T00:04:49+02:00
Camzou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T17:59:44+02:00