Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.7
Personnages 9.1
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par syn2412 le 26-08-2012
Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE

Extraits

Ajouté par Rosalie16 le 09-10-2012
La scène se passe pendant le mariage de Maximilien et d'Aydine.

La soirée s'annoncait très réussie, lorsque les grandes portes de la muraille claquèrent bruyamment contre les murs.
Les invités se tournèrent vers le pont-levis pour voir ce qui se passait. Leurs cris de joie se tranformèrent en murmures d'inquiétude.
Un homme entra dans la cour, complètement vêtu de noir. Swan remit sa coupe au serviteur qui se tenait non loin d'elle et marcha à la rencontre du nouveau venu. Ce fut seulement lorqu'elle arriva à quelques pas de lui qu'elle constata que l'intrus n'était pas son ancien mari, bien qu'il lui ressemblait beaucoup.

-Comment osez-vous interrompre ces festivités, auxquelles vous n'avez pas été invité ? l'apostropha la reine.
-Rien n'aurait pu m'empêcher d'assister au mariage de mon frère, répondit l'étranger avec un large sourire.
-Votre frère? s'étrangla Swan en blanchissant.
-Mère, ne me reconnais-tu pas?

Elle s'avanca vers le jeune homme et examina attentivement son visage. D'un main tremblante, elle caressa sa joue.

-Nemeroff?

Le prince ressuscité prit les doigts de sa mère et les embrassa.

-Je suis heureux de te revoir, mère.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par chacha57 le 2013-08-12 13:30:24 Editer
chacha57 Or
J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...
Par Kaielyne le 2013-08-07 19:38:30 Editer
Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sophinette3000 le 2014-04-18 15:30:18 Editer
et ben voilà j'ai fini le 6ème tome; il sort quand le prochain ??? vite je veux le lire !!! je peux plus attendre !
Par Daermon le 2014-04-12 09:35:15 Editer
Je dois avoué quand achetant ce tome, j'étais un peu dégouté. C'est vrai que j'en avais vraiment ras-le-bol, trop de dieux, trop de gosses qui sont pour la plupart des demi-dieux. En ouvrant le livre, je me suis rendu compte que j'avais faux sur toute la longueur. Je me suis ENFIN réconcilié avec la série. J'y ai vu un peu plus clair dans les dieux et les gosses des chevaliers d'émeraude, avec le retour de Nemeroff et les désirs de conquête d'Onyx, l'auteur relance l'histoire. Ce qui est dommage, c'est qu'on peut ressentir clairement la reformation prochaine de l'Ordre d'émeraude^^. Bref, ce fut (depuis longtemps pour les livres d'Anne Robillard), vraiment un plaisir de le lire
Par ophjus le 2014-03-27 19:17:11 Editer
Un très bon tome , ou l'on apprend beaucoup de choses et ou plein de nouveaux couples apparaissent ! Très bon tome !
Par vampiresse44 le 2014-03-13 03:40:10 Editer
vampiresse44 Or
Alors ce livre est vraiment grandiose. Surtout lorsque nemeroff réapparaît, et franchement j'espère que dans la suite de la série c'est lui qui va faire en sorte de tempérer le caractériel de onyx, et non pas êtres méchant comme abussos le pense. Il est plein de rebondissements et d'actions ce qui fait que la lecture en est plaisante. La seule critique que je fais c'est qu'il y a trop de point de vue de différent personnages, donc une histoire trop chargée. Mais je suis pressée de retrouver la suite. Et dire que cela, fait quasi sa sortie qu'il est dans ma bibliothèque et que cela fait que maintenant que je le lis. Lol.
Par maggi12 le 2014-03-11 19:25:14 Editer
Ce tome est pareil que les précédents, de l'aventure, de la magie, de l'amour, de l'humour ... Bref pour moi les heritiers d'enkidiev est genial, mais je suis d'accord avec Kaielyne, c'est vrai que l'histoire devient compliqué avec tous les dieux qu'il y a ! L'histoire reste interessante mais bon ca devient de plus en plus compliqué ! Je continu de lire cette serie parce que j'aime autant qu'au début, mais je me demande si l'auteur n'aurait pas du arreter aux chevaliers d'emeraude meme si tout le monde aurait aimer savoir ce qui se passe ensuite ...
Par Perseus le 2014-03-06 18:31:03 Editer
J'adhère, il est génial et je me demande ce qui va suivre et comment va réellement se dérouler la confrontation Onyx/Nemeroff, j'ai par contre beaucoup de mal avec les noms des enfants d'Abussos et de Lessien Idril. Apparemment Onyx c'est Nahélé et Nemeroff Nayati. Je trouve par contre que la relation Onyx et sa soeur très grec, ya pas de souci tout le monde s'aime!!!
Par sophinette3000 le 2014-03-05 20:47:55 Editer
un dernier tome toujours aussi génial ! vivement le prochain qui sort dans moins d'un moi !!
Par candbooks4ever le 2014-03-04 00:08:18 Editer
Un tome qui annonce un sombre avenir sur l'ensemble des protagonistes, qu'ils soient dieux ou magiciens ou chevaliers ou elfes ou fées...(bref toutes créatures qui peuplent Enkidiev et ses cieux).

Je suis toujours aussi addict, vraiment, Anne Robillard fait partie des rares auteurs à écrire des suites (et plus d'une quinzaine de tomes dans son cas !) sans que je ressente de la lassitude (c'est d'ailleurs l'une des deux dernières série de mon adolescence que je continue de lire). C'est exceptionnel de parvenir à faire ça je trouve !

Et malgré en effet des histoires assez abracadabrantes je vous l'accorde, moi ça ne me gêne pas du tout tant qu'elle garde l'essence de sa série (ce que je ne ressens plus par exemple pour Journal d'un vampire que j'ai cessé de lire pour cette raison)

Je ne vais pas énumérer tout ce qui m'a plus ou pas dans ce roman. Juste peut-être un pincement au coeur
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour Swan et Onyx, dont l'union semble terminée, ainsi qu'Onyx avec l'ensemble de ses enfants. Cette famille déchirée me fait vraiment de la peine ! Surtout que j'adorais cette espèce de complicité entre le Roi et la Reine ! J'ajoute Hadrian aussi qui est dans une situation assez terrible (abandonné par sa femme et résigné à maîtriser son inmaîtrisable ami)

J'adoooore, longue vie au Chevaliers et leurs Héritiers :D
Par lovebook06 le 2014-03-03 16:26:56 Editer

Le 6ème tome enfin !!! ( bientôt le tome 7 )
Bon , malgré un livre un peu trop court pour moi ( 300 pages ) et une histoire un peu brève , j ' ai globalement bien aimé ! Il y a un je ne sais quoi qui rend l ' écriture d ' Anne Robillard un vrai bijou !! Très addictive ! Mais après , on s ' y perd un peu niveau personnage : il y en a tellement que c ' est difficile de suivre leurs vies à tous ! Mais il y a biensur une concentration sur les personnages principaux !!
Je recommande ce livre !!
Par patoch38 le 2014-03-01 21:59:05 Editer
patoch38 Or
Une bonne suite toujours aussi bien écrite.
La seule chose qui m'ait empêchée de le mettre dans diamant c'est que ça devient trop long.
D'ailleurs j'aurais plutôt mis ce tome-ci en argent mais ,comme toujours, Anne Robillard sait nous faire plonger dans son monde et c'est donc ça que j'ai le plus apprécié
A force je ne veux plus continuer même si au contraire je lirais la suite.
Pour tout vous dire, je commence sérieusement à regretter de ne m'être pas arrêtée aux Chevaliers d’Émeraudes.
Le couple que je préférais le plus dans cette série c'était Swan et Onyx mais malheureusement ils ont pris des chemins différents notamment Onyx.
Ce dernier ne s'est pas gêné pour aller retrouver la pimbêche de Napashni...

La fin nous laisse prévoir une bonne suite (peut être pas en amour...)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.