Triangle

Description ajoutée par joe 2010-06-04T13:00:50+02:00

7 mai 1977 : un article paru dans le Daily Telegraph soupçonne Israël de s'être emparé d'un navire chargé de 200 tonnes d'uranium... S'inspirant de cette information authentique, Ken Follett, qui a fait une entrée fracassante avec L'Arme à l'oeil dans le rang des grands auteurs du roman d'espionnage, a imaginé dans Triangle une aventure passionnante : en 1968, les services secrets israéliens apprennent que l'Egypte est sur le point de posséder la bombe atomique, ce qui serait à coup sûr la fin d'Israël. Il faut donc se procurer de l'uranium. C'est l'agent Nathaniel Dickstéin qui va concevoir seul le plan extraordinaire qui lui permettra d'enlever en haute mer cet uranium sans laisser une trace qui puisse permettre d'incriminer sa patrie. Et pourtant... Il a contre lui les redoutables agents du K.G.B., les Egyptiens, les fedayins et, pour seule alliée, une ravissante jeune femme anglo-arabe dont la loyauté n'est pas prouvée.

Extrait ajouté par clem95 2019-08-11T13:56:44+02:00

Dikstein se demande si les années l’ont changé. Pas tellement, pense-t-il. En ce temps-là, il était un jeune homme effrayé et cherchant une forteresse ; aujourd’hui, Israël est sa forteresse mais au lieu d’y rester bien à l’abri il faut qu’il en sorte et se batte pour la défendre. En ce temps-là comme aujourd’hui, il était un socialiste tiède, bien persuadé que la société était injuste mais ne sachant pas trop comment on pouvait la changer en mieux. En prenant de l’âge, il est devenu plus savant mais pas plus sage. En réalité, il lui semble qu’il en sait plus mais qu’il comprend moins.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-09-07T20:03:41+02:00

Bonsoir à tous. Je viens de finir ce livre qui se passe au temps de la Guerre Froide et nous découvrons le Mossad, les services secrets israéliens pour lesquels le héros travaille. Cela nous permet aussi de découvrir le KGB, les services secrets soviétiques. Ca m'a vraiment plu et je trouve qu'il existe certaines similitudes entre ce roman et d'autres livres de l'auteur. Je projette de lire prochainement "La Nuit de tous les dangers" que j'ai fait commander ce matin et que j'aurai en fin de semaine, ainsi que le tome 5 d'Alex Rider. En attendant de les avoir enfin, je commencerai un nouveau livre demain et je vous dirai de quel genre il s'agit dès que je l'aurai commencé. De plus, je pense bien que vous serez surpris dès que vous connaîtrez le nouveau livre en question. En attendant demain, passez une bonne soirée.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-10-18T16:24:50+02:00

Mon premier roman de Kent Follett. Je ne retrouve pas ma date de lecture mais je l'ai dévoré et l'effet fut immédiat.

Je ne connaissais pas à l'époque le terme de "page turner" mais il convient tout à fait.

Une intrigue bien ficelée, un voyage dans le temps des personnages. des phrases courtes qui donnent un rythme soutenu et enfin une documentation impressionnante sur le sujet.

Bref voici les ingrédients de K. Follett. qui ont fait de moi un inconditionnel. Très subjectif tout ça! Ben oui. J'admets volontiers.

Commentaire ajouté par clem95 2019-08-11T13:57:04+02:00

Très bon livre d’espionnage. C’est l’un des premiers que je lis et j’ai pris plaisir à découvrir cet univers secret si bien décrit par Ken Follet. L’histoire est bien menée bien qu’avec certaines longueurs. J’ai eu du mal vers le milieu du roman, où les choses stagnent sans que l’on arrive à voir où cela nous mène. La fin est très bien et beaucoup plus dynamique, mais assez prévisible.

Commentaire ajouté par Bookscha 2018-01-17T21:01:57+01:00

J'aime beaucoup les livres de Ken Follet qui se base sur des faits historiques, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu long. Mais l'histoire reste passionante et certains personnages attachants mais ce livre n'est pas le meilleur de Ken Follet.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-09-14T09:28:42+02:00

Un roman basé sur des faits historiques, mais dans lequel je n'ai pas réussi à pleinement plonger, du fait de quelques longueurs... du même auteur, je conseille fortement Les piliers de la terre!!

Commentaire ajouté par Stephan 2012-12-06T10:00:59+01:00

Très bon thriller basé sur des faits historiques. Des personnages que l'auteur rend attachants ou détestables à souhait. C'est signé Ken Follett, ce qui, en me concerne, constitue un label de qualité

Triangle

• France : 1980-06-01 - Poche (Français)

Alyer le place en liste or
2021-09-07T19:51:51+02:00
Mick85 l'ajoute dans sa biblio or