Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:21:35+02:00

Les Enquêtes de l'inspecteur Béchoux piétinaient. Surgit un détective privé, de l'Agence Barnette & Cie, qui en un clin d'oeil, démasque le coupable, sauve les innocents et tout cela gratuitement !

Arsène Lupin, il n'y a que lui pour réussir ces exploits, oublierait de se payer, resterait insensible aux jolies choses ? Charité bien ordonné commence par soi-même !

Un long silence suivit. L'eau coulait doucement à côté. La figure du moribond se creusait. Il lui fit signe qu'il avait à parler. Elle se pencha. Mais il dut craindre que les domestiques n'entendissent, car il ordonna : « Plus près… plus près…

J'avais vraiment du mal à m'accrocher avec les différents nouvelles mais au moins j'ai pu découvrir le fameux personnage, j'essaierai de donner une autre chance à Maurice Leblanc quand j'aurais l’occasion :)

Il n'y a pas à dire, j'aime quand Lupin joue au faiseur de miracles tout en restant l'air de rien ce charmant gentleman-cambrioleur. Quel filou il fait, je l'adore. C'est toujours aussi agréable de lire ses aventures.

Un tome intéressant même si j'aime moyennement le format des nouvelles parce que l'histoire n'est pas assez développée à mon goût. Mais ces nouvelles nous permettent de découvrir un autre aspect de la personnalité de Lupin que j'ai trouvé très intéressant.

Réunion de nouvelles où on voit l'extraordinaire clairvoyance de Jim Barnett qui propose ses services de détective gratuitement et les mésaventures du Brigadier Béchoux, à la fois son assistant et son souffre-douleur ! C'est amusant, certes, ces moqueries de Barnett, mais personnellement je le plains beaucoup !

Un Arsène Lupin pas tout blanc ! Moi qui connait bien le personnage, j'ai tiqué face à Barnett qui est beaucoup moi idéalisé que le gentleman cambrioleur l'est habituellement ! Assez intéressant donc, de toute façon, des nouvelles Arsène Lupin c'est toujours gage de divertissement !

Une série de nouvelles sympathiques, plutôt drôles. Un mystérieux consultant aide la police, il trouve toujours le coupable, mais en profite pour séduire la belle et récupérer le trésor ! Pas les aventures les plus profondes sur le fond d'Arsène Lupin, mais un moment de lecture agréable.

Un superbe roman des aventures de Arsène Lupin.

Comme toujours Lupin est aussi attachants et ses péripéties aussi savoureuse.

Un gros coup de coeur.

un merveilleux roman de Maurice Leblanc. Arsène Lupin sous les trais de l'inspecteur Barnett nous fait rire, nous divertie, et nous fait découvrir encore un peut plus du mystérieux personnage qu'est Lupin.

Un très bon Arsène Lupin qui fait son détective-maître chanteur... euh ..cambrioleur! Et le pauvre Béchoux qui c'est plus quoi faire de Barnett..

Bref, j'ai bien rit en lisant ces petites aventures.

Je le recommande pour ceux qui aiment la torture psychologique et une bonne dose d'humour!

Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie

• France : 2001-01-22 - Poche (Français)