Les Oiseaux de la liberté, Tome 2 : La Blanche colombe

Description ajoutée par _As_de_pique_ 2020-04-08T19:10:44+02:00

Salomé n'est pas une gentille fille. Le vice coule dans ses veines et chante à ses oreilles depuis sa plus tendre enfance. Ses trois plus grandes passions dans la vie sont les hommes, l'argent... et dénicher les vilains petits secrets des hommes fortunés. Il faut dire qu'elle a toujours été très douée pour délier les langues...

Sa nouvelle cible, Jéricho, le fils du juge Torres, un beau blond aux yeux de minuit, lui donne d'autant plus envie d'employer ses multiples talents qu'il semble jouer à un double-jeu très, très dangereux. Ambroise est formel ; Jéricho cache un terrible secret au sujet de son père qui pourrait l'aider à obtenir sa libération.

Et pour sortir son grand-frère de prison, Salomé est prête à tout... même à se brûler les ailes. Son attitude de blanche colombe n'a jamais été qu'un leurre, qu'un attrape-nigaud. Aujourd'hui, elle est déterminée à montrer ce qu'elle a dans le ventre : du poison et des flammes.

/!\ Suite de L'hirondelle aux yeux noirs.

“ Lui et moi, on est condamnés à se briser de la pire des façons, sur une trahison qui finira par transformer le rêve dont on ne voulait pas en cauchemar qu’on espérait éviter.”

J’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire de ce tome mais ce fut une bonne lecture. J’ai hâte de lire le tome sur Ambroise.

Encore un banger signé Océane Ghanem mais en même temps, ça étonne qui ? Ce petit bout de femme est une fabrique à chef-d’œuvres. Des doigts en or, une imagination fascinante et une âme à se damner. Mille mercis à Plumes du Web pour faire vivre ces histoires qui emportent mon coeur et de me donner votre confiance.

Jéricho Torres, attend la pluie telle une rose du désert pour s’épanouir et vivre. La survie, il connaît. Son existence en est la définition, la vengeance sa leitmotiv. Un personnage fracturé, défiguré mais si touchant. Un écorché vif qui va combattre auprès des plus démunis, des moutons noirs du système. Un être parfait dans son imperfection.

Salomé García Lopès, la brebis envoyée en cadeau sacrificiel par son frère Ambroise. La laideur dans la beauté, l’averse dans cet étendue sablonneuse. Mais Salomé est une menteuse hors-pair et Albuquerque ne lui fait pas peur. Une peau parfaite et botoxée ne signifie pas vierge de toutes cicatrices ...

Je retrouve cet ambiance lourde, malsaine et électrique que j’ai tant aimé dans le tome un. Les ficelles se resserrent, les jeux se dévoilent dans une partie truquée. Les pions avancent sur l’échiquier, mais lequel triomphera ? Un vrai page turner, des plots twists de folie, une histoire d’amour et de pardon. Vraiment, une merveille !

Je pressens qu’Océane va encore monter d’un cran dans la qualité de ses écrits et nous dévoiler un troisième tome à couper le souffle. Ambroise .. ce si mystérieux Ambroise. J’ai hâte de découvrir son âme !

Tous les écrits d’Océane sont sans une once d’hésitation les meilleurs qui me sont donné de lire ... C’est original, poignant, puissant, sublime. Ca nous marque l’âme d’une manière si unique que vous vous en souviendrez toute votre vie. Mais les oiseaux de la liberté, c’est encore autre chose ...

Dans ce second tome au coeur de la ville aride et sanglante d’Albuquerque, l’obscurité monte d’un cran. La tension est à son paroxysme, tous les pions sont positionnés sur l’échequiers et attendent le moment opportun pour pouvoir avancer et la moindre étincelle suffirait à tous faire exploser.

C’est dans ce contexte qu’entrent en scène Salomé et Jericho, la colombe et le cavalier fou. Deux pions qui évoluent sur un échequier qui les dépassent. Alors que Salomé est prête à tout pour sauver son frère elle n’a qu’un objectif : découvrir les secrets de Jericho Torres. Si ce dernier est immédiatement ensorceller par la beauté incomensurable de Salomé, il comprend vite qu’elle n’est pas la blanche colombe qu’elle prétend être.

Un jeu dangeureux va alors naître entre eux, la séduction et la manipulation comme ciment de leur relation ... Et pourtant, c’est dans cette géante pièce de théâtre que les masques vont tomber. A qui faire confiance ? Comment ne pas tomber dans le le piège des aparences trompeuses ? Car lorsque l’on ment a tout le monde, on fini parfois par se mentir à soit même ...

