Missing, Tome 5 : Retrouvailles

Description ajoutée par vallery73 2010-05-24T20:30:36+02:00

Jessica est maintenant âgée de 19 ans. Elle a accepté de travailler pour le FBI. Suite aux attentats du 11 Septembre 2001, elle a été enrôlée par le gouvernement pour traquer les terroristes en Afghanistan. Traumatisée par cette expérience, elle a, entre autre, perdu ses pouvoirs divinatoires, et pour de vrai cette fois. De retour à New York, Jess a été admise à la prestigieuse école de musique de Julliard, et vit en colocation avec Ruth, étudiante à la non moins prestigieuse université de Columbia. Pendant cet été-là, les deux filles se sont enrôlées dans une organisation de charité où elles enseigne la musique à des gosses défavorisés. Or voilà que Rob, dont Jess n'a plus eu de nouvelles depuis deux ans, débarque sur le seuil de son appartement et lui demande de retrouver sa demi-soeur, qu'il vient de recueillir chez lui et qui a disparu...

Extrait ajouté par lady-tchookii 2011-12-24T06:20:47+01:00

- Tu exagères ! a protesté son frère. Il n'es pas aussi costaud !

- je te rappelle que, un jour, nous avons dû t'emmener aux urgences parce que tu t'étais enfoncé une minuscule écharde sous l'ongle et que tu n'arrêtais pas de pleurer, Skip.

- j'avais douze ans ! s'est récrié son jumeau, gêné.

- C'est ça. Tu sais ce que font les types comme Rob Wilkins, à douze ans ? Ils s'écrasent des canette de bière sur le front.

Hé bien je retrouve pour une dernière fois Jess. Elle vieillit, ce qui donne un livre plus mature et moins tiré par les cheveux. Je trouve que Meg Cabot a bien bouclé la série missing. Je trouve ce 5ième tome différent des précédents. Si vous avez commencé la série il est important de lire ce dernier livre. J'aime le fait que Meg Cabot parle justement de la série téléviser conçue suite à cette série de livre. J'aime retrouver Jess quelques années plus tard, avec plus de sagesse et d'expérience. Ce que je n'aime pas... rien. Voilà une série de terminée. Pas la meilleur certes, mais j'ai passée de bon moment.

Je trouve que l'auteur s'en ai bien sorti sachant que le tome 4 était censé être le dernier. Je trouve qu'avec ce tome la saga se fini mieux.

Commentaire ajouté par NikoJames 2024-02-25T21:49:18+01:00

De toute la série, c'est sans doute celui-là qui me marque le plus.

Jess a gagné en maturité, suite à des événements traumatisants. Et, paumée et brisée, elle passe par plusieurs étapes pour s'en remettre, notamment en finissant par se demander "qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?". Une question que tout gamin se pose, à un moment donné, et c'est agréable de ne pas avoir une héroïne dont le destin semble tout tracer (ça, et les petits indices placés de-ci, de-là, dans les autres tomes).

Dans le même temps, la relation entre Rob et Jess évolue, et c'est un plaisir à lire !

Enfin, la nouvelle philosophie de Jess, qui vient de son expérience traumatisante de la guerre, ainsi que ses nouvelles capacités, sont dans une suite logiques et sont appréciables.

Bref, écriture superbe, histoire géniale, personnages attachants... Le seul souci, sans doute, c'est que le tome est trop court et qu'on a tant envie de suivre Jess et Rob un peu plus longtemps !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:54:49+01:00

J'ai lu la saga en deux semaines et j'ai adoré chaque instant de cette lecture !

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-06-17T20:10:27+02:00

Et un final à la hauteur.

À nouveau une intrigue simpliste, mais c'est pour l'héroïne que l'on est addict, par pour le fil.^^

Si j'étais surprise par l'ellipse temporelle (fini les 16 ans, elle en a 19 et a vu du pays...aoutch) je m'en avère ravie. Je n'avais pas forcément envie de la suivre sous la coupe du FBI. Le plus content c'est mon petit cœur fleur bleu qui s'est littéralement régalé !! <3

Mastriani je te kiffe. Et suis bien contente de plusieurs développements question zamours.

Ah et puis toujours du vocabulaire cool. J'ai même découvert le mot "horion". XD

Bref une réussite jusqu'au bout. ;)

Le tome 4 se terminait bien. On avait l’impression que Jessica était enfin heureuse, mais elle est partie à la guerre et est revenue anéantie et exempte de pouvoirs.

De plus, elle est persuadée que Rob l’a trahie.

