Aux Origines de Sangs Eternels - Ismérie

Description ajoutée par anonyme 2021-07-29T08:56:56+02:00

On lui a tout arraché. Elle a tout perdu. Comment se relever d’une telle tragédie ?

Ismérie est une belle sorcière. Elle s’attache à faire le bien autour d’elle, des siens, de sa communauté, en n’utilisant que la magie blanche. Ses filles ont toutes les facultés pour prendre sa relève.

Malheureusement, par une chaude nuit d’été, elle va croiser la route d’un vampire. Ce dernier va se rendre compte trop tard qu’il boit du sang de sorcière. Pendant qu’il meurt, Ismérie renaît sous une nouvelle forme, seule, sans aucun mode d’emploi.

Découvrez les prémices de la nouvelle vie de cette vampire hors norme, héroïne de Sangs éternels.

Cette NOUVELLE peut être lue avant ou après Sangs éternels.

Je n'ai pas trop accroché au style d'écriture et j'ai rapidement perdu le fil de l'histoire.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une adepte des romans fantasy ou même fantastiques et peut-être simplement pas le public cible pour lire ces genres. Celui-ci devait mieux convenir à des adolescents ou ce qu'on appelle des jeunes adultes.

J'ai adoré la série "sangs éternels" et j'ai aimé ce court roman retraçant l'histoire d' Ismérie et ses débuts en tant que vampire, mais j'ai aussi été terriblement frustrée car j'aurai aimé que ce livre soit plus long et comporte encore plus de détails.

J'ai encore une fois un coup de cœur total pour cette saga.

On retrouve Arthur, Maudie ainsi que l'équipage de l'Aurora après leur aventure à Polaris Sud (voir le premier tome).

Cette fois une mission de recherche les attend, le célèbre explorateur Ermitage Wrigglesworth a en effet disparu depuis des semaines alors qu'il se dirigeait vers les Îles Orientales.

Ils vont devoir se répartir ce côté du monde pour le rechercher mais n'ayant jamais naviguer jusqu'à là-bas, ils ne seront pas au bout de leur surprise...

Des espèces inconnus, des peuples, de la végétation hostile... voilà une partie de ce qui les attend...

Retrouveront-ils Mr Wrigglesworth ?

Quelle aventure une fois encore !

C'est totalement addictif, c'est bien simple, je suis accro à cette saga jeunesse, c'est plein de bons sentiments et d'amitié.

Il y a toujours des rebondissements, des découvertes, tant en personnages que sur le monde qui les entoure.

Ça rend le récit accrocheur, ça m'emporte avec eux à bord de l'Aurora pour suivre leur périple d'encore plus près.

J'ai trouvé cette suite au niveau du tome 1, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'aime toujours autant le duo Maudie/Arthur, mais aussi Harriett, la capitaine de l'Aurora, Welby l'impénétrable, Felicity la drôle de cuisinière...

C'était un réel plaisir de les retrouver et de les aimer tout autant que dans le premier opus.

Eudora Vane et son équipage sont également fidèles à eux-mêmes !

Petit crush pour Florian dans cette épopée, je l'aime beaucoup, j'espère le retrouver très vite !

J'ai qu'une hâte les amis... lire le tome 3.

Et bien sûr arrêtons nous, une fois encore, sur cette couverture à tomber ! Les Éditions Auzou font un travail éditorial de dingue, ils ont gardés la couv originale, les pages de chapitres sont décorés, le bouquin en lui-même est un objet magnifique !

Vous l'aurez compris, je vous ai parlé plein de fois du tome 1, et bien maintenant attendez-vous à ce que je vous parle des deux tomes... mdr

Ce fut vraiment une très bonne lecture, j’ai bien aimée me replonger dans l’univers de sangs éternels et revoir Ismerie maintenant que j’ai terminée la saga ça fait plaisir de revenir de temps en temps dans cet univers.

Cette nouvelle peut se lire avant ou après la saga mais ça peut être plu sympa avant pour mieux découvrir comment Ismerie cette sorcière blanche et devenue un vampire.

