Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.4
Personnages 8.8
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Québec : 19 Septembre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par syn2412 le 26-08-2012
Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE

Extraits - Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Ajouté par melooo le 04-10-2012
Jenifael lui fit un clin d'oeil et les transporta dans son vortex jusque dans le corridor des chambres des anciens soldats. Tout comme elle s'y attendait, il était désert. Elle ouvrit l'une des portes et tira Mahito à l'intérieur.

- Maman, est-ce que tu est là?

- Jenifael? s'écria Bridgess en sortant de la chambre adjacente.

La mère allait se jeter dans les bras de sa fille, mais lorsqu'elle aperçut le jeune homme qui lui tenait la main ,elle s'arretat net.

- Maman je te présente Mahito.

- Le tigre?

Jenifael n'eut pas besoin de répondre. Le regard sauvage de l'étranger le confirmait.

- C'est le fils d'Anyaguara et de Danalieth.

- Je me moque de l'identité de ses parents. Ce qu'il a fait était inacceptable. Je me suis fais tant de souci pour toi.

- Il ne m'a fait aucun mal.

- Alors pourquoi?

Santo arriva sur ces entrefaites. Il n'eut pas la même réaction de recul que son épouse, mais se montra malgré tout prudent en présence de ce jeune fauve qui avait grièvement blessé Hadrien et Cherrval, car il savait mieux que quiconque ce dont il était capable.

- Je suis soulagé de te revoir, Jeni, lui dit le guérisseur en conservant tout de même une certaine distance.

- Arrêter d'avoir peur de lui, pour l'amour de Theandras! se fâcha la jeune déesse. Il m'a enlevée parce qu'il voulait me dire qu'il m'aimait. Je ne l'aurais pas écouté autrement.

- Santo, pourquoi ne fais tu pas visiter la forteresse à notre invité? suggéra Bridgess sur un ton qu'elle voulait amical, mais qui trahissait son agacement.

- Oui bien sûr. Si vous voulez bien me suivre, sire...

- Je ne suis pas un sire. Je m'appelle Mahito.

Santo lui fit signe de passer devant lui et adressa un regard inquiet à sa femme. Bridgess ne le vit pas, puisqu'elle fixait intensément sa fille avec colère.

- Comment oses-tu revenir au château avec le responsable de ton adultère? lâcha-t-elle lorsque les deux hommes se furent éloignés dans le couloir.

- Parce que c'est avec lui que je veux passer le reste de mes jours.

- Tu es mariée, Jeni.

- Je ne l'ai été que quelque secondes à peine!

- Le mariage est une institution sacréé.

- Mais tout le monde à le droit de se tromper, non? Moi, au moins, je m'en suis aperçue à temps.

- Mais Hadrian t'aime.

- Pas autant que Mahito.

- Le laisseras-tu tomber lui aussi si tu rencontres un autre homme qui dit t'aimer encore plusque lui?

- Non. Je ne le lui ai pas dit, mais je vois une belle lumière blanche autour de lui depuis que nous sommes sortis de la grotte.

Ce dernier argument acheva la pauvre mère qui, en fait, ne voulais que le bonheur de sa fille.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Kaielyne le 2013-08-07 19:38:30 Editer
Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.
Par chacha57 le 2013-08-12 13:30:24 Editer
chacha57 Or
J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par MissFantastique le 2016-05-13 19:43:06 Editer
MissFantastique Or
Ce tome est une excellente suite et pourtant, malgré toute les aventures qu'elle m'a fait vivre, elle ne m'a pas fait autant vibrer que les tomes 4 ou 3 (les références ^^)

Passez ce petit "moins" que je lui trouve, ce roman est tout bonnement impossible à lâcher !
Avec regret je commence à détester Onyx, qui n'est pas aussi présent que dans les tomes précédents, mais cela permet à d'autre personnages "secondaires" de prendre plus d'importance.

Cette suite nous fait aussi replonger dans les "Chevaliers d'Emeraude" et l'on comprend mieux pourquoi Nemeroff est mort dans cette tour détruite par les insectes... (vous vous en souvenez ? Moi aussi j'ai pris du temps à me reconstituer la scène ^^)

Nemeroff est un personnage bien plus machiavélique qu'il en a l'air et son lien avec Onyx dépasse largement le statut de "père-fils" lorsque l'on apprend ces véritables origines...

Si je le pouvais j'écrirais des pages et des pages de sur ce roman mais je ne veux en aucun point vous spoiler alors je vais m'arrêter là ^^

Je sens que je vais dévorer le tome 7 !!!
Par pepettelove44 le 2016-04-27 19:08:10 Editer
pepettelove44 Or
Sixième tome du second cycle et j'adore toujours autant.
Par liamade le 2016-04-24 22:03:38 Editer
liamade Or
Encore une fois on se perd avec tous ses dieux etc..
Par liamade le 2016-04-24 22:00:30 Editer
liamade Or
Beaucoup de passage mouvementé dans celui ci
Par Zandecki le 2016-04-15 22:58:12 Editer
Je ne suis pas sûr de continuer la série, les chevaliers d'émeraude était tellement bien alors que celle ci est lente et n'a pas beaucoup de rebondissements
Par aurline le 2016-04-06 18:51:10 Editer
autant je m y perd un peu trop de personnage et on tourne un peu en rond autant je ne peu pas m empecher de lire cette séries car je veux savoir comment sa vas se finir mais pfffff des séries de 12 tome c est long
Par Balancedream7221 le 2016-03-28 18:11:35 Editer
c'est toujours la même histoire dans chaque couple
ça devient lassant, et vas-y que je fait un enfant à un dieu sans le savoir, et vas-y que je t'aime, mais non en faite je ne t'aime pas

en plus il n'y a même pas d'arbre généalogique, avec tous les personnages ont fait comment !!!

Je le pardonne à Tolkien (juste parce que c'est lui), mais là c'est censé être une série pour ados

la série aurait pu être intéressante mais je ne continuerai pas
Par Ericdu75 le 2016-03-01 17:36:24 Editer
Un tome ordinaire, j'accroche toujours à l'histoire même si il ne se passe rien de majeur. Il y a tellement de situations parallèles que le scénario ralentit de plus en plus, on se croirait dans le trône de fer. Je suis lassé de tout ces dieux qui apparaissent sans cesse, ils perdent de leur aura extraordinaire et bientôt plus rien ne m'étonnera, attention à ne pas rejoindre Sophie Audoin-Mamikonian au fond du piège tout banal/tout explicable ! Je continuerai de lire uniquement pour connaître l'évolution d'Onyx, seul personnage qui ne perde pas de sa superbe.
Par Slupfys le 2016-02-26 10:50:03 Editer
D'après la description je pensais que c’était Marek qui aurait fait une bêtise et ben non.... J'ai trouvé ce tome sympas mais un peu fade par rapport au reste. des rancœur qui s'installent, un comportement d'Onix agaçant et immature. Heureusement qu'il y a l’épisode avec Jenny sinon je me serais ennuyée.... Même si les femmes ce sont fait abuser par les Dieux Onix lui et pleinement conscient de son adultère!
Par FranceT le 2016-01-07 01:33:10 Editer
Je comprend que des ne s'y comprennent plus oui c est mélangeant mais on arrive toujours a s en sortir
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.