The Lying Game, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

Description ajoutée par Ewilana 2012-10-06T16:54:44+02:00

Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge.

J'avais tout.

Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante.

Aucun ne sait que j'ai disparu.

Que je suis MORTE.

Ma sœur jumelle Emma a pris ma place.

Elle est la prochaine sur la liste.

Mon assassin la surveille de très près....

"- L'eau est super bonne ! Viens !

Emma leva une jambe pour lui montrer son bas de pyjama.

- Ce n'est pas la tenue idéale pour nager.

Ethan haussa les sourcils plusieurs fois de manière suggestive.

- Enlève-le. Ça ne me dérange pas."

J’avais lu le premier tome en 2019, il serait peut être temps que je finisse cette saga, qui me rappelle beaucoup Pretty little liars.

Le premier tome était plutôt concentré sur l’enquête et non réellement sur Emma. On découvre donc la jeune fille dans se tome mais aussi son comportement qui plutôt sage par rapport à sa sœur même si au fur et à mesure de la lecture, nous pouvons voir qu’elles ne sont pas si différentes l’une de l’autre.

L'auteur va nous manipuler et nous faire douter jusqu'à la fin, et relancer une intrigue pour le tome suivant. Le suspense est à son comble, on a peur pour Emma.

Même si nous avançons avec elle sur l’enquête mais aussi avec Ethan, je suis sûr qu’il y a encore pleins de chose à apprendre.

pour ce 2m tome Emma, qui remplace sutton a décidé de s'allier avec Ethan pour découvrir le meurtrier de sa sœur , elle a jamais été aussi prêt de découvrir la vérité mais à chaque fois qu'elle s'approche elle est déboutée... mais qui était vraiment sa sœur...

on est vraiment tenu en haleine et l'auteur nous embarque dans un jeu dangereux qui nous fait croire que l'on approche de la vérité mais à chaque fois on s'en éloigne... top hâte de lire la suite.

Ce second opus fut dévoré en peu de temps car il est aussi addictif que le premier. L'écriture fluide ainsi que la grande police d'écriture permet une lecture rapide et sans prise de tête.

La liste des suspects se réduit comme peau de chagrin mais c'est pour mieux repartir plus tard. En tout cas je l'espère car finalement, on n'en sait pas beaucoup plus sur ce qui s'est passé une fois le livre refermé.

A voir donc pour la suite.

J'aime l'auteure, j'aime le personnage principal et l'intrigue! On reconnaît bien le style de l'auteure.

Un second tome à la hauteur du premier qui change radicalement de la série (ce qui n'est pas plus mal, ça me permet de découvrir même si je connais déjà les personnages, sauf les Jumelles Twitteuses).Ce tome continue l'alternance de voix entre le présent d'Emma et les souvenirs de Sutton Fantôme. Emma continue également son enquête sur le meurtrier de sa sœur (j'espère que ce n'est pas le même méchant que dans la série) et élimine peu à peu les suspects. Je trouve également que les blagues des filles dans le jeu du mensonge sont beaucoup plus corsées et dangereuses que celles de la série. J'avoue que la blague des jumelles est assez angoissante. Pour le reste, je dirai que l'histoire se laisse lira avec plaisir et que les personnages sont suffisamment bien construits pour être attachants

Ce que j'aime : les rebondissements, les personnages, le suspens bien maintenu

Ce que j'aime moins : que Sutton soit réellement morte

En bref : Un second tome qui permet d’éliminer certains suspects et de rencontrer de nouveaux personnages

Ma note

7,5/10

Ce second tome est dans la lignée du premier. Toujours autant de suspens du début à la fin, on se prend vite au jeu de l'histoire (on élimine un à un le suspect... ) J'ai adoré !

Un tome deux au même niveau que le premier, quoique un peu mieux puisque Ethan(mon chouchou^^) fait partie intégrante de la vie d' Emma à présent...

J'enchaîne avec le tome 3, hâte de savoir ce que nous veux ce "Thayer"

C'était un très bon second tome, même si j'ai l'impression que pas bcp de temps ne passe dans le tome. Je ne sais pas si c'est pcq j'ai hate de savoir la vérité. Mais c'était une bonne lecture.

Un très bon tome qui ne prend pas la tête ! Parfait pour une lecture de vacances (ce qui est le cas) !

On en apprend d'avantage sur le monde de Sutton Mercer même si on ne connait toujours pas l'assassin de celle-ci. Dans ce tome on découvre un peu plus les ex amies de Sutton et les nouvelles amies d'Emma, ce qui est très agréable. De nouvelles intrigues apparaissent, l'histoire avance. Tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne suite, j'ai hâte de continuer et d'enfin découvrir qui se cache derrière ce terrible complot !

Ce deuxième tome met l'accent sur les possibilités que les Jumelles Twitteuses ont d'avoir tuée Sutton.

The Lying Game, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

• France : 2012-08-16 (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)
  • USA : 2011-08-02 (English)

• The Lying Game 2 : Never Have I ever - Anglais

On en parle ici