Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide

Description ajoutée par severine57 2011-11-05T21:02:15+01:00

Dans La Maîtresse du Vent et Vague de Chaleur, la phénoménale Joanne Baldwin, gardienne des Éléments, chargée de protéger la race humaine des orages monstrueux, fut tuée, ressuscitée sous la forme d'un djinn, puis rendue à sa forme originelle. Maintenant, elle risque tout pour empêcher un gamin infiniment puissant et profondément perturbé de détruire le monde… Et cet adolescent s'est planqué à Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde. Pour couronner le tout, le plus haut dirigeant des gardiens est mort, des djinns disparaissent mystérieusement, et une société secrète veut détruire l’adolescent avec l’aide de Joanne, même si cela doit entraîner sa mort (une fois de plus). Mais à Las Vegas tout le monde joue à un jeu, et Joanne doit se dépêcher d'apprendre les règles ; car les mises n'ont jamais été aussi importantes, et l'enfer est sur le point de se déchaîner… Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

- Tu lui as dit quoi, exactement?

Il me regarda des pieds à la tête et sourit.

- Que tu avais une surprise pour lui sous ton beau petit emballage. Dans le genre service trois pièces.

- Tu lui as dit que j'étais un mec? ( Quinn haussa les épaules.) Et il t'a cru?

Dans cette robe? Je crois que cela me mettait plus en rogne que l'échec du plan A.

_ Certains hommes ne sont pas très malins, m'assura-t-il solennellement. Marche avec moi.

Encore un excellent tome !

On retrouve Jo et David à la poursuite de KevinSpoiler(cliquez pour révéler) qui est d'autant plus dangereux car il est le maître du plus puissant des Djinns. Ce qui annonce beaucoup d'ennuis en perspective pour notre héroïne qui vient de redevenir humaine.

J'ai tout autant aimé que les 2 premiers tomes car le synopsis de chaque tome est toujours très différent... Je ne m'en lasse pas !

J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu du passé de Joanne, et de son traumatisme. Ça la rend encore plus humaine, plus authentique. C'est une de ses point forts : Jo est un personnage extrêmement authentique.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur son enfant... Qu'est ce que donnera un mi-humain mi-Djinn ? On le saura plus tard...

Par ailleurs, la fin est atroce ! Avec ce qui arrive à David, on ne peut s'en sentir que désespérée pour la suite...

Suite quasiment direct du précédent volume, on retrouve Joanne avec David sur les routes en direction de Las Vegas avec pour but d'arrêter Jonathan et Kevin. Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu, bien évidemment.

Le suspens et l'action sont toujours autant présent dans ce nouveau tome, comme dans le précédent. C'est toujours un régal de lire le style de Rachel Caine.

Et dans ce tome, le plus intéressant et de connaître un peu plus le passé de Joanne. Car l'histoire est vraiment tournée essentiellement sur Joanne et son passé. Cette vie et cet évènement qu'elle a tenté d'oublier. La suite sera j'espère aussi prometteuse.

Un bon roman fantastique. Beaucoup d’action et de suspense.

Cette série de Rachel Caine sort du lot parmi les séries d'Urban Fantasy, j'ai bien aimé ce tome 3, on apprend plus sur cet univers où les gardiens contrôlent les éléments comme l'eau, la terre, le feu et le vent, mais aussi des djinns qui leurs sont affiliés (pas toujours volontairement).

Excellent, beaucoup d'actions et de rebondissements; Joanne n'arrête pas. J'étais essoufflée pour elle. Je suis accrochée à cette histoire.

Bon livre mais je n’ai pas assez accroché pour lire la suite.

Un tome dans la lignée des précédents qui reste agréable à lire mais manque de punch à mon goût.

Et toujours quelques passages un peu brouillons.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a vachement surpris car on s'attend à une suite dans un tome 4 et en fait non, retournement de situation et BAM c'est fini.

Donc cool.

Ce n'est pas mon préféré des trois tomes mais tout de même, excellente lecture, je n'ai pas à me plaindre!

C'est le cas de le dire : Plus rien ne va pour notre Joanne. Redevenu humaine, la revoilà sur la route en compagnie de David, direction Las Vegas où Kevin s'est réfugié avec Jonathan, son Djinn revendiqué. Mais rien ne va, puisqu'ils leur aient impossible d'approcher l'endroit. Lewis fait aussi son grand retour, mais pas en très grande forme et surtout, il est numéro un des coups bas. A un certain moment, je l'ai bien détesté et finalement, il s'est révélé être un grand stratège.

Encore un tome excellent. Plus ça va, plus j'accroche à cette série.

L'histoire est géniale et on n'en décroche pas un seul instant. On ne se rend même pas compte à quel point on est plongé dedans jusqu'au moment où on arrive à la fin.

Le personnage de Joanne me plaît toujours autant. Elle est marrante, avec quelques bonnes réparties et un fichu caractère.

Ils se passent tellement de choses que ce serait impossible dans un commentaire à moins qu'il ne soit énorme.

Donc en gros, il vaut mieux lire le livre parce que ça vaut vraiment le coup. Et puis, arrivé à la fin, ça nous pousse à lire le suivant pour savoir ce qui va se passer ensuite. (Certainement d'énormes choses, vu comme elle attire les ennuis).

Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide

• France : 2011-11-24 (Français)
  • France : 2013-05-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-04 (English)

• Weather Warden 3 : Chill Factor - Anglais