Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:53:45+02:00

Le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil. Qui peut encore se rappeler quand la guerre a commencé ?

Sûrement pas moi.

Dessandra est une nomade qui arpente le monde, refusant de prendre part au conflit séculaire entre l’ombre et la lumière. Pourtant, quand traquée dans le désert, elle se retrouve face à une tempête de sable, elle n’a d’autre choix que de trouver refuge au sein du plus puissant des clans du Soleil. Comment fera-t-elle, elle qui se terre ? Elle, l’ombre aux deux visages, pour survivre face au dirigeant du clan, le majestueux lion Eros Araborn, qui considère que la meilleure manière de résoudre un problème c’est de le manger ?

Les règles sont claires. Des règles tacites et immémoriales que tout le monde connaît : on ne se mélange pas. Et malheur à celui qui passera la frontière !

« Il approcha son visage du mien, si proche que je sentis son souffle me caresser la peau. Son regard était plongé dans le mien, me mettant au défi de lui mentir.

Je réfléchis rapidement aux informations dont il devait déjà disposer avant de commencer à lui mentir, essayant de tirer parti au maximum de la vérité.

— Un Esprit Protecteur est fatalement connecté à la terre à laquelle il se lie. Elle n’a normalement aucune influence sur ce Protecteur avant qu’il ne soit établi, mais j’ai tout de même une relation spéciale avec elle. Plus forte. »

SUPERBE. Très prenant, magnifiquement construit. L'héroïne n'est ni une gentille, ni une méchante. Sa propre nature nous échappe. Ses réactions sont matures, réfléchies, intelligentes. On est loin de l'univers manichéens et on entre dans une histoire totalement originale, très différente de tout ce qu'on connaît. Un vrai bijou.

J’ai été attiré je l’avoue par la couverture (vraiment magnifique) et les commentaires positifs.

Mais alors de là à découvrir une telle perle ! J’ai pris une claque, j’ai adoré !

Ce livre nous présente une héroine comme on en voit rarement : intelligente, mature, PRAGMATIQUE, interessante.... Le reste je ne dirai rien au risque de spoiler, vous le découvrirez bien assez vite en lisant ce bijou...

Il en va de même pour le reste des personnages, on ne peux pas en parler ou très peu au risque de spoiler, mais je vous assure qu’il y en a de très interessants, dont un ou deux pourraient bien vous surprendre...

ahah en y repensant c’est compliqué de parler de ce livre tellement tout se dévoile au fur et a mesure, mais en tout cas j’ai vraiment adoré ma lecture,

VIVEMENT LA SUITE

Tombée sur cette série par hasard a été une belle surprise. L'univers différent, les personnages sombres et mystérieux ont fini de me convaincre. Un moment vraiment agreable

On va suivre Dessandra qui évolue dans un monde qui s'appelle Hearald, divisé en deux territoires: celui du soleil et celui des ombres, dans lesquels se répartissent des clans en fonction de leur signe du zodiaque.

On ne sait rien sur Dessandra, au début on la rencontre en tant que voyageuse sur le territoire du soleil qui tient absolument à cacher son identité.

Elle se retrouve dans un clan, dirigé par un Lion, qui réunit plusieurs signes (vierges, taureau, cancer etc...). Elle se fait passer pour un cancer. Chaque signe du zodiaque a un pouvoir particulier (les cancers exercent des pouvoirs sur la terre, les vierges peuvent entrevoir l'avenir, les taureaux sont forts et travaillent le métal...).

On va apprendre au fur et à mesure de l'histoire plein de choses sur le fonctionnement de ce monde. Le début est assez "lent" (mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange) et pose bien les bases.

L'héroine au début est très très mystérieuse, on va vraiment très peu en savoir sur elle (jusqu'à son signe et ses réelles intentions) alors que c'est son point de vue qu'on suit principalement. Elle va être amenée à rester dans le clan dirigé par le Lion et on va la découvrir, mais vraiment peu à peu.

Il y a également un côté un peu mythologique presque, avec une cité qui a disparu il y a des siècles.

Par contre il y avait des choses qui n'étaient pas très cadres (genre la longévité des personnes? ça m'a manqué pour bien tout comprendre).

Ce qui était en revanche super cool c'est que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Le personnage de Dessandra est vraiment intéressant, on comprend vite que c'est une pièce maitresse dans ce monde.

C'est vraiment un univers de Fantasy très développé, de qualité, avec une histoire intéressante, des personnages super cool: bref, un livre qui mérite vraiment d'être connu !

