Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

Description ajoutée par Elena98 2012-10-20T12:19:36+02:00

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

KALAYNA PRICE

Auteur de séries d'urban fantasy, Kalayna Price est également peintre, photographe et danseuse de hula-hoop à ses heures.

Extrait ajouté par Adèle 2013-01-29T09:02:58+01:00

- Tu es bourré, murmurai-je.

- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.

- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.

- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?

Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici. Il m'embrassa encore, plongeant sa langue dans ma bouche avant de reculer.

- Tu te trompes. Il me chuchota ces derniers mots directement sur les lèvres, et je gémis. Nous étions suffisamment proches l'un de l'autre pour que j'entends le sourire se dessiner sur son visage. Il passa les pouces sous mon soutien-gorge et le souleva, afin de pouvoir dessiner l'arc de mes seins du bout des doigts.

Ce mot sortit plus comme un halètement que comme un ordre. Ses doigts s'immobilisèrent, sans se retirer.

- On ne devrait pas... Si tu n'étais pas ivre, tu ne...

- Es-tu en train de me dire que tu sais mieux que moi ce que je veux ? demanda-t-il avant de me mordiller le cou. Une main quitta ma poitrine pour venir nie caresser le dos. Ses doigts atterrirent sur l'agrafe, qu'il libéra d'un mouvement rapide.

....

- Tu sais, malgré ta réputation, tu n'es pas facile à mettre au lit.

Je restai bouche bée, et ma main partît malgré moi. Ma paume heurta son épaule... et je parvins à me faire mal. Il éclata de rire, m'invitant au creux de ses bras. Furieuse, je le poussai pour de bon, et il chancela. Ah oui, j'avais oublié qu'il était bourré. Il rampait jusqu'à moi.

- Est-ce que ça veut dire que je suis différent des autres soûlards que tu ramènes chez toi ? s'enquit-il en ôtant mon chemisier. Ses doigts me donnèrent la chair de poule quand il me caressa la clavicule. Ses lèvres suivirent sa main de près, évitant précautionneusement les griffures.

- Non. C'est... Ses dents me râpèrent la peau, interrompant ma réplique. Il me saisit les hanches, puis retira ses doigts l'un après l'autre. Je le sentis lever la tête. Sa main se posa sur mon menton, me forçant à le basculer en arrière, comme si mes yeux aveugles pouvaient croiser les siens.

- Si je ne suis pas différent, c'est que je suis juste un mec que tu as choisi pour chasser ton froid de tombe à l'aide d'un peu de chaleur corporelle. Quant à toi, tu n'es qu'une femme me servant à oublier la boisson ensorcelée qui coule dans mon organisme.

Une boule se forma alors dans mon ventre. Qu'une femme ? Qu'un simple corps ? Il avait raison. Nous incarnions exactement ce dont l'autre avait besoin à cet instant précis. Rien de plus.

source site dans notre petite bulle

Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!

Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !

Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.

Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.

Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.

Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.

Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.

Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.

Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.

GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.

Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.

Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.

Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...

Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.

Un premier tome vraiment très prenant malgré quelques passages manquants de profondeurs. De plus, on peut dire que l'auteure nous présente un univers très intriguant et intéressant.

J'ai un petit coup de cœur pour "la Mort" et j'ai très hâte de découvrir la suite.

Je suis vraiment mitigée à propos de ce bouquin. Il y a du potentiel, c'est certain, c'est bien écrit, le monde semble riche mais on reste sur sa faim. L'héroïne se fait ballotter de tous côtés, autant par l'intrigue que par les hommes, elle ne contrôle rien et est sans arrêt dans la réaction et plutôt que dans l'action.. c'est frustrant, elle subit quasiment du début à la fin.

Elle ne correspond pas à la description qu'on nous fait d'elle dans les débuts du livre... La badass indépendante qui ne veut pas de relation suivie a une nette tendance à se transformer en godiche avec des coeurs dans les yeux dès qu'un beau mecSpoiler(cliquez pour révéler)/flic/fantôme/fae/sorcier/collègue (rayez la mention inutile) l'approche à moins d'un mètre...

Je vais lire la suite, en espérant que cette Alex va s'améliorer, mais je reste dubitative...

Un premier tome qui se lit rapidement, sans longueur ni lourdeur. J'ai aimé le personnage d'Alex Craft, même si sur certain point il ressemblait beaucoup à Charley Davidson (Humour en moins). L'intrigue est simple et il y a un bon mélange entre enquête et fantastique. Bonne lecture!

Premier tome assez bon, Alex est un personnage vraiment très attachant et l'histoire est vraiment très bonne, le suspense est excellent et l'écriture fluide l'univers est assez original et le personnage de la mort est vraiment géniale.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-11-18T17:08:38+01:00

J'ai lu ce livre et j'ai pas du tout accrocher mais, l'histoire nous plonge dans une enquête policière plus qu'effrayante dans un univers qui me rappel celui de Harry Potter (moldus/Sorcier). Le suspense est là tout au long de l'histoire. L’écriture est agréable à lire et des passages bien décrit (scène d'amour). Je recommande pour les fans d’urbain fantasy.

Si le titre m'a attiré dans un premier temps, je n'ai pas sauté de suite sur ce premier tome. Comme beaucoup de lecteurs, je suis très attachante à une certaine nécromancienne nommée Anita Blake. Et comme beaucoup de lecteurs, je suis heureuse de ne pas m'être arrêtée à ce premier ressentiment !

Alexis n'est nullement une pâle copie d'Anita. C'est une nécromancienne qui ne relève pas les morts mais qui fait revivre les souvenirs du corps pour interroger les souvenirs de la victime. Alexis est consultante pour la police mais bien sûr, il n'y aurait pas d'histoire si elle n'était qu'une simple consultante.

Alexis n'a pas que la faculté d'invoquer les ombres. Ce premier tome pose les fondations d'un univers pleins de surprises et de questionnements.

Kalayna Price nous offre un monde remplis de couleurs, de personnages plus attach(i)ants les uns que les autres, de suspense à nous faire des nœuds au cerveau et d'émotions à revendre.

Ce premier tome se dévore sans modération, avec délectation et enthousiasme, sans un seul répit sur fond d'enquête policière.

Fermer le livre est bien compliqué, les aventures d'Alexis ne font que commencer !

Un livre que j'avais laissé de côté pensant le lire quand j'aurais un peu de temps ! Quelle erreur !!! Un très bon moment avec cette héroïne qui mêle nécromancie et faery ! Des fantômes, des faucheurs, des sorcières, des feys, des morts rituelles, des énigmes ... un excellent livre qui tient en haleine. J'ai hâte de lire la suite du coup

Je ne savais pas quoi lire -parmi tous ces bouquins qui n'attendent que moi- alors je me suis lancée dans ce premier tome, malgré la quatrième de couverture qui ne m'emballait franchement pas.

Et bah, j'ai bien fait !!!

Après un début un peu difficile pour moi (je suis plus créatures surnaturelles que sorciers), l'histoire m'a très vite entraînée,au point se préférer lire à dormir !

De l'action, de la magie, une intrigue intéressante et des beaux mecs, que demande le peuple !!

Je le recommande donc et me jette dans l'instant sur le tome 2 !

Un permier tome qui nous permet de decouvrir l'univers d'Alex!! Cette necromancienne; l'Univers est original et la presence des faes rappelent tout de meme la partie feeriqe de cettte saga. Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur ce premier tome , car il se met en place tout doucement malgre l'itrigue en toile de fond qui est présenté. A voir au tome 2

La couverture montre rassemble tous les clichés du genre : bougies, ciel assombri de nuages noirs, bâtiment ancien et jeune femme sexy. Elle est jolie sans vraiment me transporter.

Le résumé est à la première personne. Alex Craft est nécromancienne. Elle peut invoquer les morts. Ce style de personnage est souvent maléfique dans le genre. Cela m'intéresse donc de savoir vers quelles aventures l'auteur a décidé de la mener.

Alex Craft est donc une jeune femme femme du 21è siècle. L’auteure nous plonge dans l’action dès les premières pages. L'enquête en elle-même n'est pas profonde, mais elle permet de nous présenter les personnages et nous sert de fil d'Ariane jusqu'à la fin que j'ai particulièrement aimé.

Le personnage d'Alex, jeune femme avec des préoccupations bien matérielles comme le paiement de son loyer est relativement fort. cette presque humaine va devoir affronter dans son rôle de consultante un nouvel univers sur demande de sa sœur. C'est une jeune femme pleine de vie qui aime prendre le temps de la réflexion (du moins dans ses enquêtes).

Les personnages secondaires sont bien décrits, même s'ils restent caricaturaux. J'ai un petit faible (bon d'accord un gros) pour LaMort et l'inspecteur Andrews (Falin). Rien que pour voir vers où va les conduire leur histoire, je suis prête à lire la suite. Pourtant je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais là, je passe outre.

L’écriture de l’auteure est agréable. Son monde est riche. On y retrouve un bestiaire fantastique diversifié : faes, ombres, collecteurs... Les rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du roman, qui malheureusement, n’évite pas les poncifs du genre.

Pour conclure, une bonne aventure avec une héroïne aux capacités souvent peu exploitée dans la fantaisie urbaine. Ce premier tome place une héroïne qui découvre ses pouvoirs et nous engage à suivre les pérégrinations de l’héroïne dans le suivant.

Go !

Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

• France : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2012-11-13 - Poche (Français)

CloB le place en liste or
2019-09-07T16:31:54+02:00
Elyas le place en liste or
2019-07-26T22:11:39+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:40:18+02:00

• Grave Witch - Anglais