Si tout était un sans faute, je dois ce coup de coeur à Salomé Garcìa Lopès. La poupée brisée, la garce sans coeur. Celle qui se déteste, celle dont le vice coule dans les veines ... Celle qui m'a brisé le coeur, dont la force m'a inspirée et dont les peurs raisonnent plus que de raison avec les miennes ... Je sais que ce n'est pas un personnage qui sera très apprécié mais j'espère de tous coeurs que vous saurez voir au delà des apparences et que vous lui laisserez sa chance.

La saga des âmes possède désormais un vrai "multivers livresque", et, vraiment, pas facile à lire celui-ci... Les thèmes m'ont obligé à le lâcher plusieurs jours avant d'y revenir, j'ai même songé à abandonner. Mais c'est Océane, et j'abandonne pas un livre écrit par Océane Ghanem.

Un truc que j'ai remarqué, c'est que j'ai tendance à moins aimer les tomes deux de ses sagas. QOA, les Âmes, et ici, les Oiseaux. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, c'est toujours écrit avec délice, et j'ai beaucoup aimé découvrir Salomé, ses pensées par rapport à sa famille (Inès, surtout)

J'ai par contre trouvé que le livre mettait du temps à démarrer, je me suis un peu ennuyée au milieu, jusqu'aux cent dernières pages, merveilleuses, que ce soit en termes de tensions et révélations.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : Spoiler(cliquez pour révéler)dans ce petit bout de l'âme chanceuse tome 2, Ambroise dit à Inès qu'il a une permission temporaire pour bonne conduite, or non, puisque dans ce tome, il est déjà plus ou moins libre. De la même façon, si Salomé et Jéricho s'aiment à la folie à la fin de ce tome, d'où vient cette tension entre les deux quand MKT et Inès rencontrent "Les Oiseaux" ?

Sinon, c'est toujours écrit par les mains d'une déesse... Sauf que, beaucoup de "Sauf que".

Si le schéma habituel est respecté, je risque d'adorer le tome 3... En fait, je l'adore déjà, puisqu'il sera sur Ambroise !

Tome 2 tant attendue d'Oceane Ghanem "les oiseaux de la liberté"

500 pages d'émotions, de complot, d'intrigues, de retournement de situation, de révélations de fou et j'en passe car Océane et la reine de nous mettre le bide en vrac ! Et J'ADORE ça!! Ce Tome 2 est parfait... j'en veux ENCORE !!

Dans la continuité du Tome 1, l'histoire suit son cours et 2 personnages rentre en action, Salomé et Jéricho.

2 personnalités ravagé qui joue un double jeu, cela va t il les rattraper !?... Hummm ... 🤔 Les détruire ?!... 🤔 ...

J'ai serré les dents à certains passages tellement c'est dur ...

Et Ambroise, toujours aussi mystérieux, on a tellement envie d'en savoir plus, lui qui tire les ficelles de loin. On a toujours cette impression qu'il à un coup d'avance sur tout et qu'il est invincible... Hummm est ce le cas vraiment ?! ... Mais y a toute une histoire derrière cette homme... Et quelle histoire 😱 je ne m'attendais pas à ça en faite !!!

"tous pour la liberté, la liberté pour tous"

Vivement le tome 3 ça va être explosif !

Encore un tome plein de manipulations, de stratégies et de retournement de situation... Une merveille ni plus ni moins.

Dans ce tome on suit non seulement Salomé et Jéricho, mais également toute une intrigue qui a été mise en place depuis bien des années. J'ai adoré suivre le déroulement de toute cette manipulation.

Concernant les personnages, j'avoue que j'étais un peu sceptique sur son personnage, elle a toujours été double, mais je craignais de ne pas accrocher à son personnage. Même chose pour Jéricho. Ce sont des personnages très doubles et perdus qui se sont finalement montrés impressionnant et percutant à lire.

Je savais que je ne serai pas déçue de cette lecture (c'est littéralement impossible vu l'auteure de toute façon) mais j'avoue que je ne m'attendais pas à en apprendre autant au cours de cette lecture... Mais les révélations n'ont entraîné que plus d'enjeux et le tome 3 s'annonce explosif. Déjà parce que ce sera Ambroise (dios mios), mais surtout parce que j'adore lire ses pov et en découvrir plus à son sujet.

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒊𝒔𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕é - 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟐" d'Océane Ghanem, je me suis plongée dans un tourbillon d'intrigues, de secrets et de manipulations où les personnages se débattent dans un jeu dangereux de pouvoir et de vengeance. Salomé, l'héroïne principale, n'est pas une ingénue. Elle est façonnée par la noirceur de son passé, habituée à naviguer dans les eaux troubles. Son désir de vérité et de justice la pousse à utiliser ses talents pour découvrir les secrets les mieux gardés, même si cela signifie se brûler les ailes.

