The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit

Description ajoutée par francebelle 2012-07-16T15:53:00+02:00

Etrange maladie…En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…

Dangereuse hybride…Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

source : http://truebloodaddict.net/

Classement en biblio - 1 550 lecteurs

As-tu fermé la salle de danse ?m’a-t-elle demandé, alors que nous arrivions au bureau.

— Oui, j’ai pensé que ça te ferait gagner un peu de temps. Je pense que tout le monde est parti, maintenant.

— Merci, a-t-elle dit en refermant le placard.

Nous sommes ensuite sortis dans le couloir, et elle a éteint sa lampe de poche.

Au moment où elle fermait la porte à clé, je lui ai dit :

— Ecoute, j’aimerais vraiment t’emmener dîner quelque part ce soir. Il y a un endroit fantastique à une demi-heure d’ici, très calme, confortable, où on mange bien…

Savannah m’a coupé la parole en soupirant :

— Tristan, c’est impossible. Tu le sais bien.

J’ai replacé une mèche de cheveux derrière son oreille.

— C’est un tout petit restaurant, la clientèle est plutôt jeune. Ça m’étonnerait qu’on croise une connaissance.

— Toi et le Clan connaissez tout le monde…

— Là tu te trompes. Et je demanderai une table dans un coin, pour que personne ne nous voie.

— Je ne sais pas…

Elle hésitait, je pouvais le voir dans ses yeux.

— S’il te plaît, Sav ?Je ne t’ai pas vue beaucoup, ces dernières semaines.

Je lui ai souri, puis je l’ai prise dans mes bras en l’embrassant pour ponctuer chacune de mes phrases.

— Tu me manques. Je n’en peux plus. J’en suis réduit à te supplier !

— Tristan ! Enfin ! Quelqu’un pourrait nous voir…

Je l’ai repoussée contre le placard aux accessoires.

— Oh que non ! Tout le monde est parti pour la soirée.

Soudain, il n’a plus été possible d’attendre. Nous serions partis dans quelques minutes. Mais d’abord…

A tâtons, j’ai trouvé la poignée du dressing, et j’ai ouvert la porte.

— Savannah, ai-je murmuré contre ses lèvres, tandis que ses mains caressaient mon cou, mes épaules, ma poitrine. Je n’arrive plus à me passer de toi.

— Nous nous voyons un jour sur deux… a-t-elle protesté tout bas.

— Tu sais bien ce que je veux dire.

Je l’ai alors entraînée à l’intérieur du dressing plongé dans le noir, et j’ai refermé la porte derrière nous. Enfin, je pouvais m’oublier dans nos baisers, et tant pis si j’avais la tête qui tournait ou les genoux qui lâchaient. Quand j’ai fini par flancher, Savannah s’est agenouillée avec moi — cela n’avait plus d’importance. Rien ne comptait, du moment qu’elle continuait à m’embrasser. Nous étions faits pour être ensemble. Comment pouvait-elle encore en douter ?

Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan

Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!

Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.

Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!

Hâte de lire la suite ;-))

Ma lecture de Crave aura été... Étrange. Étrange, oui, je n'ai vraiment pas mieux pour décrire mon ressenti. J'en ressors finalement assez perplexe et avec des sentiments confus à son sujet, parce que j'ai apprécié sans apprécier. J'avoue, ça n'aide pas beaucoup à clarifier les choses pour le coup.

[...]

Le gros du livre repose sur Savannah et la dualité de sa nature, et puis évidemment sur sa romance avec Tristan. Sans parler de l'alternance rapide de leur point de vue qui m'a gênée à plusieurs reprises, j'ai eu beaucoup de mal avec eux deux, que ce soit à cause de leurs façons d'agir ou de penser. J'ai trouvé Savannah stupide, aveugle, elle doute sans cesse, et elle fait l'autruche quand ça l'arrange. Tristan, c'est de l'amour vache. Bizarrement j'en suis arrivée à apprécier son personnage, malgré son côté stalker et son obsession pour Savannah (parce que non, je ne considère pas ce qu'il ressent comme de l'amour).

Livre pour les jeunes Ados, sympa mais sans plus.

Un livre addictif mais qui m’a un peu déçu.

Ça fait un long moment que ce livre me tape dans l’oeil et aujourd’hui c’était le jour ! Le jour parfait pour le lire !

Je vais d’abord commencer par ce que j’ai aimé.