Un début assez lent où je me suis vite perdue dans les appellations et la différentiation homme / femme. Les espèces étant appelé par le nom correspondant à leur signe astrologique, au début ça nous perd un peu. (Par exemple le Cancer, que ce soit un homme ou une femme du coup ce sera au masculin. Assez déstabilisant.)

Passé ce cap, j'étais intriguée par le personnage de Dessandra même si je dois avouer avoir eu peur qu'elle soit un peu une Marie-Sue. Ok, elle est op. On va pas se mentir la demoiselle est assez puissante. Mais les raisons sont expliquées donc ça passe.

Je ne voyais pas trop où voulait en venir l'auteur au début. Mais je me suis finalement laissée porté par l'histoire. L'écriture est plaisante et les expressions des personnages assez brutes de décoffrages (attendez-vous à des mots classé en familier dans le dictionnaire !) Par contre attention, il y a certaines scènes où la violence assez morbide était présente. Je ne m'y attendais pas du tout mais on s'y fait et elle "sert" l'ambiance assez lugubre et je dirai presque apocalyptique de l'histoire.

À voir la suite dans le tome deux de cette petite duologie.

J'ai hâte de voir où les péripéties et les retournements d'Éros et Dessandra vont nous mener !

J'ai vraiment aimé ma lecture. Dessandra est un sacré personnage avec un caractère fort. Elle cache bien son jeu tout le long du livre. On a le droit à quelques infos par ci par là mais c'est très mystérieux tout ça!

L'univers créé est vraiment original. C'est une idée très sympa, les clans sous forme de signes du zodiaque. Je vais me procurer la suite rapidement car la fin est assez palpitante.

Histoire top original et totalement addictive personnellement c’est un vrai coup de cœur je n’ai jamais lu de livre de fantasy qui couple les signa astrologique l’heroïne est extrêmement intelligente et manipulatrice le livre est haletant tout du long

Les Terres du Soleil et de l’Ombre se partagent le grand continent d’Helrad. Si la guerre entre les deux peuples est terminée, les tensions font que la paix reste fragile. Dessandra est une voyageuse, une nomade sans clan qui parcours les terres du soleil. Avec l’arrivée d’une tempête, elle se réfugie dans le plus puissant des clans de cette contrée : le clan de Thars dirigé par Eros Araborn, le dernier des Lions en se faisant passer pour un Cancer… Un nouvel univers à découvrir avec des clans aux noms de signes astrologiques ayant chacun des capacités hors normes. Un bon moment en compagnie de Dessandra une femme énigmatique, courageuse, intelligente et forte.

Une belle découverte !

Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard mais je ne regrette pas de l'avoir lu : la série m'a plaisamment occupée un week-end.

L'univers créé par l'auteur était très original même si quelques irruptions très légères de notre monde dans celui-ci m'ont un peu dérangées (évocations de sandwich ou aubergines, mais pourquoi pas...). J'aurais aussi préféré plus d'explications sur l'histoire des peuples ou la séparation Soleil-Ombre, mais bon...

Les personnages étaient plutôt intéressants et bien construits. Les différentes espèces étaient surprenantes de par leurs caractéristiques mais j'aurais apprécié que celles-ci soient, par moment, plus détaillées (on a beaucoup moins d'informations sur les espèces de l'ombre par exemple). La personnage principale ma vraiment beaucoup plu : personnage féminin fort et intelligent (comme je les aime).

Concernant la plume de l'auteur, je la trouve assez agréable et j'apprécie les quelques chapitres centrés sur d'autres personnages qui sont, selon moi, très bien choisis pour faire avancer l'intrigue.

Le livre est très addictif et il est difficile de s'en détacher ce qui est un gros plus pour moi.

Si vous cherchez une lecture rapide, agréable et sans prise de tête, je ne peux que vous conseiller ce livre !

Un premier tome très prometteur, l histoire se dévoile petit à petit et est très bien amené. Livre vraiment sympathique

Génial...

Un livre fantasy avec un univers totalement nouveau dédié aux signes astrologiques.

J'ai adoré le personnage de Dessandra, une anti-héroine, qui m'a bien fait rire. Le mystère autour d'elle est savamment orchestré par l'auteur.

Un livre qui se dévore.

Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

• France : 2020-09-30 (Français)

Havaa le place en liste or
2021-09-18T19:01:58+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T11:20:24+02:00
Eraher l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T13:55:31+02:00
Otsu le place en liste or
2021-08-23T05:18:30+02:00
gagy le place en liste or
2021-08-11T15:31:24+02:00