Le Voyage de Haviland Tuf

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:55:42+01:00

Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long. Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac...

_______________________________________________

Haviland Tuf est un honnête marchand interstellaire qui apprécie les chats. À la suite d'une rencontre fortuite avec un groupe de mercenaires, il se retrouve en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, le vaisseau contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières...

En compagnie de ses chats et des créatures nées de ses cuves de clonage, Haviland entame un long périple galactique.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T17:55:25+01:00

« Qu'est-ce que vous faites ?

— Je cherche les jouets que Dévastation a égarés.

— Je perds du sang, nos réserves d'air s'amenuisent et vous, vous cherchez les jouets du chat ? »

Haviland Tuf est un marchand en faillite, possédant un vaisseau vétuste "la "Corne d'abondance d'excellentes Marchandises à Bas Prix", lorsqu'on lui propose des gages pour emmener tout un groupe à la recherche d'un vaisseau à germes sensé disparu. Là, commence son voyage sur différentes planètes pour résoudre des problèmes de surpopulation, de religion ou de monstres, en tant qu'ingénieur en écologie.

Placide et rusé, notre bonhomme est un grand solitaire fana de chats. Souvent désappointé par les comportements humains, il nomme ses compagnons ronronnant, Dévastation, Ingratitude, Méfiance, Hostilité ou Chaos ^^

Chaque chapitre se voit dédiée à la résolution d'une catastrophe planétaire avec un petit retour récurent sur S'Uthlam.

Une lecture divertissante avec un héros peu commun et de bons dialogues. Bigre ! Comme dirait Haviland Tuf, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Heyv 2022-03-06T17:03:23+01:00

L'évolution d'Haviland est très intéressante, ainsi que l'univers qui est décrit ici. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)on passe d'un marchand tranquille à un homme avide de pouvoir et tyrannique

Les différentes planètes sont vraiment variées et chaque système est intéressant avec ses problèmes et les solutions apportées !

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-05T07:12:56+01:00

120 premières pages de bonne tenue (qui auraient fait une nouvelle de très grande qualité)

- 300 pages suivantes qui basculent rapidement dans le médiocre : hormis le personnage pragmatique et courageux de Tolly Mune, il n'y a plus la moindre idée. C'est mou, aussi truffé de clichés que de la SF pour enfants et, sur les rares tentatives de rebondissements, complètement prévisible. Dans les 120 premières pages, le héros avait une diction précieuse, un trait plutôt pittoresque dans un environnement de baroudeurs. Mais au delà, il se met à faire des phrases redondantes, histoire d'étirer les dialogues et d'ajouter au livre les pages nécessaires pour étoffer les missions les plus anémiques. On est clairement dans du remplissage.

Mon conseil :

faites vous le prêter et ne lisez que les 120 premières pages.

Commentaire ajouté par Luna1579 2014-03-01T10:46:49+01:00

Haviland Tuf est un personnage assez étrange et l'histoire en elle-même est déroutante mais j'ai trop aimé son amour pour les chats, et les passages avec eux. Dévastation et Chaos... quels beaux noms pour des chats !

Le Voyage de Haviland Tuf

• France : 2021-11-19 - Poche (Français)

Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T08:40:22+02:00
FaFha l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T15:20:19+02:00

• Tuf Voyaging - Anglais