Zalim, Tome 2

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-19T14:43:59+01:00

Au cœur des paysages hostiles et sublimes d’une Scandinavie rêvée, le combat d’une femme contre le monstre en elle, pour les siens et pour son royaume.

Elyana a fui son royaume dans l’espoir de le sauver. Accompagnée de Jad, elle s’éloigne vers le nord inhabité. Mais malgré les efforts de chacun, la guerre prend de l’ampleur à Arensdaal. Alors qu’Ederinn, Kaia et Agda cherchent une solution pour repousser les troupes de Rakeshin qui se font plus dangereuses chaque jour, la jeune femme apprend à connaître ses deux compagnons de voyage.

Plusieurs menaces planent au-dessus d’elle… Son ennemi est-il vraiment celui qu’elle croit ?

Extrait ajouté par NK_O 2020-06-18T20:50:07+02:00

Une fois encore, elle se rendait compte que ses conversations secrètes avec Zalim lui avaient manqué. Elle ne comprenait pas vraiment cet attachement étrange qui se nouait entre eux. Quand elle pensait au démon, autrefois, elle ne ressentait que répulsion pour cette créature sanguinaire, responsable de la mort de sa mère. Mais à présent, elle ne pouvait nier le lien qui se tissait. C'était comme si elle avait besoin de lui, de sa présence, de sa chaleur, de sa force... et de ses mots...

Commentaire ajouté par ReaderRoyal 2023-01-26T18:32:09+01:00

Magnifique, ce tome 2 était magnifique, les personnages étaient très intéressants à découvrir, le scénario était pas mal non plus, c'est vraiment une excellente lecture, un très bon tome qui met fin à la petite série de 2 livres. .

Zalim, dans ce tome était plus que attachant, je l'ai même préféré à beaucoup de personnages !

Bravo à l'auteure qui a fait un excellent travail !

Une lecture très enrichissante au niveau de l'imaginaire, une série de 2 livres à conseiller.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2021-04-16T11:36:57+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite ! La relation entre Elyana et Zalim devient plus profonde. Dans ce tome Zalim prend toute sa place et toute son importance. C'est un vrai plus !

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2020-08-01T16:33:24+02:00

Une lecture vraiment superbe ! J'étais sceptique du tome 1 au début car ce n'est pas mon genre de lecture mais je ne regrette absolument pas ! Le tome 2 est encore meilleur que le 1 ! La lecture est fluide et très agréable. On ne s'ennuie pas une seule minute, les personnages sont géniaux, l'intrigue nous garde en halène du début à la fin. Si vous hésitez : n'hésitez plus et lisez le !

Commentaire ajouté par NK_O 2020-06-18T20:47:35+02:00

Après un premier tome introductif, un tome 2 haut en couleurs et bien plus riche ! Pour Elyana, la découverte de son pays, de son peuple et d'elle-même à travers Zalim. Un voyage d'une beauté incroyable et d'une froideur sans nom, dans tous les sens du terme ! Car Jad a décidé d'être le plus emmerdant possible... bien qu'il ne le fasse pas exprès. J'ai trouvé très intéressant le parallèle entre Ely qui doit dompter son démon – Zalim – et Jad qui doit surmonter le sien – la manipulation mentale qui nourrit ses pulsions meurtrières envers la princesse. C'était aussi très tendu, on passe de l'affection timide mais évidente que deux jeunes gens ont du mal à gérer et à s'avouer à « je vais te tuer ». Plus tendu que ça, tu meurs !

Leur voyage sont les passages les plus riches et intéressants du livre pour moi, entre la relation étrange des deux humains et Elyana qui tente de comprendre Zalim qui lui-même ne sait comment vivre cette nouvelle expérience, avec cette hôte si singulière. Les petits saut vers Limsdal sont indéniablement cruciaux, mais moins prenants. La vraie histoire se fait chez Ely, alors que la guerre se fait à Limsdal avec Ederinn, Kaia et Agda qui sont tout aussi importants.

En tout cas, une duologie très belle, écrite avec douceur et qui m'a fait voyager dans un pays magnifique et avec des personnages surprenant, surtout Zalim qui reste mon personnage favori.

Commentaire ajouté par Isallya 2020-01-02T23:24:19+01:00

Je ne saurais dire si j'ai préféré ce second tome au premier ou non. D'un côté, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Zalim apparaît dans ce tome (si on m'avait dit que j'allais finir par l'apprécier un jour...), mais de l'autre, j'ai trouvé la seconde moitié du roman un peu longue, et d'autant plus que l'on pouvait se douter des grandes lignes de la fin sans trop de difficulté. J'ajouterai cependant qu'avoir introduit quelques notions de mécanique avec l'apparition des Spoiler(cliquez pour révéler)robots est une idée intéressante mais un peu trop survolée à mon goût, ou du moins introduite un peu trop brutalement.

Commentaire ajouté par Miss_Livresse 2019-11-08T17:53:35+01:00

Je risque certainement de spoiler le premier tome en donnant mon avis. À vos risques et périls !

J’ai attendu beaucoup trop longtemps pour lire ce second tome ! Je l’ai adoré. J’ai l’impression que Carina Rozenfeld ne peut juste pas me décevoir. Ses personnages n’ont rien perdus de leur fort caractère. On plonge dans ce tome dans la guerre qui oppose Rakeshin et Arensdaal en suivant Ederin et les autres restés au palais tandis qu’Elyana et Jad poursuivent leur chemin vers le nord. La romance va prendre un peu de place, mais parfaitement bien dosée elle ne prend pas le pas sur l’action et surtout elle est très mature. Ce qui est surprenant et très plaisant pour un roman jeunesse. On a affaire à deux jeunes adultes au fort sens des responsabilités.

Le personnage de Zalim est particulièrement attachant et l’on suit son évolution en même temps que l’héroïne. On passe la majeure partie de ce tome à espérer qu’ils trouvent tous les deux un moyen de cohabiter.

J’ai craint des longueurs dans ce tome à cause du périple de Jad et de la princesse mais le changement de point de vue empêche que l’on se lasse de la lecture. Les rebondissements sont nombreux mais cohérents, le rythme est parfait !

En Bref : C’est une lecture que j’ai énormément apprécié, qu’il s’agisse du tome 1 comme du 2 on plonge dans un univers fantaisiste au cœur de la famille royale d’un pays sublime. Tous les personnages sans exceptions sont terriblement attachants et le style de l’auteur est addictif, il est difficile de lâcher ces romans.

Commentaire ajouté par Leomaster 2019-10-30T09:31:08+01:00

Une merveille ! J'ai toujours aimé l'écriture de Carina Rozenfeld mais jamais elle ne m'avait autant emporté dans une histoire, dans des sentiments... La trame est très aboutie, avec une progression et des rebondissements soigneusement maîtrisés, ses personnages attachants... Je trouve à peine mes mots.

Mention spéciale pour les descriptions superbes qui donnent des envies de voyage dans les montagnes et les fjords, quelque part au coeur de la Scandinavie.

Commentaire ajouté par Anna19 2019-08-25T17:48:45+02:00

Si le tome 1 de Zalim m'avait déçu sur certains aspects, je me rassurais en me disant que les lacunes seraient comblées dans le second tome et que chaque pièce trouverais sa place. Finalement, je referme le second tome de cette histoire plutôt déçue.

J'ai surtout eu l'impression que l'intrigue était survolée, qu'elle manquait de fond. Le tome 1 posait pourtant de bonnes bases pour ce qui est de l'univers dans lequel on évolue.

