Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques à l'encre rouge, Tome 1 : L'aristocrate et la roturière



Description ajoutée par Underworld 2019-04-03T19:17:36+02:00

Résumé

Journaliste, Eleanor Hawke adore révéler les frasques croustillantes de la haute société dans les pages de sa gazette, L'Oeil du Faucon. Un torchon ! clame Daniel Balfour, comte d'Ashford, qui débarque furibond dans les locaux de la jeune femme pour la sommer de cesser ses écrits diffamatoires. Rapidement, un accord est conclu : Eleanor suivra le comte dans ses activités quotidiennes afin de rédiger une chronique. Elle régalera ses lecteurs, et lui contrôlera ses publications. Tous les deux sont ravis, chacun espérant manipuler l'autre. Or, une passion inattendue et ravageuse va bouleverser leurs plans.

* * *

Description en VO :

Eleanor Hawke loves a good scandal. And readers of her successful gossip rag live for the exploits of her favorite subject: Daniel Balfour, the notorious Earl of Ashford. So when the earl himself marches into her office one day and invites her to experience his illicit pursuits firsthand, Eleanor is stunned. Gambling hells, phaeton races, masquerades…What more could a scandal writer want than a secret look into the life of this devilishly handsome rake?

Daniel has secrets and if The Hawk’s Eye gets wind of them, a man’s life could be at stake. And what better way to distract a gossip than by feeding her the scandal she desperately craves? But Daniel never expected the sharp mind and biting wit of the beautiful writer, and their desire for each other threatens even his best laid plans.

But when Eleanor learns the truth of his deception, Daniel will do anything to prove a romance between a commoner and an earl could really last forever.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

"L'expression "sexes opposés" existe depuis des millénaires, et ce pour une bonne raison. Car comment formuler autrement les accrochages, malentendus et autres conflits qui alimentent quotidiennement la relation entre hommes et femmes ? Pour tout dire, dans un tel climat d'affrontement permanent, il est étonnant que la population continue à croître..."

L'œil du Faucon, 4 mai 1816

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'adore livre des bouquins et apprendre des choses en même temps. Cette lecture était enrichissante car j'ai découvert le monde de la presse dans les années 1800 et a travers les yeux d'une femme. Un univers difficile où il faut se faire sa place et toutes les étapes pour sortir un journal avec les moyens de leur époque.

J'ai adoré le personnage féminin, tellement brillante et intelligente. Elle se bat pour ce qu'elle aime et elle sait utiliser les mots de sa langue natale. Eleanor m'a fait rire avec sa répartie et touchée avec ses émotions à vif, si entière. A travers Eleanor, nous découvrons la vie nocturne et depravée des hommes aristocrates parce que pour son journal, elle suit Lord Ashford. Et quel homme !!

Sous sa réputation de noceur et de debauché, se cache un homme blessé et inquiet, vide sans réel but dans la vie. En proposant à Eleanor Hawke de le suivre pour relater sa vie, il cherchait à attirer l'attention ailleurs car Daniel a aussi ses secrets.

La relation entre eux est volcanique avec des joutes verbales absolument superbes et sensuelle avec de la tension grandissante. J'ai adoré les voir évoluer dans différents tableaux : le club, la course de phaetons, les rues des bas-fonds, le journal, le théâtre, chaque lieu les rapprochant jusqu'à la concertation. Pourtant rien n'est acquis, tout est fragile mais ils s'accrochent malgré les obstacles de la société.

C'était vraiment une excellente lecture mais il y avait quelques longueurs. J'avoue avoir sauté des pages car un peu trop de rétrospective et un chapitre entier lorsque Eleanor se transforme en homme. Car voilà mon problème avec cette série, si j'ai adoré Eleanor et Daniel, je n'aime pas Maggie, la meilleure amie de Eleanor. Et c'est elle l'héroïne du tome 2....

Autre point qui m'a fait tiquer, l'épilogue pas assez étoffé mais apparemment on revoit ce superbe couple dans le tome 2.

