Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres

Description ajoutée par M1r25 2013-10-12T13:31:48+02:00

LIAM O'CONNOR aurait du mourir en mer en 1912

MADDY CARTER aurait du mourir en avion en 2010

SAL VIKRAM aurait du mourir dans un incendie en 2026

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des TIME RIDERS

Leur mission: empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIX e siècle.

Juste au moment ù sévit Jack l'eventreur...

-Ca me rappelle une citation, indiqua Liam. Je ne sais pas si elle peut nous aider.

-Vas-y on t'écoute.

-"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

-C'est quoi, du Shakespeare?

-Euh... non. C'est dans Spider-Man.

Je pense que le site à fait une boulette golloumette ! Le livre ne sortira pas avant 1 an et le 7 est entrain d'être écrit car le 3 ne sort quand Octobre 2012 et le 4 en Février 2013

Très bonne suite à lire ...

J'ai beaucoup apprécié ce tome où on en apprend plus sur l'agence et sur les Time Riders. Il ne suit pas le schéma classique des cinq tomes précédents puisqu'on est sur une longue course poursuite puis leur atterrissage dans une autre époque. Ce tome a beaucoup plus d'action que les autres et a été très plaisant à lire.

Toujours aussi addictif. Nos time riders s'émancipent, ce qui implique la fuite. D'abord à travers le pays puis jusqu'à Londres de 1889. Beaucoup de révélations dans ce tome et quelques nouvelles interrogations. Une histoire moins légère. On a hâte de lire la suite, d'autant plus que le fin approche.

Chronique complète :

Extrait :

Le groupe fini par échapper à leurs assaillants, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne les retrouvent. Comment réussir à ce cacher, même Foster a été victime de ses cyborgs du futur… Les secrets commencent à être découvert, et ils ne sont pas toujours plaisant à entendre. Que va t-il donc se passer désormais, la fuite n’est-elle pas qu’une option temporaire ?

Pris de panique, la troupe fuit avec Foster, après un certains temps, ils décident de faire une pause dans un centre commercial afin de prendre un bon repas. Malheureusement pour eux, le repos ne fût que très bref, car les cyborg les ont rapidement retrouvés et ont déclenchés une grosse vague de panique dans le magasin. Visiblement, passer inaperçu n’est pas dans leur programme, j’imagine que c’est normal car l’histoire peut toujours être corrigée par la suite, non ? Jusqu’à présent, la mort, tout comme la vie, n’avait pas vraiment d’importance, même si Bob en a fait les frais, il n’est pas vraiment mort… Mais à partir de ce tome, on peut considérer que la donne à changer, et que la vie de nos protagonistes est désormais bien en danger et sur un point de non retour.

Après tout, dans leur fuite, ils n’ont pris que le minimum, à savoir les disques durs et la machine pour voyager. Ils n’ont donc pas de cuves supplémentaires en cas de pertes d’un de leur soutien à l’avenir. Leurs vies sont désormais sur un pied d’égalité, et ce plus que jamais après une nouvelle révélation, qui met en doute toute l’équipe. Acculés, ils finissent par faire un choix décisifs, celui de partir dans le temps afin de tenter d’échapper à leurs agresseurs, pour l’époque, elle est toute choisie : celle de Jack L’éventreur en Angleterre.

[...]

Une nouvelle aventure centrée sur l’équipe des Time Riders !

Déjà le sixième tome de cette saga qui me tient tant à cœur. Je crois que je n’ai jamais été déçu jusqu’à présent, et pour une histoire qui s’étire sur autant de tomes, c’est une belle réussite. Je me sens en phase avec cette intrigue, avec tous les éléments historiques et les personnages.

Cet opus ouvre la voie à un renouveau : plutôt que de sauver le cours de l’Histoire, une fois de plus, les Time Riders vont chercher à se sauver eux-mêmes de la terrible menace qui cherche à les éliminer. Des cyborgs, au nombre de six, ont reçu pour mission d’éradiquer l’équipe des Time Riders, ainsi que tous les éléments inhérents au voyage dans le temps.

Un tome que j ai trouver different plus axé sur la reaction des differents personnages face a la verite qu ils apprennent. J ai trouver qu il y avait moins d action dans se tome mais il reste un vrai plaisir a lire

Un très bon tome qui nous en apprend beaucoup sur nos personnages ainsi que sur le futur. J'ai vraiment hâte de voir toutes les explications sur les Time Riders.

J'ai beaucoup aimé voir les différentes réactions de nos personnages suite aux grandes révélations.

La plus part du roman se passe en 2001, et une fois à Londres, tous s'accélère. Je n'ai pas vu les dernières pages passer.

Traqués par des machines ayant pour mission de les éliminer, les Time Riders se voient obligés de fuir leur base de 2001. Entre action et révélations fracassantes, ce tome ne laisse aucun répit à nos héros, ravivant du même coup l'intrigue.

Hâte de poursuivre l'aventure avec le tome 7 !

Je ne me souviens pas parfaitement de ce tome mais j'ai tout de même le souvenir du fait que je m'étais amusé en le lisant.

Ce tome de time riders nous offre enfin du rebondissement avec l'avancée de l'équipe vers un nouveau tournant, pour ceux qui trouve qu'il n'y a rien essayer de lire jusqu'à ce tome ?

Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2016-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-02 (English)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T22:40:21+01:00