J’ai aimé dans ce livre le personnage de Savannah. Son évolution, la manières dont elle prend la nouvelle de sa nouvelle condition. J’ai renoué avec ce que j’aime, les vampires. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit une hybride, ça apporte un peu de suspens. Et honnêtement j’aime tout les livres fantastiques !

J’ai aussi aimé le personnage de Tristan, contrairement sa famille très conservatrice, il est plus ouvert d’esprit et il évolue dans le bon sens dans ce premier tome, en embrassant ces emotions.

Je trouve la plume de l’auteure captivante, j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers malheureusement cette univers m’a un peu déçu.

Ce que je n’ai pas aimé c’est le lynchage. Je n’aime pas vraiment les livres où parce qu’une personne et différente, elle devient une pariah. Après je sais que c’est le but de l’histoire mais je n’aime pas ça quand même. Leur amour est impossible car les vampires et les sorciers ne s’aiment pas. Depuis quand c’est normal ça ! Ce stéréotype m’a un peu gêné et c’est ce qui m’a déçu.

Bref, ce livre est vraiment cool, je n’est pas été marqué plus que ça par l’âge des personnages, je les ai trouvé plutôt mature, malheureusement l’histoire en elle-même n’était pas fait pour moi. Je pense tout de même que ce livre a du potentiel.

j adooooooooooooooooooooooooooore ce livre. Le mot lui même décrit peu ce que je ressens.je l ai lu il y a longtemps, mais je me rappelle encore toute l histoire.(je sais que j exagère avec les accents et le o mais bon.......)

Un livre très sympa avec tous les ingrédients que j'adore, de l'amour, de l'action, de la magie, des vampires, le tout au lycée. Le résumé m'avait séduite je me suis donc lancé à la recherche de ces livres que j'ai eu beaucoup de mal à trouver. Finalement, j'ai réussi hein, et j'ai beaucoup aimé ce tome 1 à voir ce que la suite va nous réserver.

Début un peu long, j'attendais la romance avec impatience. Elle arrive tard mais j'aime beaucoup les personnages et dommages que l'on ai pas vraiment le temps de s'habituer a eux avant que tout dérape. J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui va leur arriver. J'espère que Tristan va se battre très fort pour elle, je les veux ensemble.

J'avais tellement hâte de lire ce livre! J'adorais la couverture et le résumé me donnait le goût de lire l'histoire. Je fus cependant déçue... je m'attendais à plus, beaucoup plus... il semble ne rien se passer, les mois s'écoulent rapidement, on voit de moins en moins de personnages qui pourtant devraient être essentiel pour aider Sav.

Bof je pourrais en dire davantage mais je vais vous laisser découvrir l'histoire, peut-être que c'est seulement moi qui n'aime pas le style de l'auteur...

Je reste perplexe. L'univers Bit-Lit est mon thème favoris, mais ce premier tome me laisse sans mot. Certains passages sont long et creux, d'autres vont être rapide et s'enchainer et certains juste plat.

J'ai longuement hésité à comment traiter cette lecture pour plusieurs raisons, en prime abord, je l'ai lu en moins de 24h. Son addictivité vient du fait que j'étais sûre qu'il allait se passer des rebondissements dans la suite, ce qui m'a en quelques sortes "booster" pour lire, alors qu'à certains passages je me déconcentrais à cause du rythme du livre.

C'est en partit pourquoi j'ai classé cette lecture en "Bronze". Je veux donner une chance à la saga pour me permettre de me faire un véritable avis. Je vais considérer ce premier tome comme la mise en place du décors. Je donnerais un avis plus clair après avoir lu tous les bouquins, en espèrant que Sav s'affirme un peu plus et prenne enfin son courage, ainsi que Tristan, et que les deux protagonistes murissent.

bien

Un super livre , avec une histoire que j'ai adore. des personnages touchants. c'est le premier livre sur les sorcières que j'au lue et je n'est pas était déçu. notamment avec le mélange des sorcières et des vampires , les êtres surnaturels que je préfère. je vous conseil vivement ce livre et son histoire attractive.

Une très belle lecture j’ai beaucoup apprécié.

The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit

• France : 2012-09-01 (Français)
  • Canada : 2012-10-06 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

Linkya le place en liste or
2024-01-25T22:40:14+01:00

• Le Baiser Interdit - Français