phil_foal
avatar de phil_foal
Je suis en train de lire
L'Avalée des avalés

2024-02-18 07:31:03
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
phil_foal
Livres dans ma bibliothèque : 670

Pays, Ville : Canada, Sherbrooke
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
48%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec phil_foal est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (80)

BlackMoonAirport a écrit :
23-03-2015
Salut Philippon ! Je trouve que tu as de super bon goûts musicaux. C'est super de voir des gens qui aiment tout autant lire qu' écouter de la (bonne) musique ! :)
05-03-2015
c'est pas trop trop français x)
05-03-2015
coucou encore desolée de ma longue absence encore une fois je me connecte plus trop ici mais j'aimerai garder le contacte alors si tu as un twitter passe le moi ou si tu compte t'en faire un dis le moi voila :) sinon comment ca se passe pour toi ?
readingismylove a écrit :
21-08-2014
J'ai lu le message que tu as écris sur ''recherche série en intégrale '' et merci c'était sympa ;)
Kasabian :
Band Of Skulls :
Joan Baez :
et celle là http://www.youtube.com/watch?v=ICqX2HjvMGY
03-07-2014
Bon alors Nick Cave & The Seeds j'accroche pas troptrop enfin j'aime bien la première mais pas les deux autres
Stevie Ray Vaughan alors là j'accroche totalement *-*
Et enfin QOTSA je connaissais et j'aime beaucoup cette chanson !
03-07-2014
Oh je trouve ça dommage pour alt-j :c
meeeerrrrrciiiiii pour Radio Moscow je suis tombée amoureuse de ce groupe *-*
Oui très bien c:
ooooh oui bon généralement au début on trouve le concept un peu con et puis on comprend pas trop comment ça marche mais après on devient très vite accro !!
Ooooooh merde ça doit être le stress non?
Toujours pas, en fait j'attend la fin de l'année prochaine (quand j'aurai mon bac) pour m'y mettre :D !!
03-07-2014
Merci, mille fois merci! C'est vraiment trop gentil ce que tu m'as dit, ça me touche beaucoup! Je ne sais pas si j'en ferais mon métier un jour mais ce qui est sûr c'est que ce sera toujours une passion et ça m'étonnerai que j'arrête d'en prendre un jour...
Ton message m'encourage énormément, ça me fait très plaisir.
La montagne se trouve dans les Alpes ;)
alt-J :
Flume :
La Femme :
Foo Fighters :
02-07-2014
Avec twitter on doit utiliser 140 caractères max imagine la galère x) au fait t'as twitter ?
Radio Moscou et c'est pile ce que je recherchais j'aime beaucoup.
Black Rebel Motorcycle Club je connaissais j'aime beaucoup beat the devil's tattoo et celle des Kinks skqjdsk,v une putain de chanson que j'aime beaucoup beaucoup x)
Alors t'es cours de guitare électrique ?
02-07-2014
Je tiens tout d'abord à m’excuser encore un fois de mon retard, avec le lycée et tout j'utilise pas souvent l'ordi mais maintenant je suis enfin en vacances donc j'aurai plus de temps :D sinon salut comment ça va :D ?
30-06-2014
Si tu veux j'ai ajouté quelques unes de mes photos (pas sur le forum mais dans ma section photo), dis-moi ce que tu en penses!
26-06-2014
Merci beaucoup! :D en fait pour Globalia j'en suis qu'au chapitre 4 mais pour l'instant j'aime bien, je te dirai quand je l'aurai fini.
26-06-2014
Ah oui j'avais oublié qu'il y avait la section photo, enfin ça bug, j'pense que mes photos sont trop lourdes du coup j'ai réussi à en mettre qu'une seule. Peut-être que je vais créer une page sur le forum du coup.
25-06-2014
Effectivement tu devrais te remettre à la photo parce que tu es plutôt doué. Oui, bien sûr je veux bien te montrer quelques unes des miennes par contre on ne peut pas envoyer de pièce jointe par mp du coup tu veux que je les mette sur le forum de booknote?
22-06-2014
Salut, j'ai vu tes photos et certaines sont vraiment très belles, avec une belle compo, etc. La photo est plus qu'une passion pour moi et j'ai été assez impressionnée par les tienne (surtout que ton appareil n'est pas top, d'ailleurs c'est lequel??). Bref, j'suis contente de voir sur booknode quelqu'un qui fait de belles photos comme ça :D (désolée pour ce long message!)
hermione7 a écrit :
02-03-2014
D'accord ;)
24-02-2014
Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu avant :/ J'étais très occupé avec l'école... Ma guitare c'est exactement celle-ci: http://www.italmelodie.com/media/products/8107/191324_lps.jpg
J'ai aussi une guitare acoustique, qui est en fait à mon père et qui date de 1971, une Norman.

