Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre

Description ajoutée par anonyme 2012-10-20T12:19:36+02:00

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

KALAYNA PRICE

Auteur de séries d'urban fantasy, Kalayna Price est également peintre, photographe et danseuse de hula-hoop à ses heures.

Extrait ajouté par adele 2013-01-29T09:02:58+01:00

- Tu es bourré, murmurai-je.

- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.

- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.

- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?

Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici. Il m'embrassa encore, plongeant sa langue dans ma bouche avant de reculer.

- Tu te trompes. Il me chuchota ces derniers mots directement sur les lèvres, et je gémis. Nous étions suffisamment proches l'un de l'autre pour que j'entends le sourire se dessiner sur son visage. Il passa les pouces sous mon soutien-gorge et le souleva, afin de pouvoir dessiner l'arc de mes seins du bout des doigts.

Ce mot sortit plus comme un halètement que comme un ordre. Ses doigts s'immobilisèrent, sans se retirer.

- On ne devrait pas... Si tu n'étais pas ivre, tu ne...

- Es-tu en train de me dire que tu sais mieux que moi ce que je veux ? demanda-t-il avant de me mordiller le cou. Une main quitta ma poitrine pour venir nie caresser le dos. Ses doigts atterrirent sur l'agrafe, qu'il libéra d'un mouvement rapide.

....

- Tu sais, malgré ta réputation, tu n'es pas facile à mettre au lit.

Je restai bouche bée, et ma main partît malgré moi. Ma paume heurta son épaule... et je parvins à me faire mal. Il éclata de rire, m'invitant au creux de ses bras. Furieuse, je le poussai pour de bon, et il chancela. Ah oui, j'avais oublié qu'il était bourré. Il rampait jusqu'à moi.

- Est-ce que ça veut dire que je suis différent des autres soûlards que tu ramènes chez toi ? s'enquit-il en ôtant mon chemisier. Ses doigts me donnèrent la chair de poule quand il me caressa la clavicule. Ses lèvres suivirent sa main de près, évitant précautionneusement les griffures.

- Non. C'est... Ses dents me râpèrent la peau, interrompant ma réplique. Il me saisit les hanches, puis retira ses doigts l'un après l'autre. Je le sentis lever la tête. Sa main se posa sur mon menton, me forçant à le basculer en arrière, comme si mes yeux aveugles pouvaient croiser les siens.

- Si je ne suis pas différent, c'est que je suis juste un mec que tu as choisi pour chasser ton froid de tombe à l'aide d'un peu de chaleur corporelle. Quant à toi, tu n'es qu'une femme me servant à oublier la boisson ensorcelée qui coule dans mon organisme.

Une boule se forma alors dans mon ventre. Qu'une femme ? Qu'un simple corps ? Il avait raison. Nous incarnions exactement ce dont l'autre avait besoin à cet instant précis. Rien de plus.

source site dans notre petite bulle

Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!

Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !

Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.

Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.

Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.

Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.

Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.

Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.

Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.

GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.

Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.

Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.

Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...

Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.

Ce premier tome nous conte l'histoire d'Alex Craft, nécromancienne qui a énormément de mal à boucler ses fins de mois. Pour éviter cela, elle décide de s'intéresser à un cadavre à la morgue mais à partir de ce moment là, toute sa vie va connaitre un grand bouleversements ( ou deux voire trois ) et les ennuis vont commencer à pleuvoir 🧙‍♀️

Je suis assez mitigée sur ce livre, même si je pense que je vais quand même continuer à lire la suite.

Je m'explique : j'ai adoré les personnages, que ce soit Falin, LaMort ou Alex.

Alex n'est pas une fille badass comme on peut en retrouver dans ce genre de lecture. Elle est fragile, et malgré ses facultés surnaturelles, elle s'apparente à une humaine.

J'avoue que cela change et c'est même bizarre dans un sens 😅

Le monde dans lequel on suit Alex est peuplé de beaucoup de créatures du floklore, que ce soit les faes, les Wyrd ou encore plein d'autres.

Ce qui m'a gêné par contre, c'est qu'on nous donne plein de termes concernant une telle sorte de créature ou une autre et je me suis perdue dans le lot.

Je n'ai pas été transporté par la "collaboration" entre Alex et la police parce que ce n'en ait pas réellement une.

Je continuerai quand même la série car je pense que ce premier tome n'avait pour but qu'un introduction et j'espère être transporté par le tome 2 🧙‍♀️

J'avais un apriori sur ce livre, j'avoue l'avoir commencé en n'ayant aucune envie de le lire mais j'ai été agréablement surprise par l'histoire.

L'écriture est agréable, fluide, l'intrigue est intéressante, les personnages attachants, mystérieux. J'ai beaucoup apprécié l'univers.

