Vampire City, Tome 11

Description ajoutée par galinette56 2011-03-27T13:00:10+02:00

With her boss preoccupied researching the Founder Houses in Morganville, student Claire Danvers is left to her own devices when she learns that three vampires have vanished without a trace. She soon discovers that the last person seen with one of the missing vampires is someone new to town — a mysterious individual named Magnus. After an uneasy encounter with Morganville’s latest resident, Claire is certain Magnus isn’t merely human. But is he a vampire — or something else entirely?

Extrait ajouté par Danaaa 2018-10-06T20:43:56+02:00

- Ditch the shoes, Eve. We'll be running now.

- I love these shoes !

- More than your circulatory system ?

Je viens de le terminer en anglais et définitivement, si vous êtes en mesure de lire en anglais comme moi, toute la série en vaut le coup mais ce livre là c'est vraiment le meilleur de la gang !!! La relation entre Shane et Claire est à son meilleur, autant j'ai pleuré autant que j'ai souris !! Trop bon comme livre je vous le dit !

OH. MON. DIEU. Comment LAST BREATH peut être un immense coup de cœur alors que ce roman est le onzième tome de la saga MORGANVILLE VAMPIRES ? Je vous assure que le fait d’avoir autant aimé cet opus me renverse car, au bout d’autant de suites, jamais je n’aurais pensé pouvoir ainsi tomber amoureux de cette histoire. LAST BREATH est, à mes yeux, l’un des meilleurs livres que j’ai lu cette année mais également depuis des mois. C’est un livre qui ne possède que des qualités et qui possèdent absolument tout ce que j’aime : des rebondissements à couper le souffle qui s’entrechoquent constamment, une ambiance tellement inquiétante et oppressante qu’elle en devient addictive et ultra passionnante et des personnages inoubliables et juste hyper attachants.

Ce n’est pas compliqué : LAST BREATH, c’est 450 pages de bonheur à l’état pur. Premièrement, retrouver Claire, Shane, Eve et Michael est, à chaque fois, un immense plaisir. Depuis des années, je vis différentes aventures à leurs côtés et je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde. Ils sont tous les quatre tellement réels, émouvants et adorables que chaque instant en leur compagnie est tout simplement exquis. Rachel Caine semble l’avoir compris et nous en fait voir de toutes les couleurs en nous brisant le cœur à travers les épreuves que les héros traversent au fil de ce récit. C'est simple, je n’avais pas eu aussi peur pour des héros depuis des années. L’auteure leur en fait tellement baver que nous vivons alors une véritable succession de montagnes russes émotionnelles. C’est incroyable, jouissif et tellement marquant.

Les évènements qui prennent place dans LAST BREATH sont absolument inédits et imprévisibles. J’ai adoré la manière dont tout s’enchaîne. Rachel Caine n’est jamais à court d’imagination et ne cessera jamais de m’impressionner. Ce roman est démentiel. C’est un vrai monstre au cœur de cette saga déjà exceptionnelle. Tous les coups de théâtre sont saisissants et renversants. Le climat en devient lourd, inquiétant et presque angoissant et, pourtant, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour découvrir ce que nous réserve la suite. L’atmosphère est ultra obsédante et je dois bien avouer que toutes mes tentatives pour freiner mon rythme de lecture ont échoué tant l’intrigue de LAST BREATH est extrêmement bien pensée et fascinante.

La conclusion est explosive et ouverte bien qu’extrêmement satisfaisante et prometteuse pour la suite. Je vais sauter sur le tome 12 le plus rapidement possible car je pense être incapable de me sortir cette histoire de la tête du moment que je n’en saurai pas plus sur le destin de Morganville et de ses habitants.

LAST BREATH marque ici un véritablement tournant dans la série MORGANVILLE VAMPIRES et s’avère finalement être un énorme, énorme coup de cœur. J’en suis encore tout retourné et j’ai du mal à replonger dans le monde réel. Je crois qu’on peut le dire : je suis en pleine gueule de bois livresque. Une lecture époustouflante et captivante qui ne fait qu’intensifier mon amour pour cette saga ♥ ♥ ♥

Commentaire ajouté par Sabrina-140 2022-07-19T17:57:27+02:00
Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-06-25T10:33:25+02:00

C'est l'un des meilleurs tomes de la série! Il y a beaucoup de rebondissements, de l'action et les changements de point de vue sont intéressants. De plus l'intrigue se déroule sur plusieurs tomes ce qui change avec le début de la saga.

