Bleak House, Tome 2 : Le choix d'Esther

Description ajoutée par Bovril 2014-12-22T16:35:52+01:00

Tué par l'opium et la misère, l'énigmatique Nemo a emporté le secret que semblait redouter Lady Dedlock. Seul son logeur, le chiffonnier Krook, pourrait dévoiler l'identité de celui dont le nom signifiait "Personne". Hélas ! le soir même où il doit répondre aux questions de l'ambitieux avoué Guppy, le voici qui meurt à son tour, victime ... d'une combustion spontanée !

De chantages en révélations, la vérité refait pourtant surface. Guppy, dont la jeune Esther a repoussée les avances, est sur le point d'apprendre ce que l'avocat des Dedlock sait déjà : Nemo, ancien officier militaire, n'est autre que le père d'Esther, née d'une union clandestine avec Lady Dedlock !

L'homme de loi ne survivra pas à cette découverte: il est retrouvé assassiné. Tandis qu'un inspecteur de police est désigné pour mener l'enquête, la jeune Esther, sur les traces de sa mère, reste seule pour affronter son destin.

Le soir, au moment de nous coucher , elle me priait d' entrer dans sa chambre et, s' asseyant dans un grand fauteuil auprès du feu , elle se mettait à me parler de Morgan-ap-Kerrig jusqu' à ce que mes forces complètement épuisées ne puissent plus de l' entendre.

Un des meilleur livres de Charles Dickens. Une plongée dans le Londres Victorien et l' auteur dénonce l' absurdité du système juridique Anglais de l' époque.

C'est tout simplement mon livre préféré de l' auteur.

J' adore les personnages surtout Mr Jarndyce , Esther et Lady Dedlock.

Bleak House, Tome 2 : Le choix d'Esther

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)