Une mère sous influence

Description ajoutée par Lilou 2010-01-27T21:28:05+01:00

Lorsque Morgan arrive dans la petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ? Jonglant avec le doute, l'ambiguïté et les faux-semblants, Patricia MacDonald se révèle une fois encore la reine incontestée du suspense psychologique.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-22T23:10:26+02:00

Entraîneur de lutte au lycée, Fitz était un beau garçon à l’air juvénile et aux cheveux perpétuellement en désordre. Morgan et lui avaient été les témoins des mariés. Le jour de la cérémonie, il était superbe en smoking, et Morgan se sentait en beauté avec ses cheveux coiffés en chignon souple et son fourreau de satin décolleté. Réunis par les préparatifs du mariage, ils avaient passé deux jours à flirter, bu trop de champagne durant la réception et fini par faire l’amour fiévreusement, gauchement, dans la voiture de Fitz, sur la banquette arrière.

Ensuite Morgan avait regretté de s’être montrée si libertine, surtout avec un ami de Guy. Elle se disait néanmoins qu’il n’y avait pas de quoi se culpabiliser ce genre de chose se produisait souvent dans de semblables circonstances. Elle décida donc d’oublier ce moment d’abandon, dû à l’ambiance festive. Elle n’avait pas revu Fitz. À présent, puisqu’il était parrain et elle marraine, elle comptait se comporter en adulte, ne pas mentionner leur brève aventure, considérer qu’il s’agissait d’une folie insignifiante - ce que c’était, d’ailleurs. Fitz l’observait, elle en était consciente, mais elle ne lui rendit pas son regard.

Commentaire ajouté par neawin 2024-03-14T07:34:43+01:00

Un thriller psychologique avec des rebondissements à couper le souffle.

Très bonne intrigue, Mégan se débat comme une lionne pour sauver son amie.

L'auteure nous fait passer comme d'habitude un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par wade74 2023-09-04T21:29:16+02:00

Un mariage, un baptême puis un drame affreux. Une meilleure amie prête à tout , pour sortir son amie de prison. Un thrilleur captivant.

La psychologie de ce roman est juste incroyable par l'influence que j'ai eu de croire les spéculations de Morgan en recherchant le ou la coupable. -24h j'avais lu 140 pages. Une chose qui est incompréhensible venant de moi. Il m'a littéralement scotché.

Un suspense signé Patricia Patricia MacDonald aussi glaçant que passionnant. Les rebondissements inattendus s'enchainent avec succès, le côté psychologique des personnages frôle la perfection et le dénouement est franchement surprenant, même si j'aurais aimé que la fin soit un tout petit peu plus développée.

Un bon thriller, rapidement dénoué. J'ai bien aimé ! Et on peut dire que Morgan est une amie en or !

ce n'était pas mauvais du tout. simple, rapide à lire et le suspence est resté jusqu'à la finale. je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.

C’était mon premier Patricia Macdonald et pourtant, qu’est ce que j’en ai entendu parler....

J’ai donc commencé par celui-ci qui est un one-shot et d’ores et déjà je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment de lecture. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai bien aimé ce thriller psychologique.

L’histoire m’a tenu en haleine du début à la fin ! Le suspens était présent, j’ai pourtant tenté de découvrir le coupable mais j’ai réussi à être surprise à la fin.

J’ai été touchée par cette amie fidèle qui vas tout faire pour faire innocenter la coupable. Elle va se battre coûte que coûte pour savoir la vérité.

Beaucoup de questionnement pendant ma lecture, j’ai vraiment apprécié.

Ça me donne envie de découvrir d’autres ouvrages de l’auteur et ça tombe bien car j’en ai dans ma pile à lire

Instagram : @addictionauxlivres

Commentaire ajouté par machou51 2020-07-19T08:42:33+02:00

très bon livre, il parle du meurtre d'un bébé et d'un père et la seule coupable se trouve être la mère.

Par chance cette dernière a une meilleurs amie qui ne croit pas a la culpabilité de sa copine et elle va tout faire pour trouver le coupable.

Très bon livre.

J'ai beaucoup aimé, il n'y a pas de temps longs qui ne servent à rien, et ce qui me plaît, jusqu'à la fin (ou juste avant) je ne me suis pas doutée du coupable.

Donc il a tout ce qui me plaît, une histoire, des protagonistes qui cachent tous quelque chose, et le coupable dévoilé qu'à la fin.

Je ne connaissais pas cette auteure, je pense que je vais lire d'autres livres.

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-19T07:45:01+01:00

L'héroïne m'a profondément insupporté. Je n'ai pas le souvenir que l'histoire est été particulièrement mauvaise, mais ce personnage m'a tout gâché.

Une mère sous influence

• France : 2011-10-05 - Poche (Français)

wade74 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:27:16+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T22:31:39+01:00