Black Riders, Tome 2 : Girl Crush

Description ajoutée par laparisienne75 2018-12-16T04:13:14+01:00

La menace plane sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?

À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre.

Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protégerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?

De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?

Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-06T13:37:00+01:00

« Cette soirée m’aura appris une chose sur moi : je peux passer une soirée en présence de Beverly sans avoir envie de lui sauter dessus en permanence. Cette idée ne m’a effleuré l’esprit qu’une dizaine de fois sur cent vingt minutes de film, je trouve que je m’en suis pas trop mal sorti. »

Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de découvrir le second. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé, même si un personnage m'a sérieusement tapé sur les nerfs ^^'

On reprend l'histoire deux mois après la fin du premier. Brandon est reparti à New York après le procès, et il n'a plus vraiment donné signe de vie. Hayley, Bervely et June se sont installées en coloc'. Quand à Jace, il continue sa vie dans le club, sous les ordres de Pops. Pops qui va d'ailleurs voir sa vie remise en cause par une assistante sociale qui entend lui retirer Logan, le jeune garçon qu'il a pris sous son aile lors du premier tome alors que sa mère s'en fichait de lui... Mais surtout, après l'enlèvement de Hayley et Brandon, c'est la guerre entre les Black Riders et les Hell's Eagles...

Autant dire qu'il y a pas mal de soucis dans ce roman et qu'il va falloir tous les résoudre. Alors l'auteure change la configuration puisqu'on suit les points de vues de Brandon et de Pops, qui ont tous les deux des choses à mettre au clair. On a une dimension assez tendue au fil de la lecture entre la guerre des gans, Pops qui se bat pour garder Logan et Brandon qui a du mal à faire face à son agression...

Alors je vais commencer par Brandon, parce qu'autant vous avouer tout de suite qu'il m'a clairement tapé sur le système. Le mec a absolument tout pour aller mieux. Il est entouré, et ses amis respectent ses volontés, il a une famille aimante, le club le protège... Et pourtant, il se renferme toujours plus et enchaîne les mauvaises décisions, voire les décisions désastreuses... Et je dois avouer que cela m'a agacé, d'autant plus qu'il s'en ai pris tant à Hayley, sa meilleure amie, qu'à Beverly, qui a tout fait pour lui... Un vrai sale gosse...

Quant à Pops, j'ai forcément été hyper touchée par son histoire. Ce type a beau être le Pres' d'un club de bikers, il a le coeur sur la main et il a tant d'amour à donner que Logan serait forcément l'enfant le plus heureux avec lui. Alors cette assistante sociale qui vient mettre son nez c'est vraiment agaçant... Mais en même temps, elle a de la répartie et elle m'a beaucoup amusé, autant qu'elle a amusé Pops ^^ Du coup j'ai bien aimé ce duo qui se forme.

Ici on fait donc face à deux histoires qui sont profondément différentes et qui pourtant sont entremêlées. Autant vous dire que cela a parfois été source de frustration pour moi. J'avais envie de découvrir toute l'histoire de Pops, puis toute celle de Brandon, sans qu'elles soient mélangées... D'autant que, quand Brandon m'a vraiment énervée, je n'avais même plus envie de lire ses parties ^^ Cependant, cette double histoire donne une dimension encore plus intense au roman et c'était donc plutôt cool.

Encore une fois, j'ai bien aimé le style de C.J Ronnie !

En bref, malgré un personnage ultra énervant, j'ai passé un bon moment.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/04/black-riders-tome-2-girl-crush-de-cj.html

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-04-09T07:47:33+02:00

Un second tome axé sur 2 personnages masculins très différents l'un de l'autre. Pops, le président de club de bikers à l'écoute des siens qui fait passer sa famille avant toute chose, grand coeur mais coriace avec ses ennemis. Brandon, le meilleur ami de Hayley, qui a vécu l'enfer dans le premier tome et qui vit avec ses démons.

Autour d'eux, on retrouve les personnages du premier tome, que l'on découvre un peu plus.

C'est une bonne suite qui apporte une grosse dose d'émotion, j'ai même laché une larme.

Je recommande.

Commentaire ajouté par noeline 2019-04-02T21:28:49+02:00

Si le premier tome nous présentait l'univers des Black Riders, ici nous en avons plus les coulisses dans le sens où nous retrouvons les personnages marquant du club mais nous ne développons pas son histoire personnelle. Jace et Hayley sont toujours présents mais nous ne nous intéressons plus à leur histoire d'amour. Splinter, le frère de Pops est aussi très présent et apportera une certaine sagesse à ceux qui en auront le plus besoin .

On tourne les pages en ayant peur du dénouement final car le danger est imminent et le happy end n'est pas une donnée acquise.

J'ai était assez déçu . L'histoire ne nous transporte pas vraiment .

Commentaire ajouté par AudreySG 2019-03-17T11:57:29+01:00

L’histoire ne fut pas un coup de cœur pour moi. Pourtant, au départ elle avait tout pour, mais le fait de suivre les deux histoires en parallèle a ajouté beaucoup de longueur et j’ai eu du mal à aller au bout. C’est dommage, car j’avais réellement apprécié le premier tome.

J’ai moins aimé ce livre par apport au premier. Celui-ci est plus centré sur la vie au sein du Club de motard. La vie du club n’est pas ennuyeuse, ni trop vulgaire dans l’écriture. Il y a un peu plus de violence et de noirceur.