𝑪𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆 est une véritable montagne russe émotionnelle. Les personnages prennent des risques insensés, prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, même à vendre leur âme au diable. L'atmosphère sombre et oppressante d'Albuquerque accentue le sentiment de danger qui plane à chaque page.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒂𝒖 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒐𝒔, surgit une lueur d'espoir : l'amour naissant entre Salomé et Jéricho. Leur relation est complexe, marquée par la méfiance et les blessures du passé, mais elle est aussi incandescente et passionnée. Ils se battent ensemble, se confrontent à leurs démons, le tout pour un avenir incertain.

"𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒊𝒔𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕é - 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟐" est un roman noir captivant qui ne laisse aucun répit au lecteur. Océane Ghanem maîtrise parfaitement l'art de tisser une intrigue complexe et palpitante, où chaque rebondissement est plus surprenant que le précédent. Si vous êtes prêts à plonger dans les profondeurs sombres d'Albuquerque et à vous laisser emporter par la tempête, alors ce livre est fait pour vous. Mais attention, accrochez-vous bien, car une fois commencé, il est impossible de lâcher prise. Et avec la promesse d'un troisième tome tout aussi percutant, l'aventure est loin d’être terminée.

Il est difficile pour moi de commencer cette chronique car ce livre et par extension cet univers, a prit une grosse place dans mon coeur tant Océane manie les mots, les émotions et les intrigues d’une main de maitre. Alors aujourd’hui, je te dédie cette chronique ma Océ, merci pour ton talent et ta plume poétique qui arrive à me toucher comme personne n’y arrive, merci de m’avoir fait lire ce bébé en beta lecture, merci pour ta confiance, merci pour tes mots et tes écrits qui sont tous plus beaux et poignants les uns des autres, 𝑀𝑒𝑟𝑖 𝐽𝑎𝑎𝑛.

Bienvenue dans l’univers des oiseaux de la liberté, où tout commence avec le tome un, un univers sombre, une romance toxique, deux personnages incroyablement complexes et torturés, de la prison, des clans, des criminelles mais aussi de la passion, de la tension, de l’amour et des relations gravées dans le marbre. Et quel plaisir de replonger une seconde fois dans cet univers sanglant et passionnel d’Albuquerque où l’on retrouve cette fois ci Jéricho et Salomé, nos deux âmes tourmentées.

Salomé et Jéricho sont à l’image même de deux pions en pleine partie d’échec, chacun joue, mais aucun des deux ne sait vraiment ce qu’il a en face de lui. Vous l’aurez donc compris, la partie qui a commencé dans le tome un est bien loin d’être finie et laissez moi vous dire que nos deux tourtereaux ne sont pas au bout de leur peine, chacun d’eux est prêt à se brûler les ailes, quittes à y laisser quelques plumes..

Si Jéricho est dès les premiers regards tenté de se laisser amadouer par la belle et douce Salomé, elle est quand à elle est absolument prête à tout pour aider son frère. Jéricho se questionne, sa douce Colombe n’est peut être pas si blanche que ça… mais que cache-t-elle derrière sa carapace? A quel jeu joue-t-elle? Peut-il lui faire confiance ?

Une chose est sûr, à Albuquerque, les apparences peuvent être trompeuses…. ou pas…. 🤫 On est prit dans cette partie d’échec géante sans aucune envie d’en sortir avant de connaître le fin mot de l’histoire et durant toute la lecture, entre coup de bluff, plot twist et secrets, votre cerveau va bouillonner d’idées et de questions.

J’ai évidemment adoré ma lecture mais j'ai également adoré les protagonistes. Premièrement Jéricho que j'ai adoré enfin découvrir en profondeur, mais surtout Salomé, ma chère Salomé, si peu comprise, merci d'être entière, merci d'être vraie, merci d'être toi.

Quant à vous, n’hésitez plus, foncez découvrir cette pépite, ce génie d’intrigues et ses personnages absolument dingues à la psychologie incroyablement bien travaillée. Les oiseaux de la liberté n'attendent que vous. "𝑳𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕é 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔. 𝑻𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕é."

Instagram : Zay_et_livres

Sortie récente

"Les Oiseaux de la liberté, Tome 2 : La Blanche colombe" est sorti 2024-04-12T12:31:27+02:00
background Layer 1 12 Avril

Les Oiseaux de la liberté, Tome 2 : La Blanche colombe

• France : 2024-04-12 (Français)

Alaka le place en liste or
2024-04-28T22:42:53+02:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or