Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken

Description ajoutée par Snowdreamer 2013-03-10T16:39:03+01:00

« Je suis un maître des lames. Jamais je ne prends le moindre plaisir à tuer. Je suis simplement doué pour ça. » 1735 : Londres. Haytham Kenway a appris à manier l'épée depuis qu'il est capable d'en tenir une. Alors, quand des hommes armés attaquent la demeure familiale, assassinent son père et enlèvent sa soeur, Haytham défend son foyer de la seule manière possible : il tue. Après ce drame, un mystérieux tuteur le prend sous son aile et l'entraîne pour faire de lui un assassin redoutable. Consumé par sa soif de vengeance, Haytham se lance dans une véritable vendetta. Il ne se fie à personne et remet en question tout ce qu'il a toujours connu. Conspirations et trahisons l'assailliront de toutes parts tandis qu'il plongera au coeur du conflit séculaire qui oppose les Assassins aux Templiers.

Extrait ajouté par MaMt 2014-02-09T13:35:43+01:00

"Je suis un maître des lames. Jamais je ne prends le moindre plaisir à tuer. Je suis simplement doué pour ça."

Ce tome 5 a été très intéressant, car contrairement aux précédents, nous découvrons l’histoire du côté des Templiers et non des Assassins. J’avoue, cependant, que j’aurai aimé une fin différente, même si celle-ci était tout de même bien trouvé et intéressante. J’ai détesté Réginald autant que j’ai eu envie de secoué Haytham. J’aurai tellement voulu qu’il change de camp et travaille main dans la main avec Connor, mais bon, tant pis.

Très bon livre de la série des Assassin's Creed relatant l'histoire d'Haytham Kenway de son enfance à sa mort, j'ai beaucoup apprécié le style journal intime qui a permit de ressentir ses émotions et ses doutes ainsi que son évolution dans le temps.

Bon tome pour ceux qui ont apprécier et veulent approfondir l'histoire d'Assassin's Creed 3 !

Dans ce cinquième tome de la série issue du célèbre jeu, l'auteur nous embarque cette fois au XVIII ème siècle et nous présente Haytam Kenway, qui, une fois n'est pas coutume, se trouve être un Templier.

Ce roman nous est présenté comme un journal intime, et c'est donc à travers le point de vue du héros que nous est contée son histoire et son parcours mouvementé.

Ce qui ne change pas, en revanche, c'est l'action omniprésente, les combats sanglants ainsi que les interrogations sur les ordres, les responsabilités et le dévouement à leur cause respective pour laquelle ils se battent sans cesse. On notera d'ailleurs également une évolution, non pas dans la haine séculaire et farouche qui oppose les deux camps, mais dans les similitudes et les objectifs des deux ordres. C'est moins manichéen que dans les premiers volumes, cela étant sans doute dû au fait que le héros embrasse la cause des Templiers.

Une œuvre de bonne facture, aussi prenante que les précédentes, et s'incluant dans la droite lignée de cette série qui ne faiblit pas, et propose une évolution intéressante dans les rapports conflictuels qui opposent Assassins et Templiers.

L’auteur reprend la saga de la guerre entre les templiers et les Assassins plusieurs siècle après le dernier tome et cette fois il choisit de suivre les pas d'un héros appartenant au templier dont on lit le journal intime qui débute dès son enfance. Malheureusement une fois encore si le début du livre est plutôt bon le reste de livre ne suit pas se composant d'une série de scène éparse peinant a former un tout cohérent

Un bouquin très cool qui permet de mieux connaître et comprendre Haytham. Ça fait plaisir, parce que c'est vraiment un personnages très intéressant.

Le chaînon manquant entre AC3 et AC Black Flag. On apprend, à travers le journal qu'il écrit, pourquoi et comment Haytam Kenway est devenu templiers et non assassin comme son père et son fils.

De nouveau, l'auteur réussis à rendre ce personnage plus humain, plus vivant et bien plus intéressant que le peu qu'on a pu en voir dans AC3. Éduquer par Assassin, entraîner par un templier, ça rend ce personnage passionnant et suivre son histoire m'a beaucoup plu.

Excellent roman, qui reprend avec brio l'univers d'Assassin's Creed III et de la révolution américaine. Le personnage d'Haytham est très agréable à redécouvrir, de son enfance à sa triste fin, alors que le jeu n'en proposait finalement qu'un avant-goût (certes très charismatique, mais incomplet). Le format de journal intime est un bon choix, et permet de s'attarder uniquement sur les passages pertinents. Certaines ellipses sont peut-être un peu rapides, mais font sens. Le seul point négatif, qui n'en est même pas vraiment un, est que certaines scènes sont juste des retranscriptions de passages du jeu ; cela dit, y ajouter le point de vue du personnage leur donne tout de même une nouvelle saveur.

A lire pour tout fan d'Assassin's Creed III !

Trés surprise par ce livre étant donner que le Personnage Princil ne soit pas un assassin, un apprenti ou tout autre non, c'est un Templier. Mais grâce au fils de Haytham cela rattrape un peu cela grace a Connor.

Commentaire ajouté par Nari 2017-11-30T10:55:43+01:00

Encore un très bon tome. Une histoire intéressante, qui cette fois nous amène à suivre l'un des Templiers... De connaître l'histoire d'Haytam est intéressante, on comprend comment il est passé d'un futur Assassin à un Templier.

Le récit d'une vie, d'un jeune homme qui s'est retrouvé perdu et contraint de suivre. Une quête à travers l'histoire et les continents.

Son seul défaut, c'est qu'on ne rentre pas beaucoup dans la tête des personnages

Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-04-16 (Français)
  • USA : 2012-11-08 (English)

Tina60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T13:42:09+02:00