Eclipse of Souls, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2023-10-08T10:31:25+02:00

À vingt-six ans, Anna se retrouve plongée dans un scénario d'horreur. Pourchassée pour son aura particulière par des êtres surnaturels qui souhaitent faire d'elle leur domestique, elle subit les unes après les autres les attaques oppressantes de Dante, être des ténèbres.

Luttant constamment afin de surmonter sa peur, elle n'a de cesse de se rebeller contre son oppresseur, qui est pour la première fois confronté à une telle résistance. Chacun se débat, non seulement contre l'autre, mais aussi contre ses propres pensées et sentiments.

Entre solitude, recherche de réponses et rachat de soi, les épreuves se multiplient. Dante et Anna seront emmenés à faire des choix difficiles, qui leur permettront peut-être de se trouver et d'évoluer.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Eclipse of Soul de @NadègeCarlesso publié chez @abeillebleue

Déjà est-ce qu’on peut parler de la couverture ? Je la trouve magnifique.

Dans ce livre on va suivre Anna, une jeune femme humaine qui tente de reprendre sa vie en main après le décès de ses parents, seulement la voilà devenu la cible d’un démon : Dante

Ce dernier est froid, arrogant et calculateur. Il agit toujours que dans son propre intérêt. Quand il remarque Anna avec son inhabituel, il décide de s’intéresser à elle.

Nous avons ici un livre qui m’a sorti de ma zone de confort, parce que son univers est plutôt sombre comparé à mes lectures de d’habitude.

J’ai vraiment bien aimé, le plume de l’auteure. Elle est fluide et additive. Ces personnages sont attachants et son univers est bien construit. J’ai adoré la manière dont s’est construit la relation de Dante et Anna.

Je suis rentrée très facilement dans l’univers de l’auteure. Honnêtement j’ai trouvé que les pages tournaient toute seules.

Une romance que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2023-11-09T10:35:09+01:00

Un véritable coup de coeur ! Ce roman est une pépite ! L'auteure nous plonge d'emblée dans un univers pesant, sombre, glauque, avec des personnages qui sont forts mais qui ont aussi leurs faiblesses. Excepté l'épisode des araignées, j'ai vraiment adoré lire cette romance fantastique. J'ai tremblé pour l'héroïne, qui se révèle bien plus coriace au final. Une romance fantastique à lire au plus vite !

Ce livre m’a sorti de ma zone de confort. Et il faut avouer que de temps à autre cela fait du bien de bousculer ses habitudes livresques.

Dans « Eclipse of souls » on va suivre Anna, une jeune femme ordinaire qui vit une vie tout à fait ordinaire. Jusqu’au soir où elle se fait attaquer par un étrange animal céleste. A partir de ce jour elle va subir les attaque de Dante, un être maléfique qui veut faire d’elle son esclave à cause de son aura particulière.

Dès la rencontre d’Anna avec Dante on suit ses assauts et tout ce que la jeune femme mets en œuvre pour le contrer. L’histoire évolue au fil des actions tout comme leur rapprochement. J’ai très vite été prise dans le feu de l’action et à aucun moment je ne me suis ennuyée.

J’ai pris plaisir à voir Anna entrer et Dante évoluer dans cet univers sombre et maléfique mais qui peut se révéler bienveillant.

En tout honnêteté ce n’est pas un livre vers lequel je me serait retournée spontanément. Mais je suis ravie de l’avoir découvert car j’ai passé un bon moment avec.

Petit plus : je trouve l’objet livre vraiment trop beau.

Commentaire ajouté par readerotter 2023-11-06T18:18:21+01:00

Creepyyyyyy🫣

🦦🦦🦦

Anna, 26 ans et toutes ses dents, se retrouve face à des choses bizarres ! Des ombres, des bébêtes, des GROSSES BÊTES QUI ATTAQUENT ! 😱

Elle a déjà pris cher dans sa vie avec la mort de ses parents donc bon, un peu de calme merciii ! 🤗

🦦🦦🦦

Le décor est planté assez rapidement (tu me diras, sur un petit roman vaut mieux !) ce qui permet d’être assez vite dans l’envie d’avoir la suite ! ☺️

Anna est assez attachante de par son passée et l’envie de lui dire : ça va allerrrr, t’inquiète suzette ! 🫂

La rencontre avec nos autres protagonistes ne tarde pas trop ! Toran et Dante sont un peu opposés, ils arrivent à des moments plus ou moins identiques, ne font pas la même chose mais je n’ai pas réussi à les voir comme deux entités différentes. Je m’explique, sans vraiment te spoil vu que c’est dans le réusmé ! Dans le roman, certains humains sont intéressants pour en faire des domestiques auprès de démons. Cependant, plusieurs catégories, styles de démons existent. Sauf que je n’ai pas réussi à dire : ok, Toran est ça et Dante est ca … 😶

