Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:53:45+02:00

Le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil. Qui peut encore se rappeler quand la guerre a commencé ?

Sûrement pas moi.

Dessandra est une nomade qui arpente le monde, refusant de prendre part au conflit séculaire entre l’ombre et la lumière. Pourtant, quand traquée dans le désert, elle se retrouve face à une tempête de sable, elle n’a d’autre choix que de trouver refuge au sein du plus puissant des clans du Soleil. Comment fera-t-elle, elle qui se terre ? Elle, l’ombre aux deux visages, pour survivre face au dirigeant du clan, le majestueux lion Eros Araborn, qui considère que la meilleure manière de résoudre un problème c’est de le manger ?

Les règles sont claires. Des règles tacites et immémoriales que tout le monde connaît : on ne se mélange pas. Et malheur à celui qui passera la frontière !

Une voix grave intervint soudain, laissant tomber derrière elle un lourd voile de silence.

— Ça suffit.

Je sursautai. Le son trouvait son origine quelques centimètres tout juste derrière moi, me laissant pleinement consciente de la présence de son propriétaire.

Un frisson glacial me remonta le long de l’échine alors qu’un immense pouvoir me courait sur la peau. Mon épiderme sembla prendre feu, assailli par une aura brûlante et agressive.

Quand avait été la dernière fois où je m’étais retrouvée face à un tel pouvoir ? Celui qui faisait trembler la terre et vibrer l’air ? Le temps d’un battement d’ailes, le reste s’effaça pour ne laisser que ce grondement sourd et menaçant.

Je pouvais sentir la chaleur du corps dont émanait ce terrible présage, qui me surplombait désormais.

Un sentiment d’agonie me brûla la gorge alors que je laissai ainsi mon dos exposé à une telle source de danger.

La tension environnante grimpa en quelques secondes, se cristallisant à son point culminant. Un murmure semblait pouvoir la faire éclater.

SUPERBE. Très prenant, magnifiquement construit. L'héroïne n'est ni une gentille, ni une méchante. Sa propre nature nous échappe. Ses réactions sont matures, réfléchies, intelligentes. On est loin de l'univers manichéens et on entre dans une histoire totalement originale, très différente de tout ce qu'on connaît. Un vrai bijou.

Formidable, j'ai mis du temps à le commencer mais je l'ai lu en quatre jours.

Dessendra est une voyageuse dans un monde ou regne les peuples de la lumière et les peuples de l'ombres. Elle rencontre Eros, qui est à la tete d'une colonie, mais elle reste suspicieuse envers les autres. Elle n'a toujours compté que sur elle meme et à du mal à faire confiance....Bonne lecture

Je l’ai dévoré !! J’adore le thème fantasy et je n’ai pas été déçue. J’attends le tome 2 avec impatience !

Lecture mitigée !!!

Autant j'ai bien aimé l'idée des Signes du Zodiaque, la couverture est sublime, les personnages sont très intrigants et j'apprécie la relation entre Dessandra et Eros.

Par contre, la lecture est difficile car il y a plein d'informations sur les signes et leur passé, on navigue entre le point de vue de plusieurs personnages différents. J'ai mis du temps à m'intégrer dans l'histoire (j'ai du le lire en 2 temps)

Malgré tout, j'ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout avec cette fin.

Un début un peu long à démarrer mais une fin époustouflante qui promet un tome 2 très sympa, j’ai hâte !

Bonjour,

Voici un petit bijou de lecture.

Il m'a fait penser à Kate Daniels sur plusieurs points tout en étant assez différents.

Il existe dans cette dystopie 2 grands opposés. Celui du Soleil et celui de l'Ombre. Chaque opposés à ses clans.

Dans chaque clan, une ''espèce'', un genre de métamorphe ou changeling.

[U]Il existe[/U] (dans mon souvenir):

Il y a les cancers (doués avec la terre, les plantes, Soleil), les Capricornes (électricité et force brute, Ombre), les Taureaux (force brute, ailes je pense, Soleil), les Béliers (communiquent avec les animaux, Soleil), les Vierges (oracles, Soleil)

le seul Lion encore vivant. (bha un lion quoi, Soleil)

Les Scorpions (venin, carapace résistante, Ombre)

Les Poissons (idem que les Vierges mais en plus rusés, Ombre)

Dessandra est une solitaire qui a à ses trousses un clan. Elle a la capacité de se fondre dans les ombres et de se faire passer pour une autres espèce.

Dés le départ, on ne sait pas ce qu'elle fuit.

Lors d'une énorme tempête de sable, elle se voit obligée d'intégré un des plus grand clan du Soleil géré par le dernier Lion vivant.

