Les Voleurs d'Âmes (T0,5 - T3,5 et T5,5)

Description ajoutée par Gkone 2013-09-08T12:27:02+02:00

Mon âme en sursis

Je m’appelle Kaylee. Ce jour-là, j’étais avec ma meilleure amie. On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge. Je le sais, quelqu’un, tout près, va mourir. Mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? Suis-je folle… ou bien ne m’a-t-on pas tout dit sur mes origines et ma véritable nature ?

Le Faucheur d’âmes

Je suis allé chercher Nash, mon frère, au beau milieu de la nuit. On a eu un accident de voiture. Et alors que je croyais tout perdu pour Nash, un Faucheur est apparu. Il m’a mis le marché en main : mon frère pouvait survivre… à condition que moi, Tod, je donne mon âme.

Echappe-toi, mon âme

J’ai toujours pensé que ma cousine Kaylee était folle. Mais aujourd’hui, j’ai compris que le monde des Ténèbres existe vraiment. Parce que je suis coincée dedans. J’ai croisé un Faucheur dans le couloir du lycée… et j’ai basculé. Sauve-toi, Sophie ! me crie mon âme. Mais comment faire pour traverser de nouveau et revenir chez moi ?

« Les ombres étaient trop proches. Il m’aurait suffi de me déplacer à peine sur la gauche pour le toucher, pour glisser mon bras dans leur brume opaque.

— Kaylee ?

Je me suis contentée de secouer la tête. Je savais que si j’ouvrais la bouche — ou si je cessais de serrer les dents — le cri jaillirait, incontrôlable. Mais je n’ai pas pu regarder Emma, je n’arrivais pas à détacher les yeux de ces ombres qui s’entrelaçaient en s’enroulant autour… Autour de quelqu’un.

Et puis la foule qui m’empêchait de distinguer ce quelqu’un s’est déplacée et j’ai vu. »

Extrait de: Vincent. « Les voleurs d'âmes T0.5 Mon âme en sursis. » iBooks.

Envies

ce livre regroupera : my soul to lose, de toute mon âme et la voleuse d'âme, la sortie US est prévue pour le 22 novembre 2011, il est déjà en précommande amazone.

Trois petites nouvelles qui permettent de prolonger un peu notre voyage avec les banshee et le monde des ténèbres.

J'ai eu un peu de mal avec la première histoire qui parle de l'internement de Kaylee. Au fil des tomes elle murit et en apprend plus sur ses pouvoirs et les monstres de son monde. La voir aussi démunit et sans connaissance d'était pas agréable.

La deuxième histoire m'a permis d'encore plus apprécier Tod (tout en descendant Nash).

Et la dernière, que je n'attendais pas spécialement, m'a bien plus. Bien que bourré de cliché, c'était assez drôle de suivre Sophie pour une fois.

3 nouvelles qui sont une jolie addition à la collection des voleurs d'âmes.

Ce livre permet de regrouper les 3 nouvelles concernant Tod, Kaylee et Sophie. C'est un petit plus permettant dans savoir davantage sur chacun des personnages, leur découvrir parfois une nouvelle facette et de les replacer au mieux dans le contexte des livres. Ces nouvelles suivent bien l'histoire et les complètent d'autant mieux. J'adhère.

roman rassemblant les trois nouvelles de cette saga. Je conseille à tous de les lire pour avoir plus d'informations sur les histoires de Todd et Nash, Lydia, ainsi que Sophie.

Que dire de ces trois nouvelles, si ce n'est que c'est vraiment un plus pour l'histoire. J'ai particulièrement aimé celle au sujet de Tod qui est un personnage que j'affectionne tout particulièrement.

Contrairement à la saga, cette nouvelle m'a quelque peu laissé un gout fade. J'étais ravie de pouvoir prolonger un peu la vie de Kaylee et de ses acolytes mais la lecture n'a pas été au rendez-vous. Certes on y apprend quelques révélations inédites mais dans l'ensemble j'ai beaucoup moins accroché. Peut-être que trop de Kaylee tue Kaylee ?...

Trois bonnes nouvelles, elles sont sympa car elle complète la série, nous en apprenons plus sur l'histoire et cela éclaire certains passages.

Trois nouvelles avec le point de vue de Kaylee pour la première, celui de Tod pour la deuxième et celui de Sophie pour la dernière. La nouvelle de Tod est juste géniale et nous permet de comprendre mieux leur relation.

Pour le moment je n'ai lus que la première nouvelle. Cela m'a aidée à comprendre se qui est arrivé à Kayllee pendant quelle était interné.

Je n'est lus que cette nouvelle car je ne veux pas gâcher le suspens pour les autre tome que je n'ai pas encore lus. J'espère qu'ils seront aussi instructif que celui là.

la nouvelle sur Tod est celle que j'attendait le plus, et je doit dire qu'elle est formidable, on retrouve tout ce qui fait qu'on l'adore !!

Celle qui m'a vraiment surprise est celle qui parle de Sophie. On retrouve le courage et la logique de Kaylee dans ce qu'elle fait, c'est impressionnant ! on la comprend mieux aussi, et on apprend à en savoir plus sur lucas ;)

En résumé, une SUPER lecture pour les fans de la série !!!! <3

Les Voleurs d'Âmes (T0,5 - T3,5 et T5,5)

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)

Lenza l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-27T23:04:40+02:00