J’ai beaucoup aimée découvrir les événements qu’elle a vécu pendant sa transformation et de faire la rencontre de ses proches çà nous permets d’en apprendre beaucoup plus sur elle.

En plus, ça nous permet de remettre des noms sur des personnages qu’on a pu entendu dans l’histoire de sangs éternels.

La plume est toujours aussi agréable à lire, c’est fluide et addictif.

En plus ça se lit très vite car c’est une nouvelle il y a moins de 200 pages c’est génial comme lecture de transition.

Le seul truc que j’aurais aimée avoir mais cet personnel car j’adore ça c’est découvrir plus les paysages et les époques en détails.

Et j’aurais aimée suivre aussi plus près Ismerie à travers les époques comment elle a réussi à s’adapter dans les différents époques mais ce n’est pas grand choses c’est juste moi.

Pour conclure, c’est une très bonne lecture qui donne envie de se replonger dans la saga sangs éternels, j’ai hâte de lire les autres nouvelles.

J'ai adoré cette histoire même si je suis rester sur ma faim quand sa ces terminer jattend avec impatience la suite, par contre en lisant la vie d'ismerie il a un peu d'incohérences, dans celui ci elle a étais sur le territoire des loup alors que dans les autre elle dis ne jamais en avoir vue ou connu l'existence, ensuite Dimitri elle la rencontré, mes vu qu'elle a peu rencontré de vampire sa aurai du la marquer.

Il y a aussi la malédiction ou rien n'es précisé que ces par apport à la magic noir , surtout que je penser qu'elle a retiré le coter magic noir a Ces enfant car la malédiction étais lancée es non avant, 😂❤️ bien sûr j'ai lu la saga d'un trait en 1mois tout étais finit il me reste à terminer ma collection par la vie des acteur car malgré tout j'ai adoré lire ce style, on ressentez les émotion, je m'énerver par moment sa a étais un réel plaisir de découvrir tes livre es bonne continuation pour la suite

Après avoir dévoré la saga Sangs Éternels de l’autrice je ne pouvais que me laisser tenter par cette nouvelle retraçant le parcours d’Ismérie. L’autrice va d’ailleurs réaliser deux autres nouvelles afin de compléter sa saga développant celle-ci en véritable projet artistique que je verrai bien adapter au cinéma ou plutôt en série tv!

Pour en revenir à cette nouvelle, j’ai été agréablement surprise de découvrir une autre facette de la plume de l’autrice. Avec beaucoup d’émotions mais également de bienveillance, Florence Barnaud, nous dépeint une Ismérie rayonnante de magie et d’amour. Nous découvrons Ismérie la sorcière auprès des siens, son mari Albert et ses trois filles ainsi que sa mère. Cette dernière m’a d’ailleurs beaucoup émue. Nous rencontrons également Claudine qui est tout le contraire de sa sœur. là où Ismérie n’est que lumière, pureté et magie blanche, sa sœur est haineuse, frustrée et jalouse.

En quelques pages, respectant le format court de la nouvelle, nous découvrons comment Ismérie est devenue une vampire. Comme elle, nous ne comprenons pas vraiment ce qu’il se passe. La morsure, la mort, la vie nouvelle mais tellement de questions sans réponses. Nous retrouvons des personnages présents dans la saga et nous comprenons que l’autrice ne laisse rien au hasard. Chaque rencontre, chaque mot relie les personnages les uns aux autres à l’instar de l’univers qui forme un grand tout.

La plume est fluide, moins détaillée que dans la saga mais davantage précise de façon à aller directement du point A au point B. L’autrice déroule son canevas, implacable destin qui s’abat sur notre sorcière. Malgré ses efforts et ceux de sa mère, elle ne pourra revenir en arrière. Sa rencontre avec Pavlin l’aide à accepter. Toutefois, elle s’est construite seule, sans l’aide des autres vampires. Comme dans la saga, elle est à part de ses congénères, elle devient méfiante et porte en elle le sentiment d’une trahison de la part d’un univers qu’elle a tant servi.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette nouvelle aussi bien avant ou après la lecture de la saga complète.

Ullia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:00:27+01:00