Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 731
Membres
1 022 642

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de la Lune Noire, tome 5 : La danse écarlate



Description ajoutée par Evanna 2017-01-21T08:57:32+01:00

Résumé

Et il ne fait pas bon se trouver sur le chemin de ces perfectionnistes qui trucident d'abord les veuves et les orphelins avant d'aller affronter les époux et les pères. Car la guerre qui couvait depuis longtemps est désormais inévitable. De partout, les armées avancent vers le champ de bataille où, déjà Haazheel Thorn tient ses troupes prêtes. Quant à Wismerhill, il a décidé de se rallier au terrible maître de la lune noire. Les portes des enfers sont ouvertes. Les quatre premiers tomes de cette saga d'héroïc-fantasy étaient sortis aux Editions Zenda. Publiées désormais sous le label Dargaud, ces fameuses chroniques redémarrent et nous plongent, à grand renfort d'images saisissantes et de personnages hallucinants, dans une histoire baroque et cruelle, pleine d'horreur et d'humour, dans un dessin comme dans le texte. Nous notons entre autres un amusant clin d'oeil aux " Tontons flingueurs ", avec un grand bonhomme furieux qui "disperse" et "ventile" les terrifiants guerriers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Non loin de la faille, en un lieu d'antiques batailles, la lune noire commença une lente incantation, cascade de sons chuintants et sifflants à peine murmurés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce cinquième tome est marqué par plusieurs planches consacrées à la grande bataille entre les forces de la Lune Noire et les troupes de l'Empereur.

Quant à Wismerhill, il s'est rangé du côté de la Lune Noire, persuadé qu'il vengera ainsi la mort de son père en tuant l'Empereur. Petit à petit et sans s'en rendre compte, Wis change, refusant d'être une marionnette du Destin.

Alors que jusqu'à présent je n'étais pas une grande fan du dessin, je tiens à souligner les pages 16 et 17 qui sont absolument magnifiques, et qui marquent le grand tournant de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

ça c'est de la très belle bd: le tome est juste génial

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu il y a une éternité et bien que j'avais bien aimé, ça ne m'a pas marquée plus que ça.

Afficher en entier
Or

La fin d'un premier cycle avec une bataille d'anthologie au dénouement détonant. Froideval dévoile ici ce qui va devenir sa marque de fabrique, à savoir une redoutable habileté pour mettre en place des combats titanesques auxquels beaucoup de monde participe : géants, orcs, leviathans, morts-vivants, démons et dragons. C'est très bourrin, mais haletant.

Afficher en entier
Lu aussi

Wismerhill devient officiellement le jouet de desseins supérieurs. L’histoire reste un peu compliquée, mais donne la sensation de démêler petit à petit les fils du complot qui se trame pour ce petit monde. L’épisode est violent, avec quelques « pleine page » qui permet au dessinateur de s’exprimer mieux que d’habitude. On ressent aussi assez l’impact des wargames et jeux de rôles dans cet épisode que les auteurs pratiquaient avant ou pendant la conception de cet album. Un album qui rehausse un peu la saga mais qui ne permet pas encore de dire si ça vaut le coup ou non. Encore une fois, ce n’est pas parce qu’un éditeur finance l’édition que c’est plutôt bien et des exemples, vous en avez à la pelle. Donc, pour l’instant mon avis reste mitigé sur cette saga.

Afficher en entier
Argent

Dans ce 5éme Opus, la guerre tant voulu par Haazheel Thorn à lieu dans la plaine de Tsaroth, malgré toutes ces manigances, Haghendorf tient bon. Excellente scène de batailles. Pour ces lecteurs, O.Ledroit nous livrent ces meilleurs dessins avant d'être remplacé par C.Pontet

Afficher en entier
Bronze

Grosse bataille magistrale et servie par un découpage des planches et un dessin tout bonnement fantastique !

Un tome riche en combats sanglants...

Le parcourt des personnages ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé ce tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Un album important à plus d'un titre. Il s'agit du dernier dessiné par Ledroit. Il s'agit du premier album de la série édité par Dargaud. Le dessin de Ledroit va mettre en scène la première bataille magistrale de la série, sur des planches superbes. L'empire va s'en sortir mais à quel prix. Et puis pourquoi cette mise en scène et cette trahison de la part de la lune noire ? Magique et magnifique.

Afficher en entier
Lu aussi

Un album qui comme les autres me laisse par moments perplexe, je m'interroge, m'égare, l'intrigue est complexe pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des BD (car dans les romans, le récit permet de s'y retrouver généralement plus facilement dans les diverses intrigues - ou pas xD )

Afficher en entier
Bronze

C'est avec un grand plaisir que j'ai retoruvé les planches de Ledroit. Nous sommes en plein coeur de l'histoire avec un rebgondissement à la fin du tome. J'adore

Afficher en entier

Activité récente

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:57:27+01:00
Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T18:08:24+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:14:52+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:44:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode