Radiant, Tome 6

Description ajoutée par lag123 2016-11-20T11:05:27+01:00

Alors que des némésis spectraux apparaissent un peu partout sur Cyfandir, Seth est plongé malgré lui au cœur d’une machination. Un vent de suspicion souffle au sein même du château des chevaliers-sorciers. De leur côté, les barons-marchands observent d’un œil réjoui ces événements surnaturels. Et ce n’est qu’une question de temps avant que les capitaines Dragunov et Liselotte ne mettent la main sur notre sorcier à cornes. Seth n’est pas au bout de ses peines…

Extrait ajouté par lag123 2019-08-21T14:22:13+02:00

- Myr : Écoute... Imagine que l'air, là, c'est le Fantasia. Il est partout sert à pleins de trucs... Mais voilà ce que vous en faites !

- Seth : Qu... Quoi ?! On le pète ?

- Myr : C'est tout comme ! Vous le concentrez et le ressortez aussi fort que possible !

- Seth : C'est pas que ça, il y a toute une variété de sorts différents...

- Myr : Et j'ai toute une variété de parfums ! Tu veux voir ?

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-04-08T12:59:07+02:00

Un plaisir de chara design, surtout entre la reine, le lutin et la sylphe. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans Radiant et j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir les différents personnages.

Je me suis également perdue - agréablement - dans la faune et la flore de la forêt de Caillte ; j'aurais aimé en avoir des illustrations couleurs.

10/10 pour les graphismes !

Côté scénario, j'ai un chouia oublié ce qui avait été révélé au tome précédent et je suis sûrement passée à côté de quelques croustillants indices au sujet de Piodon ou de Grimm mais je me rattraperai bientôt.

Qu'importe si le mystère des cornus reste entier pour le moment...

En bref, perdue mais très satisfaite de ma lecture.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-23T08:00:04+01:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/23/radiant-tome-6/(ouvre un nouvel onglet)

Extrait :

Sixième tome déjà que je relis afin de pouvoir les chroniquer sur le blog (mais aussi pour vendre les dix premiers tomes que j'ai en double). Ça me fait d'ailleurs penser, que c'est l'une des rares séries que j'ai de chez Ankama, j'en ai 4 au total (City Hall, Space Punch et Taili). En tout cas, pour les deux que j'ai commencé à lire, j'ai était très surprise. Pour Radiant, les bonnes nouvelles à son sujet vont bon train, une parution au Japon, ainsi que l'adaptation d'un anime. Ce qui me chagrinerais un peu, c'est qu'il y ait pleins de goodies qui sortent, mais au Japon, pas en France, je n'espère pas...

La scène de ce début de tome, avec les "versions géantes" me fait penser à quelque chose, un film je dirais, mais je ne sais plus lequel. Peut-être que c'est juste mon imagination aussi, elle a tendance à être débordante et il m'arrive souvent d'avoir des impressions de déjà vu pour tout et n'importe quoi. Même les habitants sont très surpris, ce qui indique que la technologie ou la magie utilisée pour réaliser un tel élément est inconnu au bataillon. Même si pour nous, il est facile de deviner qu'il s'agit surtout que d'une "image", même si cela peut avoir un réel impact sur les alentours. D'ailleurs, Mélie le comprendra également lorsque Seth disparaîtra comme par magie. Malheureusement, même si elles ont compris le subterfuge, elles ont les pieds et mains liées. Ceux qui gèrent ce phénomène doivent avoir une place importante pour que cela reste un secret depuis si longtemps. Par contre, une fois que ça se sera, certains risquent de se sentir bien bête, d'avoir combattu des images...