Par contre la plume de l'auteure est absolument incroyable !! Ça faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé un style aussi passionnant, aux détails et émotions percutantes avec des comparaisons si parlante et imagée.

En conclusion, c'était une excellente lecture avec un couple qui m'a vraiment captivé et que j'ai aimé suivre au fils des pages

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé.

Certes l'histoire n'est pas révolutionnaire pour le genre mais j'ai passé un bon moment.

Les deux personnages sont attachants.

Le fait, par contre, que l'intrigue principale, énoncée comme telle, ne soit finalement que du second plan (de mon point de vue évidemment) est dommage.

Je recommande néanmoins.

Afficher en entier
Diamant

Excellent! J’ai adoré du début à la fin! On a de l’aventure, de l’action et de l’amour! Eléonore est intelligente, forte et indépendante! Pas de celle qui en fait trop à ce sujet ou qui veut garder son indépendance coûte que coûte! Au contraire on a ici une femme brillante qui tend à l’amour et au partage! A côté d’elle le personnage masculin est profond et attachant! Que demander de plus!

Afficher en entier
Diamant

Mon avis complet en ligne : https://www.jessbricole.com/jai-lu-laristrocrate-et-la-roturiere

Afficher en entier
Bronze

Un début d'histoire long et fastidieux, pour enchaîner sur des chapîtres beaucoup plus prenant.

Dans l'ensemble une bonne romance, mais loin d'être la meilleur.

Afficher en entier
Argent

Top, magnifique, sublime ! J’ai adoré de bout en bout.

Les personnages Eleonore et Daniel sont attachants et leur romance m’a complètement chavirée.

J’ai aimé Eleonore, cette femme de caractère qui s’est construite une carrière toute seule dans un monde d'hommes.

En ce qui concerne Daniel Ashford, j’ai totalement succombé à son charme et à son charisme.

La romance Eleonore/Daniel est juste magnifique ; mon seul regret finalement c’est que l’histoire soit déjà terminée.

C’est la première fois que je lis cet auteur et je dois avouer que son style est très addictif. C’est avec impatience que je vais me « jeter » sur la lecture du second opus.

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire toute simple un aristocrate et une roturière ça partait bien mais je n’ai pas spécialement adhéré. Trop de longueur, 5 chapitres pour aller dans un tripot ? Des passages sympathiques avec quelques réparties qui nous font sourires. Mais des personnages qui manquent un peu de profondeur, on ne gratte que la surface. Quand à l’intrigue elle n’est là que pour camoufler une autre intrigue qui elle est en fil rouge tout le long du tome mais qui comme pour les personnages manque d’épaisseur et de conviction. Je tenterai le tome 2.

Afficher en entier
Bronze

Un historique rafraîchissant ! La plume est fluide et légère, on se laisse porter par l'histoire. Les joutes verbales des personnages sont piquantes et pleine d'humour. Vraiment un très bon tome, je me languissait de trouver d'autres historiques à la hauteur de ceux de Lisa Kleypas, et celui-ci s'en approche.

Afficher en entier
Or

Vraiment excellent. Ça fait un moment que je me suis pas autant plongé dans livre

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques à l'encre rouge, Tome 1 : L'aristocrate et la roturière

  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-29 - Poche (English)

Activité récente

Nan-3 le place en liste or
2023-08-28T08:47:37+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:10:56+02:00
Valba le place en liste or
2023-04-22T01:42:47+02:00
NY-yee le place en liste or
2023-02-10T21:35:14+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-15T22:14:11+01:00

Titres alternatifs

  • From Duke Till Dawn - Anglais
  • From Duke Till Dawn (The London Underground #1) - Anglais
  • Forever Your Earl - Anglais
  • Forever Your Earl (The Wicked Quills of London #1) - Anglais
  • Passione e inganno - Italien
  • Passione e inganno (I segreti di Londra #1) - Italien
  • A spasso con un libertino - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 31
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode