From New York with Love, Tome 2 : Un été dans les Hamptons

Description ajoutée par poupet2 2023-02-01T08:24:52+01:00

Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre...

Ce qui rend la douleur tolérable, c’est de pouvoir la partager avec ceux qui nous entourent. Ceux qui nous aiment.

Dans ce deuxième tome, nous faisons un peu plus connaissance avec l’une des jumelles : Felicity.

Après avoir appris par sa sœur que son ex, Seth, était venu travailler dans la clinique vétérinaire qu’elle fréquente, elle ne va pas réfléchir longtemps, et partira voir sa grand-mère, qui a actuellement besoin d’une présence à son domicile.

Mais à peine arrivée dans les Hamptons, la première personne qu'elle verra, ce sera lui. Un face-à-face impossible à éviter, sauf en fuyant à nouveau et va lui venir en tête une idée stupide, se faire passer pour Harriet sa jumelle.

Seth, connaissant bien la fratrie et ayant passé beaucoup d'été avec eux, sait très bien faire la différence entre les deux sœurs. Il va tout de même faire semblant de ne pas l’avoir reconnu, et un jeu de cache-cache et de séduction va débuter.

Fliss va doucement se laisser reconquérir par Seth, et va difficilement lui dévoiler tout ce qu’elle a sur le cœur, et la liste est longue en 10 ans de non-dits.

Fliss à un cœur énorme, mais enfermé dans un blockhaus. Elle ne dévoilera jamais à quiconque ce qu'elle cache en elle, et elle s'interdit même de verser une larme, car elle ne veut pas montrer ses faiblesses et sa vulnérabilité.

La faute à un père violent, qui l'a toujours rabaissé. Elle s'est alors forgé une carapace digne de ce nom, et si son frère faisait tout pour la protéger, elle de son côté a tout fait pour protéger sa sœur jumelle, et attirer l’attention sur elle et servir de tampon.

Malgré cette enfance difficile, elle s'est battue et a réussi dans la vie, son entreprise de promeneurs de chien est un franc succès, elle pense même à diversifier ses prestations.

Elle a un très fort caractère, mais est aussi très sensible et Seth l’a bien compris, il va tout faire pour retrouver la Fliss qu’il a connu avant l’incident qui les a malheureusement séparés.

Une romance très belle, de très beaux paysages, avec des personnages secondaires tout simplement géniaux, on adore la grand-mère et son clan de copine, le couple d’amis vivant sur la plage, tous ces gentils toutous remplis d’amour et de fidélité, et sans oublier Harriet (j'ai hâte de lire le tome lui étant dédié.)

Très déçue de ce livre, le début est long, lent, c'est basé sur les mensonges et les cachotteries constamment, tout le long du livre c'est la même trame : fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis

Quel super moment encore avec une comédie romantique sur une seconde chance de Sarah Morgan.

Un schéma que j’adore lire que celui des retrouvailles après un malentendu, et ici l’autrice a développé la thématique superbement autour d’un non dit et d’un sentiment gardé pour soi car trop difficile à exprimer à un jeune âge (les personnages avaient 18 ans) après une telle expérience.

Nos deux personnages m’ont touchée et j’avais hâte de découvrir comment ils allaient se remettre ensemble :

Felicity par sa vulnérabilité et sa force mêlée, son manque d’assurance, ses doutes et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus être blessée

Seth pour sa patience, sa bonté, sa compréhension, et le fait qu’il aime tout chez Feliss pour ce qu’elle est et se qu’elle dégage, sa réelle personnalité.

Leur amour était fort et beau, que ce soit dans sa fougue à 18 ans ou à 28 dans sa force suite au traumatisme vécu par le passé.

Et oui, je parle de ça, parce que Felice as une sœur jumelle, donc le côté apparence et personnalité à son importance encore plus ici.

Au delà de la romance que j’ai adorée suivre entre Seth et Felicity il y a aussi la thématique des liens familiaux qui m’a beaucoup plu, j’ai aimé découvrir les cachotteries familiales (les secrets même!) et mention spéciale à Grams et ses copines qui m’ont bien fait rire (leurs midi poker & blabla!)

Les personnages secondaires m’on beaucoup plu aussi, Mathilda et Chase notamment (il y a une nouvelle bonus sur eux, il faut que je la lise!).

