Blanche et l'oeil du grand khan

Description ajoutée par ad7211 2014-11-15T11:03:27+01:00

1871. La Commune est terminée. Amoureuse d’Alphonse, futur ingénieur, la jeune Blanche garde le goût du mystère et des enquêtes. Avec son oncle le commissaire Loiseau, elle suit la trace d’une bague fabuleuse, « l’œil du grand khan », convoitée par le cartel de l’Hydre qui réunit les voyous les plus dangereux de la capitale. Au cours de ses investigations, elle croise aussi le roi des miséreux… Qui mettra la main le premier sur la bague maudite ?

Extrait ajouté par CameliaCara 2013-03-20T13:08:58+01:00

Pour le grand khan trouver

l'Hydre décapiter

Ses six têtes aligner

La clé ci-dessous déchiffrer

La clé en question disait :

L'univers est un temple où siège l'Eternel. JDD68

Un deuxième tome 2 un peu moins additif pour moi. J'ai apprécié mais j'ai été moins happée. J'aime le personnage de Blanche, qui mêne l'enquête parfois l'air de rien, en parallèle de son oncle. Gaston est aussi très sympa à suivre. Je lirais le troisième tome.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-16T11:55:22+01:00

J'ai trouvé ce roman un peu plus... brouillon, un peu moins addictif que le premier (Blanche ou la triple contrainte de l'enfer), avec davantage de surnaturel. Certes, l'univers policier, le goût de l'enquête de Blanche est bien présent, mais le reste un peu "too much", à mon goût, lorsqu'on espère une suite de la même trempe que le premier tome.

Commentaire ajouté par Leomaster 2020-01-02T19:32:21+01:00

Un tome un peu plus confus que le précédent, davantage teinté de surnaturel aussi. Le schéma a déjà fait ses preuves : une course à l'artéfact sur la piste d'un meurtrier, avec une lutte de plusieurs partis dont aucun n'est vraiment fiable. Mais le style est toujours ardu à lire et, avec le côté historique bien moins mis en avant, je trouve qu'on en perd un peu sur l'intérêt.

Je m'interroge toujours sur le fiancé Alphonse, personnage secondaire sans trait distinctif et qui ne sert strictement à rien. Ca nous change mais, tant qu'à faire, on aurait pu espérer de Blanche un choix plus logique. Et plus fondé, parce que le coup de foudre annoncé par une voyante, ça a bon dos...

Commentaire ajouté par Na09 2016-05-27T21:12:39+02:00

J'ai lu celui ci en premier et j'ai beaucoup aimer Blanche qui mène l'enquête en parallèle de son oncle

Un bon roman, sans plus. Il est bien écrit, l'histoire est sympa, on est dedans jusqu'à la fin, mais je ne l'ai pas trouvé aussi bien que le premier tome.

Commentaire ajouté par roxanne31 2014-10-24T15:59:25+02:00

Un bon roman, j'adore l'écriture de Hervé Jubert. Il arrive a mélangé le fantastique et le réel. Blanche est une héroïne prometteuse qui aime les enquêtes. Dans ce roman elle mene l'enquête en pareille de son oncle le commissaire Loiseau.

Commentaire ajouté par Leonie2 2014-05-28T17:28:08+02:00

Je ne trouve pas ce livre super mais il à le mérite de pouvoir être compris par tous

Commentaire ajouté par Banou89 2013-11-04T16:22:34+01:00

Une autre enquête de Blanche !

Vraiment un bon livre ! :D

Et je viens de voir qu'il y avait un troisième volume !

Je le préfère au premier, la suite des évènements s'enchâne mieux, le début n'est pas long à démarrer.

Si on ne sait pas quoi lire, on peut le lire mais bon... Sans plus

Blanche et l'oeil du grand khan

• France : 2006-03-22 - Poche (Français)

mae95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T19:27:39+01:00