Pig Island

Description ajoutée par panda 2009-11-30T17:26:04+01:00

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

Extrait ajouté par anonyme 2015-11-16T20:55:55+01:00

On a tous dans le cerveau des rengaines préenregistrées, des rythmes qu'on se contente de suivre quand on s'imagine savoir tout ce qu'il faut savoir. On finit par en oublier de chercher.

L'histoire était pourtant prometteuse... Avec un peu plus de finesse et de style, le bouquin aurait pu être bien. Mais là... il ne se passe rien, tout ce que l'on doit savoir on l'apprend dés le début.

C'est dommage, malgré ça j'ai bien aimé le sujet principale de l'histoire !

Commentaire ajouté par venava 2024-04-20T07:02:22+02:00

Sujet intéressant, intrigant, étonnant et surprenant à la fin. Trop de longueur par moment. Pas accroché à 100 pour 100.

Commentaire ajouté par CyrilR 2022-10-25T23:32:39+02:00

Un livre étonnant, mais, malheureusement, guère épargné par quelques longueurs. L'intrigue, cependant, demeure excellente et la fin inattendue.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-08-12T20:14:35+02:00

Ouais, pas le Hayder que j'ai preféré. L'histoire est un peu dérangeante.

Et puis le scénario reste assez simplet. Il y a des passages ou on accroche, on veut a tout prix savoir la suite, et ensuite cela retombe.

Bref pas déçu, mais presque.

Commentaire ajouté par Teslha 2020-05-28T22:02:42+02:00

Ça se laisse lire. Personnellement, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire. L'enquête n'est pas particulièrement palpitante. Seules les premières pages se déroulent sur l'île. Ça reste tout de même une lecture agréable, mais sans grand suspense.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout aimé la fin ! BIG SPOIL ! Sois il est incriminé pour un crime qu'il n'a pas commis, soit il ne l'est pas. Là, on est pas réellement fixé. C'est un énorme point d'interrogation. De plus, beaucoup de détails ne peuvent pas coller. Il ne peut pas être à deux endroits à la fois ! De plus, la coupable n'est sujette à aucun soupçon alors qu'elle est quand même sur TOUS les lieux des crimes. Ça ne colle pas avec une vraie enquête criminelle. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T17:21:59+01:00

Le paradoxe de cet écrivain est qu'elle laisse son empreinte dans nos esprits, sans toutefois nous enjouer pleinement.

Une fois de plus Mo Hayder nous entraine dans un univers particulier dont elle semble férue, à l'intérieur duquel nous sommes irrémédiablement entrainés. L'histoire se tient et se déroule plutôt lentement, mais elle souffre de descriptions parfois (pour ne pas dire souvent) longues et inutiles. On sent également une certaine complaisance à dépeindre des situations immondes, perverses voire gores par moment. Impossible de rester indifférent face à un récit aussi glauque, bizarre voire presque malsain.

Une vidéo montrant un être difforme sur la plage de Pig Island, une île située au large de la côte Ecossaise, attire l'œil exercé de Joe Oakes, journaliste habitué à déjouer les canulars. C'est donc tout naturellement qu'il se rend sur cette îlot où vit une communauté d'une trentaine de personnes qui se font appeler les adeptes du Ministère de la cure psychogénique. D'abord amusé par les membres de cette secte, il va rapidement déchanter et découvrir l'ampleur du désastre qui l'attend.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-15T16:10:31+02:00

Mo Hayder auteure qui a l'art et surtout la manière de me faire aimer un livre dont j'abhorre chaque protagoniste !

Thriller glauque, sombre terriblement machiavélique, où le côté malsain est omniprésent du début à la fin. Excellent.

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-02-06T17:07:19+01:00

J'ai eu du mal à m'immerger complètement dans l'histoire. Le scénario est très bien mais l'écriture est un peu "hermétique" et je n'ai pas complètement apprécié ce roman. A cela s'ajoutent certains éléments de l'intrigue qui m'ont parus flous.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T03:01:40+02:00

Je l'ai lu très vite, pourtant il y a beaucoup de bizarreries dans ce livre, et l'écriture est un peu brouillonne.

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-08-07T10:08:36+02:00

J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire. Bien que l'intrigue soit intéressante, c'est peut-être la construction du livre qui m'a dérangé. C'était la première œuvre de Mo Hayder que je lisais et ce ne fut pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-07-02T17:05:46+02:00

C'est un livre étrange de Mo Hayder. Il est bizarrement construit, déjà : l'action qu'on décrirait comme "principale" n'a lieu que pendant le premier quart du livre et le reste semble figé dans une inertie assez bizarre jusqu'à la dernière partie.

Ensuite, je ne vois pas trop l'utilité des chapitres racontés par Lexie à part pour montrer qu'elle est une mauvaise personne.

Je me suis donc un peu ennuyée et le retournement final m'a plus énervée qu'autre chose, puisque je vois plein de façons, plein de preuves, qui permettraient de tout expliquer et qui pourraient l'annuler totalement.

Pig Island

• France : 2006-10-11 - Poche (Français)

Xav l'ajoute dans sa biblio argent
2023-07-30T12:47:47+02:00
LeMerle l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T02:38:04+02:00