Je te conseil fortement de lire l'Autre-Monde, mais en même temps, je peux pas te forcer... ;)
hermione7 a écrit :
17-02-2014
Hey !! je suis ici car j'ai vu tes photos ; elles sont juste magnifique j' ♥ beaucoup !!!
j'aime ce coté ... etrange !!
continue !! ♥
personnellement la qualité de l'appareil photo ne me gene pas... ça fait vintage !!! et... As-tu arreté ?? je demande car ça fait depuis juillet que tu n'as plus posté de photo... Voili, voilou si tu n'as pas arreter, préviens moi si tu en poste d'autre.♥ Si tu as arreter c vraiment dommage... ♥
Her'

05-02-2014
Ma nouvelle guitare c'est une Ibanez toute blanche, elle est tellement belle :') Je te conseillerais fortement de lire L'Autre-Monde, mais je suis peut-être pas la personne à qui il faut demander car j'ai un léger parti pris ;) Ça fait quelques temps que j'ai lu le premier tome, mais je me rappelle toujours l'effet que j'ai ressenti en le lisant, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter de le lire. Comme on dit, les goûts sont dans la nature, donc peut-être que toi tu n’apprécieras pas, par contre, pour le savoir, il faut que tu essaies! :D
04-02-2014
C'est très compréhensible même! C'est pour ça que quand j'entend une chanson peu importe où, je le prend en note et dès que j'arrive à la maison je vais écouter leur album(s) pour voir si j'aime, comme ça il y a moins de chance que je manque un groupe que je pourrais aimer.

Je ne crois pas non plus être très très bon à la guitare, mais je crois que c'est mon manque de pratique surtout qui en est la cause, je manque de vigueur... Ça fait juste quelques semaines que je commencer à mettre plus d'efforts et de temps dans ma pratique (depuis que j'ai eu ma guitare électrique à Noel :D )
29-01-2014
Effectivement tu as beaucoup à écouter, mais c'est tellement bon quand on découvre de la musique qu'on aime! Parfois j'aimerais oublié que je connais tel ou tel groupe pour pouvoir les redécouvrir ahahahah.

Ça fait plus ou moins deux ans que je joue de la guitare. Et toi ça fait combien de temps?
27-01-2014
Ouais j'ai écoutez Holy Fire (je trouve toutes les tounes bonnes aussi, mais particulièrement Inhaler (la bass est juste trop folle) et Late Night, tout comme toi), que j'ai trouvé excellent, par contre mon préféré est, et de loin, Antidotes. C'est celui qui m'a fait découvrir le groupe et à chaque fois que je le réécoute j'ai des frissons et je retombe en amour ;) Total Life Forever est aussi très bon.

Pour The National, mon album préféré c'est High Violet et ensuite viens Trouble Will Find Me, un autre groupe excellent! :D

Pour Reflektor, l'album est pas mauvais en tant que tel, mais habitué à ce qu'AF fait habituellement, on est un peu, voire beaucoup, déçu.
26-01-2014
C'est sûr que tu dois l'écouter pour te faire ta propre opinion, parce que je crois que quand l'album est sorti, il a battu des records de vente. Par contre, je crois que c'est seulement de nouveaux amateurs de AF, car ceux qui les suivent depuis le début n'apprécie par vraiment Reflektor.

Les goûts sont dans la nature! :D
25-01-2014
Tu es toi aussi la seule personne que je connais qui aimes ces groupes. C'est déjà beau que tu les connaisses, mais que tu les aimes en plus! :O

Tu as pensé quoi du dernier album d'Arcade Fire? Perso j'ai pas vraiment apprécié, sauf, peut-être, Reflektor (la chanson), qui es juste la meilleure du CD sans être dans le top 30 (personnelle) de toutes les chansons d'AF, donc pas si bonne que ça finalement.

En tout cas, il n'arrive pas à la cheville de The Suburbs, qui était, et l'est toujours, juste WOW.
23-01-2014
Voyant qu'on avait les mêmes goûts littéraires et musicales (à ce que je vois par ton avatar ;) ) et qu'on venait de la même place en plus, je me suis dit que je passerais te dire un bref bonjour (bonsoir en fait) et qu'on pourrait se donner des conseils sur quoi lire et écouter! ;)
Esperance a écrit :
03-01-2014
C'est vrai, que de compliments mais qui n'en reste pas moins vrai ! Merci pour l'avatar :)
Ce que j'aime comme musique ? A peu près tout ce que tu écoutes, aussi : Green Day, Nirvana, Coldplay, Muse, The Black Keys, même un peu de Linkin Park et j'en passe ! ^^
Porcupine Tree:
Solomon Burke:
Haim :
Woodkid:
The Last Shadow Puppets :
03-01-2014
Foals c'est vachement cool j'ai adoré Inhaler j'aime beaucoup les paroles, Karkwa c'est génial je tome amoureuse :,)
Mon coup de cœur : Cold War Kids, Hang Me Up To Dry et Hospital Beds sont énormes, les clips sont originaux j'ai adoré. Hospital Beds m'a beaucoup touché j'ai failli lâcher une petite larme à la fin.