Azilis, Tome 1 : L'Épée de la liberté

Description ajoutée par colleenmina 2010-12-12T18:15:01+01:00

An 477: Azilis, jeune fille issue d'une noble famille voit sa vie boulversée à la mort de son père et contrainte à un mariage avec un homme ignoble. Elle décide de s'enfuir accompagnée de son esclave, Kian, dont elle ne soupçonne pas les sentiments, et de son cousin. Ensemble, ils vont lutter de leur mieux pour apporter Kaledvour, l'épée légendaire au chef des Bretons.

Dans un tourbillon de sentiments, de batailles et de course-poursuites, Azillis nous entraine dans son voyage, de la Gaule romaine aux confins de la Bretagne. Alors que la bataille pour la liberté fait rage, elle seule peut encore tout changer.

« Elle n'était pas folle, non. Mais c'était peut-être pire.»

Une lecture sympathique, sans prise de tête, car le style est fluide. C’est pourquoi je le conseille. L’héroïne est plutôt attachante même si elle laisse une certaine distance avec les autres personnages et le lecteur. Elle demeure enfant dans sa manière d’agir ou de réagir avec parfois des réflexions d’adulte. Étonnamment, bien que personnage principal, elle n’est pas mon personnage favori pour ce roman.

Un livre mi historique mi fantastique très intéressant! On l'aborde avec beaucoup de facilité et on accroche tous de suite!

On m'a offert ce livre quand j'étais adolescente et je l'ai littéralement dévoré. Et relu, oh trois ou quatre fois. Les personnages sont vraiment bien, l'histoire dynamique et l'entremêlement de la fiction et de la légende est très bien fait! J'ai aussi dévoré les deux autres tomes même si Spoiler(cliquez pour révéler)Azilis a brisé mon coeur en choisissant Myrddin plutôt que Kian

Les notes et références sur la mythologie et les légendes celtiques sont vraiment appréciées. Vraiment une bonne série en général avec un coup de coeur pour ce premier tome.

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un devoir d'anglais, j'ai réalisé le book-trailer de ce livre. Il s'agit, pour ceux qui ne connaissent pas le principe, d'une courte vidéo présentant le livre, et qui a pour but de vous inciter à le lire.

Vous pouvez y jeter un œil en cliquant sur ce lien :

Merci, et lisez le livre !

Je ne connaissais pas vraiment l'historie de cette saga mais la couverture m'indiquait que ça pouvait me plaire alors je l'ai emprunté.

J'ai bien fait parce que j'ai beaucoup beaucoup aimé j'ai frôlé le coup de coeur j'adore l'univers et les personnages qui sont vraiment attachants.

On ne connait pas grand chose à l'histoire ne lisant le résumé et tant mieux la surprise est d'autant plus belle si je n 'avais pas été autant fatigué le soir je l'aurais fini en une seule fois au lieux de deux.

Ce n'est pas un livre très long mais l'histoire ne traine pas en longueur on est tout de suite dans le vif du sujet sans être perdu. Et je me suis tout de suite bien imaginé le contexte et identifié au personnage d'azilis que j'adore c'est une femme forte et indépendante des hommes comme ellana dans le pacte des marchombres même si elle quand même un peu différente.

Et Kian l'esclave est très touchant son amour pour elle m'a ému tout comme sa personnalité fidèle et droite en toute circonstances.

Après bien sûr des choses m'ont vraiment indigné mais c'est dû à l'époque sur comment sont traités les femmes comme des objets inutiles et idiots selon le bon vouloir des hommes c'est horrible.

Je ne saurais dire assez touts ce que j'ai aimé dans ce livre qui m'a happé dés le début de ma lecture je recommande vraiment c'est génial.

La mythologie celte revisitée sympa!

Une très belle découverte, je fonce de ce pas sur le tome 2 ! :)

J'ai beaucoup aimé ce livre c'est très rare que je sois plongé dans un livre aussi rapidement, je lirais le 2ème tome sans problémes, ok sa manque un peu d'humour mais je pense pas que l'écrivain sais baser dessus, la couverture du livre et magnifique!!

Ca peut paraître bête, mais c'est en lisant la dernière page du livre que j'ai enfin compris que toute l'histoire était en fait un récit revisité de la légende d'Excalibur. J'ai été absolument stupéfaite ! X) Bon, à ma décharge, je lis très rarement des romans de ce genre, même si j'apprécie à l'occasion. Ce qui n'excuse pas complètement ma distraction ^^' Mais j'ai été tellement happée que je n'ai pas vu la légende derrière l'histoire, les héros derrière les personnages. Bref, je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l'antiquité, les combats épiques et qui veulent découvrir la naissance brillamment revisitée d'une légende ! ;)

ce roman ne manque pas de rebondissements !! mais j'avoue que les scènes humoristiques sont manquantes.

Azilis, Tome 1 : L'Épée de la liberté

• France : 2007-10-24 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment

• Quizz : Azilis