Cliente

Description ajoutée par joe 2010-04-27T22:42:57+02:00

Présentation de l'éditeur

Fanny et Marco sont mariés depuis quatre ans. Ils s'aiment. Elle travaille dans un salon de coiffure, lui exécute de petits boulots sur des chantiers. Du moins, c'est ce qu'elle croit, jusqu'au jour où elle découvre son vrai métier : escort boy. Marco se prostitue. Il vend ses charmes à des femmes riches et solitaires. Parmi ces dernières, Judith, animatrice d'une émission de télé-achat, qui s'est prise d'affection pour le jeune homme au point de le recevoir chez elle... L'intrigue est nouée. Les relations du trio vont-elles tourner au drame ou à la farce, au vaudeville ou à la comédie de mœurs ? Comédienne adorée du grand public, mais aussi scénariste et réalisatrice, Josiane Balasko nous fait passer du rire aux larmes avec autant de brio que de tendresse. Et c'est en vraie romancière qu'elle dépeint aussi bien le jeune couple amoureux que l'angoisse d'une femme libre, désemparée face à l'âge qui vient...

Extrait ajouté par nath81 2014-09-04T18:58:31+02:00

- Coffee Shops...

J'avais oublié. Amsterdam, La Mecque des Américains amateurs d'herbe en Europe, la Jérusalem de la défonce autorisée.

- Surveillez-la, Jim. La dernière fois qu'Irène a fumé, elle s'est prise pour un tapis persan, elle a passé quatre heures sous la table.

Commentaire ajouté par Ellaime 2023-12-26T12:43:54+01:00

Petite livre sympathique qui se lit facilement, sans prise de tête. On se perd un peu au début sur les personnages, mais après quelques chapitres, on les identifie bien. C'est un roman à la fois humoristique, d'amour et de développement personnel. Ce dernier point est plus présent sur la fin, lorsque Marco se sent pris dans le tourbillon de sa vie et qui ne sait plus où il en est.

La fin est un peu tristoune, mais quelque part pas si surprenante non plus. Elle amène à réfléchir sur les choix et le hasard de la vie.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-12-21T21:05:19+01:00

Pas terminé.

Pas accroché à cette thématique de la prostitution masculine.

C’est idiot de ma part parce que l’objectivation des femmes est beaucoup plus courante et m’énerve prodigieusement. Mais rien à faire, ce thème me met mal à l’aise, par rapport à la femme plus âgée cliente, par rapport au couple du jeune homme, etc.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2022-07-14T15:58:52+02:00

Un livre qui a un potentiel mais une fin dont je n'ai pas compris pourquoi l'autrice s'en ai arrêter là.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-04-12T20:42:23+02:00

Bonjour,

J'ai trouvé que le thème changeait de la routine habituelle.

En plus, on a pu y glisser un brin d'humour.

A vous...

Commentaire ajouté par VictorineS 2021-02-04T16:28:51+01:00

J’ai bien aimé mais j’aurais apprécié une autre fin.

Commentaire ajouté par lyselene 2020-09-13T21:50:12+02:00

J'ai vraiment aimé cette lecture. Ça change! Donne une autre vision de la vie (qui n'est pas évidente pour tout le monde). Je regrette juste la fin, pour moi il manque quelques chapitres.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-18T21:29:22+02:00

J'ai adoré .

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-12-18T08:56:22+01:00

Un livre très plaisant à lire et une jolie tranche de vie que nous offre ici Josiane Balasko. Les personnages sont attachants et on rentre très facilement dans l'ambiance de cette histoire émouvante autour d’un sujet encore tabou en France. Le sujet est joliment abordé et les sentiments sont très bien décortiqués. A recommander sans hésiter!

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-01-28T18:08:00+01:00

J'apprécie Josiane Balasko en tant qu'actrice et j'ai bien apprécié ce roman.

Le sujet pouvait être un peu délicat, mais ici il est traité avec humour. L'écriture est pétillante, un peu mordante ( comme l'auteur!). Juste un peu de tristesse sur la fin...

Une réussite!

Commentaire ajouté par tatie 2017-11-01T23:47:21+01:00

au début je me suis un peu mélangé avec les différents personnages. mais très vite on entre dans l'histoire. lecture facile et agréable, pouvant être tiré de fait réel ...... ?

Cliente

• France : 2005-11-02 - Poche (Français)

Lelex23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T23:04:35+02:00