Le fait que l’on suive les deux personnages était super, néanmoins j’ai trouvé que l’histoire de centrait tout de même davantage sur Fliss et ses blocages même si on avait les deux points de vue.

En bref : une romance qui me fait me dire que j’aime vraiment lire de la romance. Tout ce que j’aime est dans les romans de Sarah Morgan : la cute meet, les non dits, les complications mais sans l’over drama, la famille, l’amitié, et une romance trop mims 🥰.

Très beau livre, avec les sujets qui nous concerne tous.. mais petit bémol sur un début très long jusqu'au milieu 😊😊

Une jolie histoire même si j'ai trouvé que le personnage de Fliss était vraiment trop concentré sur sa petite personne...

Pratiquement 300 pages avant une réelle communication entre les deux personnages principaux, ce qui est trop long à mon goût.

Pas mon préféré de cette auteure, c'est sûr, mais sympa dans l'ensemble.

Un livre qui aurait tenu la route avec son histoire mais beaucoup de détails on freiné ma lecture. Le potentiel était là , une jeune femme avec ses peurs, ses traumatismes d'enfance, un fort caractère qui l'a aidé à s'en sortir, un frère et une sœur proche d'elle et un métier qu'elle affectionne particulièrement.

Mais ses décisions sont du grand n'importe quoi. Fliss est vite devenue la girouette de l'histoire , incapable d'assumer de revoir son ex, elle fuit ,ment pour ne pas assumer et tourne en rond dans ses propos.

Une héroïne au féminin qui a tourné au vinaigre ,devenue agaçante jusque dans les dernières pages.

Les autres personnages ne sont pas plus attachants, ça reste survolé, Seth avait un petit quelque chose en plus mais pas assez démarqué pour faire la différence.

Les dialogues sont longs, à rallonge pour tourner autour du même sujet pendant des pages et des pages....

L'écriture n'est pas mauvaise c'est juste la mise en place de l'histoire qui ne m'a pas emballée, ce livre est loin de mes favoris.

La semaine passée, je sortais enfin de ma PAL le premier tome de la série From New York with love de Sarah Morgan. Ses romans étant toujours des lectures réussies, j'étais donc bien emballée à l'idée de la sortir enfin de ma bibliothèque. Comme prévu, j'ai adoré ma lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai glissé dans ma PAL de la semaine le second tome, Un été dans les Hamptons.

Dans Un été dans les Hamptons, nous suivons Fliss, la sœur de Daniel, que nous avons rencontrée dans le premier tome. Fliss et sa jumelle, Harriet ont toujours été les opposés. Si sa sœur est réservée et n'ose pas souvent dire leurs quatre vérités aux gens, Fliss, de son côté n'a pas froid aux yeux. Pourtant, derrière cette carapace de jeune femme forte et extravertie, se cache des cicatrices de leur passé familial. Et ce n'est pas le retour de Seth, son ex-mari, beaucoup trop parfait qui va aider Fliss. Pour faire face à ça, elle fonce se réfugier chez sa grand-mère dans les Hamptons. Mais... qui sait sur qui elle pourrait tomber.

Avant même de commencer ma lecture, j'avais déjà beaucoup trop hâte de découvrir l'histoire de Fliss. Il faut dire que les jumelles ont un fort potentiel, déjà dans le premier tome. Et savoir que Fliss a été marié et le voir ressurgir comme ça, était déjà beaucoup trop intriguant. Mes attentes étaient donc assez élevées. Mais comme toujours avec Sarah Morgan, on passe un excellent moment de lecture et même plus, on en ressort avec le sourire !

Fliss est une héroïne vraiment attachante. D'abord, j'aime beaucoup cette relation fusionnelle avec sa jumelle. On sent à quel point protéger sa sœur est important pour Fliss. A tel point, quelle s'en oublie peut-être un peu. J'ai aimé la découvrir au fil des pages, voir ses peurs, ses faiblesses et surtout, sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire mais garde pourtant cette part de fragilité. Une fragilité que seul, Seth, a déjà aperçu. D'ailleurs, j'ai trouvé particulièrement touchant de la voir si peu sûre d'elle avec lui.