Commentaire ajouté par Moyreen 2017-11-18T19:35:07+01:00

Les nouveaux points de vue apportent vraiment quelque chose à la suite des événements, rendre l'histoire plus dynamique. L'évolution de la relation entre Claire et Shane est aussi plaisante à lire.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-01-04T17:36:45+01:00

Même avec ce 11ème livre, l'auteure nous surprend toujours! Je ne sais pas du tout comment elle fait ça, mais c'est un petit génie.

C'est rempli de suspense, d'action, avec des pointes d'humour et quelques moments tristes, où je n'ai pas honte de le dire, j'ai versé quelques larmichettes.

Ce changement dans la narration avec les différents points de vue, que ce soit Claire, Amélie, Eve donnent un coup de fouet à l'histoire. On sait mieux ce qu'il se passe dans leur tête. Encore plus quand c'est dans la tête d'Amélie, ça donne plus de profondeur au personnage, je trouve.

Ce qui serait plus qu'hilarant, ce serait d'avoir le point de vue de Myrnin! Je ne sais pas ce que ça donnerait mais ce serait certainement super. Après tout, c'est Myrnin,quoi! Toujours à dire quelque chose de tranchant ou complètement barré, quoi que lors de la fête qu'ils font, j'ai été un peu triste pour lui suite à la réaction de Claire.

Et, même si je savais que ça allait s'arranger, j'ai quand même eu quelques "poussières" dans les yeux quand Spoiler(cliquez pour révéler)la "mort" de Claire est décrite, surtout aux vues de la réation de tous.

Et on n'aurait pas pu le croire, mais Amélie et Myrnin sont de vrais "badass", pire que Rambo!

Bref, un énorme chaos qui se passe, même si pendant tout le début, on se demande ce qu'il va bien pouvoir leur arriver et que ça nous stresse un peu d'ailleurs.

En lisant ce tome, j'ai pas vu du tout le temps passé.

Du coup, entre ces 11 tomes, je n'arrive pas du tout à dire lesquels je préfère! Et c'est pas fini

Commentaire ajouté par Jordan 2015-08-12T19:25:26+02:00

Commentaire ajouté par Bilouka 2012-06-16T18:49:00+02:00

Encore un tome riche en rebondissements!

J'ai apprécié le changement de points de vue, commencé dès le tome précédent -surtout lorsque l'on se trouve dans la tête de Michael. J'étais frustrée depuis un moment de ne pas savoir comment sa transformation l'avait affecté et Rachel Caine a réussi à rafraîchir la série par ce procédé. J'ai tout de même été un peu déçue par la rapidité des évènements... d'habitude, c'est ce que j'aime dans ces livres, mais on passe parfois à côté de "moments-clefs" qui pourraient être plus approfondis selon moi. Mais ce petit regret n'enlève pas l'humour et la simplicité du style de RC qui en font une série très addictive!

Commentaire ajouté par Marie15 2011-12-27T00:30:35+01:00

Juste super !! Il y a encore de nouveaux points de vue ! au debut ca ne me plaisait pas trop mais au fur et a mesure je me suis habitue et je trouve ca super !! On a des informations en plus et ce donne encore plus de suspens contrairement a ce que l'on pourrait penser ! de plus dans ce lui la j'ai ete vraiment choque !! l'histoire va encore plus loin que d'habitude ! Encore une foi un tome vraiment super !

Commentaire ajouté par kevdu59 2011-11-21T16:40:43+01:00

Un super livre plein d'actions, de suspense...

Commentaire ajouté par Solstice 2011-11-05T02:07:47+01:00

Vampire City, Tome 11

• USA : 2011-11-01 (English)

• Morganville Vampires, Book 11 : Last Breath - Anglais