Printemps

Description ajoutée par anonyme 2011-10-22T13:17:15+02:00

Un beau matin de printemps, une bombe explose en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. C'est l'affolement en ville. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples et l'investigation piétine. Malin Fors, elle, sent qu'il s'agit d'une affaire personnelle. Et si l'attentat avait en fait visé la famille Vigerö?

Malin essaie d'avancer dans son enquête aux côtés de Zeke, malgré les bouleversements qu'elle vit: elle enterre sa mère, son père est de retour et elle découvre enfin le sombre secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années...

Source : http://livre.fnac.com/a3531950/Mons-Kallentoft-Printemps

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-12-31T14:47:47+01:00

Que désire un journaliste ?

Capturer la vérité.Puis la relâcher.

La parasiter, en donner sa propre version, la partager. A supposer que les journalistes éprouvent des désirs.

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-02-29T20:02:24+01:00

Livre très intéressant et captivant

Commentaire ajouté par lilipuces 2021-10-29T20:06:51+02:00

Une histoire prenante qui prend aux tripes dès les premières pages, un rythme soutenu, l'intrigue est intéressante dommage de passer par cette case "piétinement de l'enquête" qui dure toujours un peu trop longtemps à mon gout !

Les personnages sont intéressants, leur évolution est finement travaillée, cela me pousse toujours vers le prochain tome.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-10-08T11:29:13+02:00

Un tome que j'ai apprécié, plus pour l'aspect vie personnelle que pour l'enquête.

On a laissé une Malin alcoolique et en débat avec elle-même dans le dernier tome, on la retrouve dans celui-ci après sa cure, à l'enterrement de sa mère. On peut dire qu'elle n'a franchement pas la vie facile avec tous les trucs qui lui tombent dessus !

J'ai apprécié ce que l'auteur fait avec son personnage principal puisqu'on sent le débat intérieur de Malin en permanence pour résister à l'alcool. On découvre enfin LE secret que sa mère cachait et qui empoisonnait la vie de notre héroïne.

Côté enquête j'ai adoré le début, et au final j'ai trouvé ça trop tiré par les cheveux. Je ne peux rien dire sans spoiler mais ceux qui ont lu me comprendront certainement. On s'attend à un truc énorme et au final c'est... ridicule ! Je n'ai pas du tout aimé les personnes qui composent la famille Vigero, ils sont tous bien trop caricaturés et il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre !

Bref, malgré une enquête en demi teinte, j'ai aimé ce tome pour ce qu'il apporte sur l'histoire personnelle du personnage principal !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-01-04T11:14:42+01:00

Encore un échec pour se tome quelle dommage ...

Marquise66

Commentaire ajouté par Billie_K 2013-01-05T19:49:55+01:00

J'attendais de lire ce dernier tome avec impatiente, pensant que l'histoire serait plus prenante mais malheureusement j'en ressort déçu ...

L'intrigue est différente des trois autre romans et au final on tourne en rond ! Durant quelques centaines de pages on se demande OU va nous emmener l'intrigue et il ne se passe rien de passionnant ...

Ce tome est beaucoup plus personnel et centré sur Malin, peut-être même un peu trop personnel !

On accroche moins que les précédents !

De plus je pensais que ce dernier tome nous en apprendrais plus et qu'on résoudrais l'histoire de Maria mais même pas ! C'est assez frustrant en sachant que c'est un personnage qui apparaissait à chaque roman et qui tenait à cœur à Malin !

Commentaire ajouté par Miyu55 2012-06-09T09:49:19+02:00

Une histoire que je n'ai pas pu finir, je n'ai pas été au-delà de la mort des fillettes

Commentaire ajouté par nath136 2012-02-03T18:18:50+01:00

Qu'est-ce que l'on s'attache à Malin dommage que ce soit le dernier ! super bien ficelé l'enquête tient debout !

Commentaire ajouté par chantwal 2012-01-08T12:40:43+01:00

Je trouve que ce livre est moins bien ficelé que les précédents.

Malgré tout, j'adore le personnage de Malin Fors, enquêtrice hors pair mais qui dans sa vie est remplie de doutes.

Commentaire ajouté par Mamouti 2011-11-28T08:24:27+01:00

J'ai adoré, comme toutes les autres saisons Printemps est fantastique!L'histoire est bien ficelée et le suspens demeure jusqu'aux dernières pages. Malin Fors est un personnage tout en émotion et on se sent proche d'elle, on l'a vu évoluer dans ces 4 tomes!J'adore!

Commentaire ajouté par Anisette81 2011-11-02T11:37:39+01:00

Une bombe explose, tout le monde pense à un attentat : comtre les banques? un attentat d'un groupe extrémiste? Malin Fors entend toujours des petites voix, qui l'orientent vers autre chose...

Superbe tome 4 qui ne s'essouffle même pas.

Superbe personnage que Malin Fors parmi ses co-équipiers.

A lire, après les 3 autres saisons

Printemps

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)