Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par syn2412 le 26-08-2012
Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE

Extraits

Ajouté par melooo le 04-10-2012
Jenifael lui fit un clin d'oeil et les transporta dans son vortex jusque dans le corridor des chambres des anciens soldats. Tout comme elle s'y attendait, il était désert. Elle ouvrit l'une des portes et tira Mahito à l'intérieur.

- Maman, est-ce que tu est là?

- Jenifael? s'écria Bridgess en sortant de la chambre adjacente.

La mère allait se jeter dans les bras de sa fille, mais lorsqu'elle aperçut le jeune homme qui lui tenait la main ,elle s'arretat net.

- Maman je te présente Mahito.

- Le tigre?

Jenifael n'eut pas besoin de répondre. Le regard sauvage de l'étranger le confirmait.

- C'est le fils d'Anyaguara et de Danalieth.

- Je me moque de l'identité de ses parents. Ce qu'il a fait était inacceptable. Je me suis fais tant de souci pour toi.

- Il ne m'a fait aucun mal.

- Alors pourquoi?

Santo arriva sur ces entrefaites. Il n'eut pas la même réaction de recul que son épouse, mais se montra malgré tout prudent en présence de ce jeune fauve qui avait grièvement blessé Hadrien et Cherrval, car il savait mieux que quiconque ce dont il était capable.

- Je suis soulagé de te revoir, Jeni, lui dit le guérisseur en conservant tout de même une certaine distance.

- Arrêter d'avoir peur de lui, pour l'amour de Theandras! se fâcha la jeune déesse. Il m'a enlevée parce qu'il voulait me dire qu'il m'aimait. Je ne l'aurais pas écouté autrement.

- Santo, pourquoi ne fais tu pas visiter la forteresse à notre invité? suggéra Bridgess sur un ton qu'elle voulait amical, mais qui trahissait son agacement.

- Oui bien sûr. Si vous voulez bien me suivre, sire...

- Je ne suis pas un sire. Je m'appelle Mahito.

Santo lui fit signe de passer devant lui et adressa un regard inquiet à sa femme. Bridgess ne le vit pas, puisqu'elle fixait intensément sa fille avec colère.

- Comment oses-tu revenir au château avec le responsable de ton adultère? lâcha-t-elle lorsque les deux hommes se furent éloignés dans le couloir.

- Parce que c'est avec lui que je veux passer le reste de mes jours.

- Tu es mariée, Jeni.

- Je ne l'ai été que quelque secondes à peine!

- Le mariage est une institution sacréé.

- Mais tout le monde à le droit de se tromper, non? Moi, au moins, je m'en suis aperçue à temps.

- Mais Hadrian t'aime.

- Pas autant que Mahito.

- Le laisseras-tu tomber lui aussi si tu rencontres un autre homme qui dit t'aimer encore plusque lui?

- Non. Je ne le lui ai pas dit, mais je vois une belle lumière blanche autour de lui depuis que nous sommes sortis de la grotte.

Ce dernier argument acheva la pauvre mère qui, en fait, ne voulais que le bonheur de sa fille.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Kaielyne le 2013-08-07 19:38:30 Editer
Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.
Par chacha57 le 2013-08-12 13:30:24 Editer
chacha57 Or
J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lumia le 2015-03-02 17:35:39 Editer
Je pense que Wellan est le personnage qui parmi tous les livres que j'ai lu a l'histoire de famille la plus étrange... Bien que ce soit mon personnage préféré.. Récapitulons :
• Au début il aime Fan qui meure, devient un maître magicien et a un enfant avec lui (Dylan). Sauf que Fan a eu avant une fille avec Amecarteth (Kira).
• Fan le laisse tomber il sort avec Bridgess (l'âme sœur de son meilleur ami qui a dix ans de moins que lui) sauf qu'il est devenu stérile et ils adoptent Jenifael et découvrent qu'elle est en réalité la fille de la déesse Theandras.
Sauf que : - Theandras est la tante de Fan de Shola (puisque celle-ci est la fille d'Akuretari)
-Dylan sort avec Dinath (la fille de Danalieth et de la reine des elfes, sœur du chevalier Ariane, nièce d'Abnar)
-WELLAN MEURT !
• Il tue Akuretari, Theandras le ressuscite sous la forme du fils de Kira et de Lazuli
Mais : - Lazuli est l'encêtre d'Onyx
-C'est aussi le fils d'un des dieux fondateurs DONC le frère de Parandar, Akuretari (& Fan), Theandras.
-Il est apparenté àDylan, Dinath et tous les autres puisque que la mère d'Abnar Cinn est la fille de Parandar, breeeeef...
Wellan est à la fois :
-le père de Dylan
-Le neveu de Dylan
-Le fils de Kira
-L'ex beau père de Kira
-Le père de Jenifael
-Un loiiintain cousin de Jenifael (& Abnar et compagnie)
-le beau père de Dinath (mais aussi son neveu)
Et à partir de là plus personne ne comprend plus rien --'
AAAAANNE FAIT UN ARBRE GÉNÉALOGIQUE STP !
Par katarina24 le 2015-02-16 15:24:06 Editer
oulala sa devien compliquer tout le monde est un dieux nemerof qui revien de nul part jai hate a sa rencontre avec onyx
Par philanthrope le 2015-01-04 09:14:41 Editer
onyx devient bizarre avec son obsession avec nemeroff serait il le nouvel ennemi?
Par Margaux13500 le 2015-01-02 21:15:57 Editer
Margaux13500 Or
Encore un tome tout en suspense, certaines intrigues trouvent leur résolution, mais dans l'ensemble, on sent surtout que le combat final approche, et avec certains événements
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Onyx qui se lance à la conquête d'Enlilkisar, Nemeroff qui revient à Émeraude ou encore la mort de Lycaon
ça a même déjà commencé...
Par ced555 le 2014-12-22 13:17:17 Editer
Tome plein de rebondissement. Onix y découvre l'integralité de ses pouvoirs de dieu et l'on découvre que sa tantative pour ramener son fils Nemeroff de la mort à marcher. celui-ci était en faites le dieu Nayati qui incarnerait le mal absolu. Il réussit même à echapper à Abussos. On découvrira bientôt Lazuli le frère de Nayati qui s'est échappé en même temps que lui du hall des disparu lors du sortilège de Necromanci d'Onix. Le tome est plus attrayant et divertissent que le tome cinq, mais il reste un peu patraque.
Par MissChase le 2014-12-21 12:37:21 Editer
MissChase Or
Un très bon tome, très intéressant même si l'histoire est hyper compliqué ! Presque toutes les femmes ont tromper leur mari sans le savoir avec un dieu et on donné naissance à des mini dieux ! c'est la CATA !
Par aureane le 2014-12-19 21:50:10 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
Perso, je pense que l'auteure n'était pas obligée de ressusciter Nemeroff ... On attend le tome 7 !!
Par jevzalyne le 2014-10-01 00:51:07 Editer
Beaucoup de chose vont changer à partir de maintenant à Émeraude, mais au moins la famille royale pourra enfin être de nouveau au grand complet.
Par mr-moustache le 2014-09-29 07:19:35 Editer
Sachant que j'ai toujours détesté Nemeroff, je n'ai pas aimé ce tome, j'ai trouvé qu'il était trop manipulateur...
Par elleanore le 2014-08-01 22:07:27 Editer
Ow un superbe tome une fois de plus, on en apprends plus sur les dieux, et sur les enfants, avec bien sûr, Anne Robillard qui nous tient toujours en haleine :P
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.