Pops est le chef des motards et il doit faire face de son rôle de chef et de père. Il a protégé Logan, un petit garçon de 8 ans. Sa fille Beverly a revenue dans la vie de Pops depuis peu, il fait tout pour se retrouver après la mort de sa mère.

Brandon est un homme détruit par son enlèvement lors du tome 1. Il essaie de se reconstruire dans sa vie tout comme à l’université pour rattraper son retard dû à son absence. Il peut sans compter sur le soutien de sa meilleure amie Hayley qui l’aide du mieux qu’elle peut. Il a attirée par Beverly, la fille de Pops mais quelque chose l’en n’empêche. Quoi ?

Quant à Hayley, elle est la régulière de Jace. J’ai été contente d’avoir des passages pour ces deux tourtereaux que j’aime bien. Elle fait tout son possible pour aider son meilleur ami à se remettre du traumatisme.

Cependant, l’assistante sociale Keira. Anderson a rencontré Pops de façon un peu brutale. Et Pops l’appelle « sa souris » comme il l’aime l’appeler. Ce n’est pas facile à de l’amadouer, elle fait son boulot ce qui ne plaît pas au pré’s des Black Riders.

En conclusion, la romance est beaucoup moins présente que le tome 1. C’est pourquoi j’ai un peu moins aimé.

Commentaire ajouté par Sainte 2019-03-11T21:03:34+01:00

Une très bon coup de Coeur pour ce livre . Mais j'ai quand même préfère le 1er tome. In et des bon livre qui ma bouleversé dans tout les sens du thème

Un superbe tome

J ai été très ému par ces personnages

Et franchement je ne m attendais à cette fin

J espère juste que l on aura la chance de découvrir June et Splinter dans un autre tome

Merci C. J. Ronnie pour cette belle histoire

Commentaire ajouté par lylfak 2019-03-06T18:28:51+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. On est plus dans les sentiments, les personnages se mettent plus à nu. J'ai beaucoup aimé la solidarité exprimé dans ce second volet. J'espère un troisième tome sur June...

UNE DOUBLE HISTOIRE ABSOLUMENT GÉNIALE !

En terminant le roman, je me suis dit, punaise c’était vraiment sympa ! Il faut savoir que le roman fait plus de 700 pages donc il pourrait faire peur à première vue, mais tss tss tss, ne vous fiez pas à sa taille, vous allez vivre une double histoire absolument géniale.

J’ai dû me remémorer un peu le premier opus que j’avais lu lors de sa sortie numérique en novembre 2017, donc ça datait un peu quand même :p Bref, ayant les éléments en tête, j’ai pu poursuivre sans souci avec ce second opus !

Pops avait été un personnage coup de cœur alors j’étais vraiment emballée par le fait de découvrir l’histoire de son point de vue, car oui ce roman c’est deux points de vue masculins ! C’était vraiment sympa d’être dans la tête de deux gars qui vont devoir gérer par mal d’emmerdes !

DES PERSONNAGES INTENSES ET TOUCHANTS !

On retrouve Jace et Hayley mais dans ce second opus on va se consacrer à Brandon et Pops. Ils vont tous les deux affronter des obstacles de taille. Ils vont devoir faire face à des choix difficiles et assumer leurs actes.

On a d’un côté Brandon, qui tente de reprendre sa vie en main après l’agression qu’il a subi avec Hayley. Brandon n’est plus le même, il est marqué par ce qu’il a vécu. Il va devoir surmonter ce traumatisme en se plongeant dans ses études. Il s’est éloigné de Beverly, alors qu’elle était un des principal soutient qu’il avait après son agression. Saura-t-il donner une chance à leur histoire ? Brandon est un personnage sympathique, j’ai trouvé son parcours très touchant, et j’avais envie qu’il retrouve goût à la vie.

Pops doit quant à lui gérer les affaires du club ainsi qu’un problème de taille en la personne de Keira, une assistante sociale qui rôde pour lui enlever la garde de Logan. Ce ne sera pas de tout repos de son côté non plus ! Pops est égal à lui-même, il est un peu rustre, il en impose et j’ai adoré être dans sa tête. Le club c’est toute sa vie, mais saura-t-il remettre certaines choses en question pour le bien être de Logan ?

UN BEAU PAVE QUI NOUS OFFRE UNE DOUBLE INTRIGUE PASSIONNANTE.

Pas de répit dans ce second opus ! Les pages défilent à un rythme impressionnant nous plongeant dans deux milieux différents. J’ai aimé cette mixité qui nous permet de naviguer dans les différents univers de nos héros. Il y a beaucoup de rebondissements dans tout le livre, certaines problématiques se résolvent un peu facilement, c’est ce qui fait que cela n’est pas un coup de cœur pour moi.

Il y a beaucoup de suspense et la double romance est vraiment top ! J’ai trouvé que c’était vraiment ingénieux de nous narrer deux histoires en une.

EN BREF :

C.J. Ronnie nous offre un second opus très complet qui met en lumière deux personnages extrêmement touchants, Brandon et Pops ont su me captiver pendant tout le récit, les Black Riders sont une grande famille que j’ai adoré retrouver ! J’espère sincèrement que nous auront un autre tomes sur certains personnages que je nommerais pas de peur de vous spoile mais je me fais déjà un film dans ma tête sur deux personnages précis !!! Affaire à suivre !

"Black Riders, Tome 2 : Girl Crush" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Black Riders, Tome 2 : Girl Crush

• France : 2019-02-14 - Poche (Français)

KrazyG le place en liste or
2019-04-08T22:41:21+02:00
wallis l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T15:46:26+02:00