Alliance factice, Tome 1

Description ajoutée par sanhou 2019-06-13T03:50:45+02:00

Livia n’a pas une vie facile : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.

C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste ? Personne.

Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond ?

(Après des déboires familiaux qui l’ont poussée à prendre son envol, Livia est libre de mener sa barque comme elle l’entend. Enfin, ça, c’était avant d’apprendre que sa mère a usurpé son identité et qu’une dette de 23 500 euros la menace de tout perdre. Ne pouvant se résoudre à voir — une nouvelle fois — sa vie partir à vau-l’eau, Livia décide de s’allier au clan Fabre pour une union tumultueuse avec Victor, héritier souvent mal luné aux répliques assassines.

Mensonges, manipulations et ressentiments obscurciront leur quotidien.

Leurs ennemis auront-ils raison de leur alliance... factice ?)

Extrait ajouté par Matoline 2019-06-26T13:35:02+02:00

Chapitre 9 :

« … Avec la suffisance qui le caractérisait aux yeux de tous, il m’a contournée et a descendu les dernières marches pour se volatiliser au coin d’un couloir du rez-de-chaussée. J’ai levé les yeux et remarqué Colombe, les bras croisés derrière le garde-corps du premier.

— Que seriez-vous prête à faire pour changer de vie ?

L’horloge en verre sur la console affichait vingt-huit heures trente. Hourra ! Fin de service !

Taciturne, j’ai ouvert le vestiaire dans un coin du vestibule. Mon sac en toile retrouvé, j’ai quitté les lieux alors que le fête battait son plein.

Famille de fous.»

Commentaire ajouté par lou02 2019-07-18T20:37:04+02:00

Un bon premier tome qui nous met en jambe. Les répliques de Livia et Victor sont excellentes.

En premier, je voudrais remercier BMR pour l’octroi du service presse numérique via la plateforme de NetGalley France. Ainsi que Cécila City pour cette excellente lecture qui m’a totalement conquise.

Livia, est un soleil permanent qui irradie tous ceux qui s’y approche. Un personnage comme on aimerait qu’on soit. Sa joie de vivre donne la banane et remonte le moral. Quant à ses tendances provocatrices, peuvent attiser la jalousie et l’envie. Elle est belle et le sait, mais n’en joue qu’au besoin. Elle donne l’impression d’être superficielle à première vue mais, derrière cette façade de légèreté frondeuse, on décèle une intelligence profonde et une faille qui bouleverse. Malgré son passif et ce qu’elle traverse encore aujourd’hui, son sourire contagieux, sa force de caractère et son mordant font plaisir à voir.

En effet, Livia doit se plier en quatre pour joindre les deux bouts afin d’accomplir son ambition. Tout ce qu’elle veut, c’est de financer ses études et se donner une chance pour s’assurer un futur meilleur que son présent et laisser le passé derrière à elle. Être hôtesse d’accueil dans l’événementiel ou hôtesse de téléphone rose pour arrondir les fins de mois difficiles, rien ne la rebute. Courageuse et fonceuse, elle ne craint pas d’aller au bout de ses rêves. Mais de temps en temps, le passé revient se rappeler à son souvenir pour la renvoyer dans ses vieux travers. Et comme cela ne suffisait pas, en plein service, elle doit supporter les attouchements malvenus de l’un des invités de la soirée qui n’accepte pas qu’on lui dise non. Et Livia n’est que plus déterminée à porter plainte contre ce malappris qui n’est pas à son premier coup d’essai. Et que lui importe les conséquences. Et des conséquences, il y en aura. Gilles Capresse ne compte pas en rester là et tous les moyens seront bons pour lui fermer le clapet.

Dans ces moments-là, et au bout du désespoir, Livia se jette dans le tourbillon effréné que lui procure le sexe pour apaiser son mal-être. Elle s’oublie tout simplement le temps d’une étreinte sensuelle avec son complice et sex-friend, Cédric, qui est sur la même longueur d’onde, le sexe sans attache, la carte gagnante ! Jusqu’à sa rencontre avec le richissime et exécrable Victor Fabre. Ce dernier, qui n’a que mépris à proférer à son encontre, sera autant sa planche de salut que celui qui lui ouvrira la porte des sentiments auxquels elle pensait être imperméable.

Quand sa mère, la cause de ses tourments, contracte des dettes en son nom, elle n’a qu’une seule alternative, accepté l’impensable deal que lui impose Victor. Un mariage arrangé pour des raisons que je vous laisserai découvrir, même si cela la débecte de plier l’échine devant cet abject chantage, sera la clé à ses mésaventures financières et autres…

Livia croyait ses cauchemars derrière elle une fois sous la protection de Victor et sa famille, elle déchante vite après les mystérieux incidents qui ont failli lui coûter la vie !

