À crocs à la lune, Tome 1

Description ajoutée par Heartlessbooks 2021-05-03T11:27:03+02:00

Georgetown, Caroline du Sud. Un véritable hameau de paix…

Shainey, 18 ans, partage son temps entre l’université et sa maison d’enfance, où elle assume comme elle peut l’éducation de ses cadets suite aux absences répétées de ses parents.

Du moins jusqu'aux meurtres. Jusqu'aux révélations.

Elle bascule alors malgré elle dans un monde qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner et qu’elle aurait préféré ignorer.

Mordue par un loup, traquée, elle rencontre Korey, qui semble vouloir l’aider. Mais pourquoi ? Ami ou ennemi ? Peut-elle lui faire confiance ? Peu importe, ce loup-garou ne la quitte pas d’une semelle, ce qu’elle trouve particulièrement agaçant. Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre : retrouver le loup qui a mordu la jeune fille avant qu’elle ne soit tuée, et tenter de renverser le cours des choses.

Mais si, au milieu de ce carnage, c’était sa véritable nature qui se révélait à elle ?

Extrait ajouté par EloLML 2021-05-09T19:17:57+02:00

S’ensuivirent roulades sur roulades, agrémentées de coups de griffes, jusqu’à ce qu’on atterrisse dans l’eau. Aucun de nous deux n’avait prêté attention à où nous allions en nous bagarrant.

— Korey ! râlai-je. Je suis trempée maintenant !

Je m’extirpai, presque frileuse, contemplai l’humidité de ma tenue, dans laquelle cristaux de désert et coquillages s’étaient incrustés.

— Ce n’est pas ma faute ! minauda-t-il.

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2022-08-18T18:28:42+02:00

3,25/5 🐺

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance du roman, entre Teen Wolf et Twilight, ça m'a complètement conquise !

L'écriture est superbe, c'est fluide, entraînant, joli ; j'ai accroché dès le début 🙌

Toutefois, même i j'ai apprécié les rebondissements, l'évolution de l'héroïne avec la découverte du monde des loups garous, quelques éléments m'ont manqués. J'ai trouvé que par moment, c'était trop rapide, trop simple. Quand l'héroïne devient un loup, j'ai trouvé son acceptation relativement rapide 😅 et parfois, le manque de développement de ses pensées laissait place à une impression d'incohérences, de girouette, qui m'a un peu bloqué... Et je regrette totalement l'absence de ses amis dans le récit. J'espérais que Mitchy soit plus présente, surtout que le peu que j'ai vu, je l'ai adoré, et voir un peu le développement avec Jake, qui se fait en coulisse 🤷🏻‍♀️

J'espère qu'ils seront plus présent par la suite, que je compte bien lire 👀

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-01-16T13:50:32+01:00

À crocs à la lune est une sacré surprise ! En soit, l’intrigue est assez simple, et m’a rappelé aux premières histoires que j’ai pu lire de ce genre. Nous avons le protagoniste féminin ignorant sa meilleure amie, qui, elle, croit dur comme fer à l’existence de créatures surnaturelles. Des battus sont organisées pour chasser l’animal tuant et blessant depuis très récemment les hommes et… arriva ce qui arriva. La jeune fille se fait mordre.

Ce n’est pas la première fois que nous pouvons lire ce genre de scénarios, et l’on pourrait penser qu’il n’y a plus grand chose à découvrir. Et pourtant… l’auteure a une façon bien à elle de capter l’attention de ses lecteurs. Me prenant au jeu, je me suis laissée embarquer dans son univers, et dans la métamorphose de notre protagoniste, qui est, ENFIN, une adolescente normale.

Trop de romans dépeignent leurs personnages adolescents comme débiles ou attardés. Sauf erreur de ma part, un ado normalement constitué peut tout à fait être indépendant sur de nombreux sujets, et capable de réfléchir de lui-même. Et si l’on rajoute des problèmes familiaux, ça ne fait que prendre plus de maturité à ces jeunes gens.

Shainey, c’est exactement ça. La vie ne l’a pas épargné, et elle doit jongler entre ses cours, ses parents absents et la charge de ses frères et sœurs. Lorsque la transformation se rajoute à tout cela, elle reste très attachante, tant dans ses réactions que dans ses émotions.

Je m’attarde également sur la métamorphose qui est incroyablement bien réalisée. L’on a vraiment l’impression de vivre avec elle le changement d’humain en loup, et j’ai adoré lire toutes les modifications qui ont totalement chamboulé sa vie. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés que les principaux, et donnent place à une foule d’intrigues à venir dans le tome 2.

C’est plaisant, entraînant, et prépare à une suite très intéressante !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-12-06T12:00:43+01:00

Je ressors de ce livre avec des yeux aussi rond que des soucoupes et des milliers de questions.

Ce livre m’a beaucoup surpris, je suis passé par un tas d’état différent en me demandant toujours à quoi allait ressembler la fin tellement j’étais perdu.

Dès le début j’ai trouvé le roman très addictif, j’étais complétement plongé dans l’histoire.

