Un été à Savannah

Description ajoutée par fantastic-addict 2010-09-08T12:32:15+02:00

1967. CeeCee, 12 ans, vient de perdre tragiquement sa mère. Elle est recueillie à Savannah par Tootie Caldwell, sa mystérieuse grand-tante. Entre l’atmosphère magique de la maison, Violene et Thelma, les voisines excentriques, sa tante et Oletta, la cuisinière noire débordante de tendresse, CeeCee va peu à peu reprendre goût à la vie. Parviendra-telle à faire son deuil et à retrouver enfin l’insouciance d’une enfant de son âge ?

Extrait ajouté par Facettes 2019-10-17T11:23:11+02:00

-Accepte le cadeau de m'am Tootie. Ne gâche pas les moments de bonheur que la vie t'offre en te raccrochant au passé, tu en as eu si peu. Tourne-toi vers l'avenir, mon p'tit. Respire un bon coup, et va de l'avant.

J'acquiesçai avant de répondre :

-Tu es si sage Oletta.

-On le devient en affrontant le monde extérieur, en vivant. La sagesse s'acquiert à force d'expériences...

Chaque jour est un cadeau, et il faut apprendre à l'accepter avec joie. Tu as lu beaucoup de livres, et ça t'a rendue drôlement intelligente, mais aucun livre au monde te rendra sage. Alors, viens, conclut-elle en se levant, un tas de femmes passionnantes t'attendent en bas.

Commentaire ajouté par Fanny_G 2016-03-30T20:08:45+02:00

Ce roman est très bien écrit. J'ai retenu de nombreuses citations toutes mignonnes. Les personnages sont attachants. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rythme, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de peine à le terminer.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2015-09-06T21:16:23+02:00

Encore une fois j'ai passé une merveilleuse lecture grâce à France Loisirs, il manquait juste à ce livre le petit quelque chose qui en fait un coup de coeur et c'est bien dommage car ce n'est pas passer loin.

Nous découvrons Cécelia, une jeune fille qui mène une vie dure avec une mère qui n'a pas toute sa tête et un père absent. A la mort de sa mère, elle doit partir vivre à Savannah chez une grande tante qu'elle ne connait pas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est toute simple mais tellement belle. On découvre un tout un tas de femmes indépendantes qui n'ont pas besoins d'homme pour vivre.

On découvre aussi la magnifique ville de Savannah, l'auteur m'a tellement donnée envie d'y aller ! Elle décrit tellement bien ces paysages magnifiques et ces vieux manoirs. Les paysages sont tous haut en couleurs.

Ceecee est une jeune fille qui n'a pas eu de chance mais qui essaye de se reconstruire. Je me suis sentie très proche d'elle, elle aime beaucoup lire et est vraiment adorable.

Il y a aussi Tootie, la tante très généreuse, Oletta la servante qui est aussi la meilleure amie de Cécelia et qui lui donne pleins de leçons de vie. Et puis toutes ces autres femmes aux caractères tellement amusant.

L'écriture de l'auteur est vraiment bonne pour un premier roman, avec de belles descriptions. J'aimerai beaucoup lire un autre de ces romans.

En conclusion, une magnifique lecture que je ne peux que vous conseiller !

Commentaire ajouté par Pomme_Cannelle 2014-10-19T18:50:29+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite une journée pluvieuse et il a littéralement été mon rayon de soleil de la journée. On débute cette histoire avec une petite fille à l'enfance malheureuse. Celle-ci vieillit trop vite dû à sa relation parent-enfant inversée avec sa mère atteinte de maladie mentale. Suite à un événement tragique, notre protagoniste se retrouve avec des personnages très colorés dans le sud des États-Unis. Peu à peu, celle-ci reprendra confiance en elle-même. C'est un roman qui m'a fait sourire, des personnages bien décrits et attachants. J'ai adoré la description de ces personnages féminins. Seul bémol, dans se livre, les hommes sont absents, car les vrai gentlemans semblent avoir disparus et qu'il ne reste que des vauriens, ainsi les femmes sont mieux sans eux. Cela m'a pas vraiment dérangé, mais la vision de l'auteur sur les hommes est clair. Ce livre est du bonbon, à lire.

Commentaire ajouté par Smarties23 2014-08-02T22:25:37+02:00

Je n'ai pas réussi à lire ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à me fondre dans l'histoire. Je réessayerai certainement de le relire une prochaine fois..

Commentaire ajouté par florence 2013-11-12T16:58:26+01:00

Livre lu d'une traite. Très agréable pour les vacances sans plus !

Commentaire ajouté par linpiao 2013-09-06T16:37:36+02:00

Un roman de femme sur les femmes et pour les femmes. Il se lit très facilement et m'a procuré un très bon moment de lecture. Une jolie petite histoire, bien écrite, bien contée.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2013-06-16T14:47:42+02:00

Ce petit livre se lit très vite et est assez agréable, sans plus. L'ambiance est bonne, mais on sent que c'est un premier roman. Sympathique lecture d'été!

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-08-27T08:28:09+02:00

Pittoresque, excentrique, exotique, affriolant... Les mots ne manquent pas pour qualifier ce magnifique et premier roman de Beth Hoffman ! Entre rires et larmes, l'auteure nous offre une leçon de vie d'un optimisme débordant, un conte initiatique bouleversant sur le bonheur et les forces insoupçonnées de l'amitié féminine ! Un très joli roman, joyeux, chaleureux, rempli d'émotions, qui n'est pas sans rappeler "Beignets de Tomates vertes" de Fannie Flagg ! Un antidote à la morosité à consommer sans modération !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-03T19:46:48+02:00

J'ai adoré ce livre!on s'attache à l'héroine,c'est le premier livre de cet auteur et j'espère qu'il y en aura d'autres

Commentaire ajouté par Titou68 2012-06-06T18:09:26+02:00

C'est un livre très beau, touchant, émouvant et très bien écrit. Des personnages attachants, avec une personnalité plus éblouïsante les unes que les autres. Ceecee est une jeune fille très intelligente, attachante. Je le conseille.

Un été à Savannah

• France : 2013-02-28 - Poche (Français)

Zik35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T19:45:33+01:00