Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Traitors Gate



Description ajoutée par c3lined 2010-06-22T00:08:54+02:00

Résumé

Sir Arthur Desmond, mentor du commissaire Thomas Pitt, est retrouvé mort dans un club londonien. Accident ? Suicide ? Son fils n'y croit pas et demande à Thomas d'enquêter. Pendant ce temps, au ministère des Colonies, un traître divulgue à l'Allemagne des informations sur la politique anglaise en Afrique. Or Desmond travaillait aux Affaires étrangères et avait porté des accusations contre le gouvernement au sujet des colonies. Les suspects : un groupe d'hommes très influents et fort soucieux de leur réputation. C'est alors que le corps d'une aristocrat londonienne est découvert dans la Tamise... Thomas Pitt et sa femme Charlotte vont risquer leur vie dans cette intrigue qui mêle souvenirs, amitié et affaire d'Etat. C'est toute l'expansion de l'Empire qui est en jeu. La " reine " du polar victorien nous entraîne de nouveau, avec jubilation, dans une époque dont elle connaît tous les secrets

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par casey74 2019-06-02T12:08:28+02:00

Charlotte dut se contrôler pour ne pas laisser percer son irritation. Pourquoi l'idée de voir une femme entrer dans leur club épouvantait-elle à ce point ces messieurs? S'y tenaient-ils tous assis en rond, nus comme des vers? Elle se retint de pouffer de rire. Eustace, notant son expression, s'alarma. Il savait de quoi Charlotte Pitt était capable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-09-09T19:52:55+02:00
Argent

Une enquête en longueur qui ne se réveille sérieusement que vers les quarante dernière pages (merci Charlotte). Cela dit, les enjeux politiques peuvent être intéressants. Pitt se fait maltraiter par son supérieur qu'on a largement envie de jeter par la fenêtre ! Et puis, on fait un bref petit passage par le passé de Thomas, pas assez à mon goût. Heureusement, la fin d'enquête un peu plus rythmée rend le roman moins quelconque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-18T12:37:40+02:00
Or

Un très bon tome bien plus politique à mon sens mais que j’ai adoré ! Je trouve que oser mettre les deux pieds dans la colonie anglaise et sa politique était un fabuleux travail de la part de l’écrivaine. J’ai seulement regretter de ne pas voir un peu plus Charlotte dans ce tome ci même si sa dernière apparition est du feu de dieu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:45:35+01:00
Diamant

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2019-06-02T12:14:35+02:00

J'ai encore une fois beaucoup aimé cette enquête de Charlotte et Thomas Pitt avec un petit bémol cependant : l'absence ou la trop légère présence de la plupart des personnages secondaires…

Par contre, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Thomas et Charlotte réussit à impliquer un membre supplémentaire dans leur équipe de détectives amateurs : l'oncle Eustace. Les rapports entre les deux personnages sont vraiment drôles et j'espère que nous aurons l'occasion de revoir le binôme dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-10T16:54:54+02:00
Or

Avec l'auteur, on ne perd pas son temps en palabres inutiles durant des pages et des pages, mais on va directement au noeud du problème rapidement : Sir Arthur Desmond, mentor du commissaire Pitt, est mort et son décès est plus que suspect au yeux de son fils, Matthew.

Voilà pourquoi il demande à son ami Pitt d'enquêter sur ce qu'il pense être un assassinat et tant qu'il y est, il pourrait aussi trouver le responsable des fuites au Ministère des Colonies.

Parce que franchement, ça commence à bien faire ce petit rigolo qui passe des infos importantes sur l'Afrique aux Allemands ! Déjà que le climat entre les deux grandes puissances est délétère en ce qui concerne la politique coloniale Africaine. Manquerait plus qu'ils leur chouravent des futures colonies...

Voilà donc notre commissaire Pitt embarqué dans une enquête pas facile du tout : faut agir tout en diplomatie au Ministère des Colonies pour ne pas affoler le traître, enquêter en toute discrétion sur la mort de Sir Desmond car le "Cercle Intérieur", la puissante organisation, y est sans aucun doute mêlée et le supérieur du commissaire Pitt en fait partie.

Bref, c'est chaud boulette pour notre commissaire dégingandé. Mais je n'ai pas trop peur, je sais qu'il va arriver à démêler cette pelote de laine. Normal, il a un manteau aussi fripé que celui de l'inspecteur Columbo.

L'avantage, dans les romans de madame Perry, c'est que l'on en apprend plus sur les moeurs de l'époque victorienne. Pas vraiment sur la couleur des petits dessous affriolants ou sur les releveurs de seins ou de fesses que les dames portaient dans leurs lourdes jupes, mais plutôt sur la manière de penser des gens de l'époque, sur les différences flagrantes entre les classes sociales ou les droits et les non-droits des uns et autres.

Ici, on parlera plus de l'Afrique et des colons anglais, allemands et... belges, que de thé et de scones. Ce sont tout ces petits détails politiques sur les colonies en Afrique qui m'ont fait adorer ce roman, bien plus porté sur la politique étrangère que les autres.

Je dois dire que le roman à soulevé mon enthousiasme (à défaut de soulever les jupes des dames) et les 378 pages ont défilé sans que je les voie passer.

Pourtant, dans ce tome, Charlotte est moins présente dans l'enquête, pas de tea-party, pas d'Emily non plus, sa soeur. Non, nous avons une Charlotte un peu en retrait, sauf à la fin, où elle va cartonner.

Les deux enquêtes de Pitt se marient bien, un cadavre s'ajoute pour une 3ème enquête et j'ai été étonnée de la tournure des événements dans le final. L'auteur a varié les plaisirs.

Certes, pas de "trépidations" au sens propre de l'action, mais un roman plus profond sur la politique de colonisation et ses multiples dérives. Et Dieu sait qu'elles furent nombreuses.

Des personnages attachants et des crocs-en-jambes finaux qui ne furent pas pour me déplaire ! Un vrai plaisir de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-27T08:19:31+01:00
Or

Anne Perry nous entraîne à nouveau dans une enquête passionnante. Elle nous fait découvrir un peu plus les noirceyrs possibles de l'âme humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-05-30T16:30:09+02:00
Pas apprécié

Moi qui adore ce type de roman, là, pour le coup, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé la lecture fastidieuse à cause des longueurs. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages ni à l'intrigue. Dommage ! J'essayerai une autre enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Garance96 2015-08-11T17:12:04+02:00
Argent

Un peu long par moments... mais un bon tome tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesshistory 2015-01-08T18:12:00+01:00
Diamant

Encore une enquête rondement menée! On a le droit cette fois à une fin vraiment inattendue (et très satisfaisante ) ainsi qu'au retour de l'Oncle Eustace. Un 15ième tome que je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NJ75 2011-02-26T15:27:23+01:00
Diamant

Selon moi, le meilleur roman de la série. J'ai vraiment adoré l'enquête et l'intrigue.

Afficher en entier

Date de sortie

Traitors Gate

  • France : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T08:55:51+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode