Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.8
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par syn2412 le 26-08-2012
Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE

Extraits

Ajouté par melooo le 04-10-2012
Jenifael lui fit un clin d'oeil et les transporta dans son vortex jusque dans le corridor des chambres des anciens soldats. Tout comme elle s'y attendait, il était désert. Elle ouvrit l'une des portes et tira Mahito à l'intérieur.

- Maman, est-ce que tu est là?

- Jenifael? s'écria Bridgess en sortant de la chambre adjacente.

La mère allait se jeter dans les bras de sa fille, mais lorsqu'elle aperçut le jeune homme qui lui tenait la main ,elle s'arretat net.

- Maman je te présente Mahito.

- Le tigre?

Jenifael n'eut pas besoin de répondre. Le regard sauvage de l'étranger le confirmait.

- C'est le fils d'Anyaguara et de Danalieth.

- Je me moque de l'identité de ses parents. Ce qu'il a fait était inacceptable. Je me suis fais tant de souci pour toi.

- Il ne m'a fait aucun mal.

- Alors pourquoi?

Santo arriva sur ces entrefaites. Il n'eut pas la même réaction de recul que son épouse, mais se montra malgré tout prudent en présence de ce jeune fauve qui avait grièvement blessé Hadrien et Cherrval, car il savait mieux que quiconque ce dont il était capable.

- Je suis soulagé de te revoir, Jeni, lui dit le guérisseur en conservant tout de même une certaine distance.

- Arrêter d'avoir peur de lui, pour l'amour de Theandras! se fâcha la jeune déesse. Il m'a enlevée parce qu'il voulait me dire qu'il m'aimait. Je ne l'aurais pas écouté autrement.

- Santo, pourquoi ne fais tu pas visiter la forteresse à notre invité? suggéra Bridgess sur un ton qu'elle voulait amical, mais qui trahissait son agacement.

- Oui bien sûr. Si vous voulez bien me suivre, sire...

- Je ne suis pas un sire. Je m'appelle Mahito.

Santo lui fit signe de passer devant lui et adressa un regard inquiet à sa femme. Bridgess ne le vit pas, puisqu'elle fixait intensément sa fille avec colère.

- Comment oses-tu revenir au château avec le responsable de ton adultère? lâcha-t-elle lorsque les deux hommes se furent éloignés dans le couloir.

- Parce que c'est avec lui que je veux passer le reste de mes jours.

- Tu es mariée, Jeni.

- Je ne l'ai été que quelque secondes à peine!

- Le mariage est une institution sacréé.

- Mais tout le monde à le droit de se tromper, non? Moi, au moins, je m'en suis aperçue à temps.

- Mais Hadrian t'aime.

- Pas autant que Mahito.

- Le laisseras-tu tomber lui aussi si tu rencontres un autre homme qui dit t'aimer encore plusque lui?

- Non. Je ne le lui ai pas dit, mais je vois une belle lumière blanche autour de lui depuis que nous sommes sortis de la grotte.

Ce dernier argument acheva la pauvre mère qui, en fait, ne voulais que le bonheur de sa fille.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Kaielyne le 2013-08-07 19:38:30 Editer
Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.
Par chacha57 le 2013-08-12 13:30:24 Editer
chacha57 Or
J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par FranceT le 2016-01-07 01:33:10 Editer
Je comprend que des ne s'y comprennent plus oui c est mélangeant mais on arrive toujours a s en sortir
Par Marine2002 le 2015-12-29 23:17:24 Editer
Marine2002 Or
Un : j'ai désespérément besoin d'un arbre généalogique, comme tout le monde ici, je crois.
Deux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Anne Robillard nous a fait croire que les dieux fondateurs détenaient tous les pouvoirs entre leurs mains, mais en fait pas du tout. Lessien Idril n'est pas capable de raisonner face à ses émotions et Abussos n'est pas capable d'imposer son avis quand il sait qu'il a raison. À cause de ces incompétences, le monde va disparaitre !!! Je sais que j'exagère un peu ( un tout petit peu ;) ), mais ça m'a exaspérée de voir débarquer des personnages censés sauver la situation pour le moins catastrophique, et en fait, ça ne chance rien...

Je continue cette série pour seulement deux raison : j'ai envie de connaître la toute fin de l'histoire et je suis très attachée à certains personnages.
Par BrumeCeleste le 2015-12-29 21:37:10 Editer
Un suite magique, le meilleur jusqu'à maintenant !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore surtout le personnage de Mahito et il fait un très beau couple avec [spoiler]Jenifael
[/spoiler]
Par Ismaire le 2015-12-01 13:04:19 Editer
Ismaire Or
Ca devient difficile à suivre, ces histoires de généalogie ... C'est dommage qu'il y ait autant de personnages, parce qu'il est impossible d'approfondir le parcours de l'un d'entre eux, et donc de s'y attacher, alors que j'aimerais vraiment mieux connaitre les enfants des Chevaliers que les problèmes de couple d'Onyx, les histoires d'âme de Bridgess ou les aventures de Wellan. Enfin, sinon, l'histoire est toujours aussi addictive, donc ça ne m'empêche pas de continuer la série.
Par Suzette02 le 2015-11-20 15:19:07 Editer
Alors que dire de ce livre! Ça fait 5 ans que j'ai ce livre et j'ai eu énormément de mal à reprendre la série car je ne me souvenait pas des personnages beaucoup trop nombreux. Je pense toujours que Anne Robillard aurait dût arrêter après le tome 12 des chevalier d'émeraude. Alors pourquoi je continue? Je déteste ne pas connaître la fin d'une histoire.
Je trouve que le concept de plusieurs panthéon qui se batte entre eux est sympa mais mal exploité. Déjà presque tout les personnages de la série sont des dieux ou des demi-dieux ce qui est quand même hallucinant. Si l'auteur continu, il y aura plus de dieux que d'homme sur Enkidiev. De plus, j'ai l'impression que l'auteur elle même s’emmêle les pinceaux et arrange un peu les règles de son monde selon ces envies. En effet, on apprend, dans le tome précédent, lorsque Fabien veut soigner son frère Maximilien que les dieux ne peuvent soigner les humains or Theandra soigne Hadrian sans aucun problème. J'ai l'impression que l'auteur ne travaille plus vraiment sur ses livres et que cette série a était faite pour continuer à exploiter la poule au œuf d'or ce qui est dommage et ce qui fait du tort au chevalier d'Emeraude (Personne ne commencera une saga qui comprend 22 tomes!)
Ensuite Lassa est un dieu dauphin avec DES AILES et Kaliska une LICORNE. Nemeroff est ressuscité mais comme par hasard, lui aussi c'était un dieu! (En passant, Abussos a beau être le dieu le plus puissant avec sa femme, il se fait avoir assez facilement par Nemeroff)
Bref, à chaque page j'ai un grand sentiment de WTF ce qui me gâche beaucoup l'histoire
Et pour finir, je voudrais aborder le cas d'Onyx. Il a possédé Sage et ensuite Farrell avec l'accord de se dernier mais il est claire qu’aujourd’hui Farrell n’existe plus. Onyx n'a jamais cacher son ambition de devenir maître du monde. Il a vraiment un caractère de cochon et c'est un type exécrable. Et le pire c'est que TOUT le monde c'est déjà tout ça ne semble pas leur poser de problème. Je me pose une question depuis très longtemps: Pourquoi personne n'essaye de l'arrêter et que tout le monde est pote avec? C'est comme si Harry Potter laisser Voldemort faire ce qui lui chante en ce disant: C'est dommage que Voldemort veut diriger le monde. Bref, comme je le disait, c'est WTF!
Par kirachevalierdemeraude le 2015-06-25 11:36:54 Editer
Comme je m'y attendais, une pure merveille !
J'ai particulièrement apprécié un chapitre dans lequel il est résumé toute l'histoire des Dieux, enfants d'Abussos et d'Idril. Je ne sais pas vous mais je commence à me repérer dans cette histoire de Dieux. Sauf pour les demi-Dieux là, ça reste encore assez confus...
Enfin, dans ce tome on ne s'ennuie jamais et il y a des rebondissements que j'attendais avec impatience qui sont arrivés ! Même s'il y a quelques événements qui me déçoivent...
Ce tome me donne tout simplement envie de poursuivre les Héritiers d'Enkidiev !
Par CccMmm le 2015-06-21 21:10:08 Editer
CccMmm Or
Y''en a trop. Overdose de personnages ! C'est dommage, car l'idée de base de la série est géniale.
Les Chevaliers d'Emeraude, c'était 12 tomes.
12 tomes adorés et dévorés !
12 tomes, ce qui était déjà beaucoup, mais l'auteure a su nous tenir en haleine et nous amener dans son univers.

Mais les Héritiers d'Enkidiev, y'a pas de renouveau, c'est trop lourd, trop long, et la quantité de personnages nous empêche de nous y attacher ce qui est vraiment dommage, j'insiste. J'aurai préféré 1 ou 2 hors série plutôt que cette nouvelle série qui nous donne une image entachée des Chevaliers d'Emeraude.
Un bilan mitigé
Par Noura_02 le 2015-04-20 16:27:03 Editer
Comme d'autres je pense que ça commence à devenir n'importe quoi trop d'informations partout des personnages qui deviennent des dieux plein d enfants demi dieux on ne sait plus qui est qui et qui est quoi c'ets vraiment devenu le bazar ce qui est dommage
Par Lumia le 2015-03-02 17:35:39 Editer
Je pense que Wellan est le personnage qui parmi tous les livres que j'ai lu a l'histoire de famille la plus étrange... Bien que ce soit mon personnage préféré.. Récapitulons :
• Au début il aime Fan qui meure, devient un maître magicien et a un enfant avec lui (Dylan). Sauf que Fan a eu avant une fille avec Amecarteth (Kira).
• Fan le laisse tomber il sort avec Bridgess (l'âme sœur de son meilleur ami qui a dix ans de moins que lui) sauf qu'il est devenu stérile et ils adoptent Jenifael et découvrent qu'elle est en réalité la fille de la déesse Theandras.
Sauf que : - Theandras est la tante de Fan de Shola (puisque celle-ci est la fille d'Akuretari)
-Dylan sort avec Dinath (la fille de Danalieth et de la reine des elfes, sœur du chevalier Ariane, nièce d'Abnar)
-WELLAN MEURT !
• Il tue Akuretari, Theandras le ressuscite sous la forme du fils de Kira et de Lazuli
Mais : - Lazuli est l'encêtre d'Onyx
-C'est aussi le fils d'un des dieux fondateurs DONC le frère de Parandar, Akuretari (& Fan), Theandras.
-Il est apparenté àDylan, Dinath et tous les autres puisque que la mère d'Abnar Cinn est la fille de Parandar, breeeeef...
Wellan est à la fois :
-le père de Dylan
-Le neveu de Dylan
-Le fils de Kira
-L'ex beau père de Kira
-Le père de Jenifael
-Un loiiintain cousin de Jenifael (& Abnar et compagnie)
-le beau père de Dinath (mais aussi son neveu)
Et à partir de là plus personne ne comprend plus rien --'
AAAAANNE FAIT UN ARBRE GÉNÉALOGIQUE STP !
Par katarina24 le 2015-02-16 15:24:06 Editer
oulala sa devien compliquer tout le monde est un dieux nemerof qui revien de nul part jai hate a sa rencontre avec onyx
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.