Un anniversaire au poil !

Description ajoutée par emuze 2016-08-05T18:53:54+02:00

Julie, bientôt 30 ans, se retrouve seule le soir de son anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.

Arrive minuit une, l'heure exacte de sa naissance. Elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait "un vœu pas comme les autres". Au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...

Après la trilogie "Epouse, mère et working girl", déjà lue par des milliers de lecteurs, Sonia Dagotor vous propose cette nouvelle histoire, pleine de situations cocasses en conservant les mêmes ingrédients : humour et légèreté. "Un vœu pas comme les autres" est une comédie fantastico-romantique, remplie de clichés délicieux qu'on dévore comme une bonne glace en été !

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-07-13T06:10:51+02:00

À l’extérieur, les collaboratrices arrivent petit à petit. Je reconnais Jessica et Charlotte, mes homologues, deux pestes du service prêtes à tout pour grimper les échelons. Et quand je dis « prêtes à tout », c’est « à tout » ! En pensant à cela, mon truc frétille. D’un instinct venu d’ailleurs, je me donne un gros coup de poing dans l’entrejambe, ce qui, évidemment, est la chose la plus stupide qu’il y ait à faire ! Le souffle coupé, je me lève et commence à sautiller sur place à pieds joints pour faire redescendre mes roubignoles ! C’est dangereux d’être un mec, bon sang ! Je ne m’aperçois même pas que tout le monde m’observe.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:30:21+01:00

Commentaire ajouté par Abigail57 2023-07-14T09:53:06+02:00

Très bon livre j'ai kiffé la fin, j'en aurais voulu plus, que leur arrivent-ils ? La suite quoi

Commentaire ajouté par lila11 2023-04-10T14:07:25+02:00

De bonnes idées, des moments réellement drôles mais une fin bâclée et totalement prévisible

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-02-07T14:03:18+01:00

Quel homme n’a jamais imaginé de se retrouver pour quelques instants seulement dans la peau d’une femme ? Et inversement ?

C’est ce vieux mythe que ressuscite Sonia Dagotor dans « Un anniversaire au poil ».

Seule le soir de ses trente ans, Julie fête son anniversaire et, par la même occasion, la débâcle de sa vie sentimentale et professionnelle…

Une bouteille de vin, un cup cake flanqué d'une bougie... Bon anniversaire, Julie!

Le lendemain, elle se réveille et se rend compte qu'elle est devenue homme!

Pour tout le monde, elle sera Julien, avec une autre personnalité et d’autres perspectives.

Une autre vision du monde et de ceux qui l’entourent.

La suite de ma chronique:

Commentaire ajouté par Ushin 2022-06-26T21:19:07+02:00

Malgré que ce genre d'histoire est déjà connu par les film et autres, j'ai vraiment adoré ce livre, il détend, son humour donne de la légèreté. une fois commencé on ne s'arrête plus

Commentaire ajouté par mfsuper5 2022-06-21T21:56:50+02:00

Un livre qui se lit sans réfléchir et qui ne me laissera probablement pas beaucoup de souvenirs.

Une histoire qui se lie sans plus

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-03-24T13:32:03+01:00

J'ai bien aimé le début et la fin, bien que rapide et un peu trop facile. J'ai moins aimé le milieu quand Julie était un homme. J'ai trouvé ses dialogues vulgaires, comme si tous les hommes parlaient comme ça et je n'ai pas trouvé ça drôle du tout

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-02-21T22:17:21+01:00

J’ai lu ce livre sans savoir de quoi ça parle, ni qui est l’auteur ou l’autrice ni même à quoi ressemblait la couverture. Et c’était génial de lire un livre un peu à l’aveugle. Le concept du livre mystère m’a totalement convaincu. Se lancer dans une histoire sans rien savoir, c’est une sacrée aventure !

Donc ici nous allons faire la connaissance de Julie, qui le soir de ses trente ans, déprime complètement. Seule chez elle avec une bouteille de vin, elle rêve de trouver l’homme qui partagera sa vie, et essaie de comprendre pourquoi ça n’a pas marché avec aucun des hommes qu’elle a fréquenté. Un peu (enfin complètement) bourrée, elle souffle sa bougie d’anniversaire en faisant le vœux de comprendre les hommes. Ô surprise ! Le lendemain matin elle se réveil avec une surprise de taille (pardon😭) entre les jambes…

Je me suis régalée, c’est une histoire sans prise de tête qui m’a fait tellement rire que j’ai, plus d’une fois faillit me faire pipi dessus. C’est drôle, léger, c’est le genre d’histoire qui me mets de bonne humeur. J’ai adoré me retrouver dans la tête de Julie devenue Julien après son souhait. Les situation cocasse s’enchaînent, ce qui ne m’a pas laisser le temps de m’ennuyer.

Je sais pas toi, mais j’ai toujours voulu savoir ce que ça fait d’être un homme, comment il pense, avoir la chance de pouvoir faire pipi debout 😂 et Sonia Dagotor me l’offre sur un joli plateau coloré !

J’ai adoré les personnages, Julie/Julien m’a totalement convaincu. J’ai adoré pouvoir l’accompagner tout au long de l’histoire. Et surtout au Sonia à fait fort c’est que Julie tout en étant Julien garde ses pensées « féminines » mais a aussi le coté de Julien (hyper bien expliqué hein ? 🤣). En fait c’est comme si il y avait deux personnages en un. Et j’ai trouvé ça fabuleux.

J’ai adoré la plume de l’autrice, c’est moderne, fluide et il me tarde de lire ces autres histoires (dont une qui est dans ma pal).

Pour conclure, si tu as envie de vous changer les idées, de rigoler et de passer un bon moment, fonce lire cette histoire.

Commentaire ajouté par at_books 2021-11-25T13:51:24+01:00

Un petit roman qui se laisse lire facilement, sans prise de tête, mais sans trop de surprise non plus.

J'ai passé un très bon moment en compagnie des différents personnages, j'ai trouvé Julie/Julien très amusant, mais je n'ai pour autant pas été transportée par ma lecture.

C'est simple, efficace, drôle (sans aucun doute), mais il n'y a pas vraiment de profondeur au récit (je ne pense pas que ce soit le but en même temps). Les évènements surgissent d'un coup d'un seul, comme un cheveu sur la soupe !

En bref, un bon petit roman à lire au bord de l'eau (ou pas), pour un moment de détente, mais ne pas s'attendre à de la grande lecture.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-11-06T08:05:29+01:00

Un livre cocooning et très agréable à lire. Même si l'histoire n'est pas très originale, on y retrouve une part de nos hommes, ce qui rend ce roman amusant et très feel good.

Un anniversaire au poil !

• France : 2017-05-03 (Français)

Daisy06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T21:14:31+01:00