Dommage que l'ensemble ne soit pas plus "consistant", plus solide afin de donner vraiment envie d'ouvrir le second tome et de continuer l'exploration de cet univers empreint de magie et de créatures étranges.

Premier tome passionnant: immersion dans un monde magique très complet, avec une plume addictive et du suspense, plus une touche de romance en filigrane qui donne envie de lire la suite le plus vite possible

- Écris à la 1er personne

- Roman a une voix

- Romance en second plan

- Beaucouo d’intrigue et d’action

- Pas de longueur

- Une seul scène de sexe pas trop détaillé

Bon livre qui se dévore très rapidement d'une traite. Très facile à lire agréable

Je cherchais dans mon abonnement kindle un livre de bit-lit d'un auteur que je ne connaissais pas pour compléter un challenge et je suis tombée sur celui là qui me paraissait pas mal.

Et il est bien mieux que pas mal :D

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé bien construit, les personnages, l'humour et l'intrigue.

Du coup j'ai acheté la suite dans la foulée :lol:

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai mis longtemps à entrer dans l'histoire notamment en raison des éléments complexes de l'univers (sorciers,faes... révélés dans le monde humain).

Spoiler(cliquez pour révéler)Falin comme par hasard assassin et amant de la reine d'hiver : j'ai déjà entendu ça quelquepart... Le coup de la Faucheuse amoureuse idem

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️Chers lecteurs, on peut dire que je suis dans une phase "nécromancie" car c'est le 3 ème livre que je lis dans ce genre. Je dois vous dire que les morts sont intéressants surtout si le faucheur est un beau gosse !

✨️ J'ai adoré cette histoire ! L'auteure nous plonge dans un monde sombre (les morts ce n'est pas la joie), riche et hyper bien construit. On a un mélange de créatures surnaturelles qui est vraiment bien fait. On démarre directement sur les chapeaux de roues car on entre dès le départ au coeur de l'action et au coeur d'une enquête haletante et superbement bien menée. La plume de l'auteure est vraiment très belle, on a pas l'impression de lire un livre mais de visionner un film. Un pur régal.

✨️Alex Craft est une héroïne badass, au caractère bien trempé. Une héroïne que j'ai kiffé grave. Alors oui elle est à la dèche, mais elle se démène dans son travail ce que je trouve admirable. Elle ne baisse pas les bras et ses amis sont là pour l'encourager et l'aider parce que niveau famille ce n'est pas trop ça. Le personnage énigmatique est sexy en diable qui m'a particulièrement est LaMort. Non, non, je ne suis pas bizarre, mais il dégage une aura mystérieuse dès plus intrigante. A chaque fois, j'attendais qu'il apparaisse dans le récit. L'inspecteur Fallin Andrews n'est pas en reste. Il est vrai qu'on en apprend très peu sur lui, mais ce très peu est juste suffisant pour nous mettre l'eau à la bouche.

✨️ En conclusion, et vous l'aurez surement compris, j'ai ADOREEE et j'ai frôlé le coup de cœur. Je vous recommande vivement cet urban fantasy il a tous les ingrédients pour vous plaire ! Le tome 2 étant sortie, je le lirai avec GRAND PLAISIR !

Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Une héroïne qui parle aux morts, de la magie. Puis il y avait cette opposition avec l'inspecteur Andrews qui laisse penser à des interactions corsés entre les deux personnages et peut-être plus.

Voilà comment je le ressentais en lisant le résumé.

Et je dois dire que j'ai bien fait de me laisser tenter. C'est une histoire dans laquelle je suis rapidement entrée et accrochée. Elle avance à un bon rythme et je trouve l'écriture agréable à lire .

J'ai bien fait d'avoir le tome 2 sous la main, je vais l'enchaîner de suite pour ne pas perdre le file de l'univers.

Je suis agréablement surprise par ma lecture. Je ne m'attendais pas vraiment à grand chose, la plupart de mes récentes lectures n'étant pas très bien inconsciemment je m'attendais à cela pour celui-ci. Mais ce n'était pas le cas. Je dois tout de même dire que ma version n'est pas celle qui est récemment sorti, j'ignore si la traduction a beaucoup changé ou pas.

Comme je le disais, j'ai été agréablement surprise mais du bon côté. L'histoire m'a un tout petit peu fait penser à la série Charlet Davidson mais vraiment un peu. Cette histoire est mieux ficelé, moins brouillon. Le personnage d'Alex m'a beaucoup fait rire, c'est une héroïne que j'adore. Forte mais pas invincible, elle est une sorcière mais elle est humaine. Je compte bien lire la suite, je suis curieuse de voir ce que cela donne.

Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre

• France : 2022-07-11 (Français)
  • Canada : 2012-11-13 - Poche (Français)

liliroc l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T21:44:10+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or