26 jours pour trouver l'amour

Description ajoutée par ange1909 2022-02-05T13:44:55+01:00

Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de Saint-Valentin, il n’y aurait pas de fête des amoureux et mieux encore, il n’y aurait pas d’hommes.

Voilà, ça c’est le monde que je souhaite, moi, Samanta Jones… Oui je sais, un nom pareil, ce n’est pas facile à porter. Surtout quand on a trente ans et qu’on a une peur phobique du sexe opposé.

J’aurais pu être lesbienne mais là aussi, ça n’a pas fonctionné. Et j’aurais pu fuir cette fête, si seulement je n’étais pas fleuriste… Le karma, tout ça, tout ça.

Alors quand je me suis retrouvée à un mois de la Saint-Valentin, avec un lumbago alors que je m’apprête à faire mon chiffre du trimestre en une seule journée, il a bien fallu envisager de se soigner.

Devinez qui a galéré à trouver un gentil kiné ?

Il est sympa, il est canon, il pose ses mains sur moi, il me fait du bien, il est donc effrayant… et j’ai 26 jours pour en terminer.

Une romance toute en douceur qui pourrait bien nous donner envie d’aller se faire masser…

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-04-05T14:45:23+02:00

Et lorsqu'elle relève la tête, mes lèvres se pressent contre les siennes dans un ballet qui semble avoir été créé pour nous.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2024-02-29T15:23:48+01:00

Une romance sans prise de tête, qui fait du bien au cœur et au moral.

La plume d'Emily est fluide, addictive et entraînante. Dans ce livre son langage est un peu cru donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes 😉.

On découvre Samanta, fleuriste, qui a une peur phobique du sexe opposé dû à un lourd traumatisme pendant son enfance. À 1 mois de la St Valentin (jour où elle fait son plus gros chiffre) elle se fait un lumbago. Après moultes appels à différents médecins femmes qui sont débordés et ne prennent pas de nouveaux patients, sa meilleure amie Cécilia décide d'aller voir les kinésithérapeutes dans le cabinet en face de la fleuristerie. Pas de chance ce sont 2 hommes mais ce n'est pas vraiment le moment de chipoter si elle ne veut pas mettre la clé sous la porte.

Ce fameux kiné s'appelle Caleb, il est beau, sexy, super sympa et fais des miracles avec ses mains, mais il reste un homme et Samanta s'oblige à être vigilante.

Samanta a 26 jours pour se remettre en forme avec l'aide de ce kiné et après ce sera fini de devoir côtoyer le sexe masculin.

J'ai beaucoup aimé les 2 héros, ils ont tous les 2 un passé douleureux et sans le vouloir leur rencontre ne leur sera que bénéfique.

Samanta m'a énormément touché, elle est fragile et forte à la fois, c'est une combattante et une survivante.

Caleb lui, est bienveillant et très patient.

Ensemble ils sont mignons et attendrissants.

Je vous conseille de lire cette histoire, un vrai petit bonbon, simple à lire avec des personnages secondaires haut en couleur et avec une bonne dose d'humour.

Une jolie romance qui se lit facilement. Samantha a un passé douloureux et essaye de se reconstruire avec l'aide de sa meilleure amie. Suite à un lumbago elle fait la connaisse du très beau kiné d'en face. Il va tomber sous son charme et va tout faire pour l'aider à chasser ses démons.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-06-27T23:40:55+02:00

Une histoire très touchante et troublante. C'est remplis de rire, de moment d'émotion et de très beau moment.

J'ai trouvé Caleb tellement touchant dans son comportement envers elle. Même les personnages secondaire sont attachant et drôle.

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-13T16:51:43+02:00

Ce roman c’est un mélange de soutien, de joie, d’entraide,de peur, d’amitié et surtout d’énormément d’amour. C’est un roman qui fait du bien ❤️

Commentaire ajouté par Aymcie 2022-04-30T20:38:19+02:00

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre. Il est bien écrit et se lit facilement.

Mais j'ai trouvé l'histoire un peu simple, trop courte. Les personnages, tous, auraient mérités d'être plus approfondis. Le passé de Sam est vite expliqué, son état passe de catastrophique avec les hommes à un comportement opposé en un claquement de doigt.

Le personnage de Lexi ne semble exister que pour créer un bouleversement dans l'histoire, lequel est résolu en une page.

Le comportement de Cécilia au début et sa nonchalance par rapport aux traumatismes de Sam sont incompréhensibles quand on apprend comment les deux femmes se sont connues et rapprochées.

En somme, une histoire trop rapide qui aurait gagnée à être plus développée.

Commentaire ajouté par maitee 2022-04-19T05:45:15+02:00

j'ai bien aimé ce roman, je dirais meme que j'ai kiffé grave , ce kiné ...........franchement j'aimerais bien faire sa connaissance pour soigner mon dos fragile à souhait mdr !!!! bref, je vous engage à le lire fortement pour passer un super moment de lecture .

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-04-05T14:44:13+02:00

Quel gros coup de cœur ! Je me suis littéralement éclatée dans ce livre. Je retrouve parfaitement l'univers d'Emily Jurius et je prends toujours autant de plaisir à lire ses dernières sorties.

On retrouve la plume de l'auteure. Elle est toujours aussi fluide, légère avec une touche d'émotions. On ne peut qu'être captivé par l'histoire au point d'en être accro.

