Amos Daragon, tome 2 : La clé de Braha

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:06:36+02:00

Que se passe-t-il donc chez les dieux? Seraient-ils tentés de servir d'Amos Daragon pour accomplir leurs funestres desseins? Au lendemain d'une épopée qui lui a permis de ramener la paix dans le royaume, maintenant gouverné par son ami Junos, Amos Daragon se voit investi d'une autre mission, pour le moins obscure. La visiste innatendue d'une énigmatique jeune fille boulversera ainsi le cours du destin du jeune porteur de masques et de ses compagnons. Cette nouvelle aventure le mènera jusqu'à Braha, la cité des morts. C'est au prix de sa vie qu'Amos Daragon pourra parvenir à ce lieu étrange, inaccessible aux vivants. Commence alors une longue et difficile quête mystérieuse de la clé de Braha, au cours de laquelle l'intelligence et la ruse seront les seules armes de notre héros. Amos Daragon regnera-t-il jamais le monde des vivants? Si oui, parviendra-t-il à en rétablir l'équilibre?

soulevez maintenant votre gros bouquin et dites-moi ce qu'il y a dessous !

- mais... il n'y a rien ! vociféra Charon après s'être exécuté.

- eh bien, puisque vous l'avez vu, prenez-le, il est à vous ! recommencer encore une fois le même manège et vous aurez exactement ce que je vous ai promis, c'est-à-dire 2 fois rien. ...

une fois que j'aie vraiment pu lire un livre de cette série, j'aie appris l'exitance de son bestiaire. ce tome 2 m'a moins plu, Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du voyage dans le temp est classique, l'invasion de mort-vivant aussi, ainsi que le coup de la résurrection. personnellement, je n'aime pas vraiment quand des personnages aimé meurt à la fin ou durant l'histoire, et que des amitiés soient perdu à jamais, même s'il y a réssurection ou qu'un voyage dans le temp répare tout. Spoiler(cliquez pour révéler)je n'aie pas non plu aimé le fait qu'Amos avait tout oublié de son voyage à Braha, ses nouveaux amis, et que toute les traces de ses bonnes actions, qu'il a fait après sa mort, soient effacés, dont le sauvetage des âmes d'une île.

Un deuxième tome toujours aussi passionnant. On le voit continuer sa quête puis rencontrer Spoiler(cliquez pour révéler)celle qui lui fera vivre beaucoup de bonheur...comme de malheur... c’est une lecture très agréable !

J'ai bien apprécié l'intrigue, la quête de ce livre. Toutes les énigmes étaient intéressantes mais j'ai en revanche peu adhéré aux solutions apportées qui me semblaient trop "faciles" :

Spoiler(cliquez pour révéler) - Le fait de faire venir la pluie en lavant le linge ne m'a vraiment pas convaincue... surtout qu'il n'y avait pas d'autres explications ensuite que "quand ma maman le fait, elle dit qu'il pleut"

Spoiler(cliquez pour révéler)- Comment Amos a-t-il su qu'il devait aider des personnes pour ouvrir le chemin vers la clé (ce n'était pas du pur altruisme, il semblait savoir exactement pourquoi il aidait ces personnes) ? Certes, dans la prédiction il était dit qu'il devait suivre son cœur, mais est-ce suffisant pour deviner ce qu'il faut faire ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Et la fin, le retour dans le passé en tant qu'humain sans souvenirs, mais en conservant un instinct étrange qui lui permet d'agir exactement de la bonne manière est très louche...

Je dirais donc que l'aventure d'Amos dans ce tome est bien, mais il m'a moins plu que le premier.

Une quête intrigante et originale avec des personnages intéressants

Tout aussi bon que le premier. Plein de suspense et de petits tours à la Amos.

La suite est aussi passionnante que le premier volume. J'ai commencé à lire le troisième volet de cette aventure.

Une belle histoire qui continue et qui promet une belle suite pour continuer. J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de nos héros !!

Une très belle histoire et un dénouement inattendu. Un deuxième tome qui promet une belle suite pour les tomes suivants.

PAL

Comment on lis un livre ici ? Je voudrais le lire en ligne lais je sais pas commebt faire aidez moi .

Ce tome est super !!

J'ai adorer la vivacité d'esprit d'Amos et son intelligence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve amusante la façon avec laquelle Amos tue le dernier monstre avec la bougie !!!

Tout était super !!!

A lire !!

Amos Daragon, tome 2 : La clé de Braha

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)