L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignée

Description ajoutée par masque 2012-09-05T19:32:07+02:00

L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille. C’est sans compter sur les hordes de chasseurs de prime lâchées à ses trousses. D’autant que Mab a mis à prix la tête de sa petite soeur, l’inspecteur Bria Coolidge. Or personne ne touche à Bria, Gin se l’est juré, et elle tient toujours ses promesses.

Les vieilles habitudes sont dures à perdre pour les assassins.

Et j’ai prévu s’assassiner quelqu’un avant que la nuit ne se termine.

Tuer était autrefois mon quotidien, après tout. Je suis Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gage. Et j’étais bonne à cela. Très bonne. Aujourd’hui, je suis prête à porter le coup qui compte réellement : Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de Feu qui a assassiné ma famille quand j’avais treize ans.

Oh, je ne pensais pas que la mission serait simple, mais il s’avère qu’elle est un peu plus problématique que prévu. Cette ... sait que je viens la chercher. Donc je dois faire face à l’armée de chasseurs que Mab a engagé pour me traquer. Elle a aussi mis un prix sur la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma première priorité. Éliminer Mab est la seconde. C’est une bonne chose que j’ai ma magie de Glace et de Pierre – ainsi que mon irrésistible amant, Owen Grayson – pour assurer mes arrières. Cette bataille a duré des années et il y a de bonnes chances que je n’y survive pas. Mais si je tombe, alors Mab tombe avec moi… quel qu’en soit le prix.

Mais au lieu de partir, Bria souleva les couvertures et se glissa à mes côtés. Elle hésita, puis se rapprocha de moi, jusqu'à ce que nous soyons lovées l'une contre l'autre. Nous faisions ça quand nous étions petites. L'une d'entre nous faisait un cauchemar et rejoignait l'autre dans son lit. L'une contre l'autre, nous arrivions à nous rendormir sans être troublées par d'autres mauvais rêves.

Je n'y avais pas pensé depuis des années, mais maintenant toutes ces nuits me revenaient à la mémoire et à celle de Bria aussi, je le savais. Ma petite soeur se rapprocha encore, son bras entourant ma taille, m’étreignant légèrement.

- Tout va bien aller Gin, murmura-t-elle contre mes cheveux humides. Je suis là. Nous sommes ensemble, désormais. Nous allons trouver un moyen d'abattre Mab, ensemble. Je te le promets.

Les larmes se mirent à couler sur mes joues en entendant la douceur et la simplicité des mots qu'elle venait de prononcer, et je ne les essuyai pas. Je ne voulais pas qu'elle sache que je pleurais, ni qu'elle me voit ainsi. Faible, déstabilisée, en proie au désarroi. J'étais la grande soeur. Genevieve Neige, Gin Blanco, l'Araignée.

C'était à moi de prendre soin d'elle et non à elle de s'occuper de moi.

Mais cela ne m'empêcha pas de prendre sa main dans la mienne et de la serrer doucement. Bria se pressa encore un peu plus contre moi et laissa échapper un petit soupir de compréhension et peut-être aussi de bien-être.

Nous y sommes, le tome 5. Bien que la série soit prévue en sept tomes, c'est par le tome 5 que prendra fin le combat de l'Araignée contre Mab.

Les autres tomes n'ont fait que servir de tremplin à l'Araignée ou chaque combat la rapprochée un peu plus de l'invincible Mab. Toutes les bonnes actions ne seront d'ailleurs pas fortuites et presque tout les personnages que l'on connait depuis le tome 1 répondront présent pour le final.

Un tome qui se retrouve donc bourré d'action avec un rythme endiablé, notamment la seconde partie qui ne laissera aucun repos au lecteur jusqu'au dénouement final. Beaucoup de second rôles font juste de la figurations cela dit mais on pardonne facilement pour le bonus non négligeable que l'auteure nous offre : un peu du passé des sœurs Deveraux ce verra révéler. En revanche, j'ai trouvé Bria un peu en retrait sur ce tome. Bien que j'apprécie toujours autant le personnage, Jennifer Estep n'a, à mon humble avis, pas assez travaillé sur la psychologie de cette dernière pour le tome 5.

