Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 603
Membres
1 032 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelques mots d'amour



Description ajoutée par leclipsa 2021-06-21T10:37:35+02:00

Résumé

Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tripostal de Libourne, Davina est au creu de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poingdans la figure de son responsable hierachique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie.

Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires.

Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son coeur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2021-09-30T20:13:33+02:00

Nous étions jeunes, innocents, persuadés d’avoir l’éternité devant nous. Tu portais cette robe verte incroyable, et tes cheveux laissés libres volaient au rythme de ton pas sautillant.Tu m’as pris la main et tu as posé la tête sur mon épaule, et je me suis senti enfin complet. L’univers avait un corps, et un visage, l’univers, c’était toi.

J’avais eu raison, ce soir-là. Tu as été mon dernier premier baiser.

À toi, pour toujours.

Jem.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Biloue62 2023-05-18T23:50:19+02:00
Or

Je ne m attendais pas à lire une histoire aussi triste mais plutôt une histoire de feel good.

C est l histoire d une jeune fille qui est mutée en Auvergne car elle a été victime d un harceleur au boulot, son chef.

Travaillant à la poste, elle est mutée au service du courrier perdu. Elle reçoit alors une quantité de lettres d un certain Jem qui écrit à Anne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il s avère que Anne est en réalité morte et que Jem écrit au souvenir de sa femme, emportée par un cancer. Ce livre très émouvant vient au mauvais moment pour moi, car j ai appris la maladie de quelqu’un de très proche. Jem finit par aussi mourrir d un cancer. La jeune femme le retrouve trop tard. Elle finit par apprendre que ce sont ses collègues qui lui ont réservé ces lettres afin de l aider à se reconstruire, ce qui a bien fonctionné.

Livre assez triste, mais j ai eu du mal à m accrocher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2023-03-08T11:31:18+01:00
Bronze

Une lecture facile, trop facile à mon goût. Les personnages ne sont pas creusés, on reste en surface de tout, bref vite lu et vite oublié!

Afficher en entier
Argent

Deux vies qui se croisent sans jamais se rencontrer.

C’est ainsi que Davina va faire la connaissance de Jem qui écrit à Anne et c’est par le biais de ses quelques lettres que nous apprenons à le connaître et à apprendre toute une vie. Des années d’un amour fou, beau, parfois teinté d’erreurs et de non-dits, mais toujours sincère et inconditionnel.

Davina, qui se sent mal, qui est terriblement seule, va s’accrocher à ses lettres et tout faire pour en découvrir la destinataire ou même l’envoyeur. Autour d’elle, dans ce nouveau travail, deux hommes un peu extravagants qui vont aider la jeune femme à s’ouvrir et à retrouver un peu de joie. Parfois avec maladresse, toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse, Raymond et Patrick vont être là pour elle et j’ai trouvé leur relation extrêmement touchante.

C’est une histoire douce et délicate, un peu épistolaire et hors du temps. Une jolie lecture avec des mots doux que tout le monde mérite d’entendre un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-08-28T23:52:55+02:00
Or

Je ne sais comment commencer cet avis. J’ai adoré cette lecture, certes, mais je n’ai pas ressenti les émotions que j’aurais aimées. J’ai conscience d’avoir bloqué un maximum pour ne pas trop absorber, mais je n’ai pas su être touché. Peut-être que l’aspect lettre n’est pas un format qui me convient. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans de ce genre, cela doit peut-être jouer. Mais cela reste une très belle découverte, que je suis contente d’avoir enfin lue. J’ai aimé la plume de l’autrice, et sa façon de raconter l’histoire de Jem et Anne, mais j’aurais aimé que celle de Davi soit plus présente. Je reste un peu sur ma faim. Par contre, j’ai beaucoup aimé les thèmes fort que l’autrice a su mettre dans si peu de pages. On parle de pas mal de choses dans ce roman et j’ai adoré les découvrir un par un.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-08-21T09:55:02+02:00
Diamant

Merci Mme Barbier. Je ne peux décemment pas commencer à donner mon avis sur ce roman sans la remercier car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi émue à la lecture d'une histoire.

Aussi brève soit-elle, elle est complète et ne laisse aucune place au superflu et ça fait plaisir à lire ! Bien que les sujets abordés soient forts et pas des plus joyeux, l'auteure est parvenue à ne pas alourdir davantage la négativité de ceux-ci.