Seth, de son côté est un personnage qu'on découvre totalement dans Un été dans les Hamptons. Il faut dire que dans le premier tome, on ne fait que l'apercevoir. Ici, on découvrir qui il est vraiment. Vétérinaire dévoué, amoureux des chiens et tout particulièrement Lulu (mention spéciale pour sa manie de jouer les mortes), j'ai de suite craqué pour son tempérament calme, sa gentillesse, cette pointe d'humour qui ressort et surtout, son comportement avec Fliss. Je crois que je n'ai rien à lui reprocher du tout. Pour tout vous dire, il est irréprochable.

La relation Fliss/Seth a commencé il y a des années. Alors qu'ils étaient jeunes et assez fougueux. Un passé que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture et je dois dire que j'ai apprécié chaque petit retour en arrière Le présent n'est pas en reste. Car si il y a dix ans ils ont été marié, aujourd'hui, on est bien loin de tout cela. Leur relation recommence doucement mais surement. D'abord parce que le passé les a profondément touché et marqué mais en plus parce que Fliss est passée maîtresse dans l'art de l'évitement. Ce qui donne lieu a des scènes drôles et pleines de sous-entendus. J'ai aimé la douceur et l'écoute dont faisait preuve Seth pour laisser à Fliss le temps de s'ouvrir de nouveau. J'ai aussi été émue par les moments clés, les moments de révélations qui concernent notre couple. Ils sont terriblement attachants et mignons à souhait. Avec eux, on passe par toutes les émotions.

Enfin, je suis toujours aussi fan du côté familial, et encore plus avec la grand-mère de Fliss. Une femme tellement émouvante, pleine de bons sentiments et au cœur d'or. La relation qu'elles ont toutes les deux est vraiment belle et ajoute vraiment quelque chose au roman. De plus, je suis ravie de tous ces clins d'œil aux autres personnages des autres tomes. Un peu comme l'impression de ne jamais les quitter... Une belle et grande famille qu'on retrouve toujours avec plaisir.

Une fois encore, Sarah Morgan a su me captiver avec son histoire. Un été dans les Hamptons a été une vraie bouffée d'air frais dans mes lectures. Je m'étonne toujours de la rapidité avec laquelle je m'attache aux personnages. Il y a toujours ce petit truc qui fait qu'on se sent pleinement dans l'histoire. Et je dois dire que j'ai adoré Fliss et Seth, autant que Daniel et Molly d'ailleurs ! J'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire d'Harriet maintenant !

J'ai adoré ma lecture ! Je me suis autant attachée à leur duo, qu'aux octogénaires du village, ou même des chiens. La première partie du roman est remplie d'humour (merci Fliss), tandis que la deuxième et centrée les non-dits qui flottent autour de leur rupture. ⁣

Fliss est impulsive, têtue, hilarante et son enfance l'a forcée à fermer ses émotions au monde extérieur. Et Seth, c'est un peu LE mec. Il est véto, profondément gentil, patient, à l'écoute, et tout ce que vous voulez. ⁣

Si à l'époque, leur relation a débuté à l'envers, Seth a bien l'intention de redémarrer leur relation sur des bases saines. Quand Fliss, ne veut rien redémarrer du tout. ⁣Mais rien ne sert de nier l'évidence, c'est deux-là sont fait pour être ensemble !

Lecture agréable mais qui traîne un peu en longueur. Le scénario est sympa, les personnages aussi mais celui de Fliss m'a énervée de temps en temps. Je pense avoir préférée le premier tome.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Fliss et de Seth, de découvrir leur passé et leur futur. La vie n'a pas toujours était sympa avec Fliss et il y a 10 ans la vie ne l'ai a pas épargner tous les deux. Mais le destin les réunis une nouvelle fois pour peut être essayer de les réconcilier avec leurs douleurs passé, et de pouvoir enfin aller de l'avant.

C'est un livre très mignon, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai beaucoup aimé leurs histoires à chacun d'eux. Mais j'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui pour certains on une vraie importance pour l'histoire.

L'histoire est sans prise de tête et parfaite pour lire pendant l'été.

From New York with Love, Tome 2 : Un été dans les Hamptons

• France : 2018-07-04 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-27 (English)
  • USA : 2017-08-29 - Poche (English)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:34:14+01:00

• Coup de foudre à Manhattan, Tome 5 : Un été dans les Hamptons - Français