Beastars, Tome 9

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-02-15T11:36:28+01:00

Pour interrompre sa scolarité, Louis doit obtenir l'accord de son père adoptif. Étrangement, l'homme d'affaires ne lui fait pas obstacle et se contente de modifier un peu les termes du document... Le jeune cerf peut donc prendre la tête du terrible gang des Lions, tournant le dos au monde dans lequel il a vécu pendant des années.

De son côté, Legoshi se rend compte au cours d'un duel amical qu'il n'a plus aucune puissance dans les mâchoires ! C'est qu'il a cessé de se battre comme un carnivore, avec ses crocs, pour concentrer sa force dans ses pattes. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'assassin de Tem soit débusqué... et peut-être que le loup aura une chance de l'emporter, à présent !

Extrait ajouté par anonyme 2020-06-06T18:11:46+02:00

Legoshi : Pina... C'est pour me sauver que tu es intervenu, hein ? C'était très risqué...

Pina : Ben, si vous vous étiez battus, tu serais sans doute mort...

Legoshi : Maintenant, c'est à moi de te protéger... J'ai une énorme dette envers toi !

Pina : Bon... On commence par échanger nos numéros ?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-14T19:19:44+02:00

Ouf, Legoshi a trouvé ce qu'il cherchait, mais ça s'annonce encore moisi. Entre Louis et le gang des lions et Rizu. Et bizarrement, quand j'appelle aussi mon père, je sais pas trop non plus quoi lui dire.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2020-03-25T11:24:31+01:00

Paru Itagaki nous a habitué à ne plus savoir exactement sur quel pied danser avec elle, et après nous avoir remis sur la piste du meurtrier de Tem dans le tome précédent, elle commence le 9e tome de Beastars très fort !

Les toutes premières pages font le tome démarrer à 360 degrés : quand un carni oublie sa force en présence d’un herbi, cela peut très vite devenir une question de vie ou de mort. Mais quand en plus on découvre l’identité du meurtrier de l’alpaga, se demandant comment Legoshi l’affrontera et s’il a même une chance de réussir à le vaincre, l’attention est totalement acquise.

Je ne m’attendais pas vraiment à ce dénouement le concernant, et à vrai dire, peut-être est-ce faute de preuve qu’il y a eu cette clémence. Ou alors la suite décidera de son sort. Toujours est-il que j’ai apprécié de savoir pourquoi Tem est mort, et découvrir toute l’histoire derrière ce drame, qui donne plus de relief qu’une simple envie de chair fraîche. Malgré tout, cela n’a rien changé à ce que je ressens envers ce carni. Par sa façon menaçante de s’imposer et ses petits yeux qui me font penser que la théorie du criminel-né n’est pas tout à fait bonne à jeter, il n’a pas su s’attirer ma sympathie ni même m’attendrir, même si la scène de perte de raison était très réussie. La vraie nature finie toujours par resurgir, il ne sert à rien de se grimer.

Les relations sociales entre chaque individu sont toujours autant misent en avant dans ce tome, car Beastars est surtout une histoire contant les comportements humains sous couverts de figures animales, comme les fables de La Fontaine. De mon point de vue, c’est vraiment ce qui bonifie le manga car même avec les personnages secondaires, la mangaka arrive à faire ressortir des messages forts, des états d’âmes ou d’esprit. Comme le fait que la société pousse à entrer dans des cases qui ne nous correspondent pas forcément, qui sont trop petites, trop étroites, et qu’on aura bon s’y plier, on n’y sera jamais vraiment à l’aise. L’équilibre précaire peut se rompre à tout moment, mais qui de la cage ou de l’animal civilisé finira par se briser, en entraînant peut-être autrui dans son sillage ?

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/25/beastars-tome-9/

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-03-15T08:42:28+01:00

Un tome passionnant!

C'est le retour de l'intrigue principale, pour mon plus grand plaisir!

Enfin nous connaissons l'identité du tueur, mais comment Legoshi va-t-il gérer la situation? Je vous laisse le découvrir...

Une décision importante est prise au sein de l'académie ce qui ne plaît pas à tout le monde...

Les événements s’accélèrent et s’enchaînent sans répit, cela marque-t-il une fin proche?

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-03-07T13:26:11+01:00

L'intrigue a fait un bon phénoménal dans ce tome ! On découvre enfin qui est le meurtrier de Tem, et je ne le dirais pas ! eh eh ! Parce contre, je suis déçue qu'on ne voit pas beaucoup Louis… Ce tome est plutôt centré sur Legoshi, mais j'ai bien aimé ^^

Beastars, Tome 9

• France : 2020-03-05 (Français)

Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T01:11:49+02:00
Lena96 le place en liste or
2021-02-10T12:37:02+01:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T23:23:48+01:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T00:00:41+02:00