Beastars, Tome 18

Description ajoutée par anonyme 2021-07-25T02:25:57+02:00

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?

Après une soirée en compagnie de Haru, Legoshi s'éveille au milieu d'une véritable scène de carnage... Pas de doute, il a dévoré la lapine pendant la nuit ! Tous ses poils virent au blanc sous l'effet du choc, mais ses sens l'avaient trompé : Haru est bien vivante, et les taches rouges qui couvrent le lit ne sont que du jus de tomate.

Rasséréné, le jeune loup tente à nouveau d'arrêter Melon... Il est proche d'y arriver quand il est aperçu par des policiers, et soudain le voilà recherché pour agression ! Sa seule option est de se cacher à l'institut Cherryton en attendant que sa fourrure normale repousse. Il ignore que les choses ont bien changé depuis son départ...

Extrait ajouté par lag123 2023-07-12T22:19:17+02:00

Legoshi : Maintenant, j'ai un casier et j'ai arrêté mes études... J'ai perdu en potentiel et en opportunités, j'ai payé un prix à la fois physique et moral... Pourtant, je me trouve mieux qu'avant ! C'est peut-être ça, vivre...

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-03-05T12:05:17+01:00

J'ai adoré ce tome, on découvre de nouveaux personnages qui vont sans aucun doute nous accompagner pour un petit temps, un passé pour certains persos bien plus profonds et on en apprend encore sur les origines de la civilisation. Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par lag123 2023-07-12T22:21:16+02:00

On suit Legoshi dans ses réflexions que je trouve toujours intéressantes. La partie sur l'histoire raconté par Jack était amusante, plusieurs passages étaient étonnants.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-22T18:25:08+01:00

Obligées de ce caché à cause de Melon Legoshi et de retour à Cherryton, sur place, les choses ont bien changé. En plus du règlement Legoshi, découvre le mal-être de Jack qui ne se reconnaît plus et a choisi une méthode radicale. Même Bill qui n'a compris le choix de Louis pour son poste, se questionne et change petit à petit.

Un tome de transition ou Legoshi retrouve ses amis et découvre ce qui leurs est arrivé depuis leurs séparations.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-19T13:12:35+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Haru aurait bien besoin de quelques leçons d'auto-défense avec Kyu.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:41:00+02:00

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Commentaire ajouté par CookieMama 2022-03-18T12:49:41+01:00

Encore un excellent tome qui apporte sa pierre à cette excellente série. Je ne m'en lasse jamais !

Ce tome se concentre un peu plus sur Jack, le meilleur ami de Legoshi, sur son quotidien à l'institut et sa psychologie plus profonde. On en apprend par la même un peu plus sur le passé de cette société, sur la Guerre Animale entre autres.

Ce qui est surprenant, c'est que je commence aussi à bien m'attacher au clans des lions !

Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-10-16T10:22:23+02:00

Excellent tome, avec toujours autant de situations inattendues qui rendent l'histoire à chaque fois plus intéressante. J'ai beaucoup apprécié en apprendre enfin un peu plus sur cette fameuse Guerre Animale à laquelle les personnages font allusion depuis le tout début.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-09-19T13:40:12+02:00

Cette fois, ce nouveau tome se concentre sur d’autres personnages de la série. C’est que les ami. e. s de Legoshi ne sont pas en reste. J’ai vraiment aimé suivre un peu plus Jack, le labrador meilleur ami de Legoshi, ce dernier d’ailleurs, est surpris par les changements apportés à l’institut ! Et que dire des cours très particuliers que suit ce pauvre Jack et qui le rendent malheureux ? À travers lui on en apprend un peu plus sur la mythologie entourant l’univers dans lequel vivent nos protagonistes. J’admets qu’il était temps pour moi, car j’étais vraiment curieuse du lore imaginé par la mangaka.

En parallèle nous continuons avec Louis et le clan des Lions. En compagnie de Legoshi, Louis va faire face à son passé et le clan continue de subir leur nouveau chef, Melon qui n’est vraiment pas un cadeau pour eux. C’est que nos lions sont devenus attachants à leur manière.

Comme je le disais plus haut, Beastars est une série de manga qui ne cesse de m’étonner de manière positive. Il n’y a pas de temps morts et lorsque l’on pense avoir fait le tour de ce que la mangaka pouvait tirer de son histoire, eh bien, non, car il y a toujours plus.

Legoshi est un protagoniste pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, mais c’est également valable pour d’autres, tout comme Louis ou encore Jack et les autres. Des personnages bien travaillés, bien dessinés et pas forcément dans le sens littéral, leur donnent une profondeur qui fait qu’on ne peut que s’attacher à eux.

Quant au récit, il suit son cours et me ravit toujours autant. Psychologie animale et réflexions son au programme. Ce dix-huitième tome m’a beaucoup plus et j’ai pris grand plaisir à le lire. Le graphisme est toujours très expressif et vivant. Bref, j’adore.

Commentaire ajouté par AmandineAufildesplumes 2021-09-14T15:04:24+02:00

Encore un coup de coeur pour la série Beastars qui ne cesse de m'enchanter par son scénario tant que par son esthétique. Lire ce manga est toujours autant un plaisir. Un continue à découvrir l'histoire de Legoshi qui se cherche encore et toujours. Esthétiquement, c'est toujours aussi beau et fin, un régal pour les yeux.

Beastars, Tome 18

• France : 2021-09-02 (Français)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:23:14+02:00
helyaa le place en liste or
2024-02-22T15:41:21+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T20:48:52+01:00
EloPru le place en liste or
2024-01-22T20:33:26+01:00
queton l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T18:31:43+02:00
Meli-B le place en liste or
2023-08-24T13:55:13+02:00
Elycya le place en liste or
2023-03-31T13:52:05+02:00