L’auteure prends vraiment le temps de décrire la vie de Shainey, de nous plonger dans son univers, de nous faire découvrir qui elle est, sa routine etc… avant que le « drame » se produise. Et j’ai trouvé ça très originale car ça permet de vraiment faire une espèce d’analyse « avant/après » de notre chère protagoniste.

Par la suite j’ai eu un peu plus de mal à restait addict à l’histoire que je trouvais un peu trop lente à mon gout. On cherche à savoir qui a mordu Shainey mais sans plus. En effet ce premier tome est très introductif, l’auteure prends le temps de détaillé petit à petit le nouveau quotidien de Shainey, le changement physique et mentale qui s’opère en elle. Et même si quelque part j’ai bien aimé découvrir tout ça, je m’attendais à un peu plus de remue-ménage.

Ce qui à clairement bousculé la donne pour moi c’est la fin, qui promet clairement un tome 2 épique ! Jusqu’au dernières pages on ne sait pas à quoi s’attendre, on n’arrive pas se faire une idée de comment le livre va se finir et une fois la dernière page tournée on est bouche bée.

J’ai bien aimé l’intrigue qu’il y a autour de la vie de Shainey. Sa situation familiale m’a beaucoup émue et en même temps elle m’a laissé en plein suspense. Il y a tellement de secret autour de ça et j’ai vraiment hâte pour le coup d’avoir toutes les réponses.

Et la psychologie du personnage ? dingue ! Comme l’auteure détail vraiment le personnage tout au long de l’histoire, on se rend vraiment compte à quel point Shainey à changé. Au début on était face à une jeune femme qui avait pris l’habitude d’avoir des parents absents, d’avoir une meilleure amie très axée sur la cause animale mais après tout devient différent et on s’en qu’il y a une certaine rébellion qui s’opère chez Shainey. Elle dit petit à petit clairement se qu’elle pense sans plus avoir peur de froisser les autres. Mais surtout elle commence enfin à penser un peu à elle, ce qu’elle ne faisait pas tant que ça avant.

Le petit bémol c’est qu’elle est assez indécise malgré tout et en très vite elle revient sur une décision prise peu de temps avant et j’avoue qu’elle m’a souvent laissé dans le flou tellement j’avais du mal à la suivre.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Korey, il est un peu comme une lumière dans l’obscurité pour Shainey. Tous deux s’entendent bien même beaucoup trop bien….

J’ai aimé la façon dont il essaie d’aider notre protagoniste, de l’aiguiller le mieux possible.

Commentaire ajouté par neelhann 2021-10-26T21:36:01+02:00

Une bonne histoire sympathique j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-08-27T09:58:11+02:00

Au début l’histoire est prenante la jeune femme est réfléchis mais cela ne dure pas longtemps et l’histoire devient lassante je n’ai même pas lu jusqu’à la fin.

Long au démarrage et il n’y a pas de suspense.

On devine vite où veut en venir l’auteur.

Je n’ai pas du tout accroché !

Commentaire ajouté par Kandaina 2021-05-20T19:58:38+02:00

Étant une très grande fan de fantastique, A crocs à la lune m a énormément attirée du fait de son résumé et de sa superbe couverture. Une chose est sûre, je ne suis pas déçue de ma lecture.

Ce roman est un premier tome introductif qui pose les bases de l univers et les éléments de l intrigue afin de plonger les lecteurs dans un second tome plus haletant. Pourtant, ça ne l empêche pas d être très addictif, fluide et intrigant. Si l action n est pas forcément très présente, la tension, elle, est tangible. Nous n avons qu une hâte en savoir plus afin de savoir comment l histoire va se terminer.

Les personnages sont très travaillés notamment psychologiquement ce qui renforce l attachement que l on peut ressentir pour eux. Ainsi, Shainey est une jeune femme au fort caractère qui partage avec nous ses angoisses et ses peurs. On ressent son impuissance et ses doutes quant aux changements qui s opèrent en elle. Malgré quelques indices, Korey est beaucoup plus mystérieux ce qui ne le rend que plus intrigant. Si l attirance et l alchimie sont bien présentes, leur relation est électrique. Peu à peu les sentiments et la relation se créent même si nous en saurons sans doute plus dans le prochain tome.

La plume de l auteure est fluide, légère et addictive ce qui permet de passer outre les petites lenteurs dues au fait qu elle pose les bases de l intrigue et de l univers. Ainsi, Lydia Walther parvient à nous transporter très facilement. Les descriptions sont d une extrême justesse. Elles nous plongent dans un monde inconnu que l on aime découvrir et redécouvrir. L auteure prend le temps d installer le décor afin de nous envoyer au cœur d un roman à l atmosphère particulière.

Lorsque l on referme ce livre, nous ne le faisons pas de gaité de cœur. Outre le fait que la fin se termine sur un cliffhanger insoutenable et un suspense à peine supportable, le mystère qui entoure Shainey et ce qui lui est arrivé reste entier. Il me tarde d en savoir plus et d avoir la suite de cette saga.