🦦🦦🦦

La première partie met bien en scène l’ambiance et la deuxième instaure un dynamisme différent. Dynamisme assez fort (parfois un peu trop) où j’ai eu du mal à me dire : attends, il s’est passé ca en autant de temps ? Mais c’est une pensée à double tranchant, même si parfois cela me paraissait rapide, cela prodiguait à l’intrigue un dynamisme soutenu ! 😎

L’histoire d’amour est très sympathique bien que j’aie apprécié avoir plus de temps pour connaître les personnages, pour que les événements soient plus approfondis et donc que j’accroche mieux à leur couple ! 🤤🥵

🦦🦦🦦

Cependant, j’ai lu ce roman en une journée tellement la plume était fluide et appréciable !

J’ai apprécié l’ambiance sombre, si cela vous étonne ! 🖤 https://www.instagram.com/p/CzT6TWEqCnn/?img_index=1

ᴇᴄʟɪᴘsᴇ ᴏғ sᴏᴜʟ

ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​/5

« ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴇ ᴇɴғɪɴ ᴀᴠᴏɪʀ ᴛʀᴏᴜᴠé ᴜɴᴇ ᴄᴏɴᴄᴜʀʀᴇɴᴛᴇ à ᴍᴀ ᴛᴀɪʟʟᴇ ᴇɴ ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ’ᴀɴɴᴀ. »

Hello #booksta

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Eclipse of Soul de @NadègeCarlesso et publié chez les éditions @abeillebleue que je remercie encore pour ce SP.

🖤​

Dans cette histoire fantastique, nous suivons Anna, une jeune humaine qui se remet à peine de la perte de ses parents. Alors qu’elle tente de reprendre une vie à peu près normale, la voilà devenue la cible d’un démon, Dante. Froid, arrogant, sûr de lui, cet être sombre n’agit que dans son propre intérêt, mais quand il remarque l’aura peu habituelle d’Anna, celle-ci commence à sérieusement l’intriguer.

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ ᴇɴ ᴛᴏᴜᴛ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛʀᴇ êᴛʀᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴ. »

Une histoire parfaite pour l’ambiance qui arrive. Si j’aime placer le mois d’octobre sous le signe d’Halloween, sachez que cette lecture s’y accorde parfaitement. Univers sombre, personnages avec du caractère et présence de créature, avec des crocs pour certains ou à huit pattes velues pour d’autres, il y en a pour tout le monde.

🖤​

J’avoue avoir eu quelques réticences à cause de certains points que j’énumérerais à la fin. Côté personnages, en tout cas, je n’ai rien à dire, si je n’ai pas su m’attacher à Toran et à sa manière d’être, j’ai adoré le caractère de Dante et la détermination d’Anna. Mon coup de cœur personnage est attribué à Aamon, j’ai totalement adoré la manière dont ce personnage est construit, mentor de Dante, démon reclus, j’ai aimé sa perception des choses et sa manière d’être avec Anna et Dante. J’ai également beaucoup apprécié Susan et sa relation particulière avec les plantes !

« ʟᴏʀsǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀᴀ ǫᴜɪ ᴊᴇ sᴜɪs, ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ᴛʀᴀɪᴛᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ »

Dans la globalité, j’ai apprécié l’intrigue et les événements même si j’ai trouvé qu’ils s’enchaînaient rapidement (ce qui reste logique quand on sait que le livre fait 282 pages). Je savais que, moi qui suis adepte des pavés, j'allais forcément trouver l’histoire trop rapide, mais c’est ici un point de vue exclusivement personnel. Comme le fait que j’aurais aimé avoir plus de scènes entre Anna et Dante, j’ai trouvé que beaucoup d’entre elles étaient passées sous-silence ce qui m’a fait rester sur ma faim. Pour le reste, j’ai été surprise du déroulement de l’histoire et ne m’attendais pas du tout à ça pour la fin, j’étais complètement dedans !

« ᴇʟʟᴇ sᴇ sᴇɴᴛᴀɪᴛ, ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs, à sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴘᴀʀᴛ, ᴀᴜᴘʀès ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ. »

Je remercie encore les éditions Abeille Bleue pour cet envoi et si vous souhaitez une petite histoire qui vous plonge dans une ambiance spooky/Halloween avec une jolie petite romance légère, alors, n’hésitez pas ! Je suis sûr que Dante et Anna seront vous ravirent !

Précision : ce livre est écrit à la troisième personne !

Bonne lecture !

Eclipse of Souls, Tome 1

• France : 2023-10-02 (Français)