Dans ce tome 2, beaucoup de personnages sont laissés de côtés, comme Kaia et Agda, de qui on a l'impression que l'auteur ne sait plus trop quoi faire. La première partie du livre se concentre sur Elyana et Jad et est plutôt convaincante, entre la relation difficile qui se noue entre les deux personnages et l'évolution de la cohabitation entre Elyana et Zalim. En revanche, à partir du moment où Zalim commence à collaborer avec Elyana, tout va trop vite. L'histoire avec les bateaux ennemis, puis les robots géants pour les contrer, semble presque effleurée. Le moment venu, Zalim arrive rapidement pour sauver la situation et éclipser tout le reste. On sait qu'il va arriver à offrir la victoire au camp d'Elyana, rien ne le met jamais vraiment en difficulté.

Et puis, le coup du roi de la faction ennemie qui vient sur le bateau juste quand il faut pour mettre fin à la guerre, vu qu'il n'a pas d'héritier capable de prendre la relève, ça sonne vraiment comme une grosse facilité pour tout clôturer et que l'histoire se termine sur une note positive pour tout le monde.

En résumé, Zalim est une duologie qui promettait une bonne histoire, mais qui est finalement un peu bâclée sur la fin, selon moi. ça manque cruellement d'approfondissement, et peut-être aurait-il fallu songer à développer l'histoire sur trois tomes plutôt que deux.

Commentaire ajouté par darkness 2018-06-08T18:25:07+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second que je trouve tout aussi bon que le premier. Notre héroïne part pour de contrées lointaines et reculées pour dompter le démon qu'elle héberge en son sein et accompagnée de Jad.

La relation qui se construit entre Zalim et Elyana est vraiment intéressante et je pense que c'est l'un des points forts pour laquelle j'étais autant accroché. On y découvre un autre aspect du démon, beaucoup plus touchant et moins féroce que dans le premier tome. Tout comme Elyana, nous apprenons à le connaître et développons de l'attachement pour lui.

En outre, Jad qui est déchiré entre la manipulation mentale que les deux camps en guerre lui ont fait subir, est intéressant. Passant le fait qu'il tente plusieurs de fois de se convaincre qu'assassiner le démon et Elyana par la même occasion le ramènera chez lui, il se rend bien compte que chez lui, c'est là où se trouve son coeur. Ici nous avons un homme qui combat son propre démon intérieur avec les sentiments grandissants qu'il a pour la jeune fille ! C'est un personnage qui évolue magnifiquement.

La guerre est vraiment à un point culminant dans ce roman. Rakeshin a fait preuve d'ingéniosité pour surprendre l'ennemi... et le lecteur ! La tension que recèle ce tome est intense et l'on ressent tout le stress, l'inquiétude, l'angoisse du premier ministre Arensdaal face à la surprise de ce second tome.

L'auteur d'une plume fluide et agréable a su me captiver tout le long de son second tome et a réussi à finir en beauté cette duologie fantastique !

Commentaire ajouté par CindySB 2018-05-28T12:31:37+02:00

Dans ce tome, le rôle de Zalim évolue. Il devient un personnage plus présent, plus important et ce pour notre grand plaisir ! Certains secrets que l'on devinait dans le premier tome se voit confirmer ou infirmer, certaines relations changent et de nouveaux personnages font leur apparition.

Ce tome est un peu plus dynamique que le premier, la situation, les protagonistes et l'environnement étant déjà présentés, on se concentre sur l'histoire et on ne s'ennuie pas un instant. Les points de vue alternés nous permettent de suivre différents lieux d'action à la fois et la dynamique engendrée est un plaisir. Le scénario est toujours aussi plaisant.

La seule chose m'ayant un peu dérangée est l'écart qu'il y a entre la technologie de combat et celle de la vie quotidienne de l'univers du livre, mais c'est un point qui trouve sa réponse en fin de tome.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié cette duologie et je la recommande vivement

Zalim, Tome 2

• France : 2017-10-19 (Français)

Tislix l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T12:37:56+01:00
Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T19:08:53+02:00
cam128 le place en liste or
2020-08-05T01:53:19+02:00
NK_O le place en liste or
2020-06-18T20:47:01+02:00
laura_m l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T20:39:24+02:00