Elle se fait passer pour une Cancer frêle, soumise et sans pouvoir. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit, mais c'est sans compter sur une vision des Vierges.

Elle va devoir s'intégrer tout en cachant qui elle est.

Alors histoire vachement bien foutue!

L'intrigue y est présente du début à la fin. On ne sait pas ce qu'elle fuit, ce qu'elle cache, pourquoi elle est recherchée.

Et tout au long de l'histoire, tout ce qui se passe est lié.

Le fil rouge est bien présent et pas moyen d'arrêter de lire.

J'ai aimé le style d'écriture, les personnages et l'intrigue.

Par contre, le tome 2 n'est pas encore prévu. Après contact avec la maison d’édition, il sortirait en avril 2021;

Donc, prenez votre mal en patience car l'histoire se termine sur un suspens (foutue fin!!!!).

Je ne connaissais pas l'auteur(e) et pas trouvé grand chose. Pour l'instant, c’est son 1er livre, si les autres sont aussi bien menés, j'adhère!

Merci d’avoir lu mon avis et n'hésitez pas à le lire .

J'ai beaucoup apprécié l'univers que nous propose l'auteure, cette plongée dans les signes du zodiaque et leur séparation par le Soleil et l'Ombre. Je trouve cet univers très intéressant et original ! Malheureusement j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne, les personnages en général, en vérité je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire à cause de l'écriture qui ne m'a pas convenu. Plein de phrases sont mal tournées et paraissent plus appropriées pour un roman pour enfant parce que là ça m'a tout simplement cassé l'immersion.

Mais bien sûr il ne s'agit là que de critères totalement subjectifs !

Un excellent livre ! J'ai adoré le monde créé autour des signe astrologique, le coté soleil et ombre, les mythes propre à l'histoire, la fluidité, ... J'ai tout aimé.

Le personne principal est vraiment très bien construit, sa psychologie diffère de ce qu'on voit d'habitude dans ce genre de livre. Elle ne surjoue pas, n'en fait pas des tonnes, n'essaye pas d'impressionner toutes les deux pages, elle est la pour sauver sa peau et pour tirer profit au maximum des situations qui lui tombent dessus. Elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas du coté des gentils non plus, bien que je ne pense pas qu'il y ait réellement un coté bon et méchant dans l'histoire, tout est en nuance et j'apprécie beaucoup cette ambiance d'incertitude.

D'autres personnages rendent l'histoire très intéressante, j'ai adoré le Lion et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Isil, le coté de l'ombre a lui aussi réussi à me charmer, ce que je ne pensais pas possible.

C'est un très bon livre, palpitant et surtout addictif, j'attend la suite avec impatience !

Livre très différents de ce que j'ai déjà pu lire. D'abord attirée par sa couverture, juste magnifique. J'ai eu du mal à tout comprendre mais on rentre dans l'univers et on se prend au jeu et on s'attache aux personnages. Vraiment très originale. Hâte de lire la suite.

Bonne lecture à tous !

Un roman très prenant. L'intrigue est originale, on se retrouve dans un univers basé sur les signes du zodiaque, où chaque signe constitue une espèce, appartenant soit à l'Ombre, soit au Soleil.

L'auteur nous tient en haleine tout au long du récit, plein de rebondissement font que l'on ne s'ennuie jamais.

L'héroïne principale n'est pas spécialement héroïque, elle n'est ni du côté du bien, ni de celui du mal, ce qui donne lieu à un personnage intéressant, bien construit et très humain, finalement (même si elle ne l'est pas vraiment, mais chut, pas de spoiler!)

Bref, hâte de mettre la main sur le second tome, qui sera à la hauteur j'espère.

Un très bon récit ! Si vous aimez le style fantasy/bit lit vous serez servie.

La force de cette histoire est l'originalité de l'univers qui reprend les signes du zodiaque de manière vraiment intéressante.

Et surtout c'est le personnage de Dessandra qui est une sorte d'anti héroïne très égoïste, manipulatrice et énigmatique que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure de l'histoire.

L'autrice a crée une intrigue riche qui laisse présager des évènements assez épique pour la suite.

Donc hâte de lire ce second tome !

"Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil" est sorti 2020-09-30T20:01:43+02:00
background Layer 1 30 Septembre

Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

• France : 2020-09-30 (Français)

Rore l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T09:47:16+01:00
Elentir l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T21:46:47+01:00
Soah le place en liste or
2021-01-01T12:31:30+01:00
San-19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T22:41:52+01:00
Nanako le place en liste or
2020-12-16T03:12:30+01:00