La reine de ce royaume est assez imposante, mais ne semble pas idiote pour autant, ni mauvaise. Visiblement, elle se doute que quelque chose se trame, même si elle ignore qui en est à l'origine. Elle semble également faire passer son peuple au premier plan, et celui qui s'en prendra à lui aura sans nul doute affaire à elle. Elle a eu vent de la présence des marchands, et voit cela de mauvais augures, sans les craindre pour autant. Les inquisiteurs n'ont, normalement, aucun pouvoir dans son royaume, mais comme Seth s'y trouve ils finiront bien par agir quitte à se mettre le royaume à dos. Je me demande ce qu'ils savent à son sujet que nous ignorons, hormis les problèmes qu'il semble avoir réalisé lorsqu'il était petit. Est-ce que Piodon ne contrôlerait pas les inquisiteurs ? Après tout, ils ne semblent pas tous au courant de son existence, donc peut-être contrôle-t-il juste leur chef ? Tant de mystères autour de ce seul personnage.

[...]

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-01-13T22:06:23+01:00

On avance dans ce nouvel arche de l'histoire, et j'aime beaucoup cette partie ! L'auteur fait toujours preuve de beaucoup d'originalité dans l'intrigue, et de talent dans son dessin; les décors sont incroyables et les détails sont travaillés, je passe du temps à lire parce que j'aime bien tout observer ! J'adhère de plus en plus à l'histoire et aux personnages et j'ai hâte de connaître la suite ! Seth maîtrise de plus en plus le fantasia de par ses rencontres, c'est intéressant de le voir évoluer, et les nouveaux personnages sont pertinents, on s'y attache rapidement !

Commentaire ajouté par FIFI33 2020-12-22T22:07:50+01:00

Myr est vraiment un personnage attachant. Excellent tome

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-29T19:03:01+02:00

Myr est vraiment un personnage très marrant.

L'ambiance de ce tome est agréable.

Même si le mystère reste entier sur Piodon et ces apparitions soudaines.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-16T16:30:09+01:00

Le mystère autour de Piodon est de plus en plus grand.

A la seconde moitié du tome, on apprend de nouvelles choses sur Myr et sur la foret qui entoure le chateau. Seth y commence en entrainement.

La reine est étrange, mais marrante.

Je trouve la 4e de couverture très belle.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-08-16T21:48:05+02:00

J’ai adoré voir l’évolution de Seth en mode Luke dans “Empire”, chouette référence Star Wars. Pareil pour le Fantasia qui est partout, ce truc c’est la Force en fait ! J‘adore quand les œuvres ont cette dimension spirituelle et quand c’est amené aussi délicatement, et surtout mis en cohérence avec le rapport à la nature.

En plus d’être l’histoire dont le personnage principal est mort le plus de fois depuis Captain Jack Harkness dans Torchwood, ce manga soulève tellement de sujets profonds avec subtilité et justesse... j’adore.

Radiant a donné un coup dans mon cœur.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-13T21:24:07+02:00

On découvre énormément de choses sur Myr, qui est un personnage incroyablement profond. Seth commence à s’entraîner pour pouvoir se contenir quand il est épuisé ou proche de la mort afin de ne plus mettre ses amis en danger.

Commentaire ajouté par Swein 2017-12-03T12:46:01+01:00

Le mystère autour de Piodon s'épaissit! (Celui autour de Grimm aussi d'ailleurs). J'aimerais tellement que Diabal en dise plus sur ce qu'il a vécu et si possible qu'il aide Seth!! J'adore Myr. C'est un personnage que je trouve (paradoxalement) très réaliste. J'ai hâte de voir comment tout ça va tourner!

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-10-01T11:46:18+02:00

Encore un super tome, plein de rebondissements, d'actions, de secrets. Je n'ai rien de plus à ajouter, c'est toujours aussi bon de lire cette série pour l'histoire, les personnages, les dessins, passer un bon moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Un veritable petit shonen français (avec la bonne vieille cession d'entrainement de plusieurs années. Et on sent qu'il va se passer quelque chose entre Melie et Dragunov, c'est grs comme une maison.

Radiant, Tome 6

• France : 2016-12-02 (Français)
  • Japon : 2017-08-10 (日本語)

Heloooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T23:10:29+02:00
Mama98 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T11:25:31+02:00
Thalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:26:01+01:00