Ce dernier tome est émouvant. On retrouve les personnages plus âgés, ayant évolué, trouvé leur voie. Jessica est plus mature et cherche les solutions sans plus cogner !

Ce dernier tome est un bon complément à la série, qui la rend plus réaliste, moins mièvre.

Jessica ressemble physiquement à son auteure !

C'est drôle, il y a quelques mois, j'étais convaincue de ne jamais pouvoir lire ce tome car je ne le trouvais nulle part. Et puis un jour, Père Noël me l'a apporté et m'a permis de conclure cette saga en beauté.

Ca fait tellement d'années que je l'avais commencée cette saga... Et pourtant, c'est comme si je l'avais quittée hier! Ca m'a fait plaisir de retrouver les personnages, Jess a gagné en maturité certes, mais je trouve que certains autres aussi!

Bref, saga que je recommande. Ok, ce n'est pas la saga du siècle mais elle vaut vraiment le détour :)

Commentaire ajouté par marion13 2020-05-03T16:06:17+02:00

Avec regret le dernier tome! Je me suis attachée à Jess et son caractère sulfureux . Encore un tome intéressant avec une enquête vite pliée par notre médium et une fin comme on les aime . Cette saga est addictive alors laissez vous tenter.

Commentaire ajouté par Cassy33 2020-03-06T17:30:59+01:00

Le quatrième tome m'avait déçu, mais celui-ci m'a permis de terminer la série sur une note positive. Ce n'est pas l'aventure de Jess que je préfère, mais j'ai apprécié le fait qu'elle ait vieilli depuis la fin du volume précédent, qu'elle soit désormais plus mature et plus réfléchie. Retrouver tous les personnages de la série quelques années après Sanctuaire rend l'histoire intéressante car on a un aperçu de leur vie en tant que jeune adulte, on découvre les études qu'ils sont en train de suivre, les relations qu'ils ont conservé ou auxquelles ils ont mis un terme, les changements qui se sont opérés chez chacun d'entre eux, et leurs projets pour l'avenir. L'intrigue, quant à elle, m'a moyennement convaincue, et en particulier son dénouement qui m'a semblé très peu crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)Si Randy Senior avait autant de relations et de pouvoir, je ne pense pas que Jess serait parvenue à conclure ce marché avec lui, et je crois même que cela se serait très mal terminé pour elle et Rob.

La relation entre Jess et Rob m'a toutefois beaucoup plu. Le fait qu'ils ne se soient pas revus pendant deux ans à la suite d'un quiproquo apporte des complications supplémentaires à leur histoire d'amour, mais l'affaire que résout Jess permet de les rapprocher à nouveau. Rob m'a paru encore plus touchant que d'habitude dans ce tome, et si Jess m'avait agacé dans le volume précédent, je l'ai trouvée attachante dans celui-ci. J'ai également apprécié le fait que son amitié avec Ruth soit un peu plus mise en avant ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que cette dernière finisse avec Mike, le frère de Jess, mais si je me souviens bien, Ruth avait toujours été attirée par lui, donc je suis contente qu'elle soit enfin parvenue à attirer son attention.

Dans tous les cas, même si la fin était assez prévisible, j'ai aimé la façon dont l'auteure a clôturé sa série, et j'avoue avoir ressenti un léger pincement au cœur en refermant ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Emelinea 2019-04-03T12:31:50+02:00

un dernier que j'ai adore notamment la fin de ce tome est génial. l'histoire est super bien construite et bien écrite.

Commentaire ajouté par Jennifer-82 2018-09-27T01:20:59+02:00

Lorsque cette série de livre est sortie je devais avoir l'âge de Jess

Ce tome la à été le plus réussi de tous mais aussi le plus difficile à lire car c'est le dernier.

J'ai aimer retrouver Jess et Rob surtout. Ils ont tous grandit même Ruth que j'avais du mal à aimer vraiment.

Chaque foi que je lis les dernière ligne du livre je ne peut m'empêcher d'imaginer une suite, et j'espère qu'un jour cela sera possible même si j'en doute. Je conseille à tout le monde de lire "Missing" mais attention ont deviens vite accro.

Je tien a dire également comme le souligne Jess elle même, que le livre n'a presque rien à voir avec la série télévisée, ce qui a mon avis est bien mieux comme sa car les livres sont bien plus passionnant

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-09-16T15:29:28+02:00

Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.

J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.

Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.

C'est une série que je relirai certainement.

Missing, Tome 5 : Retrouvailles

• France : 2010-06-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-10 (Français)
  • Canada : 2010-08-18 - Poche (Français)
  • USA : 2006-04-15 (English)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T00:34:03+02:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 5 : Missing You - Anglais