Les lettres plus que sublimes de Jeremiah à Anne font que j'ai préféré ce personnage secondaire au rôle principal de Davina, même si j'applaudis l'évolution de son personnage.

J'aime également beaucoup l'idée de mettre en avant un métier peu ordinaire. Je ne sais pas s'il existe vraiment mais si c'est le cas, je postule ! Job parfait pour les Sherlock Holmes en devenir ! D'ailleurs, mention spéciale pour la lettre de Lila à Romain, qui m'a donné l'un de mes plus beaux fous-rire. J'ai trouvé cette lettre plutôt bienvenue pour montrer qu'il n'y a pas que des lettres émouvantes à analyser, ca a donné un peu de légèreté, tout comme le mur des bizarreries de Patrick.

Bref, roman que je ne peux que conseiller, vous l'aurez compris. Préparez juste une boîte de kleenex à côté car vous ne pourrez pas rester de marbre, que ça soit juste des yeux humides ou des torrents de larmes qui s'échappent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-12T19:26:02+02:00
Diamant

Quelle histoire sublime, belle, triste mais si lumineuse a la fois !

Dès le début de ce roman on aborde un sujet lourd et tellement d'actualité: le harcélement sexuelle sur le lieu de travail.

Une fois Davina mutée, elle se retrouve dans le bureau des lettres perdus et non distribués et c'est ainsi qu'elle tombe sur des lettres qui vont éveillée sa curiosité. Et lui permettre de se reconstruire également.

Que dire des personnages, attachants chacuns a sa façon, touchant, intimiste...

UNe fois encore Samuelle Barbier a su me transportée dans son histoire et me faire rire et pleurer en même temps que ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_Gwlad 2022-05-30T22:12:26+02:00
Diamant

Eh bien…quel joli coup de cœur !

J’ai adoré découvrir les lettres que Jeremiah écrit avec tant d’amour à sa Anne. Chacune d’elles, chacun des mots qu’il a choisis, l’émotion qu’il transmet dans ses lignes m’ont touchée en plein cœur. De ce fait, je comprends totalement pourquoi Davina, l’employée de La Poste s’est prise d’une certaine affection pour lui, pour son histoire. Comme elle, j’aurais tout fait pour retrouver Jeremiah et lui remettre ses écrits, mais surtout j’aurais cherché Jeremiah pour l’entendre parler de vive voix de cette Anne qu’il chérit tant et qui devait être une femme exceptionnelle.

J’ai tellement été captivé par les parties de cet ancien médecin que j’avoue qu’elles ont quelque peu éclipsé celles de Davina. Néanmoins, cette dernière a beaucoup évolué durant l’histoire, elle a su se retrouver et avancer après avoir été harcelée par son ancien chef. Elle s’est reconstruite au sein d’une nouvelle équipe de travail qui l’a accueillie avec bienveillance et aussi grâce aux lettres de Jeremiah. D’ailleurs, c’est une Davina bien différente de celle du début qui clôt ce roman, elle est vivante et ça fait plaisir à lire.

Afficher en entier
Or

J'ai un amour tout particulier pour les romans de Samuelle Barbier depuis son tout premier qui a été un sacré coup de cœur ! Ici, j'ai ressenti ce même pour l'héroïne, Davina, que pour toutes ses héroïnes qu'elle a créées. Ce roman, c'était bien plus qu'une histoire d'amour, c'est aussi celle d'une amitié et de rencontres qui vont changer votre vie à jamais. C'est comme ça que je ressens chacune des histoire de cette autrice depuis bientôt trois ans...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annesodam 2022-03-08T19:23:10+01:00
Bronze

Jolie lecture, on passe un bon moment.

Un peu court tout de même du coup je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2022-02-28T19:01:47+01:00
Lu aussi

En toute honnêteté je ne pense pas être la cible de cette autrice. Il s'agit de mon 2e roman d'elle et, comme pour le 1er, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop légère et facile, sans parler d'incohérences qui perturbent ici et là ma lecture. Le tout n'est pas désagréable, loin de là, et se lit extrêmement vite...

Afficher en entier

Date de sortie

Quelques mots d'amour

  • France : 2021-09-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 27
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode