Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken

Description ajoutée par Snowdreamer 2013-03-10T16:39:03+01:00

« Je suis un maître des lames. Jamais je ne prends le moindre plaisir à tuer. Je suis simplement doué pour ça. » 1735 : Londres. Haytham Kenway a appris à manier l'épée depuis qu'il est capable d'en tenir une. Alors, quand des hommes armés attaquent la demeure familiale, assassinent son père et enlèvent sa soeur, Haytham défend son foyer de la seule manière possible : il tue. Après ce drame, un mystérieux tuteur le prend sous son aile et l'entraîne pour faire de lui un assassin redoutable. Consumé par sa soif de vengeance, Haytham se lance dans une véritable vendetta. Il ne se fie à personne et remet en question tout ce qu'il a toujours connu. Conspirations et trahisons l'assailliront de toutes parts tandis qu'il plongera au coeur du conflit séculaire qui oppose les Assassins aux Templiers.

Extrait ajouté par MaMt 2014-02-09T13:35:43+01:00

"Je suis un maître des lames. Jamais je ne prends le moindre plaisir à tuer. Je suis simplement doué pour ça."

L’auteur reprend la saga de la guerre entre les templiers et les Assassins plusieurs siècle après le dernier tome et cette fois il choisit de suivre les pas d'un héros appartenant au templier dont on lit le journal intime qui débute dès son enfance. Malheureusement une fois encore si le début du livre est plutôt bon le reste de livre ne suit pas se composant d'une série de scène éparse peinant a former un tout cohérent

Un bouquin très cool qui permet de mieux connaître et comprendre Haytham. Ça fait plaisir, parce que c'est vraiment un personnages très intéressant.

Le chaînon manquant entre AC3 et AC Black Flag. On apprend, à travers le journal qu'il écrit, pourquoi et comment Haytam Kenway est devenu templiers et non assassin comme son père et son fils.

De nouveau, l'auteur réussis à rendre ce personnage plus humain, plus vivant et bien plus intéressant que le peu qu'on a pu en voir dans AC3. Éduquer par Assassin, entraîner par un templier, ça rend ce personnage passionnant et suivre son histoire m'a beaucoup plu.

Excellent roman, qui reprend avec brio l'univers d'Assassin's Creed III et de la révolution américaine. Le personnage d'Haytham est très agréable à redécouvrir, de son enfance à sa triste fin, alors que le jeu n'en proposait finalement qu'un avant-goût (certes très charismatique, mais incomplet). Le format de journal intime est un bon choix, et permet de s'attarder uniquement sur les passages pertinents. Certaines ellipses sont peut-être un peu rapides, mais font sens. Le seul point négatif, qui n'en est même pas vraiment un, est que certaines scènes sont juste des retranscriptions de passages du jeu ; cela dit, y ajouter le point de vue du personnage leur donne tout de même une nouvelle saveur.

A lire pour tout fan d'Assassin's Creed III !

Trés surprise par ce livre étant donner que le Personnage Princil ne soit pas un assassin, un apprenti ou tout autre non, c'est un Templier. Mais grâce au fils de Haytham cela rattrape un peu cela grace a Connor.

Commentaire ajouté par Nari 2017-11-30T10:55:43+01:00

Encore un très bon tome. Une histoire intéressante, qui cette fois nous amène à suivre l'un des Templiers... De connaître l'histoire d'Haytam est intéressante, on comprend comment il est passé d'un futur Assassin à un Templier.

Le récit d'une vie, d'un jeune homme qui s'est retrouvé perdu et contraint de suivre. Une quête à travers l'histoire et les continents.

Son seul défaut, c'est qu'on ne rentre pas beaucoup dans la tête des personnages

Premier livre d'Assassin's Creed que je lisais, et j'ai vraiment adoré !

Si on s'attend à se retrouver dans l'histoire de Connor Kenway, on est bien surpris quand on se retrouve face à l'histoire poignante de Haytham Kenway, le père de Connor. Et qui plus est, dans l'histoire d'un templier !

J'ai commencé par ce livre là, car c'était l'un des jeux AC que j'ai adoré et j'avais trouvé le personnage de Haytham tellement peu fini, tellement peu complet dans le jeu que c'est pour cette raison que j'ai choisi ce livre et non pas un autre. C'était pour moi l'occasion d'en savoir plus à son sujet, et sur l'histoire des Kenway en général car elle était très mystérieuse et pas du tout, ou peu, abordée dans le jeu !

Ce livre est écrit sous la forme d'un journal puisque c'est Connor qui le récupère une fois son père vaincu. D'ailleurs, on s'en doute quand on lit le prologue qui est d'ailleurs très bien amené et écrit.

Qui est dit journal, dit dates, et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé pour situer les événements auxquels on a pris part dans le jeu.

Haytham, qui nous apparaît comme une brute sans sentiment, dure et capable de tuer à toutes les occasions, se révèle plus complexe que cela, plus profond comme personnage. Le fait qu'il transmette ses sentiments par écrit nous prouve qu'il n'est pas l'homme auquel nous croyons. De plus, on a des précisions, aussi minimes soient-elles, sur sa relation avec Ziio. On sait pour quelles raisons ils se sont séparés après que Haytham et ses hommes aient libérés les Mowahks de Silas.

Comme je le disais, on en apprend plus davantage sur sa famille ! Effectivement, tout bon joueur d'AC sait que Haytham est le fils de Edward Kenway et le demi-frère de Jenny. Savoir comment a été tué Edward a été sur le coup un déchirement ! Savoir qu'un aussi bon assassin que lui est été tué de cette façon...

De plus, on en apprend un peu plus sur Jenny, cette jeune femme qui rejoint Edward dès la fin du jeu. Petit clin d'oeil de l'auteur à AC Révélations, puisque l'on rejoint le Moyen-Orient dans le palais de Topkapi !

Concernant l'auteur, j'ai trouvé sa façon d'écrire très fluide, très douce. Une écriture comme je les aime et qui donne un certain ton à la lecture et aux actions menées. Cependant, j'ai été un peu déçue de la fin, notamment au moment où Père et Fils se confrontent dans un duel sans merci. La mort de Haytham n'est pas forcément très fidèle au jeu, mais on retrouve les mêmes sentiments qui l'animent à ce moment là. L'épilogue nous met un court instant dans la peau de Connor.

En bref, un livre que j'ai littéralement dévoré ! Je vais donc me porter avec plaisir sur les autres livres d'Olivier Bowden.

Un excellent tome, du point de vue d'un Templier cette fois. Une lecture assez fluide, on y retrouve tout l'univers du jeu. Ça ne déplaît pas. Le style d'Oliver Bowden se laisse lire avec plaisir. Sa série des Assassin's Creed se dévore!

J'avoue que je m'attendais à ce que l'on suive Connor et non son père. Mais cela nous permet aussi de mieux comprendre les deux clans qui s'opposent et leurs motivations.

Un très bon livre, même si j'ai été un peu déçue de ne pas y trouver l'histoire de Connor

Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-04-16 (Français)
  • USA : 2012-11-08 (English)

Tina60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T13:42:09+02:00
Heyb l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:06:36+02:00
Wololo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T23:20:12+01:00

• Forsaken - Anglais