Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:20:40+02:00

Au cours d'une balade à la campagne, le capitaine observe un camp de romanichels vivant au milieu d'une décharge publique et leur propose de venir s'installer dans le parc du château. Le même jour, Haddock se fait une entorse suite à une dalle cassée dans les marches de l'escalier. Mais ce n'est pas tout ! On lui annonce la venue de Biance Castafiore. Celle-ci arrivée, elle lui offre un perroquet.

Les journalistes s'empressent d'aller au château où ils voient Bianca et Haddock ensemble. Le lendemain matin, Haddock râle sur Paris Flash qui ont osé annoncer son mariage avec le rossignol milanais ; sur ce, cette dernière est enchantée.

La Castafiore se fait beaucoup de soucis pour ses bijoux qui sont très chers pour elle. Elle se fera à plusieurs fois des allusions au fait qu'on les lui a volé alors qu'elle les as égaré.

Cependant, une emmeraude précieuse à ses yeux lui est subtilisée. Les Dupondt, sur l'enquête, accuse sans preuves les Tziganes installés au château ; mais Tintin découvre que ce n'était qu'une pie voleuse qui l'avait attrapée, car elles aiment ce qui brille.

Classement en biblio - 3 568 lecteurs

La Castafiore ici !!!... Cataclysme !... Catastrophe !... Calamité !...

Les bijoux de la Castafiore est peut-être, je trouve, l'album le moins intéressant des aventures de Tintin.

Tintin qui est habitué à nous faire voyager aux 4 coins du globe, décide de rester cette fois au château de Moulinsart avec le capitaine Haddock consacrant son temps à faire des promenades en forêt...

On y stigmatise déjà les gens du voyage, accusés d'être tous des voleurs sauf par Tintin bien entendu. Hergé critique les paparazzis qui retranscrivent n'importe quoi.

Tout tourne autour des bijoux de la Castafiore et l'on en viendra à soupçonner tout le monde.

Les touches comiques sont assurés par les Dupond/Dupont et le professeur Tournesol.

Cet album a tout de même son charme.

Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !

Ce tome est centré sur Bianca Castafiore. Elle vient séjourner au château de Moulinsart pour le plus grand plaisir du Capitaine Haddock. Elle va leur en faire voir de toute les couleurs.

Super tome :) j'adore :) je recommande :)

Moins de découvertes dans ce volume... Mais de jolis dessins tout de même !!!

Le pire Tintin que j'ai lu dans ma jeunesse !

Après, chacun ses goûts, mais celui-là ne mérite pas plus de 2 étoiles

On retrouve enfin un autre personnage emblématique des aventures de Tintin, la fameuse Castafiore.

Ce fut un tome très amusant à lire !

Lorsque la diva Bianca Castafiore décide de venir s'installer à Moulinsart, chez le capitaine Haddock et Tintin, c'est le début des ennuis. Surtout quand ses affaires disparaissent mystérieusement...

Je n'ai plus grand chose à dire hormis que c'est un grand classique qui ravira petits et grands

J'aime beaucoup cette aventure de Tintin qui se passe uniquement à Moulinsart.

Les apparences sont parfois trompeuses alors que tout désigne un coupable...

Ma scène préférée : lorsque Tournesol parle avec les journalistes et le quiproquo mariage/nouvelle variété de roses.

L'un de mes tomes préférés ! J'adore la Castafiore et ses interactions notamment avec le capitaine Haddock.

Il n'y a pas à dire, la Castafiore, on l'aime tout autant qu'on la déteste. Le fait que la raison de ce vol soit surprenante est un plus.

LucyGC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T13:01:52+02:00
pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T13:18:50+01:00
TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:27:52+01:00

• The Adventures of Tintin : The Castafiore Emerald - Anglais