Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

Description ajoutée par Elena98 2012-10-20T12:19:36+02:00

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

KALAYNA PRICE

Auteur de séries d'urban fantasy, Kalayna Price est également peintre, photographe et danseuse de hula-hoop à ses heures.

Extrait ajouté par Adèle 2013-01-29T09:02:58+01:00

- Tu es bourré, murmurai-je.

- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.

- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.

- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?

Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici. Il m'embrassa encore, plongeant sa langue dans ma bouche avant de reculer.

- Tu te trompes. Il me chuchota ces derniers mots directement sur les lèvres, et je gémis. Nous étions suffisamment proches l'un de l'autre pour que j'entends le sourire se dessiner sur son visage. Il passa les pouces sous mon soutien-gorge et le souleva, afin de pouvoir dessiner l'arc de mes seins du bout des doigts.

Ce mot sortit plus comme un halètement que comme un ordre. Ses doigts s'immobilisèrent, sans se retirer.

- On ne devrait pas... Si tu n'étais pas ivre, tu ne...

- Es-tu en train de me dire que tu sais mieux que moi ce que je veux ? demanda-t-il avant de me mordiller le cou. Une main quitta ma poitrine pour venir nie caresser le dos. Ses doigts atterrirent sur l'agrafe, qu'il libéra d'un mouvement rapide.

....

- Tu sais, malgré ta réputation, tu n'es pas facile à mettre au lit.

Je restai bouche bée, et ma main partît malgré moi. Ma paume heurta son épaule... et je parvins à me faire mal. Il éclata de rire, m'invitant au creux de ses bras. Furieuse, je le poussai pour de bon, et il chancela. Ah oui, j'avais oublié qu'il était bourré. Il rampait jusqu'à moi.

- Est-ce que ça veut dire que je suis différent des autres soûlards que tu ramènes chez toi ? s'enquit-il en ôtant mon chemisier. Ses doigts me donnèrent la chair de poule quand il me caressa la clavicule. Ses lèvres suivirent sa main de près, évitant précautionneusement les griffures.

- Non. C'est... Ses dents me râpèrent la peau, interrompant ma réplique. Il me saisit les hanches, puis retira ses doigts l'un après l'autre. Je le sentis lever la tête. Sa main se posa sur mon menton, me forçant à le basculer en arrière, comme si mes yeux aveugles pouvaient croiser les siens.

- Si je ne suis pas différent, c'est que je suis juste un mec que tu as choisi pour chasser ton froid de tombe à l'aide d'un peu de chaleur corporelle. Quant à toi, tu n'es qu'une femme me servant à oublier la boisson ensorcelée qui coule dans mon organisme.

Une boule se forma alors dans mon ventre. Qu'une femme ? Qu'un simple corps ? Il avait raison. Nous incarnions exactement ce dont l'autre avait besoin à cet instant précis. Rien de plus.

source site dans notre petite bulle

Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!

Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !

Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.

Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.

Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.

Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.

Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.

Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.

Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.

GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Commentaire ajouté par Ematt

Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.

Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.

Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.

Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...

Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T12:41:09+02:00

Avis mitigé.

Ce premier tome me laisse sur ma faim.

D'un côté, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé mais en même temps, je lui ai trouvé trop de sumilitude avec les autres Bit-Lit que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Et les personnages sont trop caricaturaux à mon goût.

Commentaire ajouté par Karine-21 2017-07-17T10:46:40+02:00

Un Mixte entre Anita Blake pour le personnage (mais en bcp plus soft :p ) et Mercy Thompson pour l'univers.

Super bien écrit, on a envie de se plonger dans la suite direct et de savoir ce qui arrive à tous ces personnages.

L'histoire est bien amenée, cependant pas assé développée à mon gout. Je trouve perso que l'auteur ne fait que survoler l'histoire policière. J'aurais aimé plus de détail sur l'origine des personnages par exemple.

Mais l'histoire est malgré tout prenante et on ne peut qu'apprécier Alex.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-05-31T23:24:58+02:00

Un premier tome qui est intéressant avec une nécromancienne qui découvre ses origines.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Ninie96 2017-05-25T14:10:58+02:00

J'ai passé un super moment sur ce livre, dès que j'aurai un peu de temps je m'attèlerai à la suite sans hésiter !