Alliance Factice est une belle romance mâtinée de suspense et d’érotisme. Un transport total dans un univers où les conflits familiaux font loi. Et dont le désir, l’humour et une rencontre orageuse en sont les maîtres-mot. Et bien d’autres ingrédients alléchants qui ne pourraient qu’accrocher les lecteurs. Cécilia City en a fait une réussite avec des personnages hauts en couleur. Des personnages fort attachants qui donnent le change malgré leurs passifs douloureux.

D’emblée, on découvre la personnalité de Livia qui se dévoile à nous et sans pudeur au fil des pages. Son passé, ses provocations, son sens de la répartie, sa langue pendue, son tac au tac charment, font rire et émeuvent le plus endurci parmi nous. Même Victor Fabre, censé être intouchable et inaccessible, n’a pas échappé à la tornade nommée Livia malgré son indifférence apparente. Ce dernier a beau joué à l’insensible, il n’a pas pu tromper l’instinct et la clairvoyance de Livia. Ses airs glacials ont complètement fondu à son contact chaleureux, à sa tendance à le défier à tout bout de champ et à sa manie de le pousser dans ses derniers retranchements. Il adore sa personnalité loufoque même s’il ne se l’avoue pas.

En somme, une romance comme on les aime. Une histoire bourrée d’humour et d’émotions. Une intrigue captivante qui nous accroche jusqu’au mot fin. Et une mention au style fluide et épuré de l’auteure. J’en suis vraiment fan.

Bref, vous avez compris que je suis conquise par ce premier tome magnifiquement bien écrit. J’ai si bien ri, j’ai été charmée par les personnages et ai été émue par leur fragilité. J’ai adoré leur folie et bonne humeur contagieuse que je ne peux que vous le recommander chaudement !

Affaire à suivre…

Mya

Commentaire ajouté par ladybbook 2019-07-01T08:21:22+02:00

Une pépite comme on en fait plus !

Moi qui déteste la romance en générale que je trouve mal écrite, sans intrigue, aux histoires branlantes, je suis en train de me réconcilier avec le genre.

En deux ans, je tombe enfin sur une écrivaine romance qui maitrise les subtilités du français et qui manie le suspense et les sous intrigues avec talent.

Dans ce premier volet, j'ai eu un gros coup de coeur pour Victor qui sous sa carapace révèle un cœur tendre. Je tire ma révérence à Colombe qui est un personnage que l'on trouve peu souvent dans les romances, complet et mystérieux.

J'avais lu le tome 1 sur wattpad et je me suis empressée de l'acheter. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-06-30T16:49:53+02:00

La romance est géniale.

Mais le style est lourd et vieillot comme un harlequin des années 70.

Malgré tout les personnages m'ont plus mais sur la fin j'ai un peu décroché et lu en diagonal.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-06-26T14:15:21+02:00

Nouvelle saga pour Cécilia City, une héroïne comme je les aime, de la romance et de l’humour, des sentiments et du suspense, à découvrir !

Livia a deux jobs pour pouvoir payer ses études et a des dettes énormes. Après un accident de tapis rouge, une chute et une tache de café, Livia, spontanée force le destin en faisant un style de chantage à M. Victor Fabre. Bien sûr cela ne fonctionne pas, et repart à son train de vie, servir des hommes riches.

Le soir-même, elle subit une agression par un certain Gilles Capresse, et se retrouve encore confronté à Philippe Fabre et son neveu Victor Fabre.

Livia Garance, 23 ans «Ivanka» la nuit est étudiante en nutrition, diététique, serveuse et hôtesse de téléphone rose. En grandissant, son père n’a plus accepté les addictions de sa mère, et est parti en Australie avec sa maîtresse, laissant Livia et son frère aux mains d’une femme endettée. Elle a un franc-parler et est provocatrice si besoin, maladroite et tête en l’air, un tempérament de feu avec de la répartie, une femme spontanée. J’adore...

Victor Fabre, 30 ans est directeur de l’entreprise familiale Maxor. Enfant adopté, il a eu une enfance facile d’un certain point de vue, et d’un autre une enfance très dur. Il se cache derrière une façade froide, impoli, sarcastique… Il a été blessé par le passé, et ne veut pas commettre deux fois la même erreur, alors il se protège. Un personnage d’exception, j’apprécie...

La narration est à la première personne du point de vue de Livia, puis l’auteure nous offre quelques chapitres de celui de Victor, il s’y ajoute en entête LUI pour plus de précision.

L’intrigue rentre tout de suite dans le vif du sujet, j’apprécie. Livia est depuis un an dans une relation juste sexuelle avec Cédric, une amitié-voisin améliorée. Ses rencontres avec Victor Fabre se font régulière souvent au alentour d’une maladresse de Livia. Sa plainte face à l’agression de M. Capresse avance. Et coup de théâtre une proposition de la famille Fabre va chambouler toute sa vie, un mariage arrangé, avec plus...

