Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par delà les steppes je te retrouverai



Description ajoutée par Oo_Emmanuelle_oO 2014-07-29T18:36:17+02:00

Résumé

Dame Saren est enfermée dans une tour pour sept ans avec sa servante Dashti. Son crime ? Avoir refusé d'épouser Khasar, seigneur d'un des sept royaumes voisins. En fait, la jeune fille s'est fiancée à Khan Tegus, qu'elle n'a jamais vu mais avec qui elle correspond depuis des années. Tandis que Dashti se démène pour assurer leur survie, sa maîtresse, profondément affligée, pleure jour et nuit. Alors, quand Tegus arrive un soir pour parler à Dame Saren, celle-ci ordonne à sa servante de se faire passer pour elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

La violence est le langage des lâches et des ivrognes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un magnifique roman ! C'est un très beau conte au message fort, et il m'a semblé qu'il ne mérite aucunement sa classification en "roman à l'eau de rose", qui a pu rebuter certains lecteurs potentiels ;), alors que la romance n'est absolument pas le point central de ce sublime récit.

Afficher en entier
Lu aussi

Je peux dire que je suis fière de l'avoir finit : à rude épreuve...

C'est donc la servante de Dame Sharen qui nous raconte son histoire et celle de sa maîtresse, enfermées dans une tour pendant sept ans, à travers son journal intime. Et c'est long, très long, la fin est prévisible, on a du mal à se situer... Je n'ai accroché ni aux personnages, ni au style d'écriture.

C'est dommage parce que l'idée était bonne

Afficher en entier
Bronze

Ce roman nous offre une jolie histoire triste et dure mais douce, pleine de courage et d'espoir. Le fait que ça se passe dans un monde qui s'inspire de la Mongolie(?) nous donne un coté historique et traditionnelle qui n'est pas déplaisant.

J'ai beaucoup aimé ce petit côte conte de fée qui me donne envie de lire celui qui l'a inspiré. La rédaction en journal intime nous donne un récit rapide et simple a lire.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Une belle lecture!

Afficher en entier
Bronze

Une jolie histoire pleine de courage, de sacrifice, d'amour/amitié, de magie, une revisite de "Demoiselle Méline, la princesse" des freres Grimm dans un décor d'inspiration Mongole.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/09/chronique-17-par-dela-les-steppes-je-te-retrouverai-de-shannon-hale.html

Afficher en entier
Argent

C'est un livre que j'ai lu très rapidement car l'histoire était très passionnante, ce qui m'a plu. Je recommande ce livre à tous le monde.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup le côté "traditionnel" de ce livre. On a vraiment l'impression d'être immergé dans des faits historiques car on nous énonce beaucoup de règles culturelles comme les différentes règles à respecter entre une servante et sa maîtresse. Les croyances sont aussi très présentes avec les différents dieux invoqués très souvent et dont on nous rappelle le domaine de prédilection tout le temps au début, afin qu'on ne soit pas perdu parmi tous ces nouveaux noms. Bref, ceci additionné aux Ancêtres et à la culture des Errants forment un contexte très solide qui est ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire. Le style d'écriture est assez fluide et l'héroïne à la tête sur les épaules. Contrairement à ce que pourrais supposer le résumé, la romance n'est pas si présente que ça et comme l'héroïne veille surtout sur sa maîtresse on en entend pas beaucoup parler. Je conseille!

Afficher en entier
Bronze

Un livre sympathique raconté par la servante qui a été enfermée dans un tour avec sa maîtresse. D'ailleurs, Dame Saren m'a beaucoup exaspéré

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que Tegus avait compris dès le début que Dashti était une servante

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire pleines d'actions, on découvre une jeune fille forte, mais avec un caractère doux et puissant qui doit servir une femme "faible" dans son caractère, brisée, détruite moralement. Il y à de la peur, du suspense, de la survie et des histoires d’amitiés. Le dénouement est presque prévisible même si une bonne surprise est présente pour la fin. On découvre aussi les légendes de l'Asie, j'ai donc beaucoup apprécié, car j'ai eu peu d'occasion de découvrir des livres qui partent de légende de pays de l'Asie. Une résumé de quatrième de couverture assez ado, et pourtant une histoire pour tous les âges qui est surprenante "humainement"

Afficher en entier
Or

Ce roman est juste magnifique !

C'est une histoire douce, mais aussi dur. Triste, mais aussi joyeuse. Pleine d'espoir, mais aussi de doute.

Les personnages sont très touchant. Dame Saren, pour sa souffrance profonde, son indécision, sa nonchalance.

Dashti pour sa servitude, son respect, son amour.

Khan Tegus pour sa droiture, sa simplicité et sa bonté !

J'ai aimé ce parcours de vie, cette romance. J'ai souffert avec Dashti lorsqu'elle était perdue dans ses pensées. J'ai apprécié ses chants, son espoir, son courage, sa force et sa persévérance. Ce personnage à vraiment été pour moi un coup de cœur.

J'ai apprécié les quelques illustrations et aussi ce côté découverte du monde que nous donne l'auteur.

C'est une belle histoire, qui, je pense, peut être lu dès 10 ans, jusqu’à 99 ans et +, mais un roman à ne pas manquer.

Afficher en entier
Argent

Ce roman a été une agréable surprise littéraire. J'ai aimé la rédaction sous forme de journal intime, ainsi que les dessins de Dashti. L'écriture est assez fluide et l'histoire de plus en plus addictive au fil des pages. J'ai énormément aimé le dévouement de Dashti, ses chansons qui guérissent, sa détermination. Elle a eu bien de la patience face à Dame Saren qui est, il faut bien l'avouer, extrêmement agaçante!

Même si l'essentiel de l'action se concentre dans la seconde partie du livre, j'ai aussi aimé la première partie, plus lente et au caractère plus psychologique.

La fin se devine plutôt facilement, mais ça n'a pas gâché le plaisir de ma lecture. J'ai été dépaysée, et bien au chaud dans les pages de ce livre cocon que je vous recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Par delà les steppes je te retrouverai

  • France : 2014-06-19 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Book of a Thousand Days - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 12
extraits 8
Evaluations 16
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode