Ces scandaleux Ravenhurst, Tome 4 : Le mystérieux lord Ravenhurst

Description ajoutée par lillou 2013-09-03T21:01:57+02:00

Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

Theo l'emporta dans un tourbillon vertigineux, lui arrachant un cri d'amour par la force de son désir d'homme.

- Nell, maintenant! souffla-t-il. Venez avec moi. Je vous emmène à la découverte d'un monde nouveau.

Insipide et soporifique sont les termes les plus urbains que j’ai trouvée pour décrire cet ouvrage. Page après page, la niaiserie de l’héroïne vous laisse hésitante entre l’agacement et le désarroi face à tant de stupidité. Quant aux scènes « d’amour », elles sont aussi émoustillantes et sexy qu’un tome de « Oui-Oui au pays des jouets » ! L’auteur a certainement eu une absence total d’imagination ou abusé de laudanum pour ces scènes : elle part dans des envolées lyriques et des métaphores grotesques au point que le lecteur n’est même pas sûr que l’on parle de sexe d’ailleurs.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi médiocre, toutes catégories confondues : la seule chose scandaleuse dans cet ouvrage de la saga « Scandaleux Ravenhurst » est qu’on puisse faire payer pour le lire et la seule chose mystérieuse est qu’il ait été publié !

Jolie histoire!

Avec des personnages arrachant, la lecture est simple donc le livre se lit très vite.

Je ne sais plus comment il a atterri dans ma PAL, mais j’avoue que c’est un peu loin de ce que j’aime. J’ai déjà du mal à trouver le côté historique dans le livre, à part un monument historique que l’on croise, mais sans l’explication de la fin, je ne l’aurais jamais su. En ce qui concerne l’histoire finalement, je la trouve assez plate et vite bâclée. On tourne beaucoup sur le métier de Theo et de la relique qu’il doit récupérer, mais c’est plat, cela manque de palpitant et d’action. Par contre, la romance est-ce qu’il y a de plus intéressant et harponnant. Elinor et Theo créent une tension au fils de notre lecture, que l’on lit assez avidement les pages pour savoir s’ils vont céder à la tentation. Mais finalement, le livre est assez moyen. Après, je l’ai fini et lu assez rapidement, la romance a un petit côté assez magique si l’on oublie le fait que nos deux amoureux soient cousins, parce que dans nos mœurs d’aujourd’hui, on a du mal à concevoir ce genre de couple. Mais, c’est là que je vois que l’auteur se fond parfaitement dans l’époque de ses personnages. La fin arrive bien trop rapidement et se finit trop rapidement aussi, comme si l’essentiel c’était la romance, de ce fait, je me demande à quoi servait l’intrigue liée à Theo.

En conclusion, même si j’ai apprécié la romance et la tension que l’auteur a créé, je suis assez déçue du reste. Je ne comprends pas l’intérêt de développer des intrigues, si c’est juste survoler et bâcler sur la fin. Je reste donc assez septique de ma lecture. Mais le livre a le don de se lire assez rapidement et est bien écrit.

Un livre plutot pas mal dans l'ensemble avec des personnages attachants et d'une forte personnalité, malgré une fin un peu baclée.

J'ai bien aimé ce roman et ces personnages attachants et tout mignons. C'est pas bizarre entre cousins? Haha. Mais je trouve que la fin est un peu bâclée.

En fait ce n'est qu'une réédition du tome 4 de Ces scandaleux Ravenhurst, mais cette couverture et ce résumer donne plus envie de l'avoir dans notre biblio que l'ancienne édition.

Lecture sympathique.

Nous sommes en 1816, en Bourgogne, pour assister à une romance historique ponctuée d'une petite enquête. Theophilus, aka Théo, un marchant d'antiquité s'est fait dérober une pièce d'art pas comme les autres juste avant de la remettre à son client. Il est important de préciser que le client à déjà payer la marchandise à Théo, il attend donc impatiemment de récupérer son bien, sans quoi il va se retourner contre notre héros.

Un peu par hasard, Théo va inviter sa cousine à l'accompagner dans son enquête. Elle n'est pas comme les autres femmes de son époque, elle est vive, intelligente et presque indépendante, il faut dire qu'elle à "dépassé" l'âge du mariage. En passant à côté de la possibilité de s'occuper d'un foyer, elle à donc gagner son droit à se cultiver ! Elle n'a évidemment pas conscience de sa superbe et son cousin va l'aider à s'épanouir pour finalement tomber sous son charme. Je ne vous parle pas des relations amoureuses entre cousins que mon cerveau transforme aussitôt en effaçant le lien familial....

C'est une charmante histoire romantique, j'ai bien aimé, il y a romantisme, rejets, sentiments, menaces, actions.... un agréable moment de lecture

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman même s'il a quelques défauts. C'est mignon, c'est plein de bon sentiments sans être écœurant. On se plait à suivre leurs aventures, même si j'aurai aimé un peu plus de piquant dans l'intrigue. Malgré tout la fin se passe trop rapidement à mon gout, il manque un petit quelque chose pour le livre nous marque.

Un roman emplie de romantisme, d'aventure, mais aussi de passion et de découverte. Un vrai plaisir, j'ai adoré. Il retrace parfaitement le 18eme siècle, periode que j'apprécie énormément, tout est très bien développé et écrit.

Lagerta l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T17:31:05+01:00

• Petits secrets & grand mariage - Français