Un premier opus surprenant qui pose les bases d une intrigue qui s annonce haletante.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-05-10T17:07:56+02:00

Shainey ne vit que pour ses études et s’occuper de ses frères et sœurs, son quotidien est bouleversé lorsque des meurtres sanglants sont perpétrés au sein de sa ville et qu’elle se fasse mordre un soir alors qu’elle rentrait de l’université.

Des changements physiques, psychiques et même émotionnels interviennent, ses nouvelles aptitudes bouleversent son quotidien, elles l’incommodent, en protégeant son secret elle éloigne certains amis fidèles pendant que d’autres personnages prennent une place importante, notamment le mystérieux Korey, il a l’air de toujours garder un œil sur elle, l’aide dans sa nouvelle vie, une belle complicité finit par naître entre eux, d’ailleurs une romance a l’air de se profiler pour le second tome.

J’ai trouvé les points de vue de Shainey extrêmement bien construits, on vit avec elle son impuissance face aux changements et son questionnement permanent, qu’il soit sur son nouveau statut, sur sa famille, sur ses amis, on intègre chacune de ses pensées, de ses réactions, j’ai même eu quelques frissons lors de ses transformations.

Lydia a une plume fluide, simple et très efficace, dans ce premier young adult fantasy, elle place son décor, prend le temps d’instaurer une atmosphère particulière, d’installer son intrigue, de créer une réelle évolution sur le personnage de Shainey, de semer le doute sur le responsable de sa nouvelle condition et des différentes attaques en ville mais le trouble demeure aussi sur sa situation familiale.

Je referme ce livre pleine d’interrogations, le mystère qui entoure Shainey reste quasi complet, j’ai déjà quelques doutes mais aucune certitude, cette attaque est-elle pure coïncidence ? A-t-elle un lien avec sa famille ? Celle de Korey ? Ses nouveaux amis sont-ils sincères ? Les anciens resteront-ils en retrait ?

J’adore ce genre d’histoire où je me retrouve à traquer les indices pour découvrir l’éventuel responsable.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, il me tarde de lire le tome deux, de savoir si les événements vont tourner en faveur de Shainey ou bien s’aggraver car la fin nous laisse en apnée quant à son avenir.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-05-05T18:20:42+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Comme pour tous les Plumes du Web, le résumé et la couverture nous ont tout de suite intriguées. On adore les histoires fantastiques avec les loups. Par conséquent, on avait trop hâte de le découvrir !

Pour commencer, l’auteure a fait un énorme travail sur le développement de la psychologie des personnages – surtout de l’héroïne. On a beaucoup aimé cet aspect-là qui rend l’histoire plus réaliste. En effet, on ressent la peur, la colère, etc. que les personnages éprouvent. Shainey, le personnage féminin est une femme normale, qui a ses défauts, ses angoisses, mais qui est aussi courageuse quand il le faut. Pour ce qui est de Korey, le héros, l’auteure laisse quelques mystères planer autour de lui. On n’en sait pas énormément sur lui, mais on a justement aimé le fait qu’il reste un peu mystérieux.

Ensuite, il faut noter que ce tome est assez introductif. Par conséquent, l’histoire est très lente. C’est à la fois un point négatif et positif. Premièrement, cette lenteur rend certains passages assez « ennuyeux » ce qui casse l’additivité. On aurait aimé avoir plus d’actions. Mais deuxièmement, cette lenteur rend justement l’histoire plus intrigante ; il y a de la tension tout le long du roman qui nous donne quand même envie de toujours prendre le livre et savoir comment l’histoire va se finir.

C’est un roman fantastique, mais aussi une romance. Dans ce premier tome, la romance n’est pas encore très très présente, mais on découvre cette alchimie entre les deux personnages. En effet, il y a de la tension entre les deux et on adore tout simplement. L’auteure parvient à nous embarquer dans cette romance toute douce où il y a une alchimie parfaite entre les deux personnages. On a hâte de voir ce qui va se passer entre ces deux personnages dans le prochain tome !

C’est la première fois qu’on découvre la plume de Lydia Walther et on adhère complétement ! Elle est très fluide et en même temps, très belle. Les descriptions de l’auteure sont juste magnifiques et arrivent à nous captiver dès les premières lignes.

Enfin, il faut parler de cette fin juste horrible. L’histoire se finit sur un cliffhanger de dingue qui nous donne juste envie d’avoir le deuxième tome sous la main. On ne s’y attendait pas du tout et c’est ça qui rend la fin encore plus surprenante.

Pour conclure, bien que l’histoire est assez lente, on a beaucoup aimé découvrir ces personnages et ce tome introductif. Là tout de suite, on a juste hâte d’avoir le deuxième tome, mais on va devoir s’amer de beaucoup de patience jusqu’à sa sortie ! Si vous aimez les romances fantastiques Young Adult, on ne peut que vous le conseiller !

Merci à Plumes du Web pour l'envoi !

À crocs à la lune, Tome 1

• France : 2021-05-07 (Français)

Sice le place en liste or
2023-01-27T13:34:10+01:00