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire prend sa place petit à petit. Nous apprenons à connaître Livia et son entourage. Puis tout s’enchaîne, et là l’humour et les émotions prennent le pas, les rebondissements et les péripéties s'accumulent avec cohérence et réalisme. L’écriture est subtile, les expressions et comparaisons sont bien recherchés et adorables. Comme dans le premier roman de cette auteure, l’héroïne est forte avec du tempérament, loin de se laisser marcher dessus, j’adore. Le rythme est dynamique, c’est très bien dosé dans son ensemble, une comédie un brin de suspense, excellent.

Les émotions sont parfaites, toutes sont présentes à un moment comme un autre, la joie, la tristesse, le colère, la surprise et la peur. Leur jeu est parfait entre leurs sarcasmes, leurs moqueries et leurs échanges cinglants, c’est drôle et prenant. Derrière ce voile d’humour et de réparties, il se cache des sentiments complexes et pourtant si simples, très bien écrit et intégré au reste de l’histoire. Un beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et légères.

Les personnages secondaires sont adorables pour certains, surprenants pour d’autres : Cédric, Mme Laurent, Barbara, Colombe et Philippe Fabre, Maxence Fabre, Augustin,…

Un chantage, une agression, un testament à honorer, une guerre familiale. Une intrigue bien complète. Un duo explosif et comique, deux opposés se complétant parfaitement. Une plume charmante, fluide et addictive. Un premier tome excellent, j’ai hâte de découvrir la suite au plus vite et de voir ce que notre couple nous prévoit, enfin l'auteure.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2019-06-22T10:30:33+02:00

Un livre que j'ai dévore. Jai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui pouvait osciller au langage très soutenue et puis à un langage très familier. C'est peu commun et rich. De plus les personnages sont au top. Profonds et très intéressants. Une pépite. Je veux juste savoir s'il y aura une suite maintenant

Commentaire ajouté par Evaland2 2019-06-08T19:46:43+02:00

Je recommande cette romance à suspense, vivement la suite.

L'histoire est addictive, four rires garantis, la plume de l'auteur fluide et très agréable.

Si on aime les romances plus "lègères" mieux vaut passer son chemin.

Commentaire ajouté par colombia 2019-01-10T15:09:30+01:00

Une vrai pépite !!! J’ai vraiment adoré. Qu’est ce que j’ai ri !!!! On s’ennuie absolument pas et je n’ai rien lu qui s’en approche ! J’adore la personnalite de Livia totalement exubérante spontanée libérée ! Mais on distingue aussi une fragilité et c’est vraiment charmant !

Petit bémol c’est pr ca que j’ai mis Or et non Diamant j’ai pas compris la fin.. y’aura-il Vraiment un tome 2 sinon il nous manque d’autres éléments et je n’ai pas compris l’interet d’expliciter l’intimité avec Cédric ...

Commentaire ajouté par Lisaperi 2019-01-01T16:57:03+01:00

Une lecture fluide, agréable. Des personnages sympathiques et surtout une Livia qui sort du commun qui change des potiches que l'on retrouve dans toutes les romances. Alliance Factice n'est pas une énième bluette, il y a de vraies intrigues et de véritables enjeux tout du long.

Le seul petit bémol qui fait que je place le livre en or et pas en diamant est le peu de point de vue de Victor, personnage auquel je me suis attachée. J'aurais aimé en apprendre plus sur ses pensées. Son sarcasme m'a fait mourir de rire.

Le petit plus les sujets très actuels traités dans le roman.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-12-21T09:24:02+01:00

j'ai eu du mal à rentré dans cette histoire! l'idée de départ est pas mal tous les personnages sont bien définis !l’intrigue bien en place est addictive et innovante.Electron libre qu'est "Livia" aurait pu être fabuleuse avec un peut plus de maturité et crédibilité .Malgré la qualité de cette histoire je n'ai pas accroché ? la raison ?? peut être l’écriture un peut trop dans le cliché ????

"J’ai fondu sur place. Je me suis liquéfiée comme une sculpture de glace à un mariage. Cette ossature parfaite, ce torse musclé aux tétons durs, son abdomen sculpté avec minutie et ses obliques agréables à palper ont éveillé en moi une telle bouffée de chaleur que j’en ai lâché ma béquille ou encore Mes fesses ont claqué contre un vieux meuble en bois à l’odeur d’écorce. Les mains sur la plaque dure et lisse de la table, j’ai tenu bon pour ne pas être renversée par la vague de chaleur qui me submergeait." un peut lourd et pompeux non ????

Alliance factice, Tome 1

• France : 2018-12-17 - Poche (Français)