Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

Description ajoutée par letty85 2015-05-06T15:32:15+02:00

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garço a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

"- Ce n'est pas compliqué. Nous partons. Nous allons mettre le plus de distance possible entre Middlebury et nous. Nous fichons le camp. Nous nous carapatons. en un mot comme en cent, nous prenons la fuite."

J’apprécie les «  ossatures  » des personnages, cependant ce qui est brodé autour m’exaspère souvent. Sur le fond, ils sont attachants, c’est indéniable, hélas, je pense que l’écrivaine les transforme souvent en sujets creux, les vidant de leurs substances, petit à petit. Celui-ci étant plus prononcé que le premier. Le scénario est plat, justement parce que les protagonistes réagissent de façon immature, ou ils tergiversent sur plusieurs pages sur un sujet ou des interrogations futiles, d’où ces nombreuses longueurs.

Dommage, car il y avait matière.

J’arrête la série, mon impression étant confirmée avec ce tome-ci. Personnellement, c’est du potentiel mal exploité, à défaut, un style auquel je n’adhère pas. Il manque cruellement de passion, de profondeur.

Pas mal! Cela a été long au début et il ne m’a pas transporté par son intrigue mais il est touchant et on sent vraiment la morale de l’histoire.

Une histoire sublime et attachante...même s’il n’y a pas d’actions ou de rebondissements.

Cette histoire est axée exclusivement sur les personnages de Sophie et de Vincent, leurs personnalités et leurs douleurs physiques et ou morales.

J’ai adoré Vincent par sa gentillesse, son charme mais aussi par le fait qu’il souhaite acquérir sa totale indépendance malgré sa cécité. Sophie, si discrète soit elle va s’avérer un appui et d’une force de caractère surprenante ; elle va aider Vincent à s’affirmer et ce malgré le peu d’estime qu’elle a d’elle même.

Globalement, j’ai beaucoup aimé cette histoire ; j’ai adoré cette romance qui commence par un mariage de raison pour progresser et finir par un amour sincère et très touchant.

Mon seul regret est de ne pas voir suffisamment les autres membres du club des survivants. Je vais poursuivre la lecture de cette série car j’ai hâte de connaître les histoires de chaque membre.

Plus que rafraîchissant comme roman. Une intrigue qui tient la route, entrecoupé de fous rires à ne plus pouvoir lire... J'ai adoré cette histoire où j'étais en suspens de la suite. Quelques passages font référence à des personnages des autres romans écrits par Mary Balogh; ce n'était que de fugitifs moments qui m'ont fait sourire.

Une histoire charmante avec des personnages charmants qui au début de l’histoire sont un aveugle et une petite souris. Les deux héros font au début un mariage de convenance mais petit à petit l’amour nait entre eux. L‘intrigue n’offre pas vraiment de rebondissement mais se déroule sur un rythme tranquille et agréable à lire. Un livre léger.

Romance sympa.

J'ai bien aimé cette histoire ainsi que les personnages de Vincent et Sophia mais j'ai aussi trouvé que cela manquait un peu de passion.

Une belle histoire qui au début part d'un mariage de raison pour finalement se transformer en histoire d'amour

Une nouvelle histoire douce et pleine de tendresse. Vincent cherche à échapper aux femmes de sa famille, qui l'étouffent depuis qu'il est revenu aveugle. Sophia est une jeune fille sans fortune et sans beauté, parente pauvre de sa belle cousine. Personne ne lui prête jamais attention. Sauf Vincent. Cette fois-ci, le mariage commence avant que naissent les sentiments, c'est en se côtoyant que Sophia et Vincent apprennent à se connaître et s'aimer.

La plupart du temps si l'auteure est Mary Balogh, lancez vous et vous ne serez pas déçu.

Le club des survivants est une série de livres aussi passionnant les uns que les autres.

Si vous voulez passer un bon moment allez-y

Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:11:45+01:00