Quand à la romance, cette dernière suit son cours et évoluera une fois de plus grâce à un Owen et une Gin tout en sensibilité. Gin va encore un peu ébrécher sa carapace pour le plus grand plaisir du lectorat qui ne l'appréciera que davantage.

Un excellent tome qui se trouve dans la droite lignée des précédents. Un peu moins sentimental, il fait la part belle à l'action et conclu admirablement bien l'arc principal de la saga. Mon seul regret serait sans doute une issue un peu trop porté sur le happy end et la psychologie des seconds rôle en retrait. Il n'en reste pas moins un très bon bouquin qui laisse quelques portes ouvertes pour les 2 prochains tome à venir.

TRADUCTION

Tuer était dans mes habitudes, après tout. Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gages. Et j'ai été très, très douée dans ce domaine. Maintenant, je suis prête à faire le coup qui a vraiment de l’importance: Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de feu, qui a tué ma famille quand j'avais treize ans. Oh, je ne pense pas que la mission sera facile, mais s'avère un peu plus compliqué que prévu. La chienne sait que je suis venue pour elle. Alors maintenant, je suis face à une armée de chasseurs de primes mortels que a Mab engagé pour me traquer. Elle a également mise a prix la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma priorité. Tuer Mab vient juste après. C'est une bonne chose, d’être une élémentaire de pierre et de glace et que mon irrésistible amant, Owen Grayson surveille mes arrières. Cette bataille a s’est construite pendant des années, et il y a de grandes chances que je n’y survive pas. Mais si j’y reste, Mab viendra avec moi . . . peu importe ce que je dois faire pour y arriver

Trop hâte de lire le prochain tome !!

Une très bonne série.

J'adore le scénario, il est très prenant.

On est avec les personnages tous le long.

Mais alors les scènes de combats, c'est waouh !

je l'ai lu il y a un moment (au collège) j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Un tome cinq qui pour moi sonne comme une fin. En effet, Gin affronte Mab enfin, après bien des péripéties. J'ai trouvé ce tome moins bon que les autres. L'auteur s'est rendu compte qu'elle arrivait trop vite à la fin et que tout semblait trop facile. Résultats : des ratages de l'araignée un peu incompréhensibles et qui ne cadrent pas avec le restes de la série. Heureusement, les relations entre les personnages sauvent le final, de justesse...

Bonne histoire. Beaucoup d’action et les personnages sont très attachants. Je vous conseille cette série

L'heure de la vengeance a sonné et autant dire que l'action est au rendez-vous !

Et voilà, ce tome est le tome "final" du combat avec Mab !

L'action est très présente et j'ai adoré le lire ! J'ai hâte de lire la suite !

Un final grandiose à l'histoire de l'araignée, et une page qui se tourne dans la vie de Gin ! J'aime beaucoup cette série !

Une petite série qui se termine pour moi.

En effet ce dernier tome se conclut parfaitement avec le combat final entre L'araignée et Mab dans une étourdissante lutte de flammes rouges et argents.

Si ma lecture fut sympathique je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage central, Gin, que je trouve froide et que l'on nomme la meilleure tueuse aux pouvoirs incommensurables mais ce qui m'aura fait grommeler le plus dans cette dernière lecture c'est qu'au moins 20 % du bouquin sont des répétitions des livres précédents, j'exagère peut être un peu mais je n'en suis pas loin à coup sûr....plus quelques incohérences dans le scénario m'ont fait décrocher définitivement.

J'imagine qu'en lisant mon post, il fait très négatif et pourtant loin de là, c'est une série sympa d'Urban Fantasy mais peut être qu actuellement je recherche quelque chose de différent, peut être moins badass et plus original, quand on lit pas mal on devient bien souvent plus exigeant en recherchant le bouquin qui vous sort des sentiers battus et vous scotche à ne plus pouvoir le lâcher des yeux

Ce tome est époustouflant. Les amitiés y sont renforcées et Gin fera tout pour sauver sa sœur.

L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignée

• France : 2012-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T01:00:29+02:00
Titia07 l'ajoute dans sa biblio or