L'histoire est centré sur l'enquête, c'est pas du bit-lit avec douze scènes de sexe par chapitre, l'auteur nous emmène quelque part, et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-16T08:16:21+01:00

Et bah franchement, j'adore. Je l'ai dévoré.

L'histoire de ce premier tome est très bonne et très prenante. On plonge dedans et nous aussi on essaye de savoir qui fait quoi pourquoi, etc.

Et quant aux personnages, pareil. Ils sont excellents. Je n'ai rien du tout à leur reprocher. Ils sont bien décrits, avec leur propre caractère et quand ils interagissent l'un avec l'autre ce n'est pas pour rien.

Puis la fin annonce plutôt une bonne suite aussi.

Bref, premier tome vraiment bon pour une série qui, je l'espère, s'annonce tout aussi bonne.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-12-07T11:36:33+01:00

Et c'est une fort bonne surprise!Triskeliga m'avait dit avoir passé un agréable moment, ce fut mon cas aussi...j'aime bien les collecteurs de mort..Et espère en apprendre plus sur eux par la suite...que l'univers du roman soit notre monde mais AVEC les surnaturels qui ont fait leur coming out c'est sympa...la politique mise en place est crédible. ..Le tueur en série l'est moins mais cependant l'intrigue est pas mal...la soeur de l'héroïne ne m'a pas emballé (manque de QI), les prétendants d'Alex sont cool...de même que ces collocs et amis (PC bof...navré je préfère les chats)...c'est juste à la fin quand ça part en cacahuète contre le méchant que j'ai trouvé ça long et compliqué pour pas grand chose (absorption de pouvoir blablabla gogo powers rangers!^^).

La révélation finale sur sa famille m'a fait sourire! RDV dans le tome 2.

Commentaire ajouté par letty85 2016-11-04T17:17:57+01:00

Un premier tome prometteur !

On découvre les principaux personnages à travers une intrigue certes pas très originale cependant, l'auteure arrive à nous surprendre grâce à quelques intéressants rebondissements qui pimentent de façon plaisante ce que je décrirais comme une enquête policière sur fond de magie noire.

Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages en particulier l'héroïne que je n'ai ni apprécié ni détesté ; pour moi, elle était juste le narrateur. Par contre, les "mâles" du roman ont su piquer ma curiosité, en particulier LaMort qui suit Alex depuis son enfance.

Bref, un premier volet qui ne sort pas réellement du lot par rapport aux autres romans du genre mais qui se lit facilement et Kalayna Price a de bonnes idées du coup, il me tarde de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Commentaire ajouté par merlinette9 2016-11-03T11:34:28+01:00

Une de mes meilleures séries. Une vraie pépite

Commentaire ajouté par Pample 2016-09-29T12:29:10+02:00

Lorsque j'ai découvert ce livre, je me suis dis encore un truc genre ANITA BLACK, et après j'ai lu les commentaires et je me suis dit que peut être ça n'y ressemblerait pas. Après je trouve des ressemblances avec CHARLEY DAVIDSON avec le personnages de LaMort... Mais dans l'ensemble rien à voir.

Anita est une flingueuse, Alex est plus posée et elle est détective. Elle vit au jour le jour.

Et contrairement à Charley, Alex est beaucoup plus dynamique je trouve. Elle est charmante et pleine de vie et d'humour. En un mot je l'adore !!

J'ai trouvé que l'enquête et tout c'est super bien ficelé, l'auteur à l'écriture fluide c'est très agréable à lire.

Je conseille vraiment la saga car il a vraiment de quoi faire et de quoi ne pas s'ennuyer.

Commentaire ajouté par ToOiE 2016-09-08T19:17:50+02:00

Ce livre se lit beaucoup trop bien! Pas de temps mort, beaucoup d'action, une bonne intrigue et surtout de la profondeur dans les personnages et l'histoire. Alex est loin d'être une Anita Blake donc n'ayez pas peur de lire un doublon, ce n'est pas le cas!

Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

• France : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2012-11-13 - Poche (Français)

• Grave Witch - Anglais
  • Alex Craft, Book 1 : Grave Witch - Anglais