Nous avons une intrigue légèrement classique mais elle est avant tout originale. On a bien le thème de la Saint-Valentin à travers ses valeurs notamment. De plus, la crédibilité est présente avec un cadre spatio-temporel au top. Bref, on ne peut que dévorer ce livre.

Nous avons donc des protagonistes pétillants, légers, attachants avec des faiblesses. Ce sont des êtres humains après tout. J'adore l'évolution de leur relation et l'importance qu'elle aura sur nos héros. Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance. J'ai littéralement dévoré cette histoire en une seule nuit puisqu'elle me captivait grâce à la plume d'Emily Jurius toujours fidèle à son style et à son univers. De plus, nous avons une intrigue très intéressante avec beaucoup d'originalité dans les thèmes. Lesdits thèmes sont intéressants surtout pour une romance de Saint-Valentin. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.

Je ne peux que vous recommander.

Avant de débuter ce roman, je connaissais la plume d'Emily Jurius mais je ne l'avais pas lu depuis un moment. Quand elle a fait son appel à partenaire en début d'année, je me suis dit que ce serait l'occasion de la lire plus régulièrement et de voir si la magie opérait toujours. Autant vous le dire tout de suite, cette lecture m'a totalement scotchée !

Nous faisons ici connaissance avec Samanta, une fleuriste qui, un matin, se coince le dos. Sa meilleure amie propose de faire appel aux voisins d'en face, qui ont, tous les deux, un cabinet de kiné. Mais Samanta refuse : hors de question qu'un homme l'approche. Pourtant, la situation étant critique, Cécilia décide d'aller à l'encontre des volontés de son amie et elle appelle Caleb à la rescousse. Ce dernier va avoir fort à faire pour remettre Samanta sur pied. Va-t-elle réussir à lui faire confiance? Caleb saura t-il trouver les mots et les gestes pour lui redonner confiance ? Et pourquoi Samanta ressent-elle de drôles de picotements en présence du kiné ?

Samanta est une jeune femme travailleuse, volontaire mais qui a une peur panique, viscérale, des hommes. Au fil des pages, on devine qu'elle a subi des violences et qu'elle ne veut plus se retrouver seule en présence d'un homme. Pourtant, au contact de Caleb, elle va se détendre, s'ouvrir à de nouvelles expériences et découvrir que la vie n'est pas un chemin tout tracé. Caleb, quand à lui, est le book boyfriend parfait. Beau, grand, protecteur, il sait se montrer patient et tout mettre en œuvre pour rassurer sa patiente terrorisée. Il ne va pas spécialement jouer de son charme et j'ai aimé sa démarche et sa prévenance. Les personnages secondaires apportent une touche d'humour et de légèreté à l'histoire. Il y a tout d'abord Cécilia, la meilleure amie de Samanta, qui aime profiter de la vie. Il y a ensuite Scott, le coloc et collègue de Caleb, complètement écolo et qui a beaucoup d'humour.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec cette romance. Il y a tout ce que j'aime : des personnages attachants, une intrigue qui, même si elle est prévisible, tient en haleine, et une plume qui rend totalement accro. C'est bien simple, une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! On est plongé en plein cœur de l'histoire et j'ai ressenti un florilège d'émotions lors de ma lecture. Les points de vue alternés permettent de suivre l'évolution des deux protagonistes et j'ai aimé que les scènes épicées soient juste là pour faire monter, un peu, la température. Les traumatismes de Samanta sont abordés avec tact et même si c'est l'occasion de dénoncer certaines violences faites aux femmes, toute l'histoire ne tourne pas qu'autour de ça.

En bref, "26 jours pour trouver l'amour" est une jolie romance qui plaira aux amoureux de jolies histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Puce880 2022-03-07T18:12:25+01:00

Je n'ai pas été convaincue du tout. Trop léger. Comme souvent dans ce type d'histoire tout va trop vite, trop fort. Les personnages manquent de profondeur. Ça aurait pu... mais non.

Commentaire ajouté par Sonia-174 2022-02-27T09:48:45+01:00

Un livre lu à peine en deux jours, j’ai adoré lire ce roman et tourner les pages 📖.

Les deux personnages principaux Samantha et Caleb sont justes géniaux sans compter leur meilleur(e) ami(e) respectif. Sam est attachante et touchante avec son histoire, c’est une battante !

Et Caleb est lui aussi attachant et rassurant, il va l’aider à se reconstruire car elle n’a pas eut une enfance difficile et se méfie énormément du sexe opposé !!

Il c’est donné pour mission de la guérir physiquement car à la base elle c’est bloquée le dos 😅 mais aussi mentalement, moralement enfin entièrement et c’est une belle chose, un beau geste je trouve ♥️

Mais ni lui ni moi ne nous attendions à se revirement de situation et de comportement de Sam 😅

Scott l’écolo et Cécilia la déjantée sont excellents, marrants et attachants aussi. Toutes les personnes présentent dans ce roman sont juste Wahou !

J’ai adoré tourner les pages, découvrir la suite des événements, quand j’arrive à la fin d’un roman je veux toujours une suite, mais cette fin est juste parfaite, il me reste juste à imaginer la suite 😅🤩

Vous voulez découvrir l’histoire touchante de Samantha, foncez !

⚠️ Attention ce roman comporte des scènes érotiques dépeintes d’un langage adulte ⚠️

Merci Emily, hâte de lire d’autres de tes romans ♥️

26 jours pour trouver l'